Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 22/02/2021, 09h35
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Désolé mais moi le gars qui achète pas un truc qu il pense pourtant qu il va adorer car la tranche va jurer dans sa bibli... je le comprends pas... du tout
La phrase qui résume ta pensée et je suis entièrement d'accord avec celle-ci.

Je rajouterais, pour ma part, qu'entre un compendium starman et un omnibus starman, je préfère le deuxième pour les qualités multiples qu'apporte ce format.
Que je n'ai pas acheté un titre dernièrement car son format français était plus petit que celui d'origine (something is killing the children.). Je préfère attendre un format plus grand.
Qu'entre le souple et le dur à taille équivalente et en V.O., je préfère le dur. J'ai l'impression, peut être à tort, que les reliures sont plus solides et qu'il traversera mieux le temps.
Enfin, je privilégierai assez souvent un format plus grand, ou plus proche de la taille d'origine des planches, à condition que la qualité soit présente et qu'il y ait une plus value à mes yeux. Par exemple je n'ai pris les "elric" de chez glénat que dans leur versions spéciales pour le confort de lecture (oui je sais, bonjour lunettes ...)

Sinon pour revenir au sujet, quelqu'un qui a suivi le dernier des dieux a-t-il un avis sur l'œuvre ?
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 22/02/2021, 12h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je l'ai lu, j'ai trouvé ça très plaisant. Belle proposition de fantasy, ce premier recueil et en effet, très franco-belge compatible.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 22/02/2021, 13h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Rappelons à la décharge des journalistes de cette époque (oui je joue un peu corpo) que la BD était encore dans sa phase pour enfant. Bien entendu, dans les années 80 à Suivre a permis de monter la moyenne d'âge, dans la suite des initiatives de Pilote.

Mais les journalistes de l'époque étaient ancrés dans des certitudes qui ne sont pas toutes mortes aujourd'hui encore. Cette idée que la BD était un truc de gamin, que le souple c'est du bas de gamme (pas toujours faux d'ailleurs à, c'étaient des représentations solides que seuls les plus ouverts culturellement, parvenaient à dépasser.
Rappelons tout de même que les Romans A suivre chez Casterman étaient en souple et pas en cartonné.

D'ailleurs, même aujourd'hui, de très bons albums sortent toujours en souple.
Mon album de bd franco-belge préféré de 2020 est sorti en souple (indice : chez Casterman).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 22/02/2021, 13h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Sinon pour revenir au sujet, quelqu'un qui a suivi le dernier des dieux a-t-il un avis sur l'œuvre ?
J'ai lu les deux premiers numéros en vo et j'ai trouvé ça extrêmement mauvais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 22/02/2021, 15h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Très plaisant"
"Extrêmement mauvais"

Bon, c'est beaucoup plus clair
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 22/02/2021, 15h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
"Très plaisant"
"Extrêmement mauvais"

Bon, c'est beaucoup plus clair
Extrêmement mauvais, c'est sans doute un peu exagéré.
Disons que le récit se place dans un monde de dark fantasy sans une once d'originalité et déroule assez péniblement tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une bd du genre.
Si on cherche autre chose que cela, je pense que l'on risque la déconvenue.
Surtout si comme moi, on avait découvert PK Johnson avec ses précédents travaux, dont notamment le très intéressant Last sons of America.

Enfin bon, je suis le genre de lecteurs qui a lu le premier tome de la série Servitude et qui au bout de sa lecture s'est demandé ce qui pouvait bien justifier un tel foin autour du machin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 22/02/2021, 15h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Qu'entre le souple et le dur à taille équivalente et en V.O., je préfère le dur. J'ai l'impression, peut être à tort, que les reliures sont plus solides et qu'il traversera mieux le temps.
Tu as en partie raison, mais des gros ouvrages souples peuvent aussi se conserver très longtemps sans souci. Les Epic Collection VO de Marvel sont de très bonne facture (j'avais bien entendu parler de certains volumes par un fabricant en particulier qui posaient souci mais n'en avait pris aucun à l'époque et il parait que c’est réglé).
Pareil pour plein d'intégrales thématiques comme les Flash de Waid, Punisher d'Ennis, Hellblazer...je cite au pif ce que je vois dans ma bibliothèque et le ratio qualité/prix/place sur les étagères est le meilleur.
A l'inverse en souple il y a des trucs très cheap comme les récents TPB de New Teen Titans de Wolfman/Perez qui m'ont fait regretter de ne pas avoir pris les omnibus ou d'avoir patienté pour la VF d'Urban. Eux les relectures feront mal.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 22/02/2021, 16h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Souple ou Dur ???

Ca dépends des périodes...
(je ne suis pas aussi dythirambique sur les Epic Collection, même si c'est de bonne facture générale)

des exemples (que du vieux lut plusieurs fois - achetés à leurs sorties):
Fearful Symetry Kraven's Last Hunt HC EO (1989) exellente tenue encore aujourdhui (mais papier qui jaunit)
Arkham Asylum HC EO Titan (1989) j'ai toujours peur que les pages se désolidarisent (craquement de colle)
Spider-Man MMW SC (1992) superbe état, le papier tiens très bien (et pourtant je l'ai lu un nombre de fois conséquent)
Futurians SC Eternity (1987) le feuillet désolidarisé de la couverture depuis la 1ere lecture
Ex-Mutants Col 1 SC Eternity (1988 - Format pocket) Excellente tenue
Silver Surfer SC Fireside/S&S (1978) Excellent état
Pleins de Archives ou MMW en HC, rien a signaler (suis moins friand des Omnibus Marvel et DC - l'augmentation des reproductions, et la réduction des marges fait que souvent les cotés charnières sont limites en lisibilité)

je peux continuer mais mis à part qq rares exceptions.. en SC ou en Hard la tenue ne bouge pas trop . (Epic Defenders V7 , souci du pelliculé sur la couv qui a tendance a partir dans les coins)

J'ai vu bien plus de soucis chez Panini et Urban avec leurs HC ... (les EO Intégrales Spider-man dont la charnière ne tiens pas et plie sous le poids -- les Urban de plus de 300 pages , dont la charniere plie sous le poids du papier si tu les laisse debout)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 22/02/2021, 22h50
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Merci à tous pour vos ressentis et vos retours.
Très enrichissant.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 02/03/2021, 19h51
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, le American Flagg est reporté à Octobre
A priori car Chaykin souhaiterait modifier un ou deux trucs.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 21/03/2021, 19h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J’ai acheté décorum de Hickman et je n’arrive pas à rentrer dedans. J’ai toujours eu beaucoup de mal avec Hickman...
vous avez rencontré le même souci ?
J’hésite du coup à prendre l’intégrale east of west ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 21/03/2021, 19h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J’ai acheté décorum de Hickman et je n’arrive pas à rentrer dedans. J’ai toujours eu beaucoup de mal avec Hickman...
vous avez rencontré le même souci ?
J’hésite du coup à prendre l’intégrale east of west ...
avec Hix-Man ?? souvent ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 21/03/2021, 19h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben j'avoue que j'ai aussi lu ce premier volume de Decorum et une nouvelle fois Hickman perpétue le joyeux adage des Shadok "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Ça pourrait être tellement passionnant, avec un univers aussi nouveau etc, mais il n'arrive décidément pas à rendre tout ça fluide et accessible. J'ai lu ce premier volume et je ne suis pas arrivé à ressentir le moindre attachement pour qui que ce soit, avec un dernier tiers qui m'a presque perdu tellement c'est hermétique (pour pas dire "pompeux" et nombriliste, mais chut !) et que du coup ça peine à avancer, c'est froid et ses pauses "socio-techniques" systématiques à base de schémas finissent par m'user…
Je lirais certainement la suite, histoire quand même de ne pas complètement baisser les bras, mais bon dieu, heureusement qu'il y a Huddleston qui m'éblouit vraiment sur chaque planche, sinon, j'aurais vraiment laissé tomber !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/03/2021, 13h15
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je viens de découvrir la tarification/pagination de Ascender tome 4 (96 pages pour 15€) je ne m'y attendais pas. Mais de toute façon pas le choix obligé de le prendre.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 21/04/2021, 19h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon

vous ne voulez pas claquer 10 €dans la couv petit format du Batman Death Metal Megadeth Edition ?

ca tombe bien, cette couv est en poster 40*60 dans le Rock'Hard de ce mois (qui ne coute que 6.50€)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 20h18
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 16h32
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 17h50
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !