Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2566  
Vieux 26/10/2022, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A citer très logiquement et légitimement de telles références, je me demande en fait si la Légion de Bendis n'était pas faite pour ceux qui ne la connaissent pas.
Réponse avec citation
  #2567  
Vieux 29/10/2022, 08h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai quasi fini le run de bendis de superman et je confirme.

Pour moi ce n est pas un bon run mais ce sont plein de bonnes idées.

Le soucis c est que Bendis va à la fois trop lentement et trop vite.

Je veux dire.. tu as tout ce qu il se passe pour leur fils. Tu as le concept des planètes Unis.. tu as Clark qui perd son père de nouveau après l avoir juste retrouvé.

Comme si va ne suffisait pas tu as Leviathan que Bendis écrit à côté ou il se passe beaucoup de chose pour Lois L'âne dont une perte tragique.

Tu as bien sur Clark qui révèle son identité.
Le retour de Conner Kent dans young justice aussi.

Puis tu as des trucs annexes comme la Mafia de métropoles, la nouvelle patronne du journal mais aussi la corruption de Starlab.

Tout ça en en quoi 8 tpb v0 ?? Et bien tout ça n est jamais exploité.

Un grand évènement... Bing 10 splach pages de Superman qui se tape.

En plus Bendis tombe dans une période où Johns et Snyder se tirent la bourré. Doomsday clock qui change complètement le statut quo de Superman avec le retour des parents ou encore à justice league qui monopolise Luthor.

Ça nous donne un tome 5 vf complètement idiot ou Luthor s associé à LEviathan et la brume pourpre pour affronter la league et ou ils rasent literalement Métropolis er repartent après sans aucune conséquence sauf 6 épisodes de vide dessines par le pure Romita Jr du monde.

Non franchement un grand loupé au vu du potentiel non exploité
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2568  
Vieux 29/10/2022, 10h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A citer très logiquement et légitimement de telles références, je me demande en fait si la Légion de Bendis n'était pas faite pour ceux qui ne la connaissent pas.
Le pb de la Legion c est que des que tu tombés sur un groupe dédié à cette série tu as les vrais fan autoproclames qui veulent le retour de la vraie Legion : celle de Grell et Shooter
Réponse avec citation
  #2569  
Vieux 03/11/2022, 17h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je relis les Uncanny X Force de Remender avec ses épopées bigger than life qui laissaient tt de meme la place au développement des persos. Et dire qu il devait reprendre les X Men avant qu Axis ne le refroidisse.

Je ne px pas m empêcher de penser que les titres de la franchise ft aujourd'hui sacrément pitié comparé à ca
Réponse avec citation
  #2570  
Vieux 03/11/2022, 17h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu as ses Secret Avengers, il faut les lire en même temps pour avoir toute la trame avec Father.
Réponse avec citation
  #2571  
Vieux 03/11/2022, 17h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
puis Uncanny Avengers..
Réponse avec citation
  #2572  
Vieux 03/11/2022, 18h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai quasi fini le run de bendis de superman et je confirme.

Pour moi ce n est pas un bon run mais ce sont plein de bonnes idées.

Le soucis c est que Bendis va à la fois trop lentement et trop vite.

Je veux dire.. tu as tout ce qu il se passe pour leur fils. Tu as le concept des planètes Unis.. tu as Clark qui perd son père de nouveau après l avoir juste retrouvé.

Comme si va ne suffisait pas tu as Leviathan que Bendis écrit à côté ou il se passe beaucoup de chose pour Lois L'âne dont une perte tragique.

Tu as bien sur Clark qui révèle son identité.
Le retour de Conner Kent dans young justice aussi.

Puis tu as des trucs annexes comme la Mafia de métropoles, la nouvelle patronne du journal mais aussi la corruption de Starlab.

Tout ça en en quoi 8 tpb v0 ?? Et bien tout ça n est jamais exploité.

Un grand évènement... Bing 10 splach pages de Superman qui se tape.

En plus Bendis tombe dans une période où Johns et Snyder se tirent la bourré. Doomsday clock qui change complètement le statut quo de Superman avec le retour des parents ou encore à justice league qui monopolise Luthor.

Ça nous donne un tome 5 vf complètement idiot ou Luthor s associé à LEviathan et la brume pourpre pour affronter la league et ou ils rasent literalement Métropolis er repartent après sans aucune conséquence sauf 6 épisodes de vide dessines par le pure Romita Jr du monde.

Non franchement un grand loupé au vu du potentiel non exploité
Oui.
Je continue de penser que Bendis avait des projets à long-terme, et qu'il a été coupé dans son élan.
Tout va trop vite, trop fort. Alors que ça démarrait vraiment bien, après la mini-série Man of Steel assez faible.

Quel gâchis.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Le pb de la Legion c est que des que tu tombés sur un groupe dédié à cette série tu as les vrais fan autoproclames qui veulent le retour de la vraie Legion : celle de Grell et Shooter
Alors, sans être méchant, de loin, j'ai la même impression que face aux fans "toxiques" que sont ceux de Star Wars et Star Trek face à toute nouveauté.
(je mets "toxiques" ainsi parce que je sais que ça n'est pas aussi agressif, hein, et je comprends qu'on soit attaché à ce qu'on a connu et aimé)
Réponse avec citation
  #2573  
Vieux 03/11/2022, 18h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben, je les trouvent toxiques : les quelques groupes Facebook que je suivais ont passé 1an et demi à trasher Bendis quasi quotidiennement et à traiter ceux qui aimaient de ne pas être des true fans. Les mecs sont persuadés que Bendis à voulu détruire la légion.

Ça me rappelle ce mec qui est allée voir Daryl Banks en convention pour lui dire qu il espérait qu il allait crevette comme Hal Jordan ou celui qui a fait plusieurs heures de queue pr insulter Liefeld et déchirer un New mutants devant sa gueule

Et lorsque l on se sent nostalgique, on ressort ses runs préférés

Dernière modification par mrcitrouille ; 03/11/2022 à 19h18.
Réponse avec citation
  #2574  
Vieux 03/11/2022, 22h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben, je les trouvent toxiques : les quelques groupes Facebook que je suivais ont passé 1an et demi à trasher Bendis quasi quotidiennement et à traiter ceux qui aimaient de ne pas être des true fans. Les mecs sont persuadés que Bendis à voulu détruire la légion.

Ça me rappelle ce mec qui est allée voir Daryl Banks en convention pour lui dire qu il espérait qu il allait crevette comme Hal Jordan ou celui qui a fait plusieurs heures de queue pr insulter Liefeld et déchirer un New mutants devant sa gueule

Et lorsque l on se sent nostalgique, on ressort ses runs préférés
Pourtant Bendis lance la LSH version télé ... donc ....

Banks et Liefeld sont 2 gentils, (et Liefeld est super gentil)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2575  
Vieux 04/11/2022, 14h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui j ai adoré Secret Avengers et Uncanny Avengers
Réponse avec citation
  #2576  
Vieux 04/11/2022, 14h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui superman, LSH ou Naomi sont as mal.. mais comme dit Citrouille bendis ca va trop vite et trop lentement en même temps...
y a pleins de trucs trés sympas et ca se lit bien mais a la fin t en retiens quasi rien et ca mene pas trés loin (bon supes y a Jon)

Bon oui la critiques sur la LSH je les trouve exagérées..
Je suis pas un grand connaisseur (gamin j etais fan de la VF) mais le départ m avait bien plu.. avant que ca tourne en rond quoi.
Réponse avec citation
  #2577  
Vieux 04/11/2022, 14h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui j ai adoré Secret Avengers et Uncanny Avengers
De mon côté j'ai trouvé cela très surfait (j'ajoute UNCANNY X-FORCE avec) C'est surtout que c'est l'époque où Remender ne savait pas faire des arc en moins de 7 ou 8 numéros. Trop long, trop décompressé même si il se passe plein de chose dans un numéro. A l'arrivée je retiens peu de chose de son passage sur ces séries car peu d'aventures en fait.

C'est ambitieux, cela lorgne vers du Claremont ou Stern grande époque et à l'arrivée on a des blockbusters de près de 3h très bien réalisé mais trop long et dont on voit surtout la qualité exceptionnelle des effets spéciaux.

si je dois comparer je préfère par exemple le format arc de 4 de Ellis et Hitch sur THE AUTHORITY.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2578  
Vieux 10/11/2022, 14h40
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aimais beaucoup cette série. Je retrouve la même atmosphère suspicieuse dans l'actuelle incarnation d'X-Force.
Réponse avec citation
  #2579  
Vieux 12/12/2022, 18h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ce week-end J'ai ressorti 1 (puis 2) Série courte du début des années 2000

New Mutants, la version par Christina Weir et Nunzio De Filippis .

Le premier arc même si se laissant suivre pour amener les nouveaux New Mutants et ramener une partie des anciens, a une partie graphique très très mauvaise, les 4 premiers sont réalisés par Keron Grant et les 2 Derniers par Mike Robinson ... on est dans le dessin minimaliste, sans (ou peu) de décors, Grant fait des corps rigide, sans finesse, des cous allongés ... enfin je me demande comment j'avais fait pour rester sur la série à l'époque ... ca fait vide vide ... l'histoire permet de tenir un peu.

le second arc est d'un tout autre tonneau étant mis en image par Carlo Barberi (7-11) puis Khary Randolf (partie du 8 et 12-13) qui rehaussent énormément le niveau graphique de la série .
La seconde partie qui tourne autour de Rahne (et ses pouvoirs) ainsi que Elixir (il ne s'appelle pas encore comme ca) et sa rédemption.

l'épisode 13 lance la suite (X-Men Academy .. il me semble que je n'ai pas lu en complet)

Ce n'est pas mauvais, une série marvel typique du début des années 2000, Weir et DeFilippis ne sont pas expert en action débridée, mais dans l'intimiste, sans être trop ennuyeux .

Après avoir lu je me suis dit que dans mes souvenirs, Keron Grant était meilleur que ca ?

Donc j'ai ressorti Kaboom ...

La premiere (mini) série par Matsuda reste drôle, fun, et ce qui m'a fait apprécier le trait de Matsuda.

la seconde Mini, sous la houlette de Rob L., JePh Loeb, et donc le débutant Keron Grant (la mini date de 2 ans avant sa prestation sur New Mutants) est d'un niveau bien plus haut que sa prestation suivante.... même si l'histoire est bien moins interressante que la premeire mini...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2580  
Vieux 12/12/2022, 23h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 202
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je m'en rappelle bien de cette série. Il me semble qu'elle avait été lancé peu de temps après le numéro "invité" de Grant sur le New X-Men de Morrison. J'avais bien aimé ce numéro et donc j'avais New Mutants sans hésiter mais alors, la déception... J'avais l'impression que c'était un dessinateur différent. Vraiment raté. Je m'étais arrêté au 13, sans aller voir X-Men Academy.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !