Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/08/2005, 21h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Sandman? De la merde oui!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/08/2005, 22h01
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Sandman? De la merde oui!



(oui, on ne s'en lasse pas)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/08/2005, 22h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Alors monsieur doop pour la peine, et une fois n'est pas coutume, j'assume pleinement ce carré rouge que tu me donnes pour défendre mes points de vue. Alors si, pour te citer, Neil Gaiman, qui n'a fait que Sandman et des histoires dans son univers et une ou deux bricoles, est "meilleur que Moore et Miller réunis", moi je veux bien être changé en chèvre ou en ornithorinque. Enfin je suis sur que les adorateurs de Rob doivent penser secrètement la même chose, que leur messie a changer la face du comic book. Désolé de te contredire mais Gaiman n'a rien changé du tout, Alan Moore, puisqu'il me faut encore une fois le citer, a fait bien mieux et bien avant tout ce qu'on accorde à Neil Gaiman.
Bon je m'en vais mettre des carrés rouges à tous les mecs qui sur ce forum ont critiqué un auteur que j'aimais. Paulie tes fesses vont chauffer mon vieux!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/08/2005, 22h21
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord pour Alan Moore qui de toute façons (pour moi) est au dessus du lot. Un truc m'intrigue, on met des carrés rouges quand on est pas du meme avis ici ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/08/2005, 22h32
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
ça doit être pour le coté "violent" contenu dans "c'est de la merde"
J'avoue que j'ai hésité aussi pour le carré rouge ,parceque franchement Gaiman est quand même un des meilleur auteur . Si Moore est un Zeus Gaiman est au moins Thésé
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/08/2005, 22h39
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Peut etre à tord (j'avoue) je cantone plus Gaiman à un style (à la Gaiman quoi), alors que Moore je l'ai vu aborder plusieurs choses completement differentes et s'en tirer à merveille à chaque fois. J'insiste sur le fait que je connait pas mon petit Gaiman sur le bout des doigts.
Pour en revenir à 1602, voila l'archetype de la série que j'attendait (trop peut etre) et qui finalement m'a laissé le souvenir d'un bon elseworld sans plus (pourtant bon sang que l'idée de départ était bonne).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/08/2005, 23h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Encore une fois avoir fais une série il y a déjà un moment, ne suffit pas pour être adoubé dieu du comics. Surcoté voilà mon avis. Pour le "de la merde", c'était plus humoristique qu'autre chose, la prochaine fois j'agiterais un petit drapeau quand je voudrais faire de l'humour.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/08/2005, 23h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'inquiete je pense que la plupart d'entre nous avaient compris la provoc'

D'ailleurs je vais te filer un point vert comme ca tu ne seras pas venu pour rien
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/08/2005, 23h13
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Et moi je vais voter pour Paulie pour compenser la faiblesse sentimentale de Nix
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/08/2005, 23h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Oh voter pour Paulie est toujours une bonne idée, c'est un bon ayatollah lui aussi! T'as vu ça comme on peut tourner casaque en peu de temps! Sinon merci Nixou toi au moins tu me comprends.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/08/2005, 23h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
De rien, Johnny. Au vu de tes critiques detaillees ailleurs, c'etait facile a comprendre.


Meme si, putain, dire que Sandman c'est de la merde, tu meriterais le canigou.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/08/2005, 23h20
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
L'avatar doit y faire, je suis sur que si il y avait un gros nounours ou un lapin rose ca serait mieux passé...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/08/2005, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Suis désolé, je pensais que le carré rouge c'était pour dire j'approuve pas....Mais apparemment si c'est plus violent que ca, je ne savais pas....C'est vrai que c'était quand même relativement violent de dire que Sandman c'est de la merde...
C'est pour ca que j'ai précisé aussi violemment que Gaiman était meilleur que Moore et Miller réunis...Tu peux me mettre un carré rouge pour ça si tu veux...
Enfin, je me suis tapé tous les Gaiman, même les trucs les plus obscurs en BD (Alice cooper avec M.Zulli, the day I sold my dad; harlequin valentine, signal to noise) et en livres (j'ai même lu coraline...) et je trouve que c'est pareil, on retrouve un même style Gaiman...
Après, quand on voit qu'une de ses histoires de Sandman a gagné un prix littéraire (World Fantasy Award pour midsummer's night dream), et que cela a été le premier comics du monde à faire ça, on peut penser que cela a fait changer les choses un tout petit peu quand même...
Après c'est une question de goût et je ne vais pas m'amuser a comparer, mais personellement, je trouve que Sandman m'a beaucoup plus apporté de choses que Watchmen...Mais c'est strictement personnel...On ne parle pas non plus des mêmes formats...Sandman est une ongoing qui a duré 75 numéros et 8 ans...la seule chose dont on pourrait la rapprocher, c'est SWAMP THING de Moore, et personnellement, je préfère encore Sandman, même si Swamp Thing reste en bonne place dans la liste des meilleurs comics du monde...
Moore touche beaucoup plus de domaines, est certainement beaucoup plus pointu et a des idées souvent plus interessantes, mais Gaiman est quand même un gars qui me fait frémir à chaque lecure, aussi bien BD que livres....
Combien de fois me suis-je dit: C'est pas possible, ce Gaiman il met sur une page de papier tout ce que j'aurais voulu y mettre!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout et c'est pour ca que ca m'a choqué lorsque tu dis que Sandman c'est de la merde, même si c'est pour rire...C'est une BD que j'ai commencé à lire quand j'étais fin adolescent et vraiment, je ne peux pas dire à quel point ces 76 numéros ont vraiment apporté quelque chose dans mon mode de vie et de pensée...Si si je t'assure, des fois on voit un film, un truc qui nous touche et qui restera à jamais en nous, ben moi c'était Sandman...J'ai eu un rêve ultime étant plus jeune, c'est de faire faire signer le TPB death par Tori Amos...(les connaisseurs comprendront)...
Après, s'il n'y avait que Moore et Gaiman qui écrivaient des comics, je signerai tout de suite...
Désolé, je me suis un peu répendu, mais c'est vraiment parce que je ne voulais pas qu'il y ait des ambiguités....
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/08/2005, 00h02
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Désolé de te contredire mais Gaiman n'a rien changé du tout, Alan Moore, puisqu'il me faut encore une fois le citer, a fait bien mieux et bien avant tout ce qu'on accorde à Neil Gaiman.
Je passe sur le "c'est de la merde" qui est vraiment le degré zéro du post même si ce doit être le message le plus répandu du world wide web.
Si c'est de l'humour, je ne sais pas qui ça fait encore rire ?

Sinon, plus constructif pour le débat :
- Du côté comics de Gaiman il faudrait voir à ne pas éluder les très bonnes BD commises avec Mc Kean (Violent cases, Signal to noise et Mr Punch) qui sont vraiment des essais très intéressants dans le genre "on essaye de faire autre chose que ce qui existe déjà".

- Voir comparer deux auteurs ça me gave toujours un peu. Moore et Gaiman ne sont pas en compétition pour être le meilleur auteur de comics de tous les temps. C'est de l'art, pas du sport. On peut discuter de l'influence de l'un ou l'autre mais de là à faire un podium pour y mettre l'un ou l'autre, il y a de la marge.

- Je souffre atrocement de voir balayer en deux phrases Sandman qui est vraiment une de mes BD préférées toutes catégories confondues. C'est, avec les Hellblazer de Delano l'autre série qui m'a fait me mettre aux comics en VO.
J'aime la richesse thématique de cette série. A chaque fois que je me les relis, je trouve des trucs nouveaux.
J'aime que cette série est évoluée dans le temps : on part dans le comics d'horreur à la swamp thing et ça termine en délire mythologique tout en passant par les cases saga familiale et amours contrariées.
J'aime que tout un tas de dessinateur géniaux y est contibué : du grand Sam Kieth qui a jeté l'éponge au génial Mark Hempel sans oublier Jill Thompson, Dringerberg et Jones.

Alors j'aime aussi les romans de Gaiman (à part les nouvelles Smokes and mirror que je trouve globalement assez faibles) mais Sandman pour moi est quand même quelque chose qui mérite mieux que ça.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/08/2005, 00h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
- Voir comparer deux auteurs ça me gave toujours un peu. Moore et Gaiman ne sont pas en compétition pour être le meilleur auteur de comics de tous les temps. C'est de l'art, pas du sport. On peut discuter de l'influence de l'un ou l'autre mais de là à faire un podium pour y mettre l'un ou l'autre, il y a de la marge.
Ca n'a pas grand chose a voir, mais est-ce qu'il n'y a pas une embrouille entre Moore et Gaiman, en ce moment? Il me semble avoir lu des mots un peu amers de la part de Moore envers Gaiman quelque part...Plus trop sur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !