Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/01/2021, 16h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Panini Softcovers Panini Décembre 2020

Allez, on retente de faire vivre un fil dédié aux critiques VF des softcovers Panini.
J'ai à peine commencé la lecture des titres de décembre, alors je vais me contenter de quelques remarques ponctuelles (n'hésitez pas à en faire autant, hein : pas besoin de critiques complètes magazine par magazine pour faire vivre ce fil).


- AVENGERS. Bien aimé la saga Starbrand, alors que je ne suis jusqu'ici pas trop fan du run d'Aaron. En espérant que ça continue et que les multiples intrigues lancées par l'auteur soient menées à leur terme sans trop tarder.
Bluffé aussi par le travail de Nic Klein sur Thor. Plus sceptique sur la direction prise par le scenario mais ça a au moins le mérite de dégager le personnage de l'emprise d'Aaron.

- SPIDER-MAN. Juste lu la fin de la saga 2099, qu'on va qualifier de ... bizarre, voire emberlificotée. J'espère que Spencer va se reprendre parce que j'aime bien ce qu'il fait sur le tisseur jusqu'ici.

- DAWN of X. Globalement, je suis plutôt satisfait de la direction impulsée par Hickman, même si le titre X-Men est pour l'instant assez inégal.
Mention spéciale à X-Force pour le taff de Cassara ; Marauders est bien fun également. J'ai plus de mal avec Excalibur mais c'est probablement le titre le plus "dense" de cet ensemble. Donc je m'accroche.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/01/2021, 17h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
AVENGERS 010
- j'ai trouvé qua la saga Strarbrand était la plus faible de la série Avengers depuis le début. Je n'y ai vu que le côté blockbuster à outrance dans la mouvance des films avec un côté ridicule dans l'espace. Le stand alone sur Iron Man est étonnant.
- J'attends de voir ce que va donner le Thor de Donny Cates mais c'est décevant sur les deux premiers numéros. Bon après on connait la narration de Cates : du bourrin et du bigger than life.
- je passe sur la nullité absolue qu'est Iron Man 2020
- le récit de Mark Waid et Jack Kirby sur Captain Amerca reste la bonne surprise du mag. Ma meilleur lecture.

DAWN of X 5 et 6
- Je commence à me faire aux X-Men de Hickman. Le scénariste attaque enfin une narration avec subplot (l'enfant de la voute du #1, le devenir en suspens des 3 X-Men à la fin du #5). Graphiquement cela suit.
- Excalibur : compliqué en effet et très irrégulier. La fin du sixième numéro est bien avec le couple Malicia-Gambit mais aussi les discussions entre le frère et la soeur Braddock.
- Fallen Angels : décevant et finalement anecdotique.
- New Mutants : oui pour ceux de Ed Brisson. Hickman ne sait toujours pas écrire Sunspot et le ton humoristique employé n'est non seulement pas maitrisé mais surtout non avenu ici.
- Marauders : bien sympa à lire. Le pitch est intéressant, sort des sentiers battus avec une bonne untilisation du club des damnés et surtout de Kitty Pryde. Duggan s'en sort bien
- X-Force : le titre à lire avec X-Men. Benjamin Percy décoit rarement de toute façon. Seul bémol : la caractérisation et l'utilisation du Fauve voire de Jean Grey (surement sur des notes de Hickman). C'est quand même poussé très loin le curseur de ce que sont les personnages au départ.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/01/2021, 19h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tiens, à propos de la "caracterisation" au sens large de Dawn of X, je me demandais s'il y avait une raison particulière à l'absence de Diablo/Nightcrawler.
On l'a vu nulle part jusqu'ici, non ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/01/2021, 19h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
On le voit dans Giant-Size X-Men - Nightcrawler #1 , un one shot assez anecdotique dessiné par Alan Davis
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2021, 20h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Kurt fait partie du Conseil et apparaît à droite et à gauche dans les titres (non pas à la ).
J'ai bien aimé sa réflexion sur le fait qu'il ne soit pas sélectionné lors de Swords Of X.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/01/2021, 16h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'en termine avec mes lectures de Décembre.

- L'occasion de revoir un peu mon jugement sur DAWN OF X.
Si l'idée de base me séduit toujours autant, j'ai de plus en plus de mal avec l'exécution, en particulier sur les titres écrits par Hickman. C'est toujours un peu le même problème, en fait : l'impression de voir à l'oeuvre une mécanique parfaitement huilée, mais sans une once d'émotion.
L'épisode avec les enfants de la Chambre Forte en est une belle illustration : une mission d'infiltration particulièrement périlleuse, des enjeux (et des pertes) élevés, des dessins très réussis de RB Silva.
Mais zéro poussée d'adrénaline pour le lecteur. Aussi palpitant qu'une conférence de presse de Jean Castex.
Du coup, j'en suis à un point où je me demande si je vais vraiment continuer ce (coûteux) softcover vu le peu d'empressement mis par les résidents de Krakoa pour me convaincre.

- A l'inverse, je lis toujours avec beaucoup de plaisir les aventures de Miles Morales dans la revue SPIDER-MAN.
Sans prétention mais dynamique, une savante alternance de scènes d'action et de soap, des ennemis mystérieux, des cliffhangers. Vraiment, Ahmed a tout compris à ce qui fait le sel d'un comicbook de super-héros et en applique habilement la recette au "Spider-Man de Brooklyn".
Dommage que le titre quitte la revue à l'occasion de la relance des softcovers en Avril. Je le suivrai peut-être en 100%, finalement.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/01/2021, 16h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi Hickman ferait un superbe éditeur. Dictant les plans pour une franchise et surveillant le tout
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Softcovers Panini comics Octobre 2020 JulienSA80 Kiosque 2 19/10/2020 22h36
Softcovers Panini comics Septembre 2020 JulienSA80 Kiosque 17 14/10/2020 13h29
Softcovers Panini Août 2020 Samo Kiosque 21 08/09/2020 14h57
Softcovers Panini Juin 2020 Samo Kiosque 12 13/07/2020 01h25
Softcovers Panini Juillet 2020 Samo Critiques VF 6 06/07/2020 13h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !