Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 22/12/2014, 00h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Alors, mon top à date des films sorties en 2014 qui m'ont fait passer un très bon moment, si ce n'est plus :

- Edge of Tomorrow (ciné)
- La grande aventure Lego (télé)
- Les gardiens de la galaxie (ciné)

Ah, et je peux rajouter maintenant La Vie rêvée de Walter Mitty (télé), regardé ce soir
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/12/2014, 13h41
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Jusqu'au dernier moment, j'ai craint que ce soit une mauvaise année puisqu'il y a eu beaucoup de déceptions, je n'ai pas eu trop de mal à remplir le flop cette fois-ci. Toutefois des visionnages de dernières minutes m'ont permis de relativiser un peu.


Top 10


1. Her de Spike Jonze
Le plus beau film de l'année, le plus visionnaire, le plus vertigineux. La façon dont le film étudie des questions de société comme la dépendance à la technologie, la bio-technologie, l'Intelligence Artificielle sous l'angle de l'intime est juste fabuleuse. Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson forment le plus beau et le plus crédible couple de l'année aussi surprenant que cela puisse paraître.

2 Le conte de la princesse Kaguya d'Isao Takahata (l'auteur du Tombeau des lucioles).
Alors déjà, c'est sans doute le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu d'un point de vue technique, les auteurs se sont inspirés des estampes japonaises et ça se voit. Concernant le fond, le film est un magnifique conte de fée qui se termine sur une note dramatique emplie de tristesse et de regret.

3 Live, Die, Repeat de Doug Liman (aussi connu sous le nom hautement débile et contre-productif d'Edge of Tomorrow).
Le seul blockbuster de 2014 qui sera allé largement au delà de ses promesses cette année. Basiquement, le scénario du film, c'est Un jour sans fin dans un contexte de guerre de science-fiction, le héros se voyant condamné à répéter la même journée à chaque fois qu'il est tué sur le champ de bataille. Là où le film fait très fort, c'est déjà qu'il arrive au même résultat qu'Un jour sans fin à savoir être caustique, rendre un personnage détestable attachant (Tom Cruise, le plus petit des grands acteurs) et à rendre crédible une romance avec Emily Blunt (superbe dans tous les sens du terme) mais aussi à exploiter à fond une logique de jeux vidéo à l'ancienne, le héros étant de plus en plus performant à chaque fois qu'il revit la même journée (comprenez qu'il reprend sa partie).

4 12 Years a Slave de Steve McQueen
L'histoire vraie d'un noir libre du Nord des Etats-Unis enlevé pour être vendu comme esclave dans le sud. Le film est magnifique, superbement joué, basé sur un postulat véridique mais qui montre avec une grande force la stupidité du système esclavagiste racial (quel est l'intérêt d'enlever un violoniste pour lui faire cueillir du coton ?). C'est rigolo, l'année dernière, j'avais mis également Django Unchained qui traitait aussi de la question à la quatrième place lui aussi.

5 Captain America : le soldat de l'hiver d'Anthony et Joe Russo
Malgré ce que je viens de dire, une année ne fait pas toujours l'autre, l'année dernière j'avais voué Marvel Studio aux gémonies pour nous avoir infligé Iron Man 3 et Thor 2. En 2014, ils ont fait un magnifique coup double en réussissant leurs deux films. Le premier Captain était déjà un film assez réussi, le second est encore meilleur, le scénario s'orientant vers la métaphore politique et le drame intime d'un homme qui sent que les institutions de son pays trahissent les valeurs de ce dernier. Le film a en plus toutes les qualités d'un bon divertissement avec cascades, bastons, destructions massives, duels déchirants, etc. Une belle réussite.

6 Mommy deXavier Dolan
Alors j'étais assez sceptique sur celui-là, je me méfie des petits génies encensés par les bobos et j'avais trouvé Laurence Anyways chiant comme la pluie. Finalement, j'ai passé un des plus beaux moments de cinéma devant le film. Dolan filme merveilleusement bien le combat perdu d'avance d'une mère aidée d'une voisine pour sauver son fils malgré lui. A noter une super BO qui te ferait (presque) aimer Céline Dion.

7 Les gardiens de la galaxie de James Gunn
Alors déjà, les Gardiens, c'est un bo de folie merveilleusement bien intégrée à l'intrigue. C'est aussi un film immédiatement sympathique par sa réalisation efficace, ses personnages attachants et ses dialogues comiques. Le film joue peut-être un peu trop la carte de la coolitude mais ça n'en reste pas moins du très bel ouvrage qui aura sauvé un été de bockbuster assez tristounet dans l'ensemble.

8 The Raid 2 de Gareth Evans
Alors, celui-là, j'ai hésité, parce que d'un côté, la première heure est finalement peu originale avec l'histoire assez classique d'un flic infiltré dans une mafia dirigée par un père et un fils ambitieux. Par contre, la deuxième heure et demie du film est plus qu’impressionnante, plus encore que son aîné, le film est une véritable déferlante de scènes d'action comme Hollywood n'est plus capable de produire aujourd'hui. Une orgie visuelle de coup de tatane dans la tronche.
9 La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller
Un Feel Good Movie, vous savez les films qui vous sortent de la dépression et vous font du bien. Le long métrage de Ben Stiller (qui prouve encore une fois qu'il est bien plus qu'un simple comique de plus) correspond exactement à cette définition. Là encore, c'est vraiment la dernière partie du film quand le héros cesse de rêver sa vie et commence à la vivre qui est vraiment grandiose (faut que j'aille en Islande, au Groenland et dans l'Himalaya)..

10 Gone Girl de David Fincher
Pas le meilleur du réalisateur mais ça reste tellement au dessus de la majorité des films sortis cette année. Pour le coup, c'est vraiment un Feel Bad Movie notamment pour les couples tant le réalisateur semble prendre un malin plaisir à détruire cette figure socialement imposée. A noter, une excellente performance de Ben Affleck et surtout une composition hallucinante de Rosamund Pike.

Flop 10, comme d'hab, le premier est le pire du lot.


1 Lucy de Gros Luc
En fait, j'ai passé un excellent moment devant le film, j'étais crevé, une forte pluie d'hiver
plombait mon moral et j'ai vu ça... Et j'ai ri, j'ai ri, en tant que parodie, c'est le meilleur film de l'année, en tant que vrai film puisque c'est ce qu'il a la prétention d'être, faut bien le dire,
c'est à chier mais complètement, d'un ridicule achevé. Faut dire qu'écrire un scénario stupide sur l'intelligence, c'est vraiment ouvrir la porte au nanar.
1Ex aequo Godzilla
L'expression consternée qu'affiche Watanabe pendant tout le film exprime bien mon désarroi de spectateur. On attendait le film de monstre ultime promis par une promotion maousse et réussie (carrément mensongère quoi) où un Bryan Cranston vengerait la mort de sa femme en trouvant un moyen de massacrer le gros monstre responsable. On a eu le pire du pire du blockbuster hollywoodien de base avec un scénario mal écrit au possible qui sacrifie ses meilleurs personnages, garde les pires et gâche le talent de merveilleux acteurs et d'un bon réalisateur et comble du comble, ne nous montre la bête qu'on est tous venu voir qu'une misérable poignée de minutes et pour en faire quoi, un Deus Ex Machina stupide « Let them fight ! »... And Let me Die

2 Les trois frères : le retour
On l'attendait au tournant tout en craignant la catastrophe mais rien, rien ne pouvait nous préparer à cela ! Le film commence pas trop mal mais s'enfonce peu à peu de manière inexorable dans le comique navrant et gênant. C'est moche de vieillir surtout dans le milieu du spectacle.

3 La légende d'Hercule
Il y a eu deux film sur le héros mythologique Hercule cette année, celui avec The Rock dans le rôle titre est un film sympathique, pas un grand film mais ça se suit bien ; par contre, l'autre... L'autre, c'est juste abominable de bout en bout, avec une endive pour jouer Hercule, des combats de gladiateurs dans des théâtres grecs (WTF), des lions de la honte en cgi pas beaux, brrrr.

4 [REC] 4
Balaguero, c'est le grand metteur en scène du film de genre espagnol (le premier Rec, Malveillance, Fragile, etc), jusqu'à présent, il ne s'était jamais planté mais là, c'est le drame. Faut vraiment que la franchise s'arrête, on flirte plus souvent avec le comique involontaire qu'avec l'horreur.

5 Annabelle
Le film est aussi mauvais que la poupée est laide... le scénario et la mis en scène alignent les poncifs avec un manque d'efficacité redoutable encore heureux, les acteurs sont à l'avenant, au moins on ne gâche le talent de personne là-dedans.

6 Pompéï
Il y a une scène où John Snow brise la nuque d'un cheval à mains nues et plein d'autres où Jack Bauerus a un rire maléfique de méchant qui te fait penser à la pub pour l'orangina rouge... Sinon, la dernière image est jolie.

7 Expendables 3
Entre les inconnus, Balauguero, et même Jackson et son Hobbit (dans une moindre mesure), 2014 aura été l'année des déceptions. Pas que les Expendables aient jamais été
totalement à la hauteur de leur monstrueux casting mais il y avait incontestablement de la générosité, de la sauvagerie et de l'honnêteté dans les deux premiers. On se sent trahi devant un scénario ridicule qui gâche son vilain en ne lui accordant pas assez d'importance alors que Mel Gibson semble être le seul à y croire là où Harrison Ford cachetonne honteusement.

8 Sin City : j'ai tué pour elle
Il y a Eva Green toute nue plein de fois dans le film, c'est à peu près la seule qualité du bousin.
Rodriguez est totalement à la ramasse pour à peu près tout le reste en fait : le scénario, la direction d'acteur, la réalisation, tout est à pleurer. Le film semble être un mauvais
pastiche de l'original.

9 Aux yeux des vivants
La sinistrose du film d'horreur
continue, le slasher movie à la française, c'est juste une catastrophe plus ou moins absolue. C'est triste de voir qu'à chaque nouveau long-métrage, le tandem Bustillo/ Maury, pourtant animé de bonnes intentions, fait de pire en pire et déçoit les espoirs suscités jadis par l'excellent A l'intérieur.

10 Transformers 4 : l'âge de l'extinction J'ai jamais fait partie des pourfendeurs de Bay, l'Américain faisant clairement partie des
metteurs en scènes avec une vraie personnalité et une vraie ambition dans le domaine de l'action. Mais là, faut bien reconnaître
que c'est juste mauvais, mais vraiment et c'est long, mais alors looooong genre interminable.

Dernière modification par Darkseid ; 27/12/2014 à 14h00.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 27/12/2014, 15h50
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis très en retard cette année en matière de visionnage, mon taf me prenant un temps fou et rester 2 heures face à un film s'apparente de plus en plus au luxe ultime, enfin....

Les Tops :

- Les Gardiens de la Galaxie !
- Captain America 2 (même si contrairement à beaucoup, je préfère le premier)
- Godzilla ( Je m’attendais à une daube, je me suis pas emmerdé une seconde)
- Noé
- Le conte de la princesse Kaguya

Les Flops

- Transformers 4 ( ce film est tout simplement un crime, des contradictions chaque 5mn, des plans filmés au hasard, une ébauche de scénar soporifique, bref, détesté chaque seconde)
- Robocop ( ce film est une des plus grandes trahison d'une oeuvre originale que j'ai jamais vu)
- Frankenstein
- La planète des singes 2 (j'avais pourtant adoré le 1)
- Pompei
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 27/12/2014, 17h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message

3 Live, Die, Repeat de Doug Liman (aussi connu sous le nom hautement débile et contre-productif d'Edge of Tomorrow).
tu sais que ce que tu utilises comme titre n'est que la tagline du film hein?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 27/12/2014, 19h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour la petite histoire, pour la sortie du film en DVD en Blu-ray aux US et UK, le nom du film est devenu Live Die Repeat: Edge of Tomorrow sur certains sites, comme Amazon, dans un but marketing.
Même si j'aurais préféré Live. Die. Repeat., je trouve que ça sonne bien, Edge of Tomorrow.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 27/12/2014, 19h33
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
N'empêche, si on m'avait dit à l'époque que le Jour de la marmotte avec Crom Touse (tm à qui de droit) pourrait être potable...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 27/12/2014, 20h17
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Non mais le titre original à tellement vendu mal le film c'est pas pour rien qu'ils l'ont change pour l'exploitation en vidéo.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 29/12/2014, 10h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
dans les films que j ai aimé j avais oublié A Most Wanted man...(correction faites sur ma liste)
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 29/12/2014, 11h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Moi je viens ajouter le Hobbit et Whiplash !!!
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 29/12/2014, 11h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 29/12/2014, 12h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Faut ruser: tu vas sur AlloCiné, section cinéma / prochainement /calendrier des sorties. Et tu remontes jusqu'à janvier 2014.
Putain quel boulot.

Alors :
(dans l'ordre de qualité décroissante)

(petits) Chefs-d'oeuvre :


Dallas buyers club
Nightcrawler / Night call
Les Combattants
Leviathan
Clouds of Sils-Maria
Young ones
The Homesman
Maps to the stars


Bons mais ...

Grand Budapest
American bluff
A Million Ways to Die in the West

Gone girl
Magic in the moonlight

Only Lokivers left alive (Lee Ranaldo ruuuuuuules)
J'arrête quand je veux *** film italien dt j'ai la flemme de chercher le vrai titre ***
Guardians oTG (malgré certaines chansons)
Interstellar (malgré 3 - 4 séquences atroces)
Gemma Bovery (lust)
Nebraska
Zero Theorem

Cap 2 (même si le Vilain a une énorme pancarte dans le dos)
Elle l'adore (malgré lui)
Edgeuh of tomorow (malgré Crom Touse)
Hobbit 3 (si l'on repère bien l'ensemble des lieux avant la baston géante, on comprend parfaitement tout)
X-Men DooFP (malgré Jenny trop maig')
Asterix (malgré la dernière demi-heure)
Dragons 2 (malgré la chougnerie)


Hummm... :


La vie rêvée de Walter Mitty
Godzilla (à cause de la première demi-heure)
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu (non, bon, je le mets pour faire plaisir à Axl.

Pas vus :
Tous les très bons films non-nommés.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 03/01/2015, 00h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je ne veux pas dire, mais vu que A Most Violent Year sort le 31 décembre, faire un top avant me parait étrange.
Et tu as raison car c'est un très bon film. Je me suis régalé. Il sera sur mon podium (qu'il faut que je fasse mais avec peu de films vu cette année).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/01/2015, 19h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Alors, mon top à date des films sorties en 2014 qui m'ont fait passer un très bon moment, si ce n'est plus :

- Edge of Tomorrow (ciné)
- La grande aventure Lego (télé)
- Les gardiens de la galaxie (ciné)

Ah, et je peux rajouter maintenant La Vie rêvée de Walter Mitty (télé), regardé ce soir
La vache, Lego j'ai essayé hier sur Canal a la demande, mon dieu, je me suis forcé a tenir 10 min!!! Mal realisé, trop vite, trop rapide, mal doublé, ça s'enchaine bien trop vite sans qu'on ai le temps de cromprendre.
Le realisateur devait etre sous speed, je vois que ça...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/01/2015, 19h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
adoré
White God (rajouté dans ma liste)
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/01/2015, 01h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SALON BD RAMONVILLE [Toulouse] le dimanche 16 novembre 2014 avec GillesC et Gourvy ! gourvy Festivals et Conventions 6 26/10/2014 17h45
BOURSE BD LIRE 2014 à L'UNION [TOULOUSE] avec 3 vendeurs comics ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 20 22/01/2014 13h37
Le topic du nouvel an où qu'on prend des résolutions qu'on tient pas Jean-Moul Forumers 25 03/01/2012 19h28
Crit. Doop sem 91: Avec la meilleure série de l'année et du final crisis, wolvie,etc doop Critiques VO et VF des forumers 15 22/12/2008 12h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !