Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2005, 17h12
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Sur buzz, il y a moi...

... et ceux qui ont du talent...

Voila, je me suis amusé à faire une petite colo d'une WW de Richard Friend (oui oui, l'encreur). C'est ma premiére vraie colo un peu élaborée à savoir avec tentative de donner un peu de relief au dessin (avant c'était la peau est rose, paf tout rose uniforme, la culotte est bleue, paf tout bleu uniforme etc..).
Bref voila, pour mon premier essai, j'aurais voulu des avis et des crtiques pour m'améliorer.
[B]Avant[/B][IMG]http://static.flickr.com/25/63169767_135217863d.jpg[/IMG][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/540/wondy2cu.jpg[/IMG][B]Aprés[/B]
  #2  
Vieux 18/11/2005, 17h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
:clap::clap:

ça le fait mon Cc!!!
  #3  
Vieux 18/11/2005, 17h19
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Je dois avouer que j'ai reçu des conseils de Cytrash et d'une autre personne dont je préfére taire le nom tellement j'ai honte de l'avoir dans mes contacts, nous l'appellerons Monsieur A. (A comme anonyme)
  #4  
Vieux 18/11/2005, 17h23
Avatar de phenixrieur
phenixrieur phenixrieur est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 17
phenixrieur change la caisse du Fauve
ah oui ça claque !
__________________
[COLOR="Red"]Mon bloug
  #5  
Vieux 18/11/2005, 18h25
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Cseigneur1]... et ceux qui ont du talent...

Voila, je me suis amusé à faire une petite colo d'une WW de Richard Friend (oui oui, l'encreur). C'est ma premiére vraie colo un peu élaborée à savoir avec tentative de donner un peu de relief au dessin (avant c'était la peau est rose, paf tout rose uniforme, la culotte est bleue, paf tout bleu uniforme etc..).
Bref voila, pour mon premier essai, j'aurais voulu des avis et des crtiques pour m'améliorer.
[B]Avant[/B][IMG]http://static.flickr.com/25/63169767_135217863d.jpg[/IMG][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/540/wondy2cu.jpg[/IMG][B]Aprés[/B][/QUOTE]

Juste un truc... Comment tu as fait pour dissocier les noirs des blancs sur le dessin d'origine...? C'est du digital, les couleurs ? Merde ! Ca fait deux trucs :pfff:
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
  #6  
Vieux 18/11/2005, 18h39
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Alors, j'ai utilisé un erzatz de photoshop qui s'appelle Photo studio.
Je bricole juste dessus, je ne suis pas au fait des techniques employées par les maitres coloristes qu'on peut trouver ici...
J'ai fait ça de maniére assez empirique création/selction d'une couleur => pot de peinture pour remplir la surface désirée puis création/selection d'autres couleurs (une plus claire et une plus foncée) pour faire le relief, la j'ai joué avec la taille du pinceau, un petit coup de gomme par endroit et hop.
Pour le moment, j'en ai de bon écho, mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de faire mieux et peut etre plus simplement.
  #7  
Vieux 18/11/2005, 18h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 243
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est du tout bon mon CC sauf peut etre le rouge de la tunique que je trouve terne ;)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #8  
Vieux 18/11/2005, 21h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tres sympa, Cseigneur, continue!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9  
Vieux 18/11/2005, 22h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Très bien!
Hum, en regardant de près, peut etre que ses lévres ne devraient pas être d ela même couleur que l'étoile sur son diadême.
  #10  
Vieux 18/11/2005, 22h45
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
oui, au départ j'avais pris le meme rouge pour tout, tunique, diadéme et lévre suite à une discussion avec "l'homme à ma droite", j'ai modifié celle de la tunique mais pas des levres ni du diadéme et sur la fin, j'ai complétement oublié que je ne les avais pas retouché et c'est vrai que si on fait un peu attention, c'est flagrant... argh!!!
  #11  
Vieux 19/11/2005, 00h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ben ca démarre bien :clap:
Mais est-ce que ton erzatz de Toshop a des calques, notamment le calque produit? Ca permet aux couleurs de passer derrière le noir, c'est rudement pratique quand il y a des hachures par exemple, et donc avoir un rendu propre. Il faut donc créer un calque pour la couleur, et mettre un des deux calques en mode produit.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #12  
Vieux 19/11/2005, 00h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
(Ouais, quand j'ai découvert l'existence de ce calque produit, putain, j'étais überhappy, et depuis, je vénére le Dieu Toshop et je lui fait des offrandes le 6 de chaque mois.)
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #13  
Vieux 19/11/2005, 01h11
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
bon, apparement il gére les calques, mais ça n'as pas l'air de correspondre à ce que vous me dites par rapport à ceux de photoshop, pour le momen j'y pige pas grand chose... snif!
  #14  
Vieux 19/11/2005, 01h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
"multiply", peu etre?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #15  
Vieux 19/11/2005, 08h06
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix]"multiply", peu etre?[/QUOTE]
ça me dit rien non plus, mais bon j'ai regardé ça rapidement hier soir...

[QUOTE=Alek]moi je trouve que ca passe bien, j'aurai peut etre flouté un peu les couleur dans l'éclat...[/QUOTE]
Pas bete, jouer sur l'opacité des couleurs aussi peut etre, non?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !