Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 05/08/2013, 10h53
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
avec Captain America, Thor, Hulk, Avengers Assemble, Secret avengers, Savage Wolverine, X-Men, Astonishing X-Men, Uncanny X-Force, Guardian of Galaxy, New Avengers et Superior Spider-Man
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 05/08/2013, 14h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pourtant, la justification de GoG et Nova dans cette revue, c'était l'orientation très cosmique de toutes les séries, non ?

Comme je n'ai pas encore lu le N°1, je n'ai pas d'avis à ce sujet...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/08/2013, 16h46
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Bah, je m'attendais à pire suite à vos commentaires ! Hormis Iron Man que je n'aime pas, j'ai passé un bon moment de lecture avec GoG & Fantastic Four même si ce sont des épisodes qui auraient pu s'étaler sur moins d'un numéro entier.

Concernant Nova, je trouve ça plutôt très sympathique pour l'instant sans casser trois pattes à un canard enrhumé.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/08/2013, 11h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Avec l'arrivée du N°2, il était temps que je m'attaque au 1, le seul numéro que je n'avais pas encore lu du relaunch et pour lequel je ne trouvais pas la motivation nécessaire...

Iron Man : On a sur cette série du Land très en forme, avec évidemment des femmes qui se touchent (les boucles de cheveux) et un Tony Stark tout bouffi qui a visiblement mangé trop de riz, à la dentition éblouissante (Pourquoi s'est-il rasé au cours de l'épisode d'ailleurs, il était suffisamment méconnaissable comme ça ?). Curieusement, le style de Greg est assez hypnotique chez moi, et je me surprends à contempler de longues secondes certains dessins. Sans doute des réminiscences de l'époque à laquelle j'ai découvert les comics ET Ultimate Fantastic Four, c'est assurément quelque chose qui marque !

Côté scénario, pas de surprise, du classique efficace, mais qui donne envie de lire la suite.

GoG : Je n'ai pas encore lu mes Marvel Universe qui attendent depuis un bail dans la biblio, je ne peux donc comparer avec la précédente équipe. En tout cas, la dynamique dessin/scénario (avec ici aussi du déjà vu pour ce dernier) fonctionne bien sur moi, j'ai impatience de retrouver la suite de leurs aventures. Et il faut dire que l'épisode publié dans je ne sais plus quelle revue avait un peu titillé ma curiosité.

Nova : Excellents dessins, et niveau écriture, la caractérisation est bien foutue. Encore une fois, c'est sans doute du classique de chez classique, mais tellement efficace ! Je regrette parfois le côté brouillon de certaines cases, j'ai un peu de mal à me repérer dans l'action...

Fantastic Four : Cool, un épisode de la plus connue des familles Marvel que je comprends, ça faisait longtemps C'est simple, ça prends son temps, l'idée n'est sans doute pas toute neuve (Ca a du bon parfois de ne pas avoir un background de 50 ans) mais je m'y sens à l'aise et c'est bien là le principal. Je pense que ça promet du très bon par la suite, et que ça va être foutrement plaisant à suivre ! J'ai continué cette revue pour ce titre, je ne suis vraiment pas déçu.
Ah oui, aucun blocage avec les noms des personnages, je dois m'en taper d'une force qui n'est pas imaginable.

Le contenant : La fin de l'épisode des Fantastic me fait encore plus regretter amèrement l'absence de FF, il aurait été sympa de suivre en parallèle l'équipe remplaçante, mais bon, la cible semble être maintenant celle de la librairie, pour des raisons qui m'échappent un peu, même si Allred, blabla, blabla...

Point positif comme dans les autres revues : la présence d'un peu d'infos sur les personnages, même si je trouve la mise en page particulièrement moche et peu professionnelle.

Point négatif comme pour certaines autres revues : le problème de façonnage au niveau du collage. Qui devrait être un mauvais souvenir à l'heure qu'il est.


Au final, Iron Man était la revue qui était le plus sur la sellette et elle se retrouve grande favorite

Y'a pas une grande originalité et des idées de fous toutes les 2 pages, mais j'ai passé un moment très très distrayant qui m'a (re)donné le goût à l'attente propre aux mensuels.
Peut être aussi que le fait d'avoir lu ce titre bien après m'être enquillé tous les autres premiers numéros n'est pas étranger à cette joie. Toujours est-il que sur certains autres titres, je ne me souviens même plus ce qu'il s'est passé...
Je ne pense décidément pas pouvoir apprécier de suivre autant de titres différents, je dois avoir clairement et définitivement une limite à ce niveau. Bref, trop de kiosque tue mon plaisir kiosque !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 07/08/2013 à 11h23.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/08/2013, 12h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai pas encore lu mes Marvel Universe qui attendent depuis un bail dans la biblio, je ne peux donc comparer avec la précédente équipe.
Un conseil : évite, parce qu'il y a de grandes chances pour que tu aies du mal à apprécier la série actuelle après...

Peut être dans 5-10 épisodes, quand ça aura bien décollé (eh, j'y crois, j'ai écrit "quand", pas "si" ! ), tu pourras tenter la comparaison et découvrir la très bonne série précédente.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/08/2013, 17h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Un conseil : évite, parce qu'il y a de grandes chances pour que tu aies du mal à apprécier la série actuelle après...

Peut être dans 5-10 épisodes, quand ça aura bien décollé (eh, j'y crois, j'ai écrit "quand", pas "si" ! ), tu pourras tenter la comparaison et découvrir la très bonne série précédente.
Bah, ça tombe bien, je ne suis pas près d'entamer leur lecture !
Quoi que du coup, ça risque de me motiver à les repasser en haut de pile...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 09/08/2013, 18h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Fantastic Four : Cool, un épisode de la plus connue des familles Marvel que je comprends, ça faisait longtemps C'est simple, ça prends son temps, l'idée n'est sans doute pas toute neuve (Ca a du bon parfois de ne pas avoir un background de 50 ans) mais je m'y sens à l'aise et c'est bien là le principal. Je pense que ça promet du très bon par la suite, et que ça va être foutrement plaisant à suivre ! J'ai continué cette revue pour ce titre, je ne suis vraiment pas déçu.
Ah oui, aucun blocage avec les noms des personnages, je dois m'en taper d'une force qui n'est pas imaginable.
c'est sur que deux épisodes pour préparer un long voyage de quatre minutes et prévoir une équipe de secours pour ses quatre minutes parce que Reed se dit qu'il a beau être le plus grand génie de la terre, il lui arrivera surement une couille comme d'habitude (il est aussi le plus malchanceux) et que sachant cela il vaut mieux appeler des potes au cas où tout en emmenant les enfants avec eux parce qu'on est une famille, qu'on a besoin de se retrouver et qu'il vaut mieux les amener avec soit, faudrait pas qu'il leur arrive un pépin avec les potes en qui on a confiance mais pas trop et que tant qu'a faire vu que l'exploration va foirer, autant qu'ils soient là à partager la galère. Et puis s'ils restent, leurs parents vont trop leur manquer durant ces quatre minutes mais qui seront surement beaucoup plus.

C'est simple mais qu'est ce que c'est con
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 09/08/2013, 23h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Nan mais vas y, gâche ma joie, toi

D'abord, je n'ai lu que le numéro 1 qui ne contient qu'un seul épisode, je ne trouve donc pas ça trop long, juste introductif.
Ensuite, ce que veut avant tout Reed, c'est se prendre une année pour explorer l'espace mais avec sa famille, car s'il les laisse, il va sans doute trouver le temps long, lui, par contre... Et puis il aimerait aussi qu'ils voient ce qu'il va voir, il veut partager, je trouve ça chouette !

Après, trouver des remplaçants pour quelques minutes, c'est vrai que c'est un peu too much, mais j'accepte l'idée, je suis bon public
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/08/2013, 23h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Dans le #2 d'Iron Man, qu'est ce que vous comprenez dans la phrase :"La pompe me gênerait si je ne trouvais pas ça classe." ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 13/08/2013, 00h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
"Pompe" dans le sens de "Grandiloquence". En gros, Stark est bien obligé de reconnaître qu'il est impressionné, même s'il trouve le procédé extrêmement pompeux.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 13/08/2013, 00h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Iron Man, le plus pompeux des Avengers".
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 13/08/2013, 06h07
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
lu hier, j'ai buté sur la phrase, vu le champ lexical utilisé ça tombe comme un cheveu sur la soupe...

Sinon déjà dit mais toutes mes revues ont un problème de collage...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 13/08/2013, 08h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
faut te faire désenvouter là...
Sinon j'avoue que je n'avais pas compris la phrase non plus !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 13/08/2013, 12h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
lu hier, j'ai buté sur la phrase, vu le champ lexical utilisé ça tombe comme un cheveu sur la soupe...
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon j'avoue que je n'avais pas compris la phrase non plus !
Ah ben c'est du Bélingard, hein, ça demande un certain temps d'adaptation.
Comme pour toutes les langues étrangères.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 13/08/2013, 12h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
faut te faire désenvouter là...
Sinon j'avoue que je n'avais pas compris la phrase non plus !
ben écoute première page et dernière se décolle avec la couverture comme sur les numéros 1.

Suis je le seul?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !