Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 08/05/2021, 15h11
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Cytrash, ArnaudXIII, Scarletneedle, Fredgri et Hare Maggedon tous victorieux et émus !

Dernière modification par NRV ; 09/05/2021 à 22h24.
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 08/05/2021, 15h14
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Case 19/52



10 points :
  1. Ollieno
  2. Bukowski
  3. JB
  4. Cytrash
  5. ArnaudXIII
  6. Scarletneedle
  7. Fredgri
  8. Hare Maggedon
  9. Arrowsmith
  10. Chouetteunhibou
  11. Guts
  12. EsseJi
  13. Hannah

2 points :
  1. Tony Letrouvé

Dernière modification par NRV ; 10/05/2021 à 06h57.
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 08/05/2021, 22h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
La semaine dernière, il fallait trouver :




Non-Humans 2, par Glen Brunswick et Whilce Portacio (x2)

10 points :

1. Fredgri
2. Ollieno
3. Hilarion
4. NRV
5. Arrowsmith
6. Cytrash
7. ArnaudXIII
8. Scarletneedle
9. Dhargo
10. JB
11. Hare Mageddon
12. Chouetteunhibou
13. Tony Letrouvé
14. Esseji
15. Jeaph

Bravo aux 15 participants !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 09/05/2021, 08h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si je dis qu'au 1er coup d’œil, j'ai crû voir Mr Fixit croqué par Portacio, je suis le seul?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 09/05/2021, 09h33
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Non !

J' ai tout de suite pensé à Mr Fixit !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 09/05/2021, 10h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'avais lu cette série, j'avais d'ailleurs proposé la cover de cet épisode précis quand j'animais la discussion Un jour, une cover.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 09/05/2021, 10h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi j'avais lu cette série, j'avais d'ailleurs proposé la cover de cet épisode précis quand j'animais la discussion Un jour, une cover.
Et j'avais dit que j'y jetterai un œil mais ça m'était sorti de la tête...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 09/05/2021, 18h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ma toute première pensée a été que Buk espérait nous faire croire que Portacio avait eu à dessiner Mr Fixit lors d'un de ses runs chez Marvel.
Et, coup de bol, je me suis immédiatement dirigé vers la mini dont NRV nous avait fait découvrir une chouette couv il y a quelques temps.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 09/05/2021, 18h46
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Alors qu'il suffisait de saisir le nom du personnage dans Google.
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 09/05/2021, 18h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
On peut aussi lire mon billet dessus :

Citation:
Posté par arrowsmith le 17 10 2014
NON HUMANS TP1 : RUNAWAYS AMERICAN DREAM (IMAGE)



Glen BRUNSWICH / Whilce PORTACIO
Non Humans #1 à #4

Le pitch :
En 2014 à Los Angeles, 26 ans après que la NASA est ramené sur Terre un étrange qui fait donne la vie à des nos objets. Les Non Humains sont nés étant souvent des jouets familiers. C'est un nouvel ordre mondial où les créatures mignonnes et effrayantes luttent pour leur droit d'exister dans un monde qui les craint.

Ce que j’en pense :
On me l’a offert (en provenance des States) car j’avais fait part de mon intérêt pour ce TP à cause de la présence de Whilce PORTACIO. Cet artiste n’a surement pas eu la carrière qu’il aurait méritée, ponctuée par des pépins de santé et des mauvais choix de carrière. Néanmoins j’ai souvent apprécié son trait et j’aime bien l’idée de suivre et soutenir des artistes en particuliers même si ils sont en difficultés. Rien pour que pour les planches de Portacio je ne regrette pas d’avoir lu Non Humans.

Maintenant le scénario c’est autre chose. Pourtant le pitch me semblait prometteur. En clair dans un futur proche les humains et les non humais se côtoient pour le meilleur et pour le pire suite à un virus mystérieux qui peut donner un semblant de vie à des objets. C’est une variante intéressante de Blade Runner ou bien de Alex+Ada. On se met à imaginer dès les première pages, suite à une immersion rapide et imagé de ce futur légèrement effrayant à tout ce que le scénariste va pouvoir faire avec ce type de récit : la peur d’autrui, le communautarisme, l’humanité et l’âme des objets, la perversion, l’utilisation détournée (un style intelligent), la politique, la récupération…. Et j’en pense surement des meilleurs. Et bien non, car en partant immédiatement sur une banale histoire de vengeance d’un flic à fleur de peau car il a perdu des êtres chers à cause des Non Humans, Glen BRUNSWICH s’enfonce dans la médiocrité et la méchanceté gratuite et coupe court à toutes ambitions narratives.
Aucune empathie pour le personnage principale Aimes. C’est d’une banalité entre le divorce, la violence et la pseudo haine aveugle pour les NH, un fils de 14ans bête à manger du foin qui veut se taper sa poupée gonflable évoluée, des conflits avec son acolyte forcément NH et la bluette amoureuse. Côté méchant, ils sont bien méchants. Hop on se regroupe en bande et va éradiquer les vilains humains. Le tout dans un récit très décousu qui part dans tous les sens sans que le lecteur puisse à un moment ou à un autre se poser et avoir de l’empathie pour la situation ou les personnages. Et les dialogues sont pas en reste : soit c’est trop pompeux, soit c’est trop cliché ou bien c’est du n’importe nawak. Il y avait des idées mais c’est tellement mal exploité que l’on ne peut que pester devant le gâchis.

Il reste la prestation de Whilce PORTACIO que j’ai trouvé convaincante et le Philippin est très à l’aise dans ces ambiances futuristes mélange de chair et de technologie. Il s’encre lui-même donnant un rendu particulier à certaines planches pouvant parfois donner une impression de flou ou bien gommer certains défauts. C’est plus convainquant que certains de ces récents travaux (je pense à Uncanny X-Men). Maintenant ce n’est pas Non Humans qui va convaincre les plus sceptiques sur l’art de Whilce Portacio.

Les plus :
- un sketchbook
- un work in process

Niveau de Langue
Un peu compliqué à cause des errements du scénario. Quand on lutte parfois pour comprendre où veut en venir le scénariste on butte alors sur certains phrase.

Bilan :
Les dessins de Portacio, artiste que j'apprécie, passent bien, mais le scénario de Brunswick part dans tous les sens et est très confus. Il aurait fallu partir sur une on going ou du moins une LS plus longue car seulement 4 épisodes ici et c'est trop court. Enorme déception car il y avait de l'idée. Sur un registre plus gentillet mais assez identique dans les thématiques Alex+Ada en donne plus aux lecteurs.

Ma note : 2/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 09/05/2021, 18h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
PV pour NRV au passage
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 09/05/2021, 22h17
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bravo à Arrowsmith et Chouetteunhibou.
Tony Letrouvé décroche 2 points en trouvant la série.
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 09/05/2021, 22h20
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Guts, que j'ai vu aujourd'hui, a déduis la case car il me connait bien...
Il mérite ses 10points!
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 09/05/2021, 22h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pv du dimanche soir.
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 09/05/2021, 22h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
10 points pour EsseJi!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2020 (Case 52/52 par Bukowski) NRV Le Grand Jeu des Cases 1454 03/01/2021 10h20
52 Cases 2018 (Case 52/52 par Bukowski) NRV Le Grand Jeu des Cases 1522 05/01/2019 21h05
52 Cases 2016 (Case 53/52) NRV Le Grand Jeu des Cases 1574 10/01/2017 09h33
52 Cases 2015 (Case 52/52) NRV Le Grand Jeu des Cases 1302 04/01/2016 09h11
We wish you a merry 10 cases (2014) [case 6]+[case 7] Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 108 18/01/2015 16h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !