Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/11/2005, 14h40
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
MARVEL PROJECT : La chute, avec des mots, et sans couleurs

Bon, je tiens d'abords à signaler que je suis un piètre lettreur, et que même si certaines pages, dont la première, piquent un peu aux yeux tant elles croulent sous les bulles, [U]NI[/U] Bill Mitchell, [U]NI[/U] Jeaph, (surtout Jeaph) n'ont participé à cette abomination jetée à la face de Buzz ! Disculpons-les donc d'emblée, et concentrons nous sur notre sujet, Mille Moules ! :D

Cette petite mise au point faite, allons y ! :ouf:

Dernière modification par kael ; 02/11/2005 à 16h04.
  #2  
Vieux 01/11/2005, 14h42
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Raaaanh ! ça commence, j'ai mis couleur avec un s alors que le truc est sans couleur, et apparemment, on peut pas éditer le titre ! 8)

ça laisse songeur pour la suite... je vous comprends.
  #3  
Vieux 01/11/2005, 14h43
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Alors première page :

[IMG]http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage1.jpg[/IMG]
  #4  
Vieux 01/11/2005, 14h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[IMG]http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage2et3.jpg[/IMG]
  #5  
Vieux 01/11/2005, 14h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[IMG]http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage4.jpg[/IMG]
  #6  
Vieux 01/11/2005, 14h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[IMG]http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage5.jpg[/IMG]
  #7  
Vieux 01/11/2005, 14h57
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est très impressionnant.
Bravo!
  #8  
Vieux 01/11/2005, 15h04
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 313
gregbworld change la caisse du Fauve
et avec le texte ca donne encore mieux et bravo pour la derniére page c'est du beau boulot kael!!juste une question??croit tu qu si marv accept le projet il serat publier ??
  #9  
Vieux 01/11/2005, 15h12
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Nan. Aucune chance. Déjà parce c'est totalement hors continuité (bon, c'est vrai que ça c'est un faux argument). Ensuite et surtout parce que je n'ai jamais fais ça en vue d'une publication, mais plutôt pour montrer ce que je savais (ou ne savais pas ) faire... C'est pour ça que je me suis permis certaines petites libertés qui passeraient fort mal outre atlantique : pas mal de nudités tétoniques, et une fin un peu trashie, avec le griffu en sale posture... pas sûr qu'il saborderaient leur perso fer de lance aussi facilement.

En plus, y'a que 15 pages, dont je ne suis même pas sûr qu'elles soient au niveau...

Et pis bosser pour Marvel, faut être lucide, ça doit pas être si facile, alors de là à se voir proposer l'édition du truc qu'on soumet pour taffer là bas... il doit bien y avoir quelques parsecs. :D

Dernière modification par kael ; 01/11/2005 à 15h27.
  #10  
Vieux 01/11/2005, 16h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Bin écoute, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de ta bd!! C'est génial!! Ca fonctionne super bien, c'est captivant et extrèmement bien mené. Une histoire à chute trés réussie! Bref : bravissimo maestro!! :clap: :clap:

Petites critiques quand même pour faire bonne mesure :D :
Tu devrais changer de police, celle ci n'est pas particulièrement lisible et en plus elle met des espaces n'importe où à l'interieur des mots (sans doute un bug dans la gestion du mode Justifié) "inutile de me ma terner"

Je trouve que ton texte vend un peu la mèche. En le lisant on se doute grave que ça va mal tourner (alors que sans le texte, l'action est tout aussi compréhensible mais on a en plus la surprise, donc à mon sens on y perd)

Je ne sais pas si tu es un adepte du langage parlé mais "on ne pourra pas dire qu'on [n']a pas été prévenu" me choque. Ca me choque uniquement parce que c'est dans la première phrase qui est un texte off. On ne sait pas encore si c'est le narrateur ou un perso qui parle. Donc pendant une seconde je me dis "bordel, première phrase, première faute"

A mon avis, tu devrais éviter les polices avec ombre ("Rich", page 7)

A l'avant dernière page, on voit Wolvie taper d'un poing rageur sur l'accoudoir. Je pensais que page suivante on le verrait sortir ses griffes.
Wolvie qui s'énerve, sans un petit "SNIK", ce n'est pas passer un peu à coté du personnage? ;)

Allez, je chipote, ce que je me dis surtout en lisant ta bd c'est "wow!!" :clap:

--
Jeaph
  #11  
Vieux 01/11/2005, 16h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
putain !8(

comme c'est beau ! et le rajout des mots est très bien, j'aime beaucoup ce que tu fais dire à Wolverine, même si au début je cherchais à savoir dans quel futur alternatif cela se trouvait !
en tout cas, c'est du tout bon et moi je ne vois rien à reprocher à tes dessins, à ta BD ! bravo, encore bravo, et merde alors...je te hais.:D
  #12  
Vieux 01/11/2005, 17h03
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
Je trouve ta derniére page pas au niveau du reste. T'as changé un truc dans ta façon de dessiné ou quoi?
Sinon ça me choque ps particuliérement mais j'aimerais bien voir une variant de ta malicia aprés déchirage de fringue sans la poitrine a l'air juste pour voir comment ça rendrait.
  #13  
Vieux 01/11/2005, 17h41
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=KING MOB]Je trouve ta derniére page pas au niveau du reste. T'as changé un truc dans ta façon de dessiné ou quoi?
Sinon ça me choque ps particuliérement mais j'aimerais bien voir une variant de ta malicia aprés déchirage de fringue sans la poitrine a l'air juste pour voir comment ça rendrait.[/QUOTE]

Pour la technique, ça reste basiquement la même chose, mais j'ai accentué les contrastes et les gammas sous photopaint pour rendre la planche plus oppressante... c'est peut-être ça qui cadre pas... ou alors c'est que j'ai merdoillé... :pfff: ça peut arriver aussi ! (je t'avoues que moi aussi j'imaginais quelques chose de beaucoup plus puissant que ce que ça rend au final)

Pour la variante, tu veux dire que tu aimerais voir Malicia plus couverte ???

Tu es un garçon étrange.

C'est bien la première fois que je reçois une demande qui va dans ce sens :D Mais pourquoi pas... ça pourrait se bricoler.


@Ben Wawe et @ Cytrash : Merci les gars, et merci aussi d'avoir été là tout le temps...

@Mjolnirthor : Pour voir une planche encrée, faudra attendre que Mr Aegnor fasse son choix, maintenant que les pages sont toutes là... si c'est toujours ok pour lui, bien sûr ;)

Dernière modification par kael ; 01/11/2005 à 18h24.
  #14  
Vieux 01/11/2005, 19h44
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
[QUOTE=kael]Pour la variante, tu veux dire que tu aimerais voir Malicia plus couverte ???

Tu es un garçon étrange.

C'est bien la première fois que je reçois une demande qui va dans ce sens :D Mais pourquoi pas... ça pourrait se bricoler.[/QUOTE]
Ben je trouve que ça m'empéche de me concentrer sur l'action en fait^^ c'est trés joli tout ça, hein mais ça fait un peu trop "geek obscédé" a mon gout (bill mitchell sort de ce corps!)
  #15  
Vieux 01/11/2005, 17h26
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Jeaph]Bin écoute, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de ta bd!! C'est génial!! Ca fonctionne super bien, c'est captivant et extrèmement bien mené. Une histoire à chute trés réussie! Bref : bravissimo maestro!! :clap: :clap:[/QUOTE]

Mais je vous remercie du fond du coeur, mon cher Maître :D

[QUOTE=Jeaph]Petites critiques quand même pour faire bonne mesure :D :"[/QUOTE]

8) Je me disais aussi...

[QUOTE=Jeaph]
Tu devrais changer de police, celle ci n'est pas particulièrement lisible et en plus elle met des espaces n'importe où à l'interieur des mots (sans doute un bug dans la gestion du mode Justifié) "inutile de me ma terner"[/QUOTE]

Je comprends que ce soit chiant :D A moins que Malicia ne soit en fait un androïde... Faudra que je creuse la question. Sinon, justement, je voulais te demander : Lesquelles tu utilises, toi, quand tu lettres tes planches avant de nous les asséner ??

[QUOTE=Jeaph]Je trouve que ton texte vend un peu la mèche. En le lisant on se doute grave que ça va mal tourner (alors que sans le texte, l'action est tout aussi compréhensible mais on a en plus la surprise, donc à mon sens on y perd)[/QUOTE]

ça, je m'en suis rendu compte en allant... Mais je me suis dis que c'était pas trop grave, puisque le texte, je l'ai fais pour vous, ceux qui avez suivi mon truc sur Buzz, (et que je remercie encore au passage pour leur participation, et leurs critiques sympas.) Et comme vous aviez déjà pu voir que ça tournait plus ou moins mal au fil des pages, y avait plus de secret.

Quand j'enverrai ça à Marvel, de toute façon, je mettrai pas les textes, à moins que quelqu'un ici se sente le temps, et l'envie, et surtout les compétences suffisantes en thème pour pondre une version anglaise de mes textes... Perso, je m'en sens pas capable. Eût-été de la version, je m'en serais volontiers acquitté, mais le thème, c'est pas mon truc, on basculerait trop vite dans un franglais abominable, j'en ai bien peur :roll: Alors comme ça, le problème des textes est réglé.

[QUOTE=Jeaph]Je ne sais pas si tu es un adepte du langage parlé mais "on ne pourra pas dire qu'on [n']a pas été prévenu" me choque. Ca me choque uniquement parce que c'est dans la première phrase qui est un texte off. On ne sait pas encore si c'est le narrateur ou un perso qui parle. Donc pendant une seconde je me dis "bordel, première phrase, première faute" [/QUOTE]

En fait, je me sentirais plus adepte de la logorrhée (ne ris pas, j'en connais d'autres comme moi ;) ) que du langage parlé, mais là c'est notre Wolvie qui parle, et je l'ai jamais vraiment imaginé donner dans la période Proustienne : plutôt des rahhhrhh ! ou des grrrr!!, alors je me suis dis que ça cadrait plutôt bien avec le perso qui est aussi le narrateur. C'était peut-être une connerie en fait :oups:

[QUOTE=Jeaph]A l'avant dernière page, on voit Wolvie taper d'un poing rageur sur l'accoudoir. Je pensais que page suivante on le verrait sortir ses griffes.
Wolvie qui s'énerve, sans un petit "SNIK", ce n'est pas passer un peu à coté du personnage? ;)Allez, je chipote, ce que je me dis surtout en lisant ta bd c'est "wow!!" :clap:[/QUOTE]

En temps normal, il les aurait certainement sorties les griffes, mais là, on aurait plutôt affaire à l'ombre du personnage brisé :nerd: Mais bon... Je chipote sur tes chipotages, là, histoire de te rendre la monnaie de ta pièce :p Et pour tout t'avouer, j'avais bien envie de faire un truc dans le genre, comme le bras pendant de la dernière page avec les griffes sorties, mais au final, j'ai préféré passer outre, je trouvais ça un peu trop téléphoné...

Dernière modification par kael ; 01/11/2005 à 18h22.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !