Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/02/2021, 18h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
On a tous commencé les comics sans être passé d abord par fantasti four et action comics 1.

Il prend un tome il voit si les différents styles lui plaisent et il se lance et rattrape son retard.
moui, là on n'est pas du tout en 1961. Là si tu n'y connais pas grand chose, tu restes à quai ! Les comics ne sont plus fait pour être lus en singles. Et ca va te spoiler quand-même la meilleure histoire.
Pour moi HOX POX DOX c'est une grosse grosse minisérie.
Tu commencerais pas Westworld par la saison 2 !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/02/2021, 19h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Et pour compléter ce que dit doop, il faut aussi considérer qu'à l'époque où on a commencé les comics, la plupart d'entre nous n'avait pas d'autre moyen que de se lancer au hasard... il n'y avait pas le net pour échanger comme ici, et surtout pas les éditions pour... on prenait le kiosque du moment, on adhérait, ou non, on s'y retrouvait, ou non... C'était le jeu. Aujourd'hui, il y a tout le temps des relaunchs, avec de nouveaux points d'entrée. Surtout, et plus que que jamais avec Panini qui multiplie quand même les retirages et s'efforce de rendre accessible la plupart des titres majeurs (même si on s'y perd vite avec toutes leurs collections), il y a un maximum de choses de disponibles et d'accessibles, avec de nombreuses histoires qui peuvent permettre de commencer dans les meilleures conditions. Je ne suis pas sûr qu'HOX/POX soit la meilleure porte d'entrée, car elle est quand même assez exigeante, mais c'en est une, assurément.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/02/2021, 20h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah punaise je remix Hoxpox en ce moment j en suis au 3 ieme kiosque panini ...tu commences les X-Men par ça .... Tu retournes sur Netflix.

Enfin c est mon ressenti
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/02/2021, 20h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On écrit beaucoup ici que les séries qui composent DAWN OF X sont de qualité inégale. Et je partage cet avis. Du coup, je m'essaie à un petit classement.

1) X-Force. Le meilleur "mix" action/intrigue du lot, assurément. Partie graphique de grande qualité. En particulier quand elle est assurée par Joshua Cassara.

2) Marauders. Un peu plus "léger" rayon intrigues que sa devancière mais elle compense par une meilleure psychologie des personnages. La série la plus "empathique" du lot.

3) Wolverine. Même solidité des intrigues que pour X-Force (Percy oblige) avec peut-être même une meilleure caractérisation. Graphiquement un peu "plat" : il faudrait un encreur à Adam Kubert. Je l'aurais mise un cran plus haut si je ne la jugeais pas que sur deux n°.

4) X-Men. Un drôle d'oiseau piloté par Hickman, qui alterne sans fil conducteur tangible les épisodes forts avec des segments (apparemment) plus anecdotiques. Graphiquement tout aussi inégal : même si j'ai un faible pour Yu, je suis pas sûr que ce soit le dessinateur adéquat.

5) Excalibur. C'est un peu la série pour les fans hardcore. A la fois dense en contenu et souvent futile dans la forme. J'avoue y être resté totalement hermétique (mais je ne suis pas le coeur de cible, clairement).

6) New Mutants. L'intrigue spatiale de Hickman aurait pu être intéressante si elle n'était pas totalement "déminée" par un second degré parfaitement malvenu. Soap ou Space (Opera), il faut choisir !
Inversement, les épisode signés Brisson sont tellement manichéens qu'un soupçon d'humour n'aurait sans doute pas fait de mal.

7) Fallen Angels. Fait illusion le temps d'un épisode avant de vous plonger dans l'ennui le plus profond. Soporifique car répétitif. A réserver aux fans de la belle Kwannon.

Voilà. Je précise que, lecteur VF, je ne peux encore me prononcer sur les autres séries.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/02/2021, 23h43
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah punaise je remix Hoxpox en ce moment j en suis au 3 ieme kiosque panini ...tu commences les X-Men par ça .... Tu retournes sur Netflix.

Enfin c est mon ressenti
Commencer Dawn of X sans HOXPOX ça me parait un peu inutile.

Mais c'est vrai qu'attaquer les X-Men par HOXPOX bon courage même si l'histoire est géniale (alors que j'ai arrêté Dawn of X). J'ai dû mal à me mettre à la place de quelqu'un qui ne connaitrait pas les X-Men mais HOXPOX repose tellement sur les personnages et sur certaines intrigues passées que ça va peut-être pas être accrocheur.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/02/2021, 23h46
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Quoique Salsifi connait peut-être déjà les X-Men de comics antérieurs à HOXPOX?

En tout cas, pour l'aspect voyage dans le temps ne laisse pas ça te bloquer. J'ai horreur de ça quand il y a des paradoxes temporels parce que très souvent quand tu creuses ça ne tient pas la route mais là on est dans un autre registre (je ne peux pas en dire plus pour ne pas te spoiler)
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/02/2021, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
( J'aime beaucoup ce terme d' Hoxpox. : pardon: )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/02/2021, 13h19
Avatar de Salsifi
Salsifi Salsifi est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 10
Salsifi change la caisse du Fauve
Citation:
Quoique Salsifi connait peut-être déjà les X-Men de comics antérieurs à HOXPOX?

En tout cas, pour l'aspect voyage dans le temps ne laisse pas ça te bloquer. J'ai horreur de ça quand il y a des paradoxes temporels parce que très souvent quand tu creuses ça ne tient pas la route mais là on est dans un autre registre (je ne peux pas en dire plus pour ne pas te spoiler)

Alors non, pas plus que ça.


Mais le topic pourra peut être servir à autre que moi.


Je viens de lire Wolverine de Kubert & Percy.
J'avoue être largué sur beaucoup de points, mais j'ai beaucoup aimé.


Tout ce qui concerne Krakoa avec Apocalypse qui se retrouve siégé au conseil de direction... pas vraiment suivi comment on en est arrivé là.
Mais ça n'enlève rien au récit, ça sera surement pareil avec hoxpox
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dawn / Vampirella #5 Dhargo Singles 0 17/10/2015 01h00
Dawn/Vampirella #4 scarletneedle Singles 0 22/06/2015 21h59
Dawn/Vampirella #3 scarletneedle Singles 1 15/02/2015 02h44
Dawn hellshock11 Retro - Hall of Heroes 16 18/12/2004 20h12
Dawn : three tiers 1 et 2 max.faraday Critiques VO et VF des forumers 18 21/09/2003 18h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !