Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4456  
Vieux 18/08/2012, 21h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'avoue ne pas bien connaître Dead Can Dance mais cet album est idéal pour les soirs (voire les nuits) de canicule.
Mention spéciale à Amnesia et Opium.
Parce que rien ne vaut l'oubli.
Réponse avec citation
  #4457  
Vieux 22/08/2012, 05h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Un petit message pour vous parler d'un album que j'écoute en boucle depuis 2 jours et qui est pour l'instant mon préféré de l'année.



In Your Brain des Monophonics

Monophonics, j'en avais entendu parler pour ce même album lors de sa sortie, mais ne le trouvant pas sur Spotify, je m'étais rabattu sur leur deuxième album qui est sympa, de la bonne grosse funk instrumentale, mais relativement classique.

En y repensant, je me suis acheté le dernier, In Your Brain sur Itunes et me suis pris une claque phénoménale.

Ce groupe de funk psychédélique originaire de San Francisco réussit à renouveler un genre qui dans l'esprit des gens est trop codifié et dont l'originalité fait souvent partie du passé en allant chercher dans le vieux et en y insufflant du neuf. Sur l'album, pas une chanson ne se ressemble, tout en ayant une ligne directrice donnée par les cuivres (Trompette et Saxo), le tout avec une guitare et une basse bien lourdes. Contrairement à l'album précédent, on a ici du vocal aussi, et bordel, c'est beau!

Ca va des ziques d'ambiance, presque filmiques comme Mirage:

http://www.youtube.com/watch?v=6nAtgXhD6Hs

Au tube instantané comme Foolish Love et son rythme obsédant:

http://www.youtube.com/watch?v=cWgIdWDxIVU

Au plus classique All Together rappelant Sly & the Family Stone:

http://www.youtube.com/watch?v=t4u83UD2YdQ

Ou encore, à la reprise, comme celle de Bang Bang (My Baby Shot Me Down) (Dont j'ai découvert la première version qui est de Sonny Bono, et qui a été chantée par lui et Cher avant Nancy Sinatra). Bref, cette reprise est bien, bien, bien classe putain:

http://www.youtube.com/watch?v=xyWHR...eature=related


Enfin bref, je suis sous le charme et c'est devenu en quelques heures et quelques écoutes un album qui compte énormément pour moi.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4458  
Vieux 22/08/2012, 06h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Et tiens, d'ailleurs, j'ai vu que ça parlait de Booker T. & the MG's plus haut.

Je préfère l'album Hip Hug-Her qui tourne en boucle chez moi depuis bieeeeeeeeeeeen longtemps.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4459  
Vieux 22/08/2012, 10h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ces quatre dieux du jazz-funk instrumental - Booker T. Jones à l'orgue, Steve Cropper à la guitare, Lewis Steinberg à la basse et Al Jackson à la batterie - vont à l'essentiel (pas un titre qui ne va jusqu'à 4 minutes) et donneraient envie de taper du pied à n'importe qui.
En fait c'est juste du blues hein... D'ailleurs Steve Crooper c'est le guitariste des Blues Brothers...

La reprise de Green Onion par Jon Lord avec les Hoochie Coochie Men est à tomber aussi.

En ce moment, avec ces grosses chaleurs, j'écoute du Blues du Delta :
Sean BAD Apple (All Night Long Blues Band)

Rorschach si t'as 5 minutes tu devrais écouter le Masturbation Blues de Candye Kane (Musicalement c'est du Boogie et les paroles sont justes... Tu devrais aimer )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #4460  
Vieux 25/08/2012, 22h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'écoute en ce moment un album que j'ai laissé passer il y a un an A TORT!!




DANNY BROWN XXX



Puis aussi ce morceau sortie cette année qui est tellement coolos

http://www.youtube.com/watch?v=NHfWY0is3rE
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4461  
Vieux 25/08/2012, 23h51
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'avais pas super adhérer à cet EP.

Il me semble qu'on avait parlé de ce clip plus haut non ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4462  
Vieux 26/08/2012, 17h57
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'étais pas mal fan aussi mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à réécouter leur prod, à l'exception peut-être de leur live "toward the within" qui tient encore bien le choc.
Pour Gerrard, t'es un peu sévère, elle a bossé, et plutôt pas mal, sur un Mann (the Insider) et un Ridley Scott réussi (Gladiator), de mémoire.
Bonjour à tous !

N'oublions pas les collaborations de Lisa Gerrard avec Klaus Schulze ces dernières années.
Les lives sont absolument étonnants. Un véritable voyage à travers un univers sonores hors norme.
Il est à noter qu'un album limité de chansons écrites par Lisa et mises en musique par Klaus (Come Quietly) est l'image même d'un univers partagé.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #4463  
Vieux 26/08/2012, 18h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Bonjour à tous !

N'oublions pas les collaborations de Lisa Gerrard avec Klaus Schulze ces dernières années.
Les lives sont absolument étonnants. Un véritable voyage à travers un univers sonores hors norme.
Il est à noter qu'un album limité de chansons écrites par Lisa et mises en musique par Klaus (Come Quietly) est l'image même d'un univers partagé.
J'avais écouté quelques extraits des live. C'est vrai que c'était bon cette rencontre de deux univers musicaux différents mais avec des atomes crochus.

Je vais en réécouter tiens
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4464  
Vieux 26/08/2012, 19h51
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'avais écouté quelques extraits des live. C'est vrai que c'était bon cette rencontre de deux univers musicaux différents mais avec des atomes crochus.

Je vais en réécouter tiens
Les réécouter ainsi risque de perdre énormément de son atmosphère.
Par moment çà peut même paraître lassant.
C'est le voir qui est plus intéressant. Et le vivre, encore mieux.
J'ai eu l'occasion d'aller au festival Loreley où ils se produisaient et là çà a été une expérience hors du commun après avoir vécu le concert de Tangerine Dream le jour précédent.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #4465  
Vieux 11/09/2012, 11h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca joue sur du velours chez les XX. Un peu trop. Deuxième album coexist, et la formule reste globalement identique: du rock feutré, arpèges épars, basse épinière, harmonies vocales en canons à silencieux. Seule nouveauté, la présence renforcée des machines de Jamie xx, rodées par ses nombreux sets et autres collabs (le remix du dernier album de feu Gil Scott-Heron). Pas forcément une bonne chose, ça donne une couleur un peu trop lounge à certains morceaux. Quelques idées d'arrangements intéressants, comme un steeldrum. Mais dans l'ensemble, les mélodies s'accrochent moins à l'oreille.
Un peu tôt pour dire que c'est une déception mais un deuxième album moins immédiatement addictif que son prédécesseur, et qui n'a pas su troquer l'originalité du premier par une évolution de sa formule d'épure rock.

Dernière modification par HiPs! ; 12/09/2012 à 09h50.
Réponse avec citation
  #4466  
Vieux 12/09/2012, 08h52
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
The Smiths - "hand in glove"
Réponse avec citation
  #4467  
Vieux 15/09/2012, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Two door cinema club : Beacon. Moins de tube mais plus de pop/rock. Je le préfère à leur premier.

et

Tempest de Bob Dylan. Voix à la Neil Young mais texte accrocheur et rageur. Je ne suis pas décu pour l'instant.

Même avis que HiPs! sur le dernier Xx.
Réponse avec citation
  #4468  
Vieux 15/09/2012, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Heavy Soul de Ike Quebec.
Un saxo ténor incroyablement voluptueux dans un écrin d'orgue (par Freddie Roach), de basse (par Milt Hinton) et de batterie (par Al Harewood).
Quebec improvise de superbes phrases sur des thèmes au swing implacable et des ballades langoureuses : un musicien méconnu mais dont les disques sont pourtant de vraies pépites jazzistiques.
Songez que tout ça date de 1961, a été enregistré en une journée (!), et ça n'a pas pris une ride, le son est chaleureux, les instruments mixés à la perfection (par Rudy Van Gelder), mais ce jazz, avec cette qualité, cette élégance, cette densité, a totalement disparu.



Tubular Bells de Mike Oldfield.
J'ai eu envie de réécouter ça récemment après avoir vu à "Télématin" la chronique musique d'Alex Jaffray sur Mike Oldfield : en à peine cinq minutes, il a su expliquer l'intérêt de cet album, permis grâce à Richard Branson qui avait alors donné carte blanche à ce gamin qu'était Oldfield. La suite est connue : énorme succès, boosté par l'utilisation du thème de la première partie dans L'exorciste de William Friedkin.
Mais c'est un disque incroyable : seulement deux morceaux, mais de 25' chacun, comme du jazz-rock-pop-électro, une espèce de fusion géniale, interprétée par un prodige multi-instrumentiste s'amusant avec les premiers synthés et jouant de la guitare comme un dieu. La première partie, avec son motif répétitif en ouverture, est obsédante à souhait, avant de monter dans les tours. La seconde partie est d'une efficacité plus sournoise, comme la face cachée de la première, avec une construction plus subtile mais aussi perchée.
Une vraie aventure.



Crises de Mike Oldfield.
Logiquement, après Tubular Bells, j'ai enchaîné avec l'autre best-seller d'Oldfield : Crises. Un titre étonnant puisque comme il l'avouait lui-même dans les notes intérieures il n'était pas du tout en crise, au contraire il était en pleine confiance, au sommet de son succés, disposé à toutes les expériences.
Le disque contient LE hit absolu : Moonlight shadow, chanté par Maggie Reilly - une composition imparable, qu'on ne peut plus s'empêcher de fredonner une fois qu'on l'a entendue, avec un superbe solo de guitare.
Figure également sur cet opus le rageur Shadow on the wall, chanté par Roger Chapman, inspiré par le mouvement syndicaliste en Pologne.
Le morceau qui donne son titre à l'album est un nouveau morceau de bravoure à la durée épique, comme Tubular Bells, mais monté comme une suite de séquences, avec des plages calmes, d'autres plus rythmées, avec le titre scandé plusieurs fois au sein d'une d'entre elles. Cette pièce m'a longtemps fasciné car mon père avait acheté le vinyle en 1983, j'avais alors 10 ans et nous écoutions ça sur le tourne-disque du salon : j'étais submergé par cette musique si riche, si atypique... Et presque trente plus tard, l'effet est toujours aussi puissant.



Breakfast in America de Supertramp.
Une galette magique du temps où Rick Davies et Roger Hodgson collaboraient en bonne intelligence : c'est encore après une chronique d'Alex Jaffray à "Télématin" que j'ai eu envie de réécouter du Supertramp, et j'ai décidé de redémarrer avec leur hit.
Des hits, le disque en est rempli : Goodbye stranger, Take the long way home, Logical song... Cette dernière devait initialement s'appeler Liberal (ou Liberal song) : Hodgson a improvisé le thème au piano et fredonner en yaourt les paroles, le mot "Liberal" lui est venu spontanèment et il a commencé à broder dessus. Puis Davies est arrivé, lui a dit que la musique était bien mais les paroles à chier. Hodgson a rigolé et cherché un autre mot finissant en "al" et a trouvé aussitôt "Logical" qui est donc devenu la "Logical song" ! J'adore ce genre d'anecdote qui montre qu'un succès tient vraiment à rien et naît comme par miracle.
Le groupe joue à la perfection sur l'album, ils sont rodés, les solos de sax de John Helliwell ont conservé un charme inusable, les claviers sont superbes. C'est un régal.

Dernière modification par wildcard ; 15/09/2012 à 18h49.
Réponse avec citation
  #4469  
Vieux 15/09/2012, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Connais tu HOME AGAIN de Michael KIWANUKA ? Tu devrais apprécier à mon avis
Réponse avec citation
  #4470  
Vieux 15/09/2012, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Connais tu HOME AGAIN de Michael KIWANUKA ? Tu devrais apprécier à mon avis
Oui. Superbe album en effet : le digne héritier de Bill Withers. Très beau, épuré, avec une voix incroyable, une ambiance envoûtante.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !