Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5191  
Vieux 03/04/2022, 13h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Perso, au delà de cet aspect bassement idéologique, j'ai trouvé le premier numéro de cette reprise tellement mal foutu, maquetté avec le pied droit et dessiné avec le gauche, que du coup je n'ai même pas eu ni l'envie ni même l'idée d'aller plus loin. Peut-être que par curiosité je regarderais ce Hors Série, mais je ne suis pas assez complétiste pour prendre tout ce qui passe avec une étiquette "Inédit" sur la couverture, désolé !
Réponse avec citation
  #5192  
Vieux 05/04/2022, 09h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Perso, au delà de cet aspect bassement idéologique, j'ai trouvé le premier numéro de cette reprise tellement mal foutu, maquetté avec le pied droit et dessiné avec le gauche, que du coup je n'ai même pas eu ni l'envie ni même l'idée d'aller plus loin. Peut-être que par curiosité je regarderais ce Hors Série, mais je ne suis pas assez complétiste pour prendre tout ce qui passe avec une étiquette "Inédit" sur la couverture, désolé !
Je viens de l'acheter et je suis enthousiasmé par ce que j'y trouve. Il y a une histoire de Strapontin de Berck que je ne connaissais pas et 46 planches de Record et Véronique par Will qui me permettent de combler quelques trous. Le reste a l'air franchement intéressant aussi.
Pas besoin d'être complétiste pour apprécier ce bel album à mon avis.

Pour la revue Pif, je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai vu le contenu du premier n° que sur des vidéos de Ytb et j'ai constaté l'ampleur de la catastrophe. C'est vraiment merdique.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5193  
Vieux 05/04/2022, 10h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Lefevre, l'homme dont le livre de chevet était "Zadig et Voltaire".
Réponse avec citation
  #5194  
Vieux 05/04/2022, 10h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il a déjà bon gout en matière de littérature, c'est déjà ça ))) (Pour Zadig et l'œuvre de Voltaire, je veux dire ) )

Citation:
Je viens de l'acheter et je suis enthousiasmé par ce que j'y trouve. Il y a une histoire de Strapontin de Berck que je ne connaissais pas et 46 planches de Record et Véronique par Will qui me permettent de combler quelques trous. Le reste a l'air franchement intéressant aussi.
Pas besoin d'être complétiste pour apprécier ce bel album à mon avis.
Heureusement ! Si je sors l'argument "complétiste" c'est davantage pour expliquer que pour moi l'argument "Inédit" n'est pas suffisant pour me faire acheter ce type de publication (à part quelques rares contre exemple, bien sur) étant donné qu'il reste encore énormément de choses non republiées de cette période Vaillant/Pif qui recèle de petits trésors ! Ça peut valoir le coup de simplement y jeter un œil, déjà ! Mais pour revenir à ce que je disais vraiment, j'espère juste qu'en effet ça n'est pas maquetté avec les pieds et qu'en dehors de l'enrobage patrimonial…
Réponse avec citation
  #5195  
Vieux 05/04/2022, 11h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il a déjà bon gout en matière de littérature, c'est déjà ça ))) (Pour Zadig et l'œuvre de Voltaire, je veux dire ) )

Heureusement ! Si je sors l'argument "complétiste" c'est davantage pour expliquer que pour moi l'argument "Inédit" n'est pas suffisant pour me faire acheter ce type de publication (à part quelques rares contre exemple, bien sur) étant donné qu'il reste encore énormément de choses non republiées de cette période Vaillant/Pif qui recèle de petits trésors ! Ça peut valoir le coup de simplement y jeter un œil, déjà ! Mais pour revenir à ce que je disais vraiment, j'espère juste qu'en effet ça n'est pas maquetté avec les pieds et qu'en dehors de l'enrobage patrimonial…
J'avais bien compris ton avis.

Je suis conquis par ce n° dont les bandes peuvent plaire à toute la famille et qui fait aussi le focus sur les derniers vainqueurs des prix Goscinny 2022. Il n'y a que le poster que je ne trouve pas terrible.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5196  
Vieux 05/04/2022, 19h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
tien l affiche de l expo Goscinny annoncée dans le Special

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5197  
Vieux 12/05/2022, 01h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire l'excellent Le Rite d'Amaury Büdgen, toujours chez Casterman.
J'avais beaucoup aimé Ion Mud, malgré l'hommage à Blame extrêmement appuyé, et là je dois bien avouer que je suis à nouveau tombé sous le charme de cet album assez atypique;e, noir et blanc. Le pitch de base est assez simple, le dernier rescapé d'un peuple vient se venger de ceux qui ont massacré les siens; Tout tient sur le dialogue qui s'ouvre entre les deux camps, le lendemain, alors que ce rescapé se tient par magie accroupi au centre d'un lac, en pleine montagne.
C'est très bien écrit et évidemment très bien dessiné. J'ai dévoré l'album d'une traite.
Une excellente surprise !


Réponse avec citation
  #5198  
Vieux 12/05/2022, 08h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, ça fera parti de mes coups de coeur de cette année. L'hommage à Rosinski qu'il me semble contenir n'y est pas pour rien non plus.
Deux bouquins, deux propositions solides. Bundgen, un auteur à suivre !
Réponse avec citation
  #5199  
Vieux 12/05/2022, 11h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'ai ressenti cet hommage à Rosinski, mais pourquoi pas, en tout cas oui, ses deux albums se distinguent nettement par leur personnalité propre, des albums assez atypiques et intrigants ! En plus deux albums assez conséquents séparés d'un an uniquement c'est cool !
Réponse avec citation
  #5200  
Vieux 12/05/2022, 19h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dans ses décors naturels, je trouve qu'on a du Grand pouvoir du Chninkel à fond !
Réponse avec citation
  #5201  
Vieux 12/05/2022, 20h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Encore une fois, pourquoi pas, je ne le vois pas comme ça, mais why not, pas de soucis !
Réponse avec citation
  #5202  
Vieux 13/05/2022, 20h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de dévorer l'excellent premier volume (sur deux) de Space Connexion d'Eldiablo et Romain Baudy, chez Glénat !!! Quatre récits traitant des extra-terrestres, d'invasion, de pandémie etc. Et autant le répéter j'ai adoré du début à la fin. Certes le fond n'est pas hyper original, mais ça fonctionne incroyablement bien, avec des planches à la fois très dynamiques et très belles. Je connaissais Romain Baudy depuis les excellents Pacifique et Souterrains et je suis resté dès lors très fan de son dessin très expressif !
Du très bon boulot donc, avec un petit dossier graphique qui fait du bien aux yeux, des propositions de couv, des crobars, des recherches de perso, c'est magnifique !!!

Réponse avec citation
  #5203  
Vieux 15/05/2022, 17h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé aussi le Space Connection mais pour du El Diablo, je trouve ça assez sage .. J'attends de voir le deuxième tome

Par contre le dessin est juste whaouuuu
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5204  
Vieux 15/05/2022, 18h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas trop compris pourquoi ce projet avait abouti pour un album chez Glénat.
Les histoires sont sympa, mais je ne vois pas trop le sens éditorial... Pourquoi deux petits recueils et pas un gros...
Réponse avec citation
  #5205  
Vieux 15/05/2022, 22h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est clair que ça fait plus Ankama ou label 616 que Glénat.
Et c'est vrai aussi que la logique aurait voulu un seul tome même si j'avoue que je sature des gros albums donc au final ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'a dérangé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !