Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/07/2021, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Surtout pour un truc sans page :

Citation:
Pagination : 0 page

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/07/2021, 22h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les 3 jokers et White Knight, ça vaut vraiment pas le coup de mettre autant !
Complètement d accord, j ai apprécié le white knigt mais le 3 Jokers est une histoire dispensable en plus d être une arnaque éditoriale
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/07/2021, 20h21
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
La version limited des trois jokers me fait de l'œil.
Ouf, j'ai encore le temps pour choisir...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/09/2021, 18h48
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
une petite réflexion sur le tome 3 des archives de la suicide squad : c'est moi où j'ai l'impression que l'édition est bien supérieures aux éditions précédentes du même type d'ouvrage ? papier plus agréable, sensation de solidité du bouquin... Ils ont changé quelque chose, non ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/09/2021, 19h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai les volumes 1 et 2, le 2ème est nickel tandis que le premier est plus fragile et fait ce bruit typique de décollage dès qu'on l'ouvre.
Vol.1: imprimé en Roumanie en juillet 2016
Vol.2: imprimé en France en juillet 2017.

Mes autres volumes Urban problématiques:

Crisis et Crisis Compagnon: imprimés en Italie par Stige en 2016. Reliures déformées dès le début, horribles.
Superman Man of Steel de Byrne: imprimé en Espagne en 2018, pas aussi catastrophique que les Crisis mais pas terrible.

Edition Spéciale 5 ans la Guerre de Darkseid: imprimé en Italie en 2017. ça tient encore bien mais la reliure est déformée.

A noter que j'ai un volume de l'Intégrale d'Aquaman de Johns imprimé en Roumanie, aucun problème.

Swamp Thing d'Alan Moore: imprimés en Espagne, un peu de bruit à l'ouverture mais la reliure est nickel.
Doomsday Clock: Imprimé en Italie chez Rotolito, RAS.

En résumé: depuis quelques années je ne trouve rien à dire sur la qualité d'impression des gros pavés d'Urban. J'ai constaté les plus gros soucis sur des volumes imprimés à l'étranger et sortis entre les débuts jusqu'en 2017, dans ma biblio c'est surtout 2016-17 qui concentrent.

Lieu et pays d'impression indiqués sur la dernière page d'intérieur, pas forcément l'entreprise.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 02/09/2021, 19h41
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Bon bah y a plus cas sortir les jolis omnibus staman maintenant dans une belle qualité
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 02/09/2021, 19h56
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai les volumes 1 et 2, le 2ème est nickel tandis que le premier est plus fragile et fait ce bruit typique de décollage dès qu'on l'ouvre.
Vol.1: imprimé en Roumanie en juillet 2016
Vol.2: imprimé en France en juillet 2017.

Mes autres volumes Urban problématiques:

Crisis et Crisis Compagnon: imprimés en Italie par Stige en 2016. Reliures déformées dès le début, horribles.
Superman Man of Steel de Byrne: imprimé en Espagne en 2018, pas aussi catastrophique que les Crisis mais pas terrible.

Edition Spéciale 5 ans la Guerre de Darkseid: imprimé en Italie en 2017. ça tient encore bien mais la reliure est déformée.

A noter que j'ai un volume de l'Intégrale d'Aquaman de Johns imprimé en Roumanie, aucun problème.

Swamp Thing d'Alan Moore: imprimés en Espagne, un peu de bruit à l'ouverture mais la reliure est nickel.
Doomsday Clock: Imprimé en Italie chez Rotolito, RAS.

En résumé: depuis quelques années je ne trouve rien à dire sur la qualité d'impression des gros pavés d'Urban. J'ai constaté les plus gros soucis sur des volumes imprimés à l'étranger et sortis entre les débuts jusqu'en 2017, dans ma biblio c'est surtout 2016-17 qui concentrent.

Lieu et pays d'impression indiqués sur la dernière page d'intérieur, pas forcément l'entreprise.
ouah... tu as vraiment réfléchi sur le truc !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/09/2021, 10h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'étais juste à côté des étagères et les ouvrages en question étaient bien placés
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/10/2021, 14h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Quelques décalages vu sur leur planning:

- Death est décalé du 29/10 au 03/12 et passe de 29 à 35 euros

- Batman - White Knight: Harley Quinn décalé du 29/10 au 12/11 et la version N&B au 03/12

- Le Dernier des Dieux Tome 4 décalé au 03/12
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/10/2021, 19h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La newsletter annoncée dans le podcast
https://urbancomicsnews.substack.com...owWelcome=true
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/11/2021, 10h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Quelques News qui viennent des commentaires de la newsletter

Citation:
Nous publierons bien un volume 3 de Batman Black & White (il nous reste quelques back-ups de Gotham Knights et les numéros de la dernière série 2013-2014), mais l'album n'est pas prioritaire dans nos plannings pour le moment.
Citation:
Non, pour le moment, pas d'édition française de Graphic Ink ou d'une édition complète de Solo (dont on publie néanmoins le contenu en bonus de certains récits, même si je sais que ce n'est pas pareil).

Pour le one-shot de Jeff LOEB & Tim SALE, on réfléchit encore à la meilleure manière de publier ce contenu. Mais on devrait être fixés rapidement !

Le changement de format de Skulldigger est en fait dû à une rationalisation de notre production. Depuis les titres DC Rebirth, nous avions passé l'ensemble de nos titres en grand format (sans augmentation du prix, au passage). Ça n'est malheureusement plus possible de tenir cette équation économiquement (je pourrais prétexter que c'est la crise actuelle du papier qui nous a poussé dans cette direction mais la décision avait été prise bien avant, en réalité). Aussi, nous reviendrons en 2022 (et nous avons déjà commencé avec les albums Future State) au format comics standard pour l'ensemble de notre production mainstream et Indies, à quelques exceptions près (coucou Saga).

Et pour la suppression de la mention "Black Hammer présente" pour Skulldigger, il s'agit d'une volonté de faire vivre ce titre indépendamment de la série-mère. Les spin-off souffrent trop souvent de leur condition... de spin-off justement, comme ça a été le cas du Sherlock Frankenstein et du Doctor Star, par exemple. J'avais déjà connu la même situation lorsque je travaillais chez Delcourt avec l'excellente série BPRD, qui est toujours restée dans l'ombre de Hellboy. Les spin-offs sont vus comme des lectures complémentaires mais rarement essentielles (et quelle erreur, quand on connaît la charge émotionnelle du Doctor Star !), même par les fans de la série-mère. Aussi, on verra si ce choix s'avère judicieux et si les qualités intrinsèques de Skulldigger lui permettront de vivre indépendamment de Black Hammer (dont on fait quand même la retape en fin d'album et dans le texte de 4e de couverture).

Citation:
Douglas ATTALNov 6Liked by François H
Il y a l'air d'avoir quelques éléments inspirés de Earth-One aussi... Du coup peut-on s'attendre à voir arriver le tome 3 bientôt ? Merci

2Reply
founding
François H9 hr ago
Ah oui, c'est pour mars. Mais c'est pas moi qui vous l'ai dit
Citation:
SephcloudNov 8
Verrons nous un jour le Superman Year One de Frank Miller ?

Reply
founding
François H8 hr ago
Bonjour Sephcloud,

Je crains bien que non, désolé.

À bientôt !
Citation:
Merci de noter notre effort de proposer un peu plus que l'édition US

C'est clair que cette situation n'est pas idéale mais, au moins, cette édition aura eu le mérite d'exister. Je vais me relire la suite de The Authority par Brubaker, du coup ! Et ça me rappelle qu'on n'a toujours pas publié Sleeper, au fait...
Citation:
Alors autant dans cette liste de contenu, il y a effectivement des titres qui paraîtront à terme chez Urban, autant pour le format Kids (de l'integra, comme pour La Jeunesse de Picsou chez Glénat), rien de certain. Si le contenu le justifie (le caractère "culte" de l'oeuvre), il sera plus certainement édité en cartonné, comme le reste des titres du label (Promethea, Camelot 3000, Grendel, Marshal Law, etc.).

Quant au papier, on est attentifs sur ce point et nous choisissons l'offset lorsque la colorisation (ou l'absence de colorisation) s'y prête.

Par contre, pour Crisis on Infinite Earths et sa jaquette, je peux vous le dire direct : c'est non ^^ On n'aime pas beaucoup les jaquettes, chez Urban

Mais je note l'idée pour un possible tiré-à-part à l'occasion des 40 ans du récit, en 2025
Citation:
Bonjour,

Très bonne initiative ce Urban news, cela apporte un vrai rapport avec les lecteurs.

J'étais bien content lorsque vous avez récupéré la licence DC il y a maintenant dix ans, et je suis amplement satisfait de votre travail éditorial dix ans après. La réedition en Janvier de Something is killing the children en HC au prix de 10 euro les 2 premiers tomes le démontre :-)

D'ailleurs savez-vous si vous allez ressortir quelques nouveaux titres à 10 euro le premier tome?

J'en profite également pour vous demander si les éditions de : Starman de James Robinson, Animal Man de G.Morrison, Hawkman de G.JOHNS, Flash de Mark Waid, ou encore Astro City de K.BUSIEK sont dans vos planning

Merci

1Reply
founding
François H10 hr ago
Bonjour Le K !

Merci pour votre message qui fait bien plaisir

Ah, bonne question pour l'offre à 10€. On en reparle rapidement dans une prochaine newsletter

Oh, mais c'est carrément une liste au Père Noël que vous nous dresser là !

Au risque de vous décevoir, non, pas de projets dans l'immédiat pour éditer ces titres. Par contre, si on parle de titres cultes, je peux vous dire que l'on se concentra en 2022 sur l'édition du Grendel de Matt WAGNER (sous notre label Urban Cult, justement) et de ses 4 omnibus (voir 5 avec la toute dernière maxi-série de Grendel Prime), mais après cela, qui sait ?

Si vous voyiez la liste des titres en projet dans mon do
Citation:
ResendesOct 31Liked by François H
Bienvenue à vous et très bonne initiative et encore plus avec vos interactions avec des passionnés.

Je comprends parfaitement votre position entre prise de risque et équilibre financier lorsque des titres ne marchent pas. N'avez-vous pas envisagé d'essayer d'autres formats (le souple par exemple) pour des titres plus risqués afin de diminuer les coûts et les pertes ?

Et une question réellement importante :

"Ne pensez-vous pas que proposer des œuvres attendus par les fans mais moins par le grand public au milieu de l'arène sans communication et avec beaucoup de concurrence puisse impacter les ventes ?

Par exemple sortir Geoff Johns Présente Flash qui sortait de manière irrégulière par rapport à Flash Rebirth (par exemple) puisse pousser un lecteur à s'aventurer sur ce qu'il connaît et non pas sur une nouveauté sortant toutes les années / qui pourrait s'arrêter du jour au lendemain ? (je grossi foncièrement le trait).''

J'ai l'impression que les nouveautés sont noyés dans les comics qui sont la base de votre édition.

En tout cas merci pour votre travail même si de plus en plus je jalouse le travail de diversité de Panini (notamment avec ses intégrales) et je regrette l'absence de run emblématiques comme les Birds of Prey de Simone, Nightwing de Dixon, Young Justice de David..) et parfois la VO n'est pas la solution pour le simple lecteur vf passionné. Bon courage pour la suite avec la crise.

2Reply
founding
François HNov 1
Merci pour ton commentaire, Resendes !

Petite rectification sur une idée reçue : en coût de fabrication, le souple n'est pas forcément beaucoup moins cher que le cartonné. On est en général à 1 ou 2€ de plus sur le prix public pour du cartonné, ce qui est très peu compte tenu de la perception/valorisation de l'objet. C'est surtout le papier que l'on met dedans qui peut faire la différence (ça, et le tirage bien évidemment).

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question sur "les oeuvres attendues par les fans", mais je tiens quand même à apporter quelques éléments de réponse.

Ces " oeuvres attendues par les fans" n'ont rien d'une évidence en termes économiques, ni même en termes éditoriaux, malheureusement. Si Panini peut compter sur l'attachement et la nostalgie de certains runs auprès dun public français biberonné aux héros Marvel depuis les années 1960 pour lancer ses séries d'intégrales, ce n'est malheureusement pas notre cas pour les personnages DC.

Pour ce qui est des runs de Gail Simone, Chuck Dixon et Peter David, ce sont des choses qui peuvent arriver au programme, mais il nous faudra une nécessaire exposition médiatique pour faciliter la chose. Un gros regret personnel pour le run de Gail Simone qui était prévu pour capitaliser sur le succès du (très chouette) film Harley Quinn & Birds of Prey, et qui s'est malheureusement pris les pieds dans le Covid...
Citation:
On aimerait (vraiment) que ton profil et tes attentes correspondent aux envies d'une plus grande partie des lecteurs et lectrices DC mais on n'y est pas encore ! D'où la nécessité de créer des concepts éditoriaux comme DC Confidential pour attirer un peu plus de monde sur ces récits plus "confidentiels".

DC Confidential est né de ce constat que certains arcs lancés au milieu de notre production avait du mal à exister par eux-mêmes. Avec Confidential, on créait un ensemble et un discours sur "l'histoire secrète de DC Comics". (En gros, ce qui existait en marge des gros events à la Infinite Crisis et consorts. Tu sais sans doute déjà tout ça, mais j'explique pour les autres ). Mais même avec toutes ces bonnes intentions et cet accompagnement édito, ce n'est pas facile d'éveiller la curiosité (rapport à l'affect et à l'attachement des lecteurs français par rapport à la culture DC Comics)... Mais on ne désarme pas !

Si on a pu publier 6 albums en 2019, DC Confidential était prévu dès le départ comme une collection au rythme de publication relativement lent (on ne peut décemment pas baser notre économie dessus ^^). Maintenant que le concept existe, on reviendra l'alimenter de temps en temps, comme on peut le faire pour DC Nemesis. Mais là encore, et j'espère que tu le comprendras, pas de promesses.

Pour Contagion, la nouvelle série à venir Batman Chronicles répondra à terme à ton attente

Concernant les romans, ce n'est effectivement pas notre domaine. On ne dirait pas vu de l'extérieur, mais la littérature et la bande dessinée, ce ne sont pas les mêmes réseaux de distribution, pas la même diffusion commerciale et tout simplement pas le même métier.

Par contre, je note Glen Weldon que je ne connaissais pas.

Quant à "DC Comics: Anatomy of a Metahuman", le concept est marrant et le bouquin plutôt joli mais pas certain que cela fonctionne sur notre marché au-delà du pitch (je peux me tromper, hein). Je mets le trailer ici pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=OR51CC6f1LE

En tout cas, merci pour tous ces échanges qui, je l'espère, vous renseigne un peu sur nos métiers et qui, en tout cas, nourrissent mes propres réflexions.
Citation:
François HNov 4
Bonjour Brahim,

Merci pour l'enthousiasme et pour les encouragements

Au sujet du Superman de Byrne, la réponse consacrée est : "oui, à terme". L'accueil réservé au premier volume explique le rythme de publication particulièrement lent de la série, et nous en sommes les premiers désolés. Aussi, on réfléchit à une meilleure manière de présenter ces épisodes charnières dans la mythologie du personnage.

Le Quatrième Monde hors Kirby n'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait ? On a peut-être là de bons candidats pour DC Confidential.
Citation:
Concernant Superman Aventures, il nous reste exactement 31 épisodes à publier (du #36 au 66), soit l'équivalent de 3 volumes. Un tome 5 est prévu pour mi-2022. Et je vous rejoins sur votre constat implicite : on ne parle pas assez de la qualité de cette série.

À titre personnel, je trouve que certains épisodes sont simplement parmi les meilleurs du personnage, toutes séries confondues (et je fais le même constat pour Justice League Aventures). On a quand même vu passer (et souvent rester un bon moment) des auteurs comme Mark MILLAR, Scott McCLOUD, David MICHELINIE et Evan DORKIN. DC a su mettre sur ses séries jeunesse le même niveau d'exigence que sur ses séries animées de l'époque. Ce qui donne un contenu qui pourra encore être lu avec plaisir dans les décennies à venir
Citation:
Pour Cosmic Odyssey, il a été mis au programme au moins deux fois puis repoussé à plus tard parce que moins "vital" que d'autres titres (la dernière fois, c'était au moment de publier la série du New Justice de Scott Snyder, dans laquelle John Stewart faisait allusion à la destruction de la planète Xanshi).

Au-delà de cet amour que je partage pour Mignola et Kirby, il faut surtout inscrire ce type d'ouvrages dans un ensemble cohérent. Là, j'avoue, à part pour se faire plaisir, le publier tout seul, ce serait l'envoyer au casse-pipe. Mais ça viendra !

Et pour Zero Hour et Final Night, ils ont été envisagés en DC Confidential, mais là encore repoussés au bénéfice de titres plus prioritaires.
Citation:
Les Invisibles trouveront leur place dans notre label Urban Cult. Pour l'heure, la place est prise par la publication de Grendel (publier du Cult, c'est important mais ça doit se faire avec parcimonie). Mais après, pourquoi pas
Citation:
Sinon, Animal Man fait partie de nos projets à moyens-longs termes. Patience

Au sujet de Zénith, le second tome n'est malheureusement pas au programme. Les ventes ont été plus que confidentielles (même si ce n'était pas une surprise) et je réfléchis à une réédition sous le label Urban Cult (maintenant que le label est bien installé et connu des libraires) à un prix qui permettrait à ceux qui posséderaient déjà le premier tome de s'engager sans trop y perdre de plumes financièrement. Tout ça est à l'étude mais sans date arrêtée.

Pour Tomorrow Stories, le joli succès de Promethea pourrait effectivement nous amener à nous pencher sur le cas de cette anthologie. Si, à titre personnel, je n'avais pas été transporté par Jack B. Quick lors de sa publication VF chez Editions USA, l'ensemble mériterait sans doute que j'y jette un nouveau coup d'oeil !
https://urbancomicsnews.substack.com...omment-3512360
https://urbancomicsnews.substack.com...omment/3519439
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/11/2021, 11h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bon ben soit il faudra être trèèès patient ou alors sauter sur la VO pour la plupart des trucs évoqués.

Perso quand je vois comment de plus en plus d'éditions VO deviennent très rapidement indisponibles, je ne vais plus faire jouer la "préférence nationale" et attendre une hypothétique VF comme avant.

Réponse intéressante pour Batman Contagion: Urban semble n'avoir plus de plans pour publier des crossovers Batman à part. Faut dire que tous les emblématiques y sont passés.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/11/2021, 14h54
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
et Batman Black & White T3 : "oui mais pas prioritaire" ça se traduit par jamais non ? ,)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/11/2021, 20h22
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 163
Dicodisco change la caisse du Fauve
Le fait que Astro City n'ait toujours pas été publié en omnibus (ou format approchant) est assez inqualifiable, quand même. Le type repousse l'idée comme si c'était ridicule du point de vue éditorial alors qu'il publie 10 histoires de seconde zone sur Batman tous les mois...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/11/2021, 20h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Animal Man, Les Invisibles... je prendrai évidemment ! Et si ça n'est pas de suite, tant mieux. Les tomes à 35e, c'est cool, mais ça reste un budget. J'ai déjà assez de retard à ce niveau...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 1er Trimestre 2021 Fred le mallrat News VF 164 21/04/2021 19h03
Univers Urban 4ème Trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 173 23/11/2020 16h33
Univers Urban 4ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 100 14/12/2019 21h12
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 20h18
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 23h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !