Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 10/09/2021, 18h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon j ai les 5 a lire vers le bas de ma pile de lecture composée à l heure actuelle de 11 shortboxes
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 11/09/2021, 18h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #34
Bon, ça avance doucement.
La lecture est plus agréable que le précédent numéro, qui m'avait énervé. Ici, Chip Zdarsky fait ENFIN avancer les choses, et révèle des éléments.
Bon, du coup, Matt a lancé une révolte dans la prison parce qu'il a compris que le directeur force les prisonniers pour
Le principe est donc d'enrichir les responsables privés et publics des prisons, pour multiplier les prisonniers. Matt est sous l'effet de cette substance, tabasse le Détective Cole tandis qu'une Elektra "boostée" par Tony Stark va affronter Bullseye et ses clones... avec
Matt l'apprend, et décide de sortir pour gérer ça.
Bon, je reste grandement déçu de la caractérisation de Matt, très mal écrit ici. On l'a toujours vu et eu en mec têtu et obtus, mais là c'est du n'importe quoi par rapport à la prison. Le reste se lit, avec également un Wilson Fisk qui se prépare à la guerre car
Ca, ça "passe moyen" car il y a un ou deux épisodes, il voulait l'épouser...
M'enfin, il se passe au moins quelque chose, et c'est un rien moins chiant. Stefano Landini propose des planches efficaces et scolaires, mais réussies.

J'espère que Zdarsky ne fait que jouer la montre, ici, et n'est pas juste à court d'idées.

Defenders #2
Je suis troublé. Je vois beaucoup de qualités, d'imagination, de folie douce, d'inspiration ici... mais ça ne m'emballe pas.
Al Ewing tape fort et va "à fond" dans le 6e Cosmos, l'univers d'avant l'univers Marvel, avec notamment la mère de Galactus, mais aussi bébé Galen, les doutes du Silver Surfer, la bagarre contre Omnimax, précédent dévoreur de mondes, et son héraut,

Il y a plein de bonnes choses... mais j'ai du mal à tourner les pages, j'ai du mal à être pris ou impliqué. Tout ça me paraît trop "froid", trop "en démonstration". Javier Rodriguez livre des planches superbes et très jolies, dynamiques, mais là aussi j'ai plus l'impression d'un grand show, une "exhibition" à l'américaine, que d'une histoire où je peux m'immerger.

C'est super, hein, mais je n'arrive pas à me mettre dedans.
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 11/09/2021, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ka-Zar : Lord of the Savage Land #1
Pas mal comme début.
Zac Thompson réutilise pleinement la saga Empyre : Avengers, où Ka-Zar mourait face aux Cotati et était ramené "par le pouvoir de la Terre Sauvage", comme Shanna, devenue mère nourricière locale. Sauf que Ka-Zar est plutôt perturbé, avec constamment

Tous deux essayent de bien vivre et d'élever Matthew, leur adolescent qui veut prouver et se prouver qu'il peut être comme son père, voire mieux que lui. Tous affrontent une étonnante créature végétale et hybride issue d'un T-Rex mort. Et si Ka-Zar veut empêcher Matthew de courir l'aventure avec Zabu, Shanna veut le laisser faire... et le gamin communique à distance avec

C'est pas mal, donc. Le rythme n'est pas toujours maîtrisé, la voix-off est un peu lourde, et il y a un faux-rythme un peu troublant. Mais l'ensemble est plutôt intriguant, avec la bonne surprise de la reprise de Empyre : Avengers, une mélancolie générale bien fichue, et des interrogations pertinentes sur Ka-Zar et la Terre Sauvage.
Et bon, les dessins de German Garcia sont troublants, mais créent une belle atmosphère, qui participe à ce sentiment d'étrangeté bien réussi.

Un ensemble imparfait mais vraiment pas mal.

Shang-Chi #4
J'aime bien, toujours !
Gene Luen Yang continue son tour des super-héros Marvel, pour les opposer à Shang-Chi à sa Five Weapons Society. Ici, on a un épisode extrêmement dynamique, très vif, où ça court et ça tape dans tous les sens. Cool.
Shang-Chi a d'étranges rêves où
Il pense à sa soeur, et son sorcier l'informe que la maison est dans
Les demandes à Mr Fantastic sont suivies d'un refus, car l'affiliation de Shang-Chi avec l'organisation paternelle est mal vue. Shang-Chi et ses proches fondent cependant sur un Baxter Building alors vide, ils font une percée et accèdent à l'endroit voulu où ils découvrent la fameuse maison. Où il y a non pas sa soeur mais
Ils la ramènent, les Fantastiques les voient et ça se bagarre, jusqu'à l'évasion mystique. Reed appelle Cap', tandis que

J'aime bien, oui. C'est vif, dynamique, nerveux et prenant. Shang-Chi et ses proches sont agréables à suivre, ça va un peu vite mais ça se lit très bien. L'opposition avec les Fantastiques est courte mais intense, Sister Sabre est fun et l'ensemble de l'intrigue de fond est plutôt bien fichu.
Dike Ruan propose des planches réussies et elles aussi dynamiques, avec quelques belles illustrations.

Une belle lecture régulière.
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 11/09/2021, 22h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le gosse de Kazar est un ado ?? Comme disait un perso de she Hulk tu ne peux vieillir que hors champs.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 12/09/2021, 18h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On l'a déjà vu dans un numéro spécial des Fantastic Four scénarisé par Peter David, dans un triptyque dont j'ai peu de souvenirs.
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 12/09/2021, 18h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On l'a déjà vu dans un numéro spécial des Fantastic Four scénarisé par Peter David, dans un triptyque dont j'ai peu de souvenirs.
Prodigal Sun / Son ?

(je n'ai que 2 des 3 épisodes..mais c'est vrai que... je suis incapable de dire qc qu'il se passe dedans)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 12/09/2021, 19h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Yep, bien vu !
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 14/09/2021, 12h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman '89 #2
Je ne sais pas quoi en penser.
Le scénario de Sam Hamm est rempli de bonnes idées, que ça soit sur la future intégration d'un Robin, qui ici est
Ou bien encore pour l'obsession d'Harvey sur le "deux", avec ici un focus sur "les deux Gotham", celle des riches et des pauvres. Avec aussi un bon sens du rythme et une gestion efficace des événements.
Mais en même temps... en même temps, c'est lourd et maladroit. Car imposer une chasse à l'homme contre Batman dans l'univers des films de Burton, ça sonne "faux". Car, aussi, cette apparition de
est totalement gratuite, lourdingue et sans cohérence (du coup, vu que Bruce est âgé,

Joe Quinones propose des belles planches, son trait est rond et dynamique, mais... mais je suis entre les deux. Le récit a des qualités, de bonnes idées, mais l'ambiance me paraît trop "crue", trop pragmatique dans le Batman hors-la-loi. Ca ne colle pas avec les films, d'autant que ce Bruce/Batman n'est toujours très bien écrit, non plus.

Justice League #67
Pff, c'est pas bon.
C'est pas bon et, en plus, j'ai l'impression que les couvertures sont désordonnées, ou complètement débiles, car elles crament entièrement le peu de suspense qu'il y a ici.
Là, on suit The Daemon Rose, en lien avec Lois Lane, car il s'agit de
On le suit peu, cependant, car le coeur de l'épisode reste sur la bagarre entre la Justice League et Synmar Utopica, complètement mutique et débile ici, alors que Brian Michael Bendis l'écrivait moins bêtement dans la série Superman. The United Order, la force de frappe des United Planets, intervient et on a droit de à "supers" double-pages pour que chacun des membres (de Thanagar, de Tamaran, de Daxam, un Dominator) se présente et agisse. Finalement, Synmar Utopica est envoyé
mais The United Order veut récupérer l'artefact, ce que la JL refuse. Et The Daemon Rose est finalement attaqué par...

Au secours. Brian Michael Bendis est tellement lourd, tellement lourdingue dans ses histoires que ça en devient illisible. La présentation de The United Order est littéralement "dégueulasse" tellement c'est mal fichu, et rien ne fonctionne. Le subplot sur les Lane est naze, le cliffhanger est risible.
Phil Hester fait ce qu'il peut et propose des planches solides, mais sans passion.

En parallèle, Ram V n'en finit pas de ne pas faire avancer sa JLD. Là, on comprend que Merlin veut
Génial ! Ca n'avance pas, c'est chiant mais c'est joliment dessiné par Sumit Kumar.

Quelle cata'. Je pense arrêter maintenant que cette "saga" sur Synmar est terminée...
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 14/09/2021, 14h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman and the Authority #3
Hey, pas mal.
Grant Morrison donne beaucoup, ici, avec beaucoup d'éléments... et de bons éléments, même !
On voit en effet comment la nouvelle équipe de Superman va sauver June Moon dans son enfer psychique personnel, avec même
On voit aussi Superman envoyer une partie de l'équipe chercher une nouvelle recrue, "Lightray", qui est
Et elle est bien super-rapide, née sur un autre monde durant une expédition spatiale, et ultra-connue en ligne. Sauf que l'équipe est divisée pour gérer ce recrutement et une crise à Dubaï, car un ennemi de Superman envoie des troupes pour s'en prendre à lui directement. Et c'est bien

C'est assez cool, je dois bien l'admettre. Malgré ce Manchester Black trop "Constantinesque", l'ensemble est fluide, très dynamique, très rythmé. L'utilisation de ce super-vilain est un beau clin d'oeil pour cette "fin de carrière" de Superman, car
Les autres personnages sont un peu mis de côté, mais le peu qu'ils ont est pertinent dans les caractérisations, et bien fichu.
Travel Foreman intervient pour le flashback sur le sauvetage de June Moon, c'est correct alors que Mikel Janin propose de belles planches, elles aussi fluides et réussies.

C'est agréable à lire, tiens ! J'en suis surpris après ce #1 bien loupé, mais un #2 qui monte en puissance et ce #3 très réussi. A voir le final dans le #4.

The Joker #7
Purée, c'est quand même très bon, ça.
James Tynion IV livre un très, très agréable épisode, en multipliant les événements, les rebondissements et les très bons moments.
On voit ainsi notamment que, à Santa Prisca, les responsables locaux veulent faire un "parc d'attractions" centré sur Bane et la prison, mais Oracle appelle celle qui devait aider à financer... et qui se révèle être
En parallèle, Oracle et Spoiler sont attaquées par un Ergot à la Tour, mais
Enfin, Gordon est libéré de prison en Europe par "Madame Halloween", responsable policière chargée de "veiller" sur les super-héros qui bougent hors d'Amérique. Elle veut collaborer avec Jim pour "retrouver" le fameux réseau qui permet aux super-vilains de disparaître, mais ça se corse car

C'est du tout bon, oui. Comme très souvent, Tynion fait du Joker une ombre, un croquemitaine qui impacte les personnages quasiment sans être vu, et c'est formidablement pertinent et porteur. L'intro', avec le retour de ce perso' un peu oublié mais si pertinent ici, est top dans cette ambiance "James Bond", tandis que l'affrontement avec l'Ergot est un "kiff" pur avec les Batgirls.
Tout fonctionne, tout est fluide, avec notamment une belle discussion de "Madame Halloween" (surnom donné car elle gère "ce cirque costumé") et Gordon, trop concentré sur Gotham alors que le reste du monde a aussi du Mal à combattre. Guillem March propose de très belles planches, travaillées et dures, avec de superbes ambiances.

Un très bon épisode d'une très bonne saga.
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 14/09/2021, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : Urban Legends #7
Bon, je m'étais dit que je ne reviendrais pas à ce titre... mais cette couverture m'a fait plonger.

Et je dois avouer que le segment Batman Beyond est une très bonne surprise !
Les auteurs Jackson Lanzing & Collin Kelly forment ici un prologue d'une future série, Batman Beyond : Neo-Year, et ce prélude est très agréable. Au Nouvel An, Terry McGinnis découvre Bruce Wayne mourant dans la Batcave et
Terry court pour trouver le coupable, et découvre après un interrogatoire de la mafieuse Maroni que tous les criminels sont pris pour cibles, alors que la fortune de l'entreprise Wayne a disparu. Tout l'épisode est rythmé par les révélations de Bruce, qui

Terry doit donc être "meilleur", et il en a l'opportunité car, après que tout Neo-Gotham se soit retourné contre lui, il découvre que le responsable est
Terry lance la destruction pour l'anéantir, mais revient sur sa décision et le "bloque" dans la Batcave, l'emprisonnant à jamais. Terry est donc désormais seul dans un avenir méconnu.
L'ensemble est très agréable à lire, avec beaucoup de rebondissements, un très bon rythme et de belles caractérisations. Il y a de bons dialogues, une bonne gestion du canon et des rajouts, tandis que Max Dunbar propose des planches très réussies, très jolies et très dynamiques.
Une très bonne surprise.

Tim Seeley et Juan Ferreyra proposent eux un focus sur Damian Wayne en fameux Batman 666, dans un numéro de baston très jeu-vidéo, avec Damian remontant des étages en tabassant des ennemis. Jusqu'à trouver
et avec qui il négocie

Mouais. C'est joli, il y a une belle ambiance même si le costume n'est pas top, mais tout ça sonne vain et assez raté sur le final.

Guillaume Singelin propose "un moment de vie" dans Future State, pour Cassandra Cain qui veut dîner mais est poursuivie par le Magistrate... avant d'être aidée par

Moui. C'est dynamique, ça a un style graphique intéressant, mais ça ne vaut que pour un dessin nerveux et réussi. Le scénario est tristement basique.

Enfin, Kenny Porter et Baldemar Rivas tentent de donner du corps et du coeur au Batman de DC One Million, "gardien" de la prison de Pluton. Grant Morrison ne l'avait pas développé, on a ici l'idée d'un homme qui a tout perdu et s'est pleinement enfoncé dans l'idée d'être Batman, en sacrifiant tout pour cela.
Pas mal, mais dommage que le scénariste le fasse "prendre" les apparences des grandes périodes de Batman pour affronter des super-vilains, avec notamment la période Knightfall ou Zur-en-Arrh. C'est un peu dommage, un peu vain, et c'est finalement un coup d'épée dans l'eau, avec un graphisme basique, qui fait le job mais sans briller.

Bon, en conclusion, seul le segment Batman Beyond est vraiment agréable. Batman : Urban Legends reste une déception, je ne regrette pas mon retour, mais je regrette encore moins d'en repartir !
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 15/09/2021, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Amazing Spider-Man #73

Ok...



Et bordel, marre du fill-in...
Allez plus qu'un numéro pour essayer de finir sur une bonne note.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 15/09/2021, 11h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tout ça pour ça ? Bon ben bien fait d arrêter à Hunted.
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 15/09/2021, 12h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah bon la je met pas de balise parceque c est des théories de truc qu il y a eu il y 25 numéros ... Pour moi le Harry Osborne qui existait était un Harry Osborn créer par Mephisto pendant que le vrai pourissait en enfer et le méchant était le Harry échappé de l enfer

Si la réalité c est ce qu on a vu dans le 73 je serais déçu mais je mise beaucoup sur ce 74 car de mon point de vu entre les personnages en présence et ce qui est montré dans la preview du 75 on peut pas en rester là.


Par contre le personnage de Mysterio est aussi incompréhensible que le superman de rebirth ... Trop de directions différentes enpeu de temps
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 15/09/2021, 15h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Titans United #1
Convenu, creux et joli, sans épater.
Cavan Scott propose un scénario anonyme, où les Titans perdent le contrôle de leurs pouvoirs ; wahou. Le seul maigre intérêt est Jose Luis, aux planches très propres et fluides, mais qui n'impressionnent pas.
Ca a plus la tronche d'un web-comic qu'une véritable mini-série papier.

Je n'y reviendrais pas.

Wonder Woman #779
Le grand final de cette longue saga entre les mondes déçoit un peu par son bavardage, mais offre une conclusion réussie et de très belles dernières pages. Cool.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad en finissent ici avec l'affrontement entre le côté futuriste de Janus, avec la forme Evil Diana, et donc Diana, accompagnée de ses amis, Rat et Siegfried. Deadman est en effet mort dans ce qui semble être le Vide, mais
Ca discute alors beaucoup pour comprendre que le véritable ennemi est
Les Olympiens sont ramenés par Deadman et Rat par une astuce un peu faible, alors que ça bavarde beaucoup. Les Nornes interviennent, Diana plaide pour une deuxième chance, les Janus sont réunis. Diana refuse l'Olympe et

C'est bien, oui. Les deux scénaristes sont maladroits dans leur résolution, car tout n'est finalement qu'un gros blabla explicatif, mais... le discours de Diana aux Nornes et les dernières cases rattrapent beaucoup. L'ambiance générale, si douce, et les caractérisations, si réussies, font énormément pour apprécier cette série, qui a ici un beau gros premier récit de relance sur Diana.
Travis Moore illustre ça avec douceur et fluidité, sûrement bien aidé par l'absence de décors pour bien tout dessiner. C'est joli et bien réussi.

Une conclusion maladroite sur la forme, mais un ensemble toujours prenant et touchant sur le fond. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 15/09/2021, 15h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League : Last Ride #5
Bagarre !
Chip Zdarsky propose un épisode pleinement orienté sur la bagarre, surtout dans le présent mais aussi dans le passé, ce moment où le coeur de la Justice League s'est brisé.
Au présent, Wonder Woman et John Stewart affrontent Mongul et son armada, découvrant qu'ils
Superman et Flash gèrent les Manhunters, guidés par un Cyborg-Superman possédé par Brainiac - tout va bien. Ca bagarre sec, tandis que Batman et Hal débloquent Apokolips et découvrent

Dans le passé, Superman s'en prend à Batman après le sacrifice de J'Onn, mais ils sont ramenés à l'urgence par Diana qui les mène pour sauver les Amazones. Darkseid, sur Oa, affronte Hal et

Bon, pas le temps de souffler ici ! Chip Zdarsky y va fort, y va à fond, mais ça fonctionne bien. La gestion par duos est plutôt bonne, l'ensemble est très fluide et dynamique, et j'aime beaucoup l'atmosphère générale. Miguel Mendonça continue de livrer des planches solides, proches d'un Darick Robertson avec beaucoup de contrôle sur l'ensemble.

Un bon petit plaisir même pas coupable.

Future State : Gotham #5
Je m'arrête là.
C'est chiant, long, ça s'étire et les dessins de Giannis Milonogiannis deviennent de moins en moins lisibles ou intéressants.
Ce focus sur Red Hood ne m'intéresse pas, ce Next Batman ne m'intéresse pas, l'ambiance Magistrate a été pleinement vue dans les nombreuses sagas Future State et cette suite ne propose rien d'intéressant.
C'est chiant, oui, et c'est inutilement poursuivi sur une ambiance qui ne prend pas.

Hop, adios !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !