Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 30/07/2021, 19h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Désolé mais je résume... La continuité rien à foutre... Les concepts et la logique on s en fout...
Bah désolé mais non quand tes persos on leur dit que avant de ressuciter quelqu un il faut vérifier si il est bien mort et bin ces persos sont très cons de se croire immortels....

Quand un auteur arrive en se foutant a la fois de la continuité des persos et de la logique...


Bah c est plus facile de changer les choses comme ça
Quand

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dans la mesure où Marvel a donné, visiblement, carte blanche à Hickman, il est donc libre de négocier comme il le désire avec la continuité. ça ne me dérange pas parce que, je me répéte, la continuité, pour moi, finit par plus écraser qu'aider. Je comprends que ça embête les complétistes, les fans de longue date, mais il faut avancer et dans le cas des X-men, la continuité est devenu un sac de noeud.

Et pour ceux qui lui succéderont... Franchement, déjà laissons-le faire son run. Sérieux, quoi, il est sur la franchise depuis deux ans et il a habitué tout le monde à des runs plutôt longs, en plusieurs actes. C'est un poil exagéré de lui demander de penser à ceux qui vont passer après lui.

Quant à la résurrection, Hickman a expliqué que les personnages qui meurent puis reviennent aboutissaient à des trucs absurdes, grotesques. Au moins, avec sa solution, ce problème est règlé. Après, se gratter la tête indéfiniment pour savoir si c'est crédible, réaliste, s'ils sont ressucités ou si ce sont des clones... Bon, j'ai surtout envie de dire qu'on lit des comics, pas une revue scientifique. C'est une sorte de licence poétique.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 30/07/2021, 20h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste pour info, je viens de prendre les 16 volumes dawn of X pour Août ! Je vous dirai !
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 30/07/2021, 21h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
What ?? Tu pourrais rouvrir les critiques hebdomadaires de Doop pour un truc comme ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 30/07/2021, 21h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ha ha ! Là je vais me reposer un peu, j'avoue que l'arrêt de Top Comics m'a foutu un peu le seum niveau écriture. Et que les dernières critiques hebdo, j'ai pas fait plus de 3 mois avant d'exploser...
Mais on ne sait jamais.....
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 30/07/2021, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, avec les fermetures de classes à la rentrée à cause du delta, tu vas pouvoir t'occuper...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 30/07/2021, 22h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ha ha ! Là je vais me reposer un peu, j'avoue que l'arrêt de Top Comics m'a foutu un peu le seum niveau écriture. Et que les dernières critiques hebdo, j'ai pas fait plus de 3 mois avant d'exploser...
Mais on ne sait jamais.....
Je te jure ça peut t inspirer
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 30/07/2021, 22h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Désolé mais je résume... La continuité rien à foutre... Les concepts et la logique on s en fout...
Bah désolé mais non quand tes persos on leur dit que avant de ressuciter quelqu un il faut vérifier si il est bien mort et bin ces persos sont très cons de se croire immortels....

Quand un auteur arrive en se foutant a la fois de la continuité des persos et de la logique...


Bah c est plus facile de changer les choses comme ça
Quand
Je ne fais pas de mon cas une généralité, note bien.
Perso, tout ce que je pense, c'est que la continuité m'emmerde, et la logique dans les comics est très subjective puisqu'on parle quand même d'histoires qui se contredisent régulièrement, où chaque auteur, editor décide d'y ajouter ses idées. Donc il me paraît quand même délicat de dire désormais à un scénariste à qui on donne une franchise pour la rafraîchir, la rebooster : écoute, si quand même tu pouvais pas trop changer les meubles de place, ça arrangerait les fans... Et si, en prime, tu pouvais penser à celui qui te succéderas, ce serait top.
Non, ça ne me paraît pas faisable ni viable.

Mais plus généralement, et là, je souhaite répondre à un peu tous ceux qui ne sont donc pas d'accord avec mon appréciation de la relance par Hickman :

Ce que je comprends (mais corrigez-moi si je me trompe), c'est qu'apparemment ce qui vous chiffonne vraiment, c'est que Hickman et compagnie écrivent grosso modo les mutants comme des enflures, des types arrogants (ou fascistes comme vous le prétendez), etc.

Ce que je vois, pour ma part, c'est que les mutants ont tojjours volontiers tendu l'autre joue, c'était les héros un peu chelous et persécutés de Marvel, les victimes des humains, des fanatiques, etc. C'était donc des personnages métaphoriques pour les droits des opprimés. OK.

Hickman a décidé de chasser tout ça et d'écrire les mutants comme refusant désormais ce statut victimaire et largement consentant. C'et vrai que Xavier et Magneto (et toute leur tribu) se comportent maintenant comme ce qu'on pourrait appeler des connards arrogants, méprisants - et donc méprisables.

Mais... Mettons-nous à leur place : depuis 60 ans, les mutants sont haïs, craints, chassés, tués, acccusés de tous les maux. On ne peut pas admettre qu'ils en aient un peu marre et arrêtent de tendre la joue et décident que, bon, puisque nous sommes les homo superiors, on va se comporter comme tel, arrêter de s'excuser de ce qu'on est. Et, oui, se comporter comme ces connards d'Avengers qui se prennent pour les shérifs du monde civilisé, qui prétendent représenter le monde.

Je peux comprendre que ça ne soit pas plaisant de lire ça, comme ça. Mais je me mets à la place de personnages qui ont subi des brimades constantes depuis 60 ans, et je peux admettre qu'ils en aient marre et qu'un scénariste décide d'écrire leur rebellion, leur émancipation, quitte à les faire passer pour des connards.

C'est difficile de ne pas être sentimental avec des persos qu'on a adorés, surtout quand ils ont été toujours montrés comme des opprimés, qu'on avait envie d'aimer justement parce que personne ne les aimait. Ce n'est pas confortable de lire des séries avec des personnages qui arrêtent d'être trop sympas, trop cool, trop conciliants.

Mais faut-il ne lire que des séries avec des persos cools, sympas, consensuels, attachants ? Hickman, me semble-t-il, aime les personnages borderline, voire carrément off limits. Secret Wars l'illustrait bien. Et finalement X-men, la franchise telle qu'il l'a relancée, prolonge ça. Je ne suis pas toujours à l'aise avec Krakoa, son conseil, les X-Men, X-Force, le SWORD... Mais en même temps, j'adore leur côté badass, je kiffe Abigail Brand, j'adore Magneto, Xavier avec son gros casque me fascine, Moira est plus attirante que jamais, et sans oublier que désormais Wolverine c'est Laura Kinney !

Voilà des propositions étonnantes, inattendues (même si certaines étaient entamées avant Hickman), excitantes. Je regarde des films qui me mettent mal à l'aise, des livres qui m'interrogent, et maintenant j'ai une gamme de comics mainstream qui me titille pareil. Je suis ravi.

J'ignore comment ça finira. Mais j'espère que ça va encore durer un moment.
Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 30/07/2021, 22h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non ce que personnellement je reproche à Hickman c est sa suffisance et son non respect.
Qu il écrive une histoire que je n aime pas c est mon soucis. Ca n enleve rien à ces qualités.

Par contre il travaille chez un éditeur avec une continuité.

Tu dis qu il a les coudées franches. Alors qu il prenne son temps et qu il construise son histoire. Qu il nous fasse avancer les personnages vers ce qu il veut en faire.

Pareil je suis d accord avec le fait que la logique puisse être défaillante dans le monde des comics.

Mais Hickman est le pro de la logique..des schéma..

Donc quand il nous explique que les x-Men ont vaincus la mort mais que en même temps il nous explique qu avant de ressuciter quelqu un il faille vérifier qu il soit mort.

Que les persos sachant cela se croient quand même immortels...


Hickman n en a rien a faire des persos... Rien a faire des lecteurs ... Il veut raconter son histoire même si pour cela les persos doivent être débiles, incohérents ou out of character...

C est ça mon reproche pas qu il écrive une histoire qui en effet ne me plaît pas ça c est mon soucis... Mais qu il ne respecte rien ni personne à part lui et personne chez Marvel ne vienne dire euhh mec c est n importe quoi la. Parce que c est concrètement n importe quoi.

Ce serait de l Inde je dirais rien, ce serait du what if je dirais rien...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 30/07/2021, 23h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Rien à faire des lecteurs faut pas exagérer non plus il propose quelque chose qui plaît à une partie du lectorat. Pas à toi. Certes. Mais a une partie du lectorat.

J ai adoré HOX POX, certains numéros de X M'en m ont bien plu, j attend Inferno avec impatience... Bref c est positif pour moi lecteur dont il se fiche avec sa morgue à chaque fois qu il ouvre son traitement de texte.

Après personne n étant venu me mettre un flingue sur la tempe je n' acheté pas Wolverine, Excalibur toussa toussa
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 30/07/2021, 23h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ignore si je peux te répondre mais je vais tenté de le faire. Désolé si cela ne parait pas clair.

Tout d'abord tu rappel de faire attention à attendre de la logique, que ce n'est pas obligatoire. Je suis d'accord on est dans un univers ou des types peuvent tirer des laser, voler, lire dans tes penser et se téléporter à tout bout de champs.
J'ai toujours pensé qu'a vouloir rendre cohérent (Par les costumes par exemple) cet univers était une erreur.
Toutefois j'abonde dans le sens de ce qui a été dit précédemment. OK ils sont devenu comme ça mais quand ? Et tous en même temps, sans partie pris personnel, sans besoin d'être convaincu ... Tous du plus gentil au plus salaud on décider de ce mettre ensemble en faisant fit de leurs différents passé ...

C'est la seconde fois où je te lis faire un parallèle entre les martyr d'hier et les "salauds" d'aujourd'hui. De la logique du fait qu'a force de ce prendre des baffes ils contre-attaque enfin.
Je sais que Xavier est un salopard depuis longtemps ... On l'a vu sacrifier des mutants, mentir et manipuler d'autre, utiliser des corps à son profit pour survivre entre autre.
Donc comme tout gourou c'était un faux cul.
Cependant j'ai du mal à accepter que ses "élèves" passent de "tendre l'autre joue" à "Porter le poing". Je me rappel encore de son éloquent discours au concert de Lila Cheney (X-cutionner song). Alors je veux bien que certain élèves est évolue, mais tous pour moi croient dans son rêve de cohésion et d'existence entre humain et mutant.
Et là ils acceptent tous de devenir une sorte de régime dictatoriale qui décide non seulement pour leur peuple mais pour les humains.
Même Wolverine (Qui n'est pas le dernier à tuer quand il faut) à créer un école sur le modèle de Xavier ... Et là accepte sans broncher ni se rebeller.
Encore que Magneto soit là dedans ça m'étonne guère malgré le parallèle qui pourrait être fait au régime nazi. Mais Logan a tellement vu et vécu qu'on ne peut pas se dire qu'il ne sait pas où amène se genre de politique.
-
Et pars dessous tous c'est peut être ce qui me chiffonne le plus. Les supers héros sont des exemples. Je sais que depuis Watchmen, il est bien de les montrer aussi avide de pouvoir, pourri, menteur et j'en passe.
Mais les X-men était un titre qui pour moi amener à combattre le racisme. Il montrait qu'il fallait pas avoir peur des différences mais essayer de collaborer ensemble.
Et là c'est quoi le message de Hickman ? Vous êtes pas contant, arrêtez d'être des moutons, prenez les armes et le pouvoir ?
J'ai un peu peur que par cet exemple, il insuffle quelque chose de dommageable.
Tu vas me dire que c'est pas parce qu'on lis un bouquin sur un psychopathe qu'on le devient. Je suis d'accord.
Mais sur le long terme. Petit à petit, en acceptant certain choix de plus en plus extrême on se familiarise avec des beaucoup moi extrême qui avant aurait pu paraitre violent.
C'est en tout cas un point qui a été levé sur la meuf du magazine d'extrême droite qui disait des trucs horrible pour qu'on se choque de ça mais que du coup les positions de marine passe beaucoup plus facilement après.
Je ne dis pas que tu n'as pas de recul ou que tu pourrais être violent avec quelqu'un qui serait en contradiction. Je dis juste qu'insidieusement hickman te fais voir les choses autrement. Peu être tant mieux. Après tout c'est peu être nous les dictateur à vouloir rester dans ce qu'on connais.
-
Le "ses connard d'avengers" me fâche. Je dis pas que depuis des années eux aussi ce sont perdu en route. Il est même étonnant et dommage qu'on est pas eu ce débat sur la perte du "Esprit des vengeurs" près-Bendis. Il l'a tué, ça n'hésite plus ou plus vraiment. Je fais avec mais à regret. Cependant si je pense comprendre ce que tu veux signifier, je suis pas d'accord. Les vengeurs par le passé et encore plus récemment ont ouvert leur rang à des mutants. Les vengeurs sont là pour répondre à des défit d'ampleur cosmique là où les mutant sont juste là pour survivre.
Alors oui les vengeurs se sont jamais trop intéresser au mutant. Entre c'est pas nos affaire ou "tant que je le vois pas ça n'hésite pas". A part Cap un temps qui a voulu s'y intéresser (Uncanny Avengers). Mais les X-men là plupart du temps se taper plus contre des mutants qui aller attaquer des humains ou des extrémistes humain et leur robot. Mais ils semblent avoir oublier la grande majorité des humains qui ne les detester pas, et les quelque uns qui ont fait des choses bien ou les ont aider.
Là ils se retournent contre tous. Et je suis halluciné que Cap viennent pour essayer de prendre le contrôle sur l'équipe de jeune qu'il pense mutant mais ne se fâche pas de tout le reste. Lui aussi connait les camps et les mauvais choix, il a du se battre contre son double mauvais et pour retrouver son statu d'avant.
-
Ensuite y'a qu'est-ce qu'une histoire de qualité et là on aura tous notre avis dessus. Avec pour moi des choses pas logique. J'aurais dit quelque chose de positif, qui nous fait nous remettre en question et nous dépasser. Mais j'imagine que tu pourrait me dire que Hickman nous remet en question. Et j'ai "Tower of Babel" dans mes meilleurs histoire, hors elle n'est pas positive au contraire, montrant la trahison de l'intérieur (Même si utiliser par un autre).
-
Et si pour toi la continuité c'est chiant et lourd, chez moi c'est l'inverse. J'aime le sentiment que des événements sont marqué, marqueur et marquant. Qu'a moins de Retcon, ils encrent les personnages et les fondent.
J'ai assez critiqué le manque de conséquence pour stark après ses multiple trahisons.
Je dois accepter cette phase comme un nouvelle élément de cette continuité et j'attend de savoir comment les prochains vont s'en dépatouiller. Car va falloir être costaud pour me faire remettre le nez sur des titres mutant ou refaire confiance à certain perso.
-
Pour finir et je suis désolé car j'ai peur d'être pas clair et d'être blessant alors que c'était pas mon intention. Contrairement à toi j'ai qu'une hate. Qu'on passe à autre chose.

Dernière modification par Slobo ; 30/07/2021 à 23h36.
Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 31/07/2021, 00h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La "vision d'auteur" d'Hickman a un peu bon dos, depuis le début il y a eu quelques séries-kleenex mortes nées ou pas loin, des roasters d'équipe faits un peu au hasard, et très peu avec de bons dessins.
A l'époque de Morrison toute la franchise avait été sécouée mais toutes les séries avaient leur voie, et leur voix.
Là le but est de publier le max de séries possibles, toutes dans la même direction, avec donc pas beaucoup de possibilités de voir des choses différentes ou originales.
J'aurais été moins gêné si ça n'avait concerné dès le début qu'une ou deux séries, comme pour ses runs de FF et Avengers.
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 31/07/2021, 00h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bah, avec les fermetures de classes à la rentrée à cause du delta, tu vas pouvoir t'occuper...
ah non mon scarlet, moi je suis en lycée, j'aurais juste 2 fois plus de boulot en faisant cours à ceux en classe, puis à ceux à la maison ! C'est d'ailleurs ce qui m'a défoncé l'année dernière....
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 31/07/2021, 01h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, premier tome
X-Men #1 n'apprend rien, il ne se passe rien.
Maraudeurs #1 : beaucoup de pages pour pas grand-chose pour le moment et les dessins ne me plaisent pas. Il ne se passe rien.
Excalibur #1 j'ai rien compris avec cette magie. L'équipe est choisie de manière random.
New Mutants #1 : moui, pourquoi pas, ca passe.
X-Force : très bien, le seul titre "clair" de l'histoire.
Fallen Angels : Menace random avec équipe random pour beaucoup de vide.

Bon, c'est pas foufou....
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 31/07/2021, 01h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, premier tome
X-Men #1 n'apprend rien, il ne se passe rien.
Maraudeurs #1 : beaucoup de pages pour pas grand-chose pour le moment et les dessins ne me plaisent pas. Il ne se passe rien.
Excalibur #1 j'ai rien compris avec cette magie. L'équipe est choisie de manière random.
New Mutants #1 : moui, pourquoi pas, ca passe.
X-Force : très bien, le seul titre "clair" de l'histoire.
Fallen Angels : Menace random avec équipe random pour beaucoup de vide.

Bon, c'est pas foufou....
Spoiler : je me suis enfilé il y a quelques semaines les 8 ou 9 premiers tomes VF de DoX, et ça ne s'arrange pas.

Seul X-Force, effectivement, reste constant niveau intérêt. C'est là où ça se passe.

Et c'est bien là le problème : DoX (puis X of Swords et RoX) semblent être au final de très grosses, trop grosses, parenthèses... De presque 2 ans avant que les choses ne bougent à nouveau. (et encore, je parlerais plus de sursaut, ça va peut être retomber)

Et sinon... QUOI ?! Top Comics c'est fini ??
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 31/07/2021 à 01h32.
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 31/07/2021, 03h23
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dans la mesure où Marvel a donné, visiblement, carte blanche à Hickman, il est donc libre de négocier comme il le désire avec la continuité. ça ne me dérange pas parce que, je me répéte, la continuité, pour moi, finit par plus écraser qu'aider. Je comprends que ça embête les complétistes, les fans de longue date, mais il faut avancer et dans le cas des X-men, la continuité est devenu un sac de noeud.
Il ne s'agit pas d'embêter les complétistes... La continuité, ça fait parti du lot. C'est ce pour quoi j'ai commencé à lire des comics d'ailleurs, c'est le seul médium où tu as une continuité sur des décennies d'histoires. Et un bon auteur ne devrait pas être effrayé par la continuité, au contraire, il devrait en faire une force, et puiser dedans pour avancer.

Tu affirmes que la continuité est devenu un sac de nœuds... Ah bon ? Depuis quand ? Pourquoi ?

C'était l'une des forces des X-Men avec Claremont, Lobdell, Nicieza et tous les autres justement, cette impression d'un tout cohérent.

La continuité, c'est ce qui te pousse aussi à aller lire des histoires plus anciennes... Supprime là, et les runs deviennent indépendants, et donc tu pourrais juste lire Hickman sur les X-Men et ne pas lire le reste... Quel intérêt pour une maison d'édition qui souhaite aussi te faire lire des histoires des précédentes décennies ?

En revanche, si l'histoire est bien écrite et que le scénariste fait son taff, même en ne connaissant pas la continuité, tu comprends l'histoire si tu es un nouveau lecteur, ça aussi c'est la base.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !