Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2004, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Scarce #65


Couv' de notre Gilles national


10€ en librairie
Site officiel ou on peut commander ou s'abonner

Nouvelle maquette pour ce scarce.
Les intro des articles sont en gros et gras comme certains titres: ca change et c'est sympa.

le courrier:
Karen manque de peps, je trouve.

Dossier Ultimate Marvel: (28 pages)
Des articles sur les differentes series.
Puis 2 avis divergents sur la ligne et son utilité, pour finir par une conclusion.

Cette partie est trés intéressante malgré des avis divergents avec lesquels on est pas toujours d'accord(Fredgri mais sans rancune).
On notera des articles par des vieilles connaissances du forum (Fredgri et ce qui ressemble a Guillemard).
Un dossier bien complet, intéressant vu les points de vues divergents.

Challenger of the unknown: (3 pages)
Louis Deroys réussit le tour de force de me donner envie de lire une serie par Loeb et Sale.
Trés intéressant.

Portfolio superheroines: (13 pages)
J'avoue que le portfolio ne m interesse jamais vraiment, meme si on y retouve des internautes.J ai toujours préféré plus de rédactionnel.

Interview de Coipel: (2 pages)

Sympa mais pas un peu légère.
bof

Ghost reader:(3 pages)
j aime bien cette partie.
Elle est l occasion de rire ou de connaitre l'avis sur des series.
(il faut tout de mem se rappeler que les numeros chroniquées l'ont été avant leur sortie, donc n'ont pas été lu)
Notre ami XXl s'en tire bien, par contre son collegue a du mal lire le resumé de Captain America and the falcon et ne pas lire d'intervention de Priest sur son envie de faire cette série.

French news (1 pages)
un peu court.

Faging The Jew: 2 pages
Chroniques de cet album du grand Will Eisner, c'est la seule (tiens?) disgression de ce numéro par rapport à du superhéros ou du mainstream.
Dommage car cet article est tres instructif et interessant?

Dossier Carmine Infantino 2eme partie: (16 pages)
La carriere d infantino depuis les 70's.
Trés intéressant. l' auteur rend cet article passionnant malgré sa longueur.

Sectaurs:
XXl continue son étude des series sur les jouets de marvel.
on y apparend que ca pouvait etre beau, ce qui n etait pas evident.
Bien que ce ne soit pas la meilleure partie de son étude.

Reste 3 pages sur le daily scarce(les fans de comics sont ils fous?), un article sur le film lxg et des albums europeens.

Ce numéro m'a plus plu que les 2 derniers mais moins que les plus anciens.
Je pense que la place prise par le portfolio y est pour qqch dans cette impression de baisse de densité, de rapidité relative de lecture.
N'etant pas fan de "rencontre du 3eme age" j en apprecie l abscence, trouvant que cela manque de rhytme et surtout qu'il y a trop de disgression par rapport au sujet d'ou l impressin de superficialité.

15/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2004, 15h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ben tus eras content d'apprendre que, sauf erreur, "Rencontres du 3iéme age" va passer à la trappe.
Pour les séries jouets, la aussi rassure toi, c'est fini, du moins pour moi. Quelqu'un s'occupera peut-être de Transformers.
Sinon, merci pour les compliments et la bonne note.
Perso, je me remets au boulot pour le suivant (je m'étais un peu laissé couler pour ce numéro vu tout ce que j'avais fait pour le précédent). Comme l'article sur Ressurection Man a été très bien reçu, ça m'a remotivé pour en attaquer de similaires sur d'autres séries récentes DC un peu oubliées.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2004, 15h13
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah oui au fait une question qui me taraude depuis longtemps, Karen porte-t-elle des minijupes ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2004, 15h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il est vrai que ton article sur ressurection etait tres sympa ainsi que gotham central et catwoman d ailleurs.
Pour les jouets les prcedents etaient plus sympa car plus variés ou plus populaire(rom).
la c une serie seule pas tres passionnate malgre le da.

L'aspect pour/contre conclu me semble intéréssant car plus ouvert.

Le portfolio me semble trop important, scarce y perd de la densité.

Quand au ghost reader j ai beau aimer car ca me fait rire meme si c cap ou avengers qui prend
mais il semble que cette partie coute bcp au mag car il est une des raisons de la reputation d "ils aiment rien scarce" malgre tjs 4 articles dytirambiques sur des series.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2004, 15h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Corbulon
Ah oui au fait une question qui me taraude depuis longtemps, Karen porte-t-elle des minijupes ?
c vrai
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2004, 15h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et le Mallrat, il en avait pensé quoi du méga dossier Avengers des numéros 49-50 tiens?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2004, 15h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tres bon mais j avais déja le special heroes
alors les articles de jml je les avait deja a peu pres lu.
Mais c etait superbe
moins que le dossier captain america qui au dela du personnage(v courrier de scarce et sondage scarce) est reconnu comme le meilleur dossier publié par le fanzine (avecen plus un article sur sandman et un dossier tomb of dracula )
les dossiers sur les persos sont toujours tres bons (bv tu as lu le dossier ironman ? scarce 39-40)

seul le recent dossier batman m a un peu decu dans le sens trop actuel.
j aurais aime un dosssier en 2 parties plus fouilles et plus complet.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2004, 15h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Faut trouver les rédacteurs pour ce genre de dossier, c'est pas toujours évident.
Là, je vais essayer de donner l'impulsion pour un futur dossier Legion of super-Heroes qui est en projet depuis longtemps.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/08/2004, 15h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo

j aimerai un truc sur dematteis (pq pas une interview)
j ai peu lu sur lui et peu d intw(autres que newsrama)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/08/2004, 16h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, pour ceux qui ne l'ont pas encore:

Hop, version signée par moi (sur plaquette exclusive*), le tout pour 9,50 (pas le droit de le vendre moins..) .. et quelques comics-cadeaux, of course..

* Indispensable si vous êtes un tant soit peu Ivanrebrofoph.... euh, galactophile)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2004, 01h10
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
je crois que je ne vais pas acheter non plus ce scarce là...
peut etre le prochain
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/08/2004, 00h07
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 114
stephen strange change la caisse du Fauve
C'est triste a dire mais j'ai été decu par ce dernier numero en date.
Le portfolio prend beaucoup trop de place (malgre le talent des artistes), ce qui rend le coté editorial tres leger.
Le fait que je n'apprecie pas la ligne Ultimate n'arrange pas les choses non plus mais les avis et les points de vue divergeants rendent les articles intéressants.
A part la suite du dossier Infantino (excellent), rien de tres excitant.
L'interview de Coipel se lit en 2minutes maxi. Challengers of the unknown : article des plus succints. Ghost reader : ca me faisait rire mais plus maintenant, l'interet de le lire devient donc a mes yeux de plus en plus limité.

J'espere que la prochaine mouture relevera le niveau car je considère que Scarce est une référence incontournable et doit le rester. Si le sommaire du 66 comprend bien des articles sur Authority et les nouveaux heros, Alan Moore's America Best Comics, Machine Man, ca s'annonce bien. Par contre, evitez de nous coller 12 (douze!) pages de dessins de Wolverine svp (on le voit deja partout...)


PS : L'article sur Resurrection Man m'avait incité a decouvrir cette série et je ne l'ai pas regretté. Merci XXL
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/08/2004, 00h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah! La bonne nouvelle du post!
Pour le portfolio et la Ligne Ultimate, je partage ton avis. On va compenser ce gros dossier bien mainstream par un truc plus indé pour le 67.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/08/2004, 08h03
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Même avis en général.
- Dossier Ultimate et Infantino sympa.
- Interview Coipel moyenne.
- Le portfolio m'a semblé BEAUCOUP trop important vis-à-vis des articles.
- Mea Culpa, j'n'ai pas encore lu la partie Sectaurs
- Nouvelle maquette propre et lisible mais un peu trop basique toutefois.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/08/2004, 08h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par nounours1005
- Mea Culpa, j'n'ai pas encore lu la partie Sectaurs
Tu prends la porte tout de suite!
...
Nan, t'as raison, garde le meilleur pour la fin!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !