Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2024, 21h00
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie

zenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batmanzenita est futé comme Batman
Je viens de finir Daytripper de Moon et Ba et c’est vraiment assez exceptionnel
Très peu de fausse note. Une lecture intelligente et touchante. J’aimerais lire davantage de choses comme ça.
Vieux 12/11/2024, 10h54
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !
C'est effectivement une très très grande série et pour moi, le top des jumeaux. Ils n'ont pas réussi dans leurs travaux suivants à recapturer la magie qui parcourait cette série.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2024, 17h20
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettesFredGri bouffe des skrulls en brochettes
Deux lectures du moments, chez Delcourt.
Tout d'abord, le Cosmic Detective de Kindt, Lemire et Rubin.
On vient de découvrir le corps d'un dieu, terrassé dans une obscure chambre d'hotel. Aussitôt un détective qui travaille pour le compte d'une mystérieuse agence chargée de surveiller ces divinités prend l'affaire en main. Le scénario démarre assez lentement, évoluant dans un univers assez opaque dont on ne saisit pas forcément tous les tenants et aboutissants, mais qui va évidemment s'éclaircir petit à petit. L'idée du scénario n'est en soi pas très nouvelle, ni même la résolution, mais ça fonctionne plutôt bien, même si tout du long on garde ce sentiment de pas assez, de quelque chose qui aurait pu être bien plus poussé.
Car voilà, les scénaristes ne font qu'effleurer cet univers sans trop se donner la peine d’approfondir le moindre élément. Je trouve le résultat agréable à lire, mais finalement assez paresseux dans l'intention, même si Rubin s'en sort plutôt bien, de son côté. Un album qui aurait pu être bien plus.
J'ai aussi lu La maison des impies de Brubaker et Phillips.
Comme à leurs habitudes, ils nous proposent un excellent récit qui fonctionne à merveille, la plongé d'une femme qui doit renouer avec les cauchemars de son enfance, alors qu'elle a fait partie d'une troupe d'enfants, connue sous le nom des Six de Satan, qui ont dénoncé leurs parents et certains autres adultes qui les encadraient comme faisant partie d'un culte sataniste dont ils auraient été les victimes… Ca commence donc sur un ton très sombre et on se retrouve dans une sorte de road movies désespéré qui nous parle des hantises de l'Amérique profonde, de son rapport à la religion etc. Du très bon Brubaker/Phillips comme on les aime, même si j'ai pour ma part peut-être préféré "Là ou gisait le corps" pour certains points narratifs. Malgré tout c'est un vrai plaisir de retrouver le duo aussi régulièrement.

Dernière modification par FredGri ; 14/11/2024 à 17h49.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2024, 17h38
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Assez d'accord pour Cosmic Detective, il manque un petit effort supplémentaire pour faire de ce GN autre chose qu'une simple lettre d'amour à Kirby.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2024, 19h32
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
Lu night Fever de Brub et Philips

On reste sur du classique pour nos compères mais c est assez réussi cette histoire d un homme qui passait à côté de sa vie (comme ous tous) avant que...
Si on aime le duo on appréciera

Saga 11
Je n ai pas toujours été fan de vaughan mais il mène bien sa barque avec ce qu il faut de retournements pu pas...
Il devient parfois compliqué de suivre la série car le casting s étoffé.. et que ça date.. que les volumes se sont espacés (et que je les lis tard aussi) mais c rst diablement efficace.
Staples continue de nous éblouir.. 11 ème tome et le voyage continue
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2024, 19h56
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ribbon Queen: je suis déçu, j'en ai lu beaucoup de bien un peu partout donc j'avais sans doute des attentes trop élevées.
Je trouve qu'Ennis a peut-être été dépassé par tout ce qu'il voulait dénoncer . Le racisme et les violences policiers, leur corruption, la violence perpétuelle infligée par les hommes aux femmes...des sujets graves sur lesquels il s'attarde, alors évidemment ce n'est pas compliqué de comprendre le rôle de l'élément fantastique ici, mais 8 numéros c'est beaucoup, le récit y perd en tension et efficacité.
Je ne connais pas le dessinateur, plutôt bien, me rappelle le style de McKelvie.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2024, 20h37
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme YorickFred le mallrat voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
Pas mal du tout ce nouvel univers ultimate.
Panther n a pas eu une aussi bonne serie depuis 20 ans. Spiderman cause beaucoup mais c est sympa. Ultimates est le titre un peu au coeur de cet univers et joue bien avec les attentes. C est par contre un peu moins bon que les autres titres au dessin. Xmen est le titre que j aime le moins un manga de teenagehorror mais qui se lit (lu 7 spidey, 6 panthèr 5 X-Men et 3 ultimates)

Je commence la relance mutante avec deux numéros de X-Men, nyx et de phoenix et un d uncanny, exceptionnel, xforce, xfactor) c est variable mais rien qui ne marque vraiment.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2024, 13h03
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Post Americana: Steve Skroce fait son Mad Max hérité des USA contemporains, j'ai trouvé ça bien sympa.
Il y a quelques raccourcis faciles et il y va parfois fort sur les bons sentiments ce qui peut jurer d'autant plus dans le contexte post-apo. Mais ça ne m'a pas vraiment gêné, c'est une lecture fun, souvent sur le fil mais j'ai trouvé que ça ne basculait pas dans les outrances ou gore faciles.
Evidemment son dessin est le point fort.
Conseillé si on aime Steve Skroce et si on est pas rebuté par le post-apo devenu omniprésent un peu partout (mais pas de zombies donc ça va).
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2024, 20h16
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mes lectures de novembre en photos.

https://gratuit-5250258.webadorsite....-novembre-2024
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages