Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 21/05/2021, 23h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Gassian
Voir le message
Il me semble que la rubrique équivalente qu'on trouvait dans le journal dans les années 80 était bien plus didactique que l'actuelle.
Ca s'appelait l'Ecole de la BD. Quelques pointures de l'époque y ont donné des conseils aux aspirants dessinateurs : Mazel, Devos, Jidéhem entre autres.
De mémoire il y a aussi une version avant... (ou alors 'est la version année 80 à laquelle je pense)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 21/05/2021, 23h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Gassian
Voir le message
A l'époque, cette rubrique était dans un encart central de 4 pages baptisé "Le Correspondant". Ca paraissait toutes les deux semaines, je crois bien.
Et je n'ai eu ces n° de Spirou qu'à travers les recueils d'albums. Ils étaient peut-être uniquement d'origine belge, à l'époque.
Ces n°, je les trouvais que dans les brocantes alors peut-être que les encarts ne s'y trouvaient plus et qu'ils sont bien parus en France.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 21/05/2021 à 23h10.
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 21/05/2021, 23h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
De mémoire il y a aussi une version avant... (ou alors 'est la version année 80 à laquelle je pense)
Il y avait les Cartes Blanches avant mais c'était semi-pro déjà.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 21/05/2021, 23h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
De mémoire il y a aussi une version avant... (ou alors 'est la version année 80 à laquelle je pense)
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ces n°, je les trouvais que dans les brocantes alors peut-être que les encarts ne s'y trouvaient plus et qu'ils sont bien parus en France.
Avant d'être dans "Le Correspondant", cette rubrique était présente dans le supplément "Spirou Pirate" (1980-81) qu'on ne trouvait pas dans les recueils.
En revanche, le Correspondant fait partie intégrante du magazine et est donc présent dans les recueils. Ca n'a pas duré très longtemps, l'essentiel de l'année 1982, je dirais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Correspondant.jpg
Affichages : 207
Taille : 245,0 Ko
ID : 17309  
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 21/05/2021, 23h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J' ai retrouvé aussi !

D'ailleurs, je les ai en numérique ces suppléments. Dans l'un d'eux, il fallait retrouver qui avait parodié le style d'Hermann sur une planche, ce qui nous avait donné bien du fil à retordre sur le forum du dessinateur.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 10/06/2021, 18h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je referme le n° 4340 qui célèbre le début de l'Euro 2021, avec Bouzard en vedette et M'Bappé et Griezmann à l'intérieur.
Toujours pas de planche d'Ollieno...

Par contre, les trois dernières cases de l'album Où est donc Arabesque des Tuniques Bleues m'ont rendu tout chose. C'est un moment historique où il est question de "remords". J'en ai la larme à l'oeil. Merci Monsieur Cauvin pour cette magnifique série (et toutes les autres) !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 06/07/2021, 12h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
News : Dupuis a choisi la scénariste Sophie Guerrive, 38 ans, pour reprendre la série régulière de "Spirou et Fantasio"!

Elle a été récompensée au dernier Festival d’Angoulême pour “Le club des amis” et est plutôt tournée vers le lectorat des enfants… à voir si le domaine de l'aventure débridée lui conviendra!
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 06/07/2021, 13h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
News : Dupuis a choisi la scénariste Sophie Guerrive, 38 ans, pour reprendre la série régulière de "Spirou et Fantasio"!

Elle a été récompensée au dernier Festival d’Angoulême pour “Le club des amis” et est plutôt tournée vers le lectorat des enfants… à voir si le domaine de l'aventure débridée lui conviendra!
Hummmmm

je viens d'aller regarder son travail

ca fera une série en moins à lire... ou à offrir à un enfant de moins de 8 ans.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #894  
Vieux 06/07/2021, 13h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Très très fan de ce qu'elle fait. Sa série "Tulipe" est une petite pépite.
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 06/07/2021, 14h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De toute façon, ça peut difficilement être pire que le tandem "actuel".
Aucune info sur le futur dessinateur ? Ne me dites pas que Yoann rempile, s'il vous plaît !

Edit : je viens de vérifier et le nouveau dessinateur n'est autre qu'Olivier Schwartz, qui a déjà signé (entre autres) quelques "Spirou vu par" de très bonne tenue. Bonne nouvelle, donc.

Dernière modification par Gassian ; 06/07/2021 à 15h24.
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 06/07/2021, 23h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben moi je vais regretter quand même le duo Vehlmann/Yoann, désolé. Leurs albums sont excellents, même si j'accroche moins à Super Groom globalement ! Après, j'aime beaucoup le taff de Schwartz, donc c'est une bonne nouvelle malgré tout
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 07/07/2021, 01h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tiens, j'ai oublié de le signaler mais Animal Lecteur redonne de ses nouvelles dans le numéro double de l'été (4341-4342) spécial Palombie. Pour les fans de Libon...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 03/08/2021, 11h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai reçu le n° du 4 Août hier et celui du 11 Août aujourd'hui. Le virus palombien frappe très fort avec un n° bien bordélique (on se croirait revenus aux débuts de la malédiction de la page 13).

Petite question pour les abonnés : que pensez-vous du nouvel emballage écolo du mag ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 03/08/2021, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben je trouve ça "cool" en fait, ça donne un petit côté cheap, un peu "vieille école" que j'aime bien. Ca a de toute façon, à mes yeux, plus de personnalité, d'engagement militant que l'habituel emballage plastique d'avant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 03/08/2021, 12h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben je trouve ça "cool" en fait, ça donne un petit côté cheap, un peu "vieille école" que j'aime bien. Ca a de toute façon, à mes yeux, plus de personnalité, d'engagement militant que l'habituel emballage plastique d'avant !
Pareil. Par contre, il s'ouvre un peu trop facilement avant d'arriver à la boîte aux lettres je trouve et je redoute que certains cadeaux disparaissent en route.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !