Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/02/2022, 09h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel février 2022

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Un teaser par Dustin Weaver pour Judgment Day dont l'équipe aux commandes a été dévoilée : Kieron Gillen et Valerio Schiti!

  • Le programme de Free Comic Book Day: Avengers/X-Men #1 qui contiendra 3 histoires dont le préludes à Judgment Day et au 2ème Hellfire Gala.

  • Annonce pour mai de la mini-série New Fantastic Four par Peter David et Alan Robinson revenant sur la période où le casting des Fantastic Four avait été modifié et croqué par Arthur Adams.

  • Un teaser avec Hulkverine et Anti-Venom.

  • Elektra et Black Knight rejoignent Anti-Venom et Hulkverine!

  • Ce sera donc une nouvelle itération des Savage Avengers toujours avec Conan!

  • Cette nouvelle équipe des Savage Avengers est confiée à David Pepose et Carlos Magno et débute en mai.

  • Une interview de Christopher Cantwell sur la future mini-série Star Wars: Obi-Wan en 5 épisodes dessinée par Ario Anindito pour des débuts en mai.

  • Série TV oblige, Marvel lance une nouvelle mini-série Secret Invasion par Ryan North et Francesco Mobili.

  • Stephen Wacker quitte Marvel!

  • Pour marquer les 30 ans de l'ère 2099 voilà Spider-Man 2099: Exodus avec des versions 2099 pour des personnages qui n'y avaient pas encore eu droit dont Loki et Winter Soldier.

  • Binary revient dans la série Captain Marvel suite à l'arc The Last of the Marvels mais ce n'est pas Carol qui a disparu.

  • Un teaser pour une nouvelle équipe des Thunderbolts.

  • Les nouveaux Thunderbolts sont donc un groupe mené par Hawkeye et composé de Spectrum, America Chavez, Power Man, Persuasion et du petit nouveau Gutsen Glory. Nous les verrons au cours d'une mini-série spin-off de Devil's Reign en 5 épisodes réalisée par Jim Zub et Sean Izaakse!

  • Ce qui attend les X-Men avec les sollicitations des titres X pour mai.

  • La sollicitation et la couverture d'Avengers #56.

  • Pour marquer le retour des Skrulls en comics et sur Disney+ avec Secret Invasion des 2 côtés, Marvel sort des Variant Covers Skrull en mai.

  • Marvel n'aura pas arrêté X-Men Legends longtemps car voilà déjà le relaunch cette fois-ci avec Roy Thomas dans l'équation pour débuter en mai.

  • Les sollicitations pour mai.

  • Annonce de la mini-série tirée de l'univers Wild Card de George R.R. Martin avec Wild Cards: The Drawing Cards par Paul Cornell et Mike Hawthorne.

  • La série Moon Girl and Devil Dinosaur annoncée l'an dernier dévoile enfin son format, ce sera une suite de one-shots avec une guest-star à chaque numéro, à commencer par Miles Morales. Ainsi, cela débute avec par Miles Morales and Moon Girlen juin.

  • Un teaser annonçant un nouveau Ant-Man pour les 60 ans du héros.

  • Nouveau titre Spider-Man débutant en juin avec la mini-série Deadly Neighborhood Spider-Man par Taboo, B. Earl et Juan Ferreyra qui oppose Spider-Man au Demon Bear.

  • Marvel dévoile déjà ses plans pour le nouvel Ant-Man : Al Ewing et Tom Reilly sont aux commandes d'une mini-série Ant-Man en 4 épisodes débutant en juin où chaque épisode se penchera sur un des propriétaires du costume.

  • Peter David revient sur Captain Marvel pour une mini-série en 5 épisodes avec Genis-Vell: Captain Marvel dessinée par Juanan Ramírez.

  • Fortnite s'invite de nouveau chez Marvel pour une mini-série débutant en juin avec Fortnite X Marvel: Zero War par Christos Gage, Donald Mustard et Sergio Davíla.

  • Un trailer pour Destiny Of X.

  • Une interview de Steve Skroce revenant chez Marvel pour Clobberin Time, une mini-série en 5 épisodes où à chaque fois Ben fera équipe avec un héros différent, le 1er étant Hulk.

  • This Is The Way! Marvel va adapter la 1ère saison du Mandalorian en une mini-série de 8 épisodes intitulée tout simplement The Mandalorian par Rodney Barnes et Georges Jeanty.

  • Le run de Black Cat de Jed McKay se poursuit en juin avec le lancement de la mini-série Iron Cat dessinée par Pere Perez.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 01/03/2022, 14h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Lorsque je me suis mis sérieusement à la VO fin des années 90, et plus particulièrement DC Comics, j'ai adoré que le fait que les personnages de Flash, Green Lantern ou Green Arrow soient les héritiers spirituels des personnages que j'avais connu enfant dans les albums Arédit.
Ce côté générationnel, c'était franchement top.

Mais coup sur coup, en l'espace de quelques années, Queen, Jordan et Allen sont revenus, et franchement, ça n'a pas servi ces personnages, qui étaient bien plus intéressants lorsqu'ils étaient morts.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 01/03/2022, 14h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour les X-Men c'est un peu plus facile car c’est une franchise qui a régulièrement ses propres "Crisis" en fonction de l'évolution du nombre de mutants (peu nombreux et cachés au début, puis avec Morrison plusieurs dizaines de millions son tués à Genosha puis ils deviennent menacés d'extinction avec Decimation), de leur statut dans l'évolution génétique , du regard de la société sur eux, de l'humeur de Wanda
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 01/03/2022, 14h12
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 343
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Je ne vois pas non plus l'intérêt de rebooter les vieux persos historiques si c'est pour raconter à peu près les mêmes histoires avec juste un style différent.

Pour moi, les Peter Parker, Tony Stark, Bruce Wayne etc devraient être remisés ou mis en retrait dans la continuité (mort, retraité, ou rôle de mentor en arrière plan).
Par contre, ils auraient encore leur place dans des graphic novels ou des mini libres de continuité où les auteurs auraient carte blanche (comme Tom King avec Adam Strange ou Mr Miracle, par exemple). Ou alors dans ces mini nostalgiques que Marvel aime tant en ce moment, écrits par des les auteurs qui ont fait leur popularité autrefois.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 01/03/2022, 14h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Oui. Mais non.

Oui, les auteurs actuels tournent en rond et ne savent plus forcément "bien" écrire.
J'adore Tom Taylor, mais il ne fait "que" ce qui devrait être la base d'un comics de super-héros dans un univers partagé.

Maintenant non, aussi, car au fond, que peuvent bien raconter des auteurs sur Bruce Wayne, en fait ? Après 90 ans d'existence et des milliers d'épisodes sur lui ? Franchement ?

Même Nightwing : j'adore la série actuelle, mais c'est essentiellement un retour à la brillance des années 90.
C'en est d'autant plus agréable que cela intervient après des années de vaches maigres.

Les auteurs actuels sont peut-être moins brillants, mais que peuvent-ils encore écrire ? Peuvent-ils encore prendre des risques ?
Je doute que Miller actuellement pourrait tuer Elektra dans Daredevil. Je doute que Claremont pourrait amener les X-Men en Australie actuellement. Etc.
Ben, j'ai bien parlé de décisions éditoriales (bien pourris voire inexistantes) et d'un nivellement par le bas en suivant film et série encore plus mal écrite.

J'indique également que je ne juge pas la qualité intrinsèque de l'histoire, de l'arc, du run. Par exemple je n'aime pas du tout ce qu'a fait Dan Slott sur Spider-Man mais force est de constater qu'il a quand même fait évoluer Peter Parker, il y a une vraie direction là dessus.

Tom Taylor est un bon artisant et propose un comics mainstream de qualité conforme à oui ce qu'on l'avait il y 20 ou 30 ans .... quand cela fonctionnait. On ne va non plus lui reprocher. Après est ce un comics extraordinaire ? Je n'en sais rien, trop tôt pour juger.

Et sur Bruce Wayne je reste persuadé qu'il y a des tas de choses à raconter surtout après Snyder (médiocre) et Tom King qui s'est perdu en route (mais au moins il essaye, avec une plume pas mauvaise). Mais regarde l'accroche du film : plus réaliste, plus cinglé, plus sombre. Avec ce type de line up comment écrire sur Bruce Wayne.

A part Waid (et éventuellement Brubaker par obligation derrière Bendis) tous les scénariste de DD écrivent Matt comme Miller. Seule Nocentie a réussi a faire autre chose.

On peut aussi faire dans du plus léger. Stan Lee a créer ses séries en mettant les tracas du quotidien des super héros en évidence, des super héros traités comme monsieur tout le monde. Où vois tu actuellement une série qui le fait ? Le pompon revient à ligne X et Hickman qui n'a strictement rien compris. C'est même à limite de la faute professionnelle de laisser de tel script sur de tels personnages. Là encore je ne juge pas l'ambition de l'histoire dans sa globalité et les thèmes développés. Mais côté caractérisation et vie des personnages c'est un zéro pointé. C'est nul tout simplement.

Quand je vois ce que l'on peut faire avec un personnage comme James Bond (l'homme pas l'agent secret) en 2021 je me dis qu'il y a encore de l'espoir.

D'ailleurs rares sont les tentatives de remplacer des personnages ou d'en imposer des nouveaux qui fonctionnent car en fait on écrit pas sur les personnages, non l'action et la baston ou les effets speciaux sont au centre, pas les personnages. Cela a fonctionné sur Miss Marvel et avant sur les New Warriors car eux étaient intéressant.

Tiens d'ailleurs je vais vous surprendre mais je trouve que finalement Excalibur est une des séries que j'apprécie le plus dans ce truc X car Tini Howard essaye bien d'écrire sur ses héros. C'est certes maladroit mais à de lieux de Hickman ou des autres.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 01/03/2022, 16h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca n'a pas foiré, en fait.
Flash avec Wally vendait, et a eu plus de succès critique qu'avec Barry. Green Lantern avec Kyle vendait, aussi.
Je pensais à la fin avec les ventes en baisse et surtout au version War Machine/Thor (Masterson) et cela à mon grand regret. D'ailleurs eux c'était que des points de l'histoire avec le retour du héros prévu bien avant éditorialement.

Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Pour moi, les Peter Parker, Tony Stark, Bruce Wayne etc devraient être remisés ou mis en retrait dans la continuité (mort, retraité, ou rôle de mentor en arrière plan)..
Sauf que les fans vont gueuler que c'est pas le vrais et pourtant Bruce à prouvé pouvoir être mentor dans Beyond mais là encore c'est une réalité parallèle.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et sur Bruce Wayne je reste persuadé qu'il y a des tas de choses à raconter surtout après Snyder (médiocre) et Tom King qui s'est perdu en route (mais au moins il essaye, avec une plume pas mauvaise). Mais regarde l'accroche du film : plus réaliste, plus cinglé, plus sombre. Avec ce type de line up comment écrire sur Bruce Wayne.

A part Waid (et éventuellement Brubaker par obligation derrière Bendis) tous les scénariste de DD écrivent Matt comme Miller. Seule Nocentie a réussi a faire autre chose.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Où vois tu actuellement une série qui le fait ? Le pompon revient à ligne X et Hickman qui n'a strictement rien compris. C'est même à limite de la faute professionnelle de laisser de tel script sur de tels personnages. Là encore je ne juge pas l'ambition de l'histoire dans sa globalité et les thèmes développés. Mais côté caractérisation et vie des personnages c'est un zéro pointé. C'est nul tout simplement.

Quand je vois ce que l'on peut faire avec un personnage comme James Bond (l'homme pas l'agent secret) en 2021 je me dis qu'il y a encore de l'espoir.
Bien tu vois tu te contredit toi même.
D'un coté un auteur qui fait comme ... C'est une erreur et il n'a pas su ce démarqué. D'ailleurs me semble pas que les version que tu cite de DD est vraiment marqué les foules contraiement à Milller.

Et l'instant d'après tu critique le coup de pied dans la fourmilière osé que fait Morrison. Après je comprend je n'aime pas non plus.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je doute que Miller actuellement pourrait tuer Elektra dans Daredevil. Je doute que Claremont pourrait amener les X-Men en Australie actuellement. Etc.
Ou changer l'équipe des X-men original en ne gardant que deux et mettant beaucoup d'inconnu (Ou vu ailleurs en ennemi comme banshee et wolverine).
Mais justement c'est là le problème est on prêt vraiment à du nouveau.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Mais coup sur coup, en l'espace de quelques années, Queen, Jordan et Allen sont revenus, et franchement, ça n'a pas servi ces personnages, qui étaient bien plus intéressants lorsqu'ils étaient morts.
On est d'accord et ils ont enterré/étouffé les légacy.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'ailleurs rares sont les tentatives de remplacer des personnages ou d'en imposer des nouveaux qui fonctionnent car en fait on écrit pas sur les personnages, non l'action et la baston ou les effets speciaux sont au centre, pas les personnages. Cela a fonctionné sur Miss Marvel et avant sur les New Warriors car eux étaient intéressant.
Et pourtant ni New warriors, ni GenX, ni X-men academy, ni new mutant, ni avengers academy n'ont réussit à vraiment prendre le relais. A chaque fois les ancien/les vrais revenait.
Comme si ce n'était pas ce que voulait vraiment les lecteurs et qu'ils ne sont comptant qu'avec les vieux tout en se plaignant que ça ne changera jamais.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 01/03/2022, 16h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Slobo je parle de la caractérisation des personnages et de leur donner de l'épaisseur et une vie privé. Je ne parle pas de la direction prise par une série. C'est deux choses différentes.

Et puis je cite Hickman pas Morrison. D'ailleurs ce dernier a su donner une voix propre et une évolution dans son run des X-Men (après on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le débat).

Et puis pour New Warriors et Generation X se sont deux séries qui ont bien fonctionné, de bons exemples de mon argumentation. Elles n'avaient pas vocation à prendre le relaie ou la suite d'une série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 01/03/2022, 17h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le topic de mars est ouvert : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 02/03/2022, 14h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ben, j'ai bien parlé de décisions éditoriales (bien pourris voire inexistantes) et d'un nivellement par le bas en suivant film et série encore plus mal écrite.
Pour le coup, cela fait cinq/six ans que, je trouve, Marvel et DC ne cherchent plus à changer leurs personnages pour correspondre aux adaptations.
C'est bien.
D'autant que le MCU semble friand des changements, comme les arrivées très rapides en images de SamCap ou Kamala Khan.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'indique également que je ne juge pas la qualité intrinsèque de l'histoire, de l'arc, du run. Par exemple je n'aime pas du tout ce qu'a fait Dan Slott sur Spider-Man mais force est de constater qu'il a quand même fait évoluer Peter Parker, il y a une vraie direction là dessus.
Oui. Mais Nick Spencer ne l'a pas fait sur soixante-dix numéros.
Je ne cherche pas à dire "lui a réussi, mais eux ont échoué". Je pense cependant que pour des personnages avec un tel passé, un tel passif, il est très difficile de proposer des nouveautés.
A fortiori des personnages comme Spider-Man et Batman, présents sur plusieurs mensuels en même temps.

C'est pour cela que je pense que des successeurs peuvent permettre de faire souffler le concept.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et sur Bruce Wayne je reste persuadé qu'il y a des tas de choses à raconter surtout après Snyder (médiocre) et Tom King qui s'est perdu en route (mais au moins il essaye, avec une plume pas mauvaise). Mais regarde l'accroche du film : plus réaliste, plus cinglé, plus sombre. Avec ce type de line up comment écrire sur Bruce Wayne.
Comme la société de 2022 l'entend : violent, brutal, sec, sadique et supérieur.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'ailleurs rares sont les tentatives de remplacer des personnages ou d'en imposer des nouveaux qui fonctionnent car en fait on écrit pas sur les personnages, non l'action et la baston ou les effets speciaux sont au centre, pas les personnages. Cela a fonctionné sur Miss Marvel et avant sur les New Warriors car eux étaient intéressant.
Disons aussi que le temps est compté dès le lancement : il faut réussir dans les deux-trois premiers numéros, sans quoi l'avalanche de productions condamne le nouveau titre / le nouveau personnage à l'oubli.
Donc l'action est encore un levier qui fonctionne, un peu.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tiens d'ailleurs je vais vous surprendre mais je trouve que finalement Excalibur est une des séries que j'apprécie le plus dans ce truc X car Tini Howard essaye bien d'écrire sur ses héros. C'est certes maladroit mais à de lieux de Hickman ou des autres.
C'est un titre que j'ai arrêté le plus tôt.
J'entends ce que tu dis, mais j'ai trouvé tout cela tellement maladroit...

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je pensais à la fin avec les ventes en baisse et surtout au version War Machine/Thor (Masterson) et cela à mon grand regret. D'ailleurs eux c'était que des points de l'histoire avec le retour du héros prévu bien avant éditorialement.
Il y a bien sûr un moment de creux où la nouveauté ne suffit plus. C'est là où il faut proposer des choses novatrices pour ce personnage.
Mais c'est le job de l'auteur, et de l'éditorial derrière pour soutenir.
Et non pas déjà préparer le retour de la version classique en espérant un #1 très vendeur.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sauf que les fans vont gueuler que c'est pas le vrais et pourtant Bruce à prouvé pouvoir être mentor dans Beyond mais là encore c'est une réalité parallèle.
Et les fans de Batman Beyond ne sont pas tous des fans des comics.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Et pourtant ni New warriors, ni GenX, ni X-men academy, ni new mutant, ni avengers academy n'ont réussit à vraiment prendre le relais. A chaque fois les ancien/les vrais revenait.
Comme si ce n'était pas ce que voulait vraiment les lecteurs et qu'ils ne sont comptant qu'avec les vieux tout en se plaignant que ça ne changera jamais.
Oui, les lecteurs actuels sont essentiellement des conservateurs qui courent derrière l'espoir de retrouver les sensations de lecture de leur jeunesse.
Mais l'on a vu aussi avec le Marvel de Quesada, au début, qu'avec des paris comme les New X-Men de Grant Morrison ou Straczynski sur Spider-Man que cela peut plaire.
Il faut juste oser.
Mais Marvel et DC craignent tellement de perdre le peu qu'ils ont encore, qu'ils n'osent plus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2022, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel janvier 2022 scarletneedle News VO 173 01/02/2022 09h28
Mondo Marvel février 2019 scarletneedle News VO 84 04/03/2019 18h19
Mondo Marvel février 2014 scarletneedle News VO 173 01/03/2014 19h01
Mondo Marvel février 2011 scarletneedle News VO 374 02/03/2011 12h14
Mondo Marvel Février 2008 Gassian News VO 274 03/03/2008 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !