Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/04/2021, 12h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Wolfman, Morisson ..c'est bien

mais vous oubliez le Batgod de Miller (DKR) qui reste le modèle qui à été l'orientation du personnage depuis 86
Là je crois qu'on peut faire une véritable distinction entre l'über Bat et le Goddamn Bat. Ce dernier est une icone qui s'assume, avec tout l'égocentrisme qui va avec. L'über est prévoyant mais pense tout de même à l'intérêt commun, comme le fait d'envisager Superman comme une potentielle menace pour l'humanité.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/04/2021, 13h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai beau y réfléchir je ne vois pas à quoi tu fais référence. Si j'associe Batman et JLA je pense tout de suite à Tower of Babel mais ce n'est pas Morrison.
C'est drôle qu'on associe l'über-bat et Tower of Babel. Cette histoire, c'est Batman qui foire dans les grandes largeurs. Non seulement ses plans sont volés, mais en plus ils ne fonctionnent pas ! Sans compter qu'il perd la confiance de ses équipiers, un effet qui touche ses pupilles Nightwing et Robin. Echec sur toute la ligne...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/04/2021, 14h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et c'est encore pire avec Brother Eye qui lui échappe et provoque le bordel avec les OMAC.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/04/2021, 14h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'über Batman se veut prévoyant et calculateur, mais pas infaillible.
Pour revenir à la vision de Morrison pendant l'arc des White Martians, il est surtout représenté comme la wild card, un Deus ex Machina permettant d'arriver à la conclusion de façon presque artificielle, l'auteur fait du regard qu'on porte sur lui, trop humain pour jouer au super-héros, une force négligée.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/04/2021, 14h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors je sais pas si c'est parce que j'ai lu momo en preums. Mais pour moi Batman c'est l'humain qui va a ses limites.
Morrison le place avec le temps d'apnée de Batou. Mais me semble je sais pas pourquoi que c'est un humain entrainé physiquement aussi doué que plusieurs athléte car dans toutes les catégorie. Je me souviens plus si c'est dans Silence mais on voit aussi qu'il peut poussé son corps en ne dormant pas plusieurs jours de suite.
C'est un détective qui c'est entrainé et a plusieurs année dernière lui (Ce qui peut expliquer qu'ayant fréquenter Martian Manhunter depuis des années, voir que le Hyperclan crains le feu à la chute de son Batplan ne doit pas être très compliqué).
Il a été entrainé à l'évasion par Zatarra, connait les arts martiaux. Bref sa fiche de personnage n'a pas beaucoup de trou. Et puis pourquoi mettre ça avec Morrison. Après tout l'Ubberbat n'est-il pas déjà là avec le 1 punch contre Guy Gardner ?
-
Il faut accepter que malgré tout il est des failles. Et je pense pas que Tynion IV soit le seul à les explorer. Remontons à Silence ou il lui faut du temps pour découvrir (Je ne crois pas que ce soit lui qui fait le lien) de qui est Hush. Sous Snyder avec la court des hiboux ont le voit aussi dépassé.
Sinon le fait que Flash se face battre par Captain Cold peut paraitre incohérent. Mais c'est de la BD. Mon regret est qu'on est voulu les rendre cohérent justement. Mais c'est un autre débat.

PS : Et il se sait imparfait. Ce que j'aime bien dans IC c'est qu'il aille chercher Nightwing parce qu'il sait que les héros suivront Dick plus que lui. Ou plus tard quand il indique que Tim est un bien meilleur enquêteur.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/04/2021, 14h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'über Batman se veut prévoyant et calculateur, mais pas infaillible.
Pour revenir à la vision de Morrison pendant l'arc des White Martians, il est surtout représenté comme la wild card, un Deus ex Machina permettant d'arriver à la conclusion de façon presque artificielle, l'auteur fait du regard qu'on porte sur lui, trop humain pour jouer au super-héros, une force négligée.
C'est un ensemble de petits éléments, mais depuis, et très régulièrement, les auteurs actent que Batman sait "tout", quasiment tout le temps.
Je pense souvent à Kevin Smith qui, dans le #1 de sa relance de Green Arrow, fait dire à Batman qu'il a compté le nombre et le type de douleurs ressenties par un être humain.
Au-delà de l'aspect humoristique, c'est une acceptation classique de l'über-Batman : le meilleur en tout, tout le temps.

Tu as eu raison d'évoquer la différence avec le Goddamn Batman, car le Goddamn Batman a une "grande gueule" et un style presque délirant (dès DKSA) que l'über-Batman n'a pas.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/04/2021, 14h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il y a tellement d'interprétation du Batman , certaines Bonnes, très bonne, d'autres moins (et tres rarement des mauvaises)

Morrison et Batman .. Uber Batman ?? ou Control Freak ou tout lui pète à la gueule .. (babel, OMAC, ses protégés qui se rebellent et s'éloignent ... )

on est loin du Batman de O'Neil ou de Englehart, même de celui de Alan Grant, ou on avait un detective très bon, plus ou moins fort physiquement.

Pouvoir avoir une réponse à toutes les contingences, tout prévoir , tout penser, on est clairement dans le Control Freak .. "Tout Controler", (sauf qu'en général on ne contrôle rien ^^ )


Si je m'éloigne du Batsou ...
on retrouve ce symptome chez le "Mad" Thinker, chez Luthor, chez Doom ... et quelque autres.
Waid va pousser cette volonté de contrôle (de la part de Batsou) dans Kingdom Come , Millar traitera Stark et quelques autres personnages avec ce même syndrome dans Civil War.

Parce qu'il y a de nombreux livres de psycho et de socio qui en parlent depuis 20 ans ^^ que c'est dans l'air du temps

Retour au batsou

Et je ne pense pas que Morrison (et les autres scénaristes) fassent du Control Freak un être imbattable, justement au contraire ils montrent les failles, les faiblesses et tous les ratés, et (autre ratage de Brucie) War Game est encore une fois, dût à ce syndrome de tout contrôler ...
En revenant quelques années en arrière, période Mike W Barr, Batman quitte la JLA car il ne peux pas parvenir à ses fins (organisation, fonctionnement, confiance, entrainement, esprit de corps, "esprit militaire" ..) et il va créer les Outsiders

Il va leur apprendre comment agir, se tenir, intervenir ...

jusqu'au moment ou ils en auront marre et vont le virer ^^


Tynion montre un Batman plus ouvert, qui a plus confiance (Clayface III, Harley , ...)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/04/2021, 16h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
En revenant quelques années en arrière, période Mike W Barr, Batman quitte la JLA car il ne peux pas parvenir à ses fins (organisation, fonctionnement, confiance, entrainement, esprit de corps, "esprit militaire" ..) et il va créer les Outsiders

Il va leur apprendre comment agir, se tenir, intervenir ...

jusqu'au moment ou ils en auront marre et vont le virer ^^


Tynion montre un Batman plus ouvert, qui a plus confiance (Clayface III, Harley , ...)
Le point de rupture avec les Outsiders est quand Batman cache à Geoforce que son pays est en guerre parce qu'il considère que Gotham est prioritaire.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/04/2021, 16h18
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Deux éléments plus "récents" sont venus compléter cette idée d'über-Batman.


Déjà avec MORRISON lui-même, qui a achevé de consacrer la construction de ce surhomme dans son propre run sur le personnage: il commence en le présentant comme un personnage de détective, classique. Il renforce "a priori" son humanité en lui donnant un fils... Mais quel fils ? Un supergamin, entraîné à tuer... une sorte de proto-Batman dont il n'hésite pas à nous montrer l'avenir, dans lequel Damian, ce démon incarné, deviendra à son tour un "superbatman". Au fil des épisodes, MORRISON fait glisser son personnage dans des aventures moins terre à terre, et devient quand même, au sortir d'un Final Crisis où Batman est bien mis en avant, un perso qui réussit à braver la mort en voyageant dans le temps et réussissant à se mesurer à Darkseid. Pour finir par devenir le modèle d'une bat-armée mondiale. MORRISON fusionne toutes les facettes du Batman dans son personnage, qui devient plus über qu'il ne l'a jamais été. Le maître des maîtres du jeu d'échec, celui qui anticipe toutes les situations et se sort de l'impossible.



Geoff JOHNS, dans le dernier arc de son run sur la Justice League, transforme Batman en un dieu. Ce n'est pas le seul personnage transcendé, mais c'est celui qui obtient sans doute le pouvoir le plus intéressant: en siégeant dans la chaise de Moebius, il accède à la connaissance ultime, ce qui lui permet de devenir ce qu'il a toujours aspiré à devenir. Un être qui a dix coups d'avance sur tout le monde, et que rien ne peut affecter. Alors JOHNS n'en fera pas grand chose (et ne parlons pas de Three Jokers), mais en soit, c'était la consécration ultime de l'über-Batman.


Après MORRISON et JOHNS, SNYDER a lui aussi construit sur cette image, notamment dans Metal.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/04/2021, 16h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Et pourtant je trouve ironique de positionner ce Batman que serait "parfait" dans un Gotham toujours plus sombre. Toujours plus gangréner de l'intérieur.
Il est clair que Batman est indissociable de Gotham.
Mais si Batman a trois coup d'avance comment expliquer son échec sur sa ville.
Superman est le coté lumineux. Même s'il échoue a effermer Luthor sur le long terme sa ville semble pleine de promesse en comparaison.
C'est peut être au final ce qui me dérange d'avoir toujours Batman contre un méchant et qu'il ne s'attaque pas au problèmes de société ou assez peu.
Le seul souvenir d'une lecture parlant de réseau exploitant des jeunes je la dois aux outsiders (Ancien Titans).

PS d'ailleur c'est peut être ce que j'ai aimé dans White knight. Non seulement son meilleur ennemi réussit ou il échoue mais il dois rendre des comptes et une partie de la ville ne l'aime pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/04/2021, 18h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je l'aime d'amour ce über-Batman !
JLA Forever!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/04/2021, 07h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je crois que ça a été relevé, mais l'über-Batman est aussi, souvent, une façon de "crédibiliser" Batman au sein de la Justice League.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'on voit essentiellement l'über-Batman lorsqu'il est en lien avec d'autres surhumains, et plus rarement face à ses super-vilains personnels.

L'über-Batman, c'est le Batman qui sait tout, a tout prévu, a tout préparé, a des plans pour tout et tous.
C'est extrême, ça se veut badass, parfois epic, et il faut avouer que ça fonctionne.

Mais sans ça... sans ça, quel est "l'intérêt" de Batman au sein de la JLA de Morrison ? Quelle est sa plus-value ? Qu'est-ce qui justifie sa présence, dans un tel groupe ?
Je mets de côté le fait qu'il soit une star de DC et qu'il a des liens intimes avec les membres ; j'évoque le pur potentiel, la "puissance".

L'über-Batman est une façon de rendre crédible sa présence, voire indispensable. Avec en plus finalement une "flatterie" pour le lecteur, lui aussi simple humain... et qui voit qu'un "simple humain" peut en remontrer et même dépasser les extraterrestres et dieux (alors que, par l'extrémisme de son entraînement et de sa fortune, Batman est souvent un personnage très peu réaliste).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/04/2021, 07h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je crois que ça a été relevé, mais l'über-Batman est aussi, souvent, une façon de "crédibiliser" Batman au sein de la Justice League.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'on voit essentiellement l'über-Batman lorsqu'il est en lien avec d'autres surhumains, et plus rarement face à ses super-vilains personnels.

L'über-Batman, c'est le Batman qui sait tout, a tout prévu, a tout préparé, a des plans pour tout et tous.
C'est extrême, ça se veut badass, parfois epic, et il faut avouer que ça fonctionne.

Mais sans ça... sans ça, quel est "l'intérêt" de Batman au sein de la JLA de Morrison ? Quelle est sa plus-value ? Qu'est-ce qui justifie sa présence, dans un tel groupe ?
Je mets de côté le fait qu'il soit une star de DC et qu'il a des liens intimes avec les membres ; j'évoque le pur potentiel, la "puissance".

L'über-Batman est une façon de rendre crédible sa présence, voire indispensable. Avec en plus finalement une "flatterie" pour le lecteur, lui aussi simple humain... et qui voit qu'un "simple humain" peut en remontrer et même dépasser les extraterrestres et dieux (alors que, par l'extrémisme de son entraînement et de sa fortune, Batman est souvent un personnage très peu réaliste).
Tu as mis le doigt dessus !
Sans ça, Batman ne serait plus crédible comme membre de la JLA de nos jours.
Ce serait pareil avec un Daredevil au sein des Avengers. Ce serait impossible de le rendre crédible au milieu de personnages aux pouvoirs quasi divins.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/04/2021, 08h50
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Perso, ce que je retiens de bénéfique de Grant MORRISSON sur batman, c'est premièrement l'introduction du professeur Pyg et de son sidekick la grenouille.
Et deuxièmement Damian devenant un "hypothétique" batman "diabolique".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/04/2021, 10h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah pour moi Pyg c'est un malus dans le run, comme Flamingo c’est la D2 des ennemis de Batman. C'est en partie pour ça que je considère Batman & Robin comme le segment le plus faible du run.
Et Damian aurait dû rester mort.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 97 09/01/2015 16h47
Grant Morrison présente Batman HammerHead Achats et Recherches 3 12/09/2014 03h24
Batman : petites questions sur le run de Morrison[Spoilers] Aguéev Comics Culture 8 11/03/2013 19h18
Grant Morrison, Batman, Fight Club, magie et le bébé d'ARCHERHAWKE wildcard Comics Culture 145 12/09/2011 18h06
Votre avis compte : le run de Grant Morrison sur Batman Sade Vicious Comics Culture 56 06/08/2011 18h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !