Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2536  
Vieux 18/08/2022, 09h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merv Pumpkinhead - Agent of Dream: Netflix oblige, j'ai ressorti ce prestige format stand alone de 2000.



Merv est un des personnages secondaire les plus attachants de Sandman, il est l'homme d'entretien de la bibliothèque du monde des rêves. Ici il va être sur le devant de la scène pour une aventure d'espionnage. Enfin de l'espionnage à la James Bond, ce qui inclut gadget, voiture de marque, cocktail et playmate. Le ton est donc celui de la parodie, pas d'autre message que celui de passer un bon moment.
A noter que c'est la première collaboration Willingham/Buckingham, qui annonce une entente qui mènera aux belles heures de Fables.
Si vous connaissez Sandman par la série VOD ou que vous vous lancez dans la lecture de l'œuvre de Gaiman, un conseil: ignorez ce one-shot. Il est bien ancré dans la continuité du Dreaming, et de nombreux spoilers vont vous gâcher la surprise des événements à venir. Sinon si vous n'avez pas peur, allez-y, c'est fun pour du Vertigo.

PS: qu'est-ce que je suis bien content de l'avoir signé par Buckingham et Nowlan!

Dernière modification par EsseJi ; 18/08/2022 à 09h40.
Réponse avec citation
  #2537  
Vieux 20/08/2022, 10h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aujourd'hui seule journée de repos de la semaine, j'en profite pour me refaire toute la Sinestro War. Miam!
Réponse avec citation
  #2538  
Vieux 20/08/2022, 13h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Merv Pumpkinhead - Agent of Dream: Netflix oblige, j'ai ressorti ce prestige format stand alone de 2000.



Merv est un des personnages secondaire les plus attachants de Sandman, il est l'homme d'entretien de la bibliothèque du monde des rêves. Ici il va être sur le devant de la scène pour une aventure d'espionnage. Enfin de l'espionnage à la James Bond, ce qui inclut gadget, voiture de marque, cocktail et playmate. Le ton est donc celui de la parodie, pas d'autre message que celui de passer un bon moment.
A noter que c'est la première collaboration Willingham/Buckingham, qui annonce une entente qui mènera aux belles heures de Fables.
Si vous connaissez Sandman par la série VOD ou que vous vous lancez dans la lecture de l'œuvre de Gaiman, un conseil: ignorez ce one-shot. Il est bien ancré dans la continuité du Dreaming, et de nombreux spoilers vont vous gâcher la surprise des événements à venir. Sinon si vous n'avez pas peur, allez-y, c'est fun pour du Vertigo.

PS: qu'est-ce que je suis bien content de l'avoir signé par Buckingham et Nowlan!
Il me semblait bien que j'en avais laissé une trace quelque part sur le forum :

Citation:
Posté par arrowsmith
THE SANDMAN PRESENTS : MERV PUMPKINHEAD, AGENT OF D.R.E.A.M. (VERTIGO)
one shot
Bill Willingham / Mark Buckingham / John Stokes


Merci énormément à Doop de m'avoir offert cette pépite récréative. J'ai mis du temps à décider à le sortir de mon fond de pile mais cela en valait le coup.

De quoi cela parle : tout est dans le titre ... oui. Après un meurtre et le vol de sable chez chez Dream, l'agent très spécial Merv Pumpkinhead est détaché pour résoudre cette affaire qui pourrait entrainer la fin du monde.
Et c'est partie pour 48 pages d'ambiance James bondienne mélangé à l'univers de Sandman. Bill Willingham joue le jeu à fond que cela soit en terme d'ambiance, de gimmick voire de titre de film (ex : Gourdfinger car le récit est divisé en différent tableau).
On retrouve tous ce que l'on aime dans les films et roman de 007 : les femmes (mais où est donc sa courge ), les poursuite en voiture (en mini de préférence), un méchant mégalo et son aide camp fatale, le smoking, les gadget et j'en passe. C'est impressionnant comme on l'impression d'assister à une production de Albert R. Broccoli. L'autre carte majeur qu'abat le scénariste est l'appropriation du monde du rêve. Déjà cela se situe dans cette univers mais Willingham invente des capacités spéciale lié à ce monde comme la capacité à se connecter à un rêve pour faire apparaitre un objet par exemple.
Très bon choix également d'avoir donner la partie graphique à Mark Buckingham (et la colorisation ad hoc de Lee Loughridge). Cela semble comme une évidence à la lecture. Le dessinateur phare de Fables croque une tête de citrouille parfaite, met du dynamisme dans ces planches et ses compositions détaillées et surtout il y a ce petit truc pince sans rire qui nous fait sourire comme dans un blockbuster bondien.

Du one shot qui ne se prend pas au sérieux, réservant plein de surprise et de clins d'oeil,le tout avec beaucoup d'humour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2539  
Vieux 20/08/2022, 13h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il va falloir que je le trouve!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2540  
Vieux 22/08/2022, 08h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Captain America Annual #8: claws & shield.



Classique s'il en est, à la cover swipé maintes fois, et toujours un plaisir de lecture que ce stand alone de 1986. Wolvy et Cap mènent chacun une enquête qui va les rassembler. De son côté le griffu cherche à comprendre l'agression d'un mutant par un robot, de l'autre le vengeur étoilé découvre un bunker secret au cœur de l'Amérique. L'enjeu sera l'adamantium et la peur d'une guerre nucléaire au milieu des années 80.

Du pur Gruenwald/Zeck épaulés par Beatty et Rubinstein (ce dernier n'est pas officiellement aux crédits mais a droit à un remerciement à la fin de l'épisode). C'est à dire une équipe d'auteurs qui est désormais sacralisé, et cet épisode est la somme de leur talent qui mènera à leur succès.
Une lecture fluide, un récit qui a tout des codes du comics de slip de la moitié des eighties, aucun faux-pas, on aurait là la définition du classique.
A noter que cet annual voit la première apparition de Tess-One, une arme anti-super soldier, qu'on reverra l'année suivante dans Avengers membre d'une équipe de robots.

Une réplique à la fin amuse le fanboy, Cap n'est pas fan des méthodes de Wolverine: "jamais tu ne seras Avengers", lui dit-il.

Note: d'après comicsvf, il semblerait que cet épisode soit encore à ce jour inédit en France.

Dernière modification par EsseJi ; 22/08/2022 à 09h11.
Réponse avec citation
  #2541  
Vieux 22/08/2022, 09h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il est encre plus interressant à lire en le lisant à la suite ou avant Uncanny 268 ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2542  
Vieux 22/08/2022, 10h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui forcément j'y ai pensé, mais ça ne colle pas trop, c'est le problème des histoires à continuité retro-active.
Réponse avec citation
  #2543  
Vieux 25/08/2022, 19h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour ce soir je me suis ressorti The Eighth Seal chez IDW par Tynion avant qu'il ne devienne LE Tynion.
Plus trop de souvenirs sauf peut-être que je n'avais pas trouvé ça si réussi, on verra.
Réponse avec citation
  #2544  
Vieux 28/08/2022, 11h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est vrai, il fallait que je vous parle de cette relecture de The Eighth Seal, qui n'est pas très convaincante.



Le premier épisode plante le décor, et on voit où ça peut aller. En l'occurrence, c'est l'histoire d'une first lady possédée pour faire tomber l'administration de son époux, un complot pour prendre le pouvoir aux USA par un cercle d'adeptes de magie noire.
Le deuxième confirme le pitch, et jusqu'au 5 il traine en longueur sans réels changements au plan.
Le gros souci vient du #5 qui nous laisse à la dernière page avec un "The End.... for now?".

Alors soit c'est une véritable fin ouverte, ou Tynion n'a jamais pris la peine de terminer son récit. On se pose la question, car à l'époque l'auteur aimait ces histoires qui se terminaient mal, mais sur Memetic ou Cognetic on avait une fin, pas une fin heureuse, mais une fin tout de même. Là même pas, on reste sur sa faim, et trop est laissé à l'interprétation du lecteur.

Niveau dessin, on est mitigé. autant les personnages de Jeremy Rock sont froids que ses monstres sont très réussis. Un grand écart qui rend la lecture particulière.
Je me souviens alors pourquoi je gardais un goût de peu mieux faire pour cette mini.
Réponse avec citation
  #2545  
Vieux 28/08/2022, 11h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et sinon, qui est le personnage gay du casting?

Plus sérieusement, Jeremy Rock? Le gars n'a pas dû percer car son nom ne me dit rien du tout.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2546  
Vieux 28/08/2022, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et sinon, qui est le personnage gay du casting?
Tout de suite, les clichés sur les tics d'écriture.... bon d'accord c'est le chef de la sécurité de la first lady.
Réponse avec citation
  #2547  
Vieux 28/08/2022, 11h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Profiter de la série She-Hulk pour ressortir le Monster Miss Hulk "A armes inégales" paru en 2005 chez Panini par Dan Slott, Juan Bibillo et Paul Pelletier : toujours un pied énorme et l'impression de (re)découvrir des choses quand on sait ce qu'il se passe après!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2548  
Vieux 29/08/2022, 10h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
j ai relu par l intermédiaire du nouveau deluxe et c est exactement ce que j ai ressnti à la lecture
Réponse avec citation
  #2549  
Vieux 01/09/2022, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Secret Identities #1-7: mais quel gâchis!




Sans nul doute l'une des meilleures série de super-héros des années 2010, sacrifiée sur l'autel des chiffres de vente. Comme dans mon souvenir c'était parfait. De la présentation des personnages, au contexte, en allant jusque tous les plots, une mécanique bien huilée.
Si ça avait été un titre big two, il aurait eu une meilleure exposition, mais voilà la seule chose qui lui donnait de l'intérêt à sa publication est le fait de Jay Faerber soit co-scénariste, et encore pas mal de lecteurs ignorent encore l'existence de Noble Causes.

Une preuve que cette série avait tout d'une grande à l'écriture: son dernier épisode. Bouclé dans une précipitation éditoriale car le dernier que Image allait sortir, mais pas du tout bâclé! Pas un sub-plot lancé n'est oublié, tout est fini, le lecteur qui s'était lancé dans le titre est respecté par les auteurs.

Au final, Secret Identities restera à jamais une maxi, une excellente maxi, mais jamais elle n'a pu devenir une grande ongoing qui aurait rejoint un Starman dans le panthéon du super-héros bien fait. Cette relecture est restée passionnante, même si je savais à quelle déconvenue j'allais m'exposer.
Réponse avec citation
  #2550  
Vieux 02/09/2022, 08h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et je te rejoins sur le fait que Noble Causes est une sacrée serie
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !