Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4321  
Vieux 06/04/2016, 15h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
la lecture sur tablette n'est pas Arrowsmith-compatible malgré plusieurs tentatives
Perso, je n'imagine même plus lire un comic papier...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4322  
Vieux 06/04/2016, 16h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Quelqu'un a apprécié l'album Ici de Richard McGuire qui a reçu le fauve d'or à Angoulême ?
J'ai lâché l'affaire au bout de 40 pages... Ok, ça m'arrive souvent de ne pas être touché par une BD ou de ne pas être le public ciblé, mais là je n'arrive carrément pas à voir l'intérêt de l'ouvrage...
(ok, si, un intérêt : j'avais jusqu'ici un peu de mal à trouver un exemple concret du 6e enchaînement décrit par Scott McCloud dans l'Art Invisible)

Donc pour ceux qui ont accroché : pourquoi et comment ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4323  
Vieux 06/04/2016, 16h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
L'Ipad Pro est parfait pour lire des comics, et plus qu'acceptable pour lire du grand format (que je ne lisais plus sur tablette à cause des scrolling).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4324  
Vieux 22/04/2016, 14h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de trouver l’intégrale Aldébaran d'occas', alors que j'envisageais de me récupérer les albums un par un tranquillement !
J'ai envie de me faire les différents cycles de Léo et je pense me récupérer la semaine prochaine celui de Beltégeuse, histoire de rester concentré Ensuite j'entamerais les Antarés tranquillou et les Survivants (même si, d'après ce que j'ai lu, je peux lire cette dernière série en parallèle de la première...)

Toujours est-il que franchement (j'ai lu le premier cycle il y a longtemps) je trouve ça excellent. cette relecture est captivante malgré un rythme assez pépère. Mais c'est tellement éloigné des canons habituels que c'en est presque fascinant !
Je pense que je vais me régaler !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4325  
Vieux 22/04/2016, 16h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Attention les Survivants n'est pas encore terminé sinon de l'excellente came. Une référence SF à mes yeux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4326  
Vieux 22/04/2016, 17h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui j'ai vu... mais bon d'ici la ça m'en fait des albums à lire
En tout cas, en effet pour l'instant j'aime beaucoup !
Mais ça m'a épaté car je pensais que l'intégrale était introuvable depuis des lustres, coup de bol !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4327  
Vieux 22/04/2016, 20h54
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de trouver l’intégrale Aldébaran d'occas', alors que j'envisageais de me récupérer les albums un par un tranquillement !
J'ai envie de me faire les différents cycles de Léo et je pense me récupérer la semaine prochaine celui de Beltégeuse, histoire de rester concentré Ensuite j'entamerais les Antarés tranquillou et les Survivants (même si, d'après ce que j'ai lu, je peux lire cette dernière série en parallèle de la première...)

Toujours est-il que franchement (j'ai lu le premier cycle il y a longtemps) je trouve ça excellent. cette relecture est captivante malgré un rythme assez pépère. Mais c'est tellement éloigné des canons habituels que c'en est presque fascinant !
Je pense que je vais me régaler !
J'ai le sentiment que mon intérêt a décru au fur et à mesure. Aldébaran m'avait scotché, et après ça se dilue vachement...

Ça me rappelle que je me ferais bien une relecture de Trent
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4328  
Vieux 30/04/2016, 16h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En train de lire l’intégrale de Beltégueuse et en effet le même effet addictif que pour Aldebaran... Je m'étais mis comme objectif de ne lire que l'équivalent du premier album, et j'ai émergé au troisième, en me disant que bon, j'avais quand même autre chose à faire aujourd'hui...
Alors oui l'ambiance est différente, mais franchement ca reste vraiment captivant, avec une belle montée en puissance !
Me reste que les trois derniers Antarès et j'aurais a priori tout ce qui concerne les différents cycle d'Aldébaran publié a ce jour, c'est cool !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4329  
Vieux 30/04/2016, 17h35
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Moi c'est Antarès qui m'a fait décrocher. Et j'étais un peu déçu du changement de protagonistes du second cycle et SURTOUT de leur évolution (le grand blond dont je ne me souviens plus du nom, héros du premier cycle, devient une vrai merde en quelques lignes de description sur le début de Betelgeuse).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4330  
Vieux 30/04/2016, 17h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Euh... Marc n'a jamais été un héros particulièrement exemplaire pendant Aldébaran. Au début du cycle sur Beltégeuse Kim explique juste qu'au fil du temps ils se sont un peu éloignés et qu'il y a eu une vague histoire avec une autre nana, ce qui explique leur rupture... Mais c'est tout, rien qui n'aille le condamner plus que ça (en plus ça ne m'apparait pas out of character comme évolution, vu comme il s'enflamme vite pour les unes et les autres dans Aldebaran et qu'il n'est pas un exemple de constance).
Après, perso, j'étais déjà plus attaché à Kim qu'à lui que j'ai toujours trouvé sans relief particulier, au contraire de la jeune fille qui me semble bien plus intéressante.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/04/2016 à 18h06.
Réponse avec citation
  #4331  
Vieux 30/04/2016, 23h00
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, perso, j'étais déjà plus attaché à Kim qu'à lui que j'ai toujours trouvé sans relief particulier, au contraire de la jeune fille qui me semble bien plus intéressante.
C'est peut-être ça, moi je m'étais ataché à Marc, et surtout à son évolution tout au long des albums. Le revirement en début de second cycle pour le personnage de Kim devait se justifier, mais du coup moi ça m'a refroidi...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4332  
Vieux 03/05/2016, 11h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
C'est peut-être ça, moi je m'étais ataché à Marc, et surtout à son évolution tout au long des albums. Le revirement en début de second cycle pour le personnage de Kim devait se justifier, mais du coup moi ça m'a refroidi...
Pareil que toi.
En plus ça casse complètement les relations des personnages établies à la fin d'Aldebaran, je n'aime pas quand les auteurs utilisent ce genre de procédé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4333  
Vieux 03/05/2016, 11h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pourtant quand on lit les 3 cycles on se rend compte que le personnage de Marc évolue, tout comme sa relation avec Kim, qui est la véritable héroïne de cette saga. C'est plus subtile qu'il n'en à l'air. Marc est le point de repère de Kim, mais il est foncièrement indépendant et légèrement égoïste. De plus il est très attiré par le sexe opposé et à du mal à contrôler ses hormones. Kim n'est pas dupe et doit gérer l'ensemble des révélations dont elle fait face. En fait il y a inversion des destins des 2 personnages. Marc se voyait aventurier et finalement tend à une vie assez tranquille alors que Kim aspirait à une vie plus pépère (de famille avec mari et enfants) et se retrouve entrainé dans de folles aventures où elle ne peut parfois pas tout maitriser. Il ne faut pas oublier non plus que l'absorption des gélules de la mantrisse change beaucoup de chose pour ces personnages.

Le quatrième tome de Survivants vient de sortir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4334  
Vieux 03/05/2016, 14h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui je viens de lire les quatre volumes d'une traite d'ailleurs
Et c'est intéressant, car une nouvelle fois Leo part sur un autre traitement de l'aventure, plus dynamique, plus feuilletonnesque presque. C'est très prenant, même si je trouve cette idée des sauts dans le temps assez mal gérée et trop prétexte à transition souvent mastoque (mais Leo court-circuite le truc à trois occasions et c'est très dommage !)
Pour revenir brièvement à cette histoire de Marc et Kim (je n'ai pas encore lu les Antares), je trouve malgré tout l'évolution de leur relation assez cohérente justement. C'est juste légèrement faussé par le fait que Leo a progressivement fait basculer la hiérarchie entre les personnages.
Le premier cycle amène surtout Kim a passer du stade de la gamine curieuse à celui de jeune femme indépendante et volontaire, ce qui l'amène à ensuite glisser vers Betelgeuse ou elle se transforme en véritable meneuse. Tandis que Marc subit bien plus les évènements depuis le début, avec des poussées de courage qui sont bien plus liées à ses hormones qu'à un véritable sens de l'action et de l'aventure. Ce qui l'amène, en effet, une fois que les choses se calment à davantage se ranger, alors que Kim est elle lancée dans un processus d'évolution bien plus radical. Elle est, par exemple, bien plus concernée par son rapport à la Mantrisse que ne peut l'être Marc. C'est pour ça qu'Alexa est plus proche de Kim, ce sont deux aventurières, ce que n'est pas, en fin de compte, Marc !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4335  
Vieux 03/05/2016, 15h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
On a donc la même analyse sur Marc et Kim

Bon il ne me reste plus qu'à acheter ce survivants Tome 4 (moi aussi les saut s dans le temps m'avaient un peu géné lors de ma première lecture)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !