Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 09/05/2010, 14h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je découvre ce sujet seulement maintenant, moi...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 10/05/2010, 23h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ton devoir me plaît bien , même si en arriver à de telles conclusions sur 1 seule planche me paraît un peu hasardeux ...
Et Master , faut pas rigoler avec les héritiers d ' un certain Moulin ... , ils aiment pô ça !!! Et rends-moi mon exemplaire de Tintin en Thaïlande stp ! ( J ' rigole !!!)
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 12/05/2010, 19h11
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Woops je t'avais pas vu bukowski!


Merci.

Bon pour ce qui est des conclusions... je les tiens surtout des ouvrages cités en référence. Je n'ai cherché qu'à montrer à travers les images comment elles manifestaient ces tendances.

Qui vivra verra!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 16/05/2010, 20h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Alors , tu le rends quand ce devoir ?

Dans son délire , Masthergé avait glissées pas mal de choses intéressantes sur Hergé je trouve . Dans tout ce qui a été écrit sur Tintin et lui , il faut vraiment faire le tri entre les affirmations farfelues et la réalité .

Si tu continues à t ' intéresser à l ' homme , je te conseille quand même la lecture de 2 ouvrages en particulier , qui sont surprenants : Tintin chez Jules Verne et Tintin et la psychanalise (de Serge Tisseron) . Les 2 se lisent très vite et à mon avis apportent un bon éclairage sur la personnalité d ' Hergé .
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 16/05/2010, 21h16
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Il s'agit d'un travail de "fin de semestre"à rendre avant le 3 juin. je pense le rendre pour ma part la semaine prochaine pour en finir, mais dans tous les cas, le résultat ne sera pas connu avant juin bien entamé, une fois les notes listées et affichées.

Bon, juste comme ça... puisque j'ai fait des modifications et rallongé un peu la chose en rajoutant une planche de Tintin au Congo pour comparer, je mets cette deuxième version, que j'espère finale. ( Paske je me connais, je peux pas m'empêcher de rajouter des trucs.)

EDIT: Arch, je n'arrive plus à joindre des fichiers! Bon je m'y reprendrai un peu plus tard...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 17/05/2010, 00h47
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Tiens en parlant de Tintin au Congo, ça me rappelle le procès intenté par l'auteur de "J'accuse" (arf) qui exige que cet album raciste et xénophobe soit interdit à la vente ou à défaut censuré par un bandeau d'avertissement. Rigolez pas, c'est ce qu'ils ont fait en Angleterre et la bibliothèque centrale de Brooklyn l'a même classé dans les livres "offensants" à côté de Mein Kampf ^^
Aux dernières nouvelles le tribunal se prononcera sur la recevabilité de l'affaire le 31 mai prochain.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 17/05/2010, 01h34
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Il faut quand même bien avouer que l'image du peuple africain que l'on peut y voir est assez insultante. Tintin y est un véritable petit justicier hautain et irrespectueux.
Sans parler des massacres d'animaux "pour le fun".

Bon... est-ce que ça mérite une mise à l'index? Rien que pour le témoignage historique que la BD offre à propos de l'état d'esprit d'un certain milieu à l'époque, il est bon, je pense, qu'il soit trouvable.

Enfin, c'est facile à dire.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 17/05/2010, 10h16
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Ah ben oui, c'est raciste, c'est la vision que l'on avait du colonialisme il y a 80 ans. Toi qui a fait un travail sur la perception des cultures dans la bd à une époque donnée tu dois le comprendre mieux que quiconque. Quand on part du principe que: si la vision morale d'une œuvre ancienne ne correspond plus aux critères actuels il devient obligatoire de la censurer, ont peut joyeusement mettre des bandeaux sur plus de la moitié de la production littéraire ou cinématographique du passé (en étant pas trop exigeant).
A moins que ce ne soit un traitement réservé à la bd, art mineur ?
Ou encore plus exclusivement à Tintin ?
Et si j'étais médisante je pourrais aussi me poser des questions sur l'opportunité de sortir un livre en même temps qu'on intente un procès. Un procès contre la société Moulinsart qui n'est pas l'éditeur mais bien celui qui touche des royalties, surtout depuis que le film tourné par Spielberg est en production...
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 17/05/2010, 15h39
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Pour ça Marie, ce que tu dis est tout à fait sensé.

J'ai eu l'occasion dans ma carrière d'étudiante de voir plus ou moins en détail d'autres productions artistiques de toutes sortes où l'on perçoit bien les mentalités d'un groupe ethnique face à un autre, inconnu: les Indiens d'Amérique dans les dessins et peintures espagnoles de l'époque de la colonisation du Nouveau Monde, les chansons françaises à la Joséphine Baker hyperconnues même aujourd'hui: Tonkiki tonkiki tonkinoise..., )

Si on raisonne comme ça, les femmes peuvent exiger des bandeaux sur une bonne partie de la littérature ocidentale jusqu'à recemment en proclamant qu'elle diffusait une vision sexiste de la société: et oui, Zola, Maupassant, Flaubert et consors,ils en ont maltraité des bonnes femmes dans leurs romans. Quand eux aussi ne tapaient pas dans la stéréotypes de l'étranger... et surtout de l'étrangère! Qu'est-ce qu'ils aimaient les petites odalisques orientales décérébrées et malines, avec plein de bijoux barbares partout sur le corps!

Et puis surtout, laisser ce genre d'œuvres datées à la vente n'est pas cautionner ce qu'elles disent. Les gens font la part des choses.

Et pis ZUT! Comment feraient les étudiants comme moi pour leurs analyses si on ne peut même plus avoir de matière à analyser hein? Nan mais.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 15/06/2010, 18h57
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Pour ceux et celles que ça intéresse, les résultats sont tombés. J'ai obtenu un 15,5 raisonnable pour ma superbe production. Merci pour votre aide, et spécialement à... zut je ne sais plus son nom ( je ne sis pas douée dans ce domaine, mais il se reconnaîtra) qui m'a suggéré Benoît Peters sur lequel je me suis largement appuyée.

Par contre, je pensais l'uploader ici, car la version finale ajoutait à celle déjà montrée une comparaison avec Tintin au Congo, mais apparemment ça ne veut toujours pas fonctionner.

Que faire?
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 15/06/2010, 19h46
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
BRAVO la miss!
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 22/01/2012, 16h08
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Comment on rigolait bien à l'époque.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 22/01/2012, 17h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
c’était avant nadine morano, the New 52 et le Sofitel.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 22/01/2012, 18h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Les punaises de Punaisie...
La Papouasie...
Thomas Rivière...
Un festival !!!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 19/12/2021, 22h47
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ça reste mon meilleur topic ever, je pense. Le Tintinsplaining à son plus haut point.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !