Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1261  
Vieux 22/07/2021, 20h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Est-ce celle de Claremont ? De Morrison ?
ou Lee/Kirby
Car Morrison me semble un compromis entre les deux visions de manière actualisée. (et y a Thomas/Adams aussi par exemple qui ont lancé pas mal d idees reprise par Claremont)
D ailleurs pour moi Marvel a tué les xmen en ne suivant pas la ligne Morrison/Casey/Milligan etc etc et en restant campé sur du Claremont-like avec House of M.
Moi j ai du mal avec Hickmann quoi qu il ecrive.. y a des idees que j adore d autres moins.
Ce qui m embette le plus dans HOX/POX/DOX.. c est que je ne crois pas que ca puisse exister un endroit ou 98% d une communaté (il manque peu de mutants sur Krakoa) qui accepterait autant de regles aussi radicales. Les quelques discussions n en sont que plus betes.
Pour moi il y aurait un vrai schsime... rien que pour la question de l arene pour tuer le mutant qui veut renaitre avec ses pouvoirs.

Cependant grosso modo je suis assez d accord avec toi. La franchise n a rien connu de tel depuis au moins Morrison/Casey/Milligan & co. Il y a des idees interessantes qui sont malheureusment peu traitées ensuite ou sur tellement de mois avec tellement de séries...
Perso je trouve que Fraction avait un vrai discours pas ininteressant avec des schsiems mais que ca menait Cyclops vers ce qu est Krakoa.

Citation:
c'est qu'ils sont les freaks de Marvel. Esthétiquement d'abord, ils sont souvent bizarres, inquiétants. Moralement aussi, ce sont à la fois des survivants, des outsiders, tous ont dû être méchants à un moment ou un autre, tous sont morts et sont revenus.
Pas vraiment.. c est surtout la periode Morrison/Casey qui physiquement cree des freaks.. ce qui d ailleurs ne plaisaient pas aux fans hardcores mutants à l epoque.. sur panini en tout cas.
Avant ce tait des beaux gosses en général.. et le coté freaks.. euh tout marvel jusqu aux années 2000 étaient plus ou moins des freaks ou des losers.
Xmen ou Spidey on soulignait juste plus en le repetant comme un mantra.. mais jusqu a Numarvel où tout le monde devient pote avec tout le monde et tous les perspis marvel deviennent tous des tombeurs intégrés... avant les persos marvel etaient tous plus ou moins des outsiders..


Moi ca m interepelle cette idee de Krakoa.. je suis content que Jean et Cyke souhaient aussi redevenir des supoerhersos.. y a pas mal d idees sympas.. mais par contre que tous le monde soit d accord sur un spectre allant de sinistre, Empath, Apo à Kate Pryde et Diablo ou Meggan.. c est completement con.
Par contre Hickmann ecrit toujours aussi pey humainement... et il y a trop de séries et trop de séries pour des tas d idees si peu developpées...
Aucune minorité n est si consensuelle entre elle...
Réponse avec citation
  #1262  
Vieux 22/07/2021, 20h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le côté "freaks" du début des années 2000 n'était pas réaliste par rapport au contexte de la franchise X-Men.

Tout d'abord, les mutants sont de base des humaines dotés de pouvoirs, certains peuvent avoir une apparence particulière comme Diablo, mais à la base ils ressemblent à M. Toutlemonde, d'où le côté "ennemi de l'intérieur" qui caractérisait les anti-mutants.
Le second point, c'est que tous ces mutants monstrueux apparaissent d'un coup par centaines, alors que de base, ils auraient dû se faire assassiner par les RNeuneus anti-mutants bien avant que Xavier fasse son coming-out.

Si Morisson avait fait apparaître quelques mutants au physique particulier, cela se serait bien passé. Mais toute cette foire aux monstres, ça ne collait pas.
D'un autre côté, on parle de l'auteur qui nous a présenté Magnéto comme étant un junkie pédophile, donc on n'était plus à ça près...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1263  
Vieux 22/07/2021, 21h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
D un autre côté l aspect physique lisse était gênant
D ailleurs Kirby ne revient que une fois sur les mutants dans l annual 4 de cap et il montre magnéto avec une nouvelle confrérie un peu plus freaks avec peeper et les autres


L idée intéressante de Morrison ans co pour moi est de jouer aussi avec un aspect du racisme qui est que ça passe mieux quand la personne est connue, riche ou est un artiste ou un soosportif,

La plupart des cultures populaires sont basées sur des minorités

Et je pense que si on reprend Claremont du "ça passe pas avec la franchise on en trouve rien qu avec magnéto)
Réponse avec citation
  #1264  
Vieux 22/07/2021, 23h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Donc, si je vous suis, aimer ce qu'est devenue la franchise X, c'est adhérer à une philosophie réac, raciste, etc ?
Désolé, mais non.
Heu... Non.

Je suis fan de films d'horreur... Pourtant je ne suis pas un serial killer.

Donc non, tu peux aimer sans adhérer à la philosophie réac, raciste, etc des persos.

Suivant cette logique, qui n'est pas la mienne, on ne pourrait pas aimer une série sur Dr Doom, par ex.

Donc, tu as mal interprété "notre" point de vue.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1265  
Vieux 22/07/2021, 23h41
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

D'une, je ne comprends pas cette espèce de nostalgie sur l'avant HoX-PoX. Vous trouviez ça si bien, les mutants, avant ? Moi, j'avais l'impression d'une franchise qui agonisait péniblement, passant de scénariste en scénariste sans grande idée conductrice, ne bougeant que par à-coup (Wolverine & the X-Men, All-New X-Men).
Pas de nostalgie, c'est juste que le run d'Hickman fera parti de ceux auquels je n'accroche pas.

Citation:
De deux, si je comprends qu'on puisse être secoué par la proposition de Hickman, je crois malgré tout que ce traitement de choc s'imposait. Au moins, on a une franchise qui s'est réveillée, qui va dans un sens, qui ose, qui se plante parfois, mais où tous les auteurs tirent dans le même sens.
Totalement... Mais la transition entre l'avant et l'après HoX/PoX est hyper mal amenée, voire inexistante. Pour passer d'un point A, qui serait l'avant, et le point B, qui serait HoX/PoX, il aurait fallu des mois d'intrigues, bien construites, pour que ce soit crédible.
Là le virage est trop radicale.

Citation:
De trois, si les personnages ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient, encore faut-il s'entendre sur la version soi-disant définitive des X-Men. Est-ce celle de Claremont ? De Morrison ? D'un autre ? Les X-Men ont toujours évolué avec les grands auteurs qui ont su les bousculer. Quand les personnages ne bougent plus, ils se fossilisent et perdent toute saveur.
Il n'y a pas de version définitive... tu le dis toi même dans ton propre argument, sinon ils se figent. Chaque auteur a sa propre version. Comme pour Batman, Spider-Man etc.

Citation:
De quatre, pour moi, l'essence des X-Men (des mutants en général), c'est qu'ils sont les freaks de Marvel. Esthétiquement d'abord, ils sont souvent bizarres, inquiétants. Moralement aussi, ce sont à la fois des survivants, des outsiders, tous ont dû être méchants à un moment ou un autre, tous sont morts et sont revenus. Ce que Hickman a établi, c'est la bétise de tout ça : désormais, ils ont vaincu ces clichés (la mort, la persécution, la notion de bien et de mal) et s'imposent. J'en avais ras-le-bol de cette tendance victimaire chez les mutants. Je préfère enfin les voir comme les homo superior qu'ils sont censés être. Là au moins, ils assument leur côté freaks, ils ne s'excusent plus, ils ne négocient plus.
Si c'était juste ça, ça m'irait bien... Mais ils sont devenus flippants et de pire psychopathes que Carnage. Un exemple ? X-Men #4 : des gardes lambdas (donc pas des ninjas de la Main, par ex), se font découper en petit morceaux, certains sont en train de se vider de leur sang et respirent encore, c'est une boucherie, pire qu'après un passage du Gouverneur de WD ... Et Xavier valide, pire, il menace.

Citation:
De manière plus globale, même si je ne lis pas toutes les séries X, je suis séduit par ce qu'est devenue la franchise et je suis heureux qu'elle regarde devant, qu'elle ne cherche pas à flatter la nostalgie des fans, qu'elle dérange, qu'elle perturbe. Au moins, elle vit, elle bouge. Même quand c'est un peu too much, je trouve ça rafraîchissant.
Bah... Krakoa, n'est ce pas un Utopia king size ? Qui était déjà un autre Genosha... C'est juste comme la XBox One par apport à la première X-Box, oui, Hickman voit plus grand... Mais nouveau ? Non, en fait.
Pareil pour toute l'intrigue de PoX : un futur sombre, gouverné par Nemrod... Déjà vu ? Oui, beaucoup.

Citation:
Je vous trouve quand même bien prudes sur le climat sexuel à Krakoa. Qu'est-ce qui vous gêne tant là-dedans ? Que les héros aient une vie sexuelle qui sort du modèle traditionnel ? Que ce soit désormais explicite ? Il vous en faut peu pour être choqué.
Ce n'est pas être prude, perso, moi je les trouve juste complétement débiles, et d'un seul coup... C'est juste un gros facepalm pour ma part tous ces passages.



Citation:
Après je me tape des protocoles de résurrection (je n'en reviens pas qu'on en soit encore à discuter de ça : soit vous jouez le jeu, soit vous passez à autre chose, mais se gratter la tête sur ça après 80 pages de posts, c'est insensé), de caractérisations décalées, etc. Je rêve que toutes les franchises soient autant remises en question et j'applaudis Marvel pour avoir laissé Hickman et compagnie renverser la table. Les X-Men sont morts, vive les X-Men !
Remettre en question, c'est très bien, mais la méthode ici est pour moi totalement foireuse.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1266  
Vieux 23/07/2021, 08h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fred, Cyclopebox et Honey Bunny ont tout dit.
En soi, oui, c'est très bien que Jonathan Hickman et ses troupes revitalisent les X-Men : la franchise n'a jamais été autant au centre des débats, intense et surprenante depuis vingt ans. Et je pense même que la période Morrison ne provoquait pas une telle attention.

C'est bien.
Et il y a beaucoup de bonnes choses, de bonnes idées, de bons moments.

Il n'y a pas que cela, hélas.
Et dans les mauvais moments, les mauvaises idées, il y a des points bloquants très lourds. Trop lourds, pour moi.

Ce qui me bloque et me gêne, vraiment, je peux le synthétiser en un élément : la transition, qu'évoque Honey Bunny.
A quel putain de moment les personnages sont devenus comme ça, en fait ?

A quel putain de moment les X-Men valident l'idée d'avoir une arène pour mettre à mort les mutants sans pouvoir, et exiger qu'ils meurent "dignement" pour "mériter" de revenir avec leurs pouvoirs ?
A quel putain de moment les X-Men ont décidé que les mutants étaient supérieurs aux humains ? (ce qui est dit quasiment un numéro sur trois, toutes séries confondues)
A quel putain de moment Jean Grey, caractérisée sur cinquante ans comme une femme essentiellement fidèle et loyale, qui a à peine embrassé Wolverine quand elle allait mourir (sous Morrison), décide de former un trouple avec Logan et Scott ?
A quel putain de moment les X-Men décident d'accepter auprès d'eux Apocalypse, Exodus, Magneto (qui était redevenu gris dans X-Men Blue) et Mr Sinistre ? (Scott Summers accepte Nathaniel Essex auprès de lui ?)
A quel putain de moment les X-Men décident d'envoyer péter cinquante ans de caractérisation pour épouser les valeurs et les objectifs de Magneto ? (Krakoa est un Astéroïde-M amélioré, supériorité sur les humains, imposition des décisions mutantes sur la vie humaine)

Quand les personnages ont eu tellement d'années de vie et tellement d'années d'aventures, et qu'ils sont dans un univers partagé qui entend tenir compte de la continuité, je n'accepte pas que les personnages suivent un tel changement... sans explication.

Je suis prêt à accepter une évolution et un changement - si on me l'explique. Si on me raconte une histoire qui l'explique. Si on me montre le cheminement qui mène ces personnages à aller si loin de ce qu'ils ont montré être jusque-là.
J'aurais la même réaction si, après avoir vu Star Wars Episode I, j'aurais enchaîné avec Star Wars Episode IV où on m'aurait dit que Anakin est devenu Dark Vador. Sans me montrer comment et pourquoi.

C'est là mon blocage, c'est là l'erreur de Jonathan Hickman et de Marvel.
Tout le reste, les débats, les désagréables surprises sur Kitty Pryde qui forme un complot pour tabasser Sebastian Shaw et le laisser paraplégique volontairement (sérieusement, putain ?), l'arène... à mon sens, tout découle de ça.
Je n'aime pas le fait que Jon Kent soit passé d'enfant à ado' chez Bendis, mais Bendis a eu la politesse d'expliquer et d'amener le changement. Je n'aime pas ce que deviennent les X-Men, mais qu'au moins les auteurs me respectent et me montrent comment ils ont pu tant changer !

Pour des personnages presque sexagénaires, avec des lecteurs dont l'essentiel les suit depuis des décennies, ce n'est pas une politesse, finalement.
C'est un devoir.
Réponse avec citation
  #1267  
Vieux 23/07/2021, 08h53
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Ce qui me bloque et me gêne, vraiment, je peux le synthétiser en un élément : la transition, qu'évoque Honey Bunny.
A quel putain de moment les personnages sont devenus comme ça, en fait ?

A quel putain de moment les X-Men valident l'idée d'avoir une arène pour mettre à mort les mutants sans pouvoir, et exiger qu'ils meurent "dignement" pour "mériter" de revenir avec leurs pouvoirs ?
Tout à fait, je suis bien d'accord avec moi même !

Plus sérieusement, tu développes vraiment mon point de vue avec d'autres exemples... Et oui, l'arène... Même Midsommar (je repars sur les films d'horreur) qui est bien dérangeant (enfin, surtout la première heure, après on tombe hélas dans tous les clichés du genre, avec des persos bêtes à manger du foin) ne m'a pas terrifié autant ! Car oui, on l'attend d'un film d'épouvante... Mais s'il on m'avait dit que les X-Men allaient devenir encore plus fous... Non, c'est vraiment problématique, car rien ne justifie un tel revirement.

Le Way of X #1 m'a donné l'impression de lire une série indé horrifique sur une secte... (ce que j'aime par exemple comme ambiance dans Stillwater, lisez cette série) , mais sur du X-Men ? ça n'a juste pas de sens.
L'histoire serait bonne... Si seulement ce n'était pas avec ces persos là. (car, encore une fois, aucune transition ne le justifie, et si transition il devait y avoir, elle devrait être balèze, et longue...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1268  
Vieux 23/07/2021, 09h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après je me tape des protocoles de résurrection (je n'en reviens pas qu'on en soit encore à discuter de ça : soit vous jouez le jeu, soit vous passez à autre chose,
Merci mais j’ai déjà arrêter y’a longtemps. Mais j’aime assez les perso pour venir lire ici. Qui sait être convaincu par des avis (c’est pas le cas). Moi j’attend gentillement que Hickman parte et qu’on passe à autre chose.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
mais se gratter la tête sur ça après 80 pages de posts, c'est insensé)
La c’est contradictoire. Tu dis toi même être heureux du sentiment de mouvement. Donc tu devrais être ravis du nombre de page.
De tel évolution bien ca fait discuter. Et puis je veux bien si c’etait expliqué clairement. Mais justement le débat amène à revoir sa copie. Depui le poste sur les clone spidey/Gwen ou de la majorité de l’univers grâce à eternity j’ai mis de l’eau dans mon vin. Mais appeler ça une résurrection me fait toujours m’etrangler.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
De trois, si les personnages ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient, encore faut-il s'entendre sur la version soi-disant définitive des X-Men. Est-ce celle de Claremont ? De Morrison ? D'un autre ? Les X-Men ont toujours évolué avec les grands auteurs qui ont su les bousculer. Quand les personnages ne bougent plus, ils se fossilisent et perdent toute saveur.
Euh, c’est drôle parce que je serais normalement pour soutenir un tel,propos. Je suis fan de Wally et Kyle. Pour moi les retour de Hal et Barry c’est une pure connerie qui a tué Wally et Kyle. Mais justement c’est d’un scénariste ancien lecteur et donc nostalgique qui a ramené une version nouvelle de persos qu’il a lu adoré. En ca je respecte.
Donc les changements qu’on conteste ici peuvent un jour être effacer complètement pour ramener des perso plus Clarmondien par exemple. En quoi ce serait mal ? Tu dis qu’il se gangrenait. Mais c’est peu être les auteurs et l’editeur figé qui gangrenait. Et oui un peu le lecteur aussi. La moi je souhaite de vrais consequence parce que j’adore le fauve et lire ce dont il est capable ca me fâche. Je pourrais pas le lire de nouveau même si un auteur demain décidait de le faire revenir sans explication à son ancien character. C’est soit sa version apocalyptique (meilleur moyen rapide d’évacuer le problème), soit il doit payer.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A quel putain de moment Jean Grey, caractérisée sur cinquante ans comme une femme essentiellement fidèle et loyale, qui a à peine embrassé Wolverine quand elle allait mourir (sous Morrison), décide de former un trouple avec Logan et Scott ?.
Ha bha moi j’avais compris qu’elle avait déjà était plus loin avec Logan. Au moins c’est clair. Je reproche d’ailleurs au auteur de Wonder Woman de toujours pas être claire sur sa sexualité.
Je serais même aller plus loin avec une chambre en plus en correspondance avec celle de Scott. Parce que je vois pas pourquoi jean peu choisir et pas Scott. Et puis je vois pas Emma être offensée de la situation.

Dernière modification par Slobo ; 23/07/2021 à 09h45.
Réponse avec citation
  #1269  
Vieux 23/07/2021, 09h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A quel putain de moment les X-Men valident l'idée d'avoir une arène pour mettre à mort les mutants sans pouvoir, et exiger qu'ils meurent "dignement" pour "mériter" de revenir avec leurs pouvoirs ?
A quel putain de moment les X-Men ont décidé que les mutants étaient supérieurs aux humains ? (ce qui est dit quasiment un numéro sur trois, toutes séries confondues)
A quel putain de moment Jean Grey, caractérisée sur cinquante ans comme une femme essentiellement fidèle et loyale, qui a à peine embrassé Wolverine quand elle allait mourir (sous Morrison), décide de former un trouple avec Logan et Scott ?
A quel putain de moment les X-Men décident d'accepter auprès d'eux Apocalypse, Exodus, Magneto (qui était redevenu gris dans X-Men Blue) et Mr Sinistre ? (Scott Summers accepte Nathaniel Essex auprès de lui ?)
A quel putain de moment les X-Men décident d'envoyer péter cinquante ans de caractérisation pour épouser les valeurs et les objectifs de Magneto ? (Krakoa est un Astéroïde-M amélioré, supériorité sur les humains, imposition des décisions mutantes sur la vie humaine)
Oui et non. Parce que dans les fait on a vu/lu pire. Bon y’avait peu être un flashback retcon ou deux pour expliqué. Mais si on veux bousculer parfois aller en force pourquoi pas. J’aime beaucoup la Wonder Woman de Stracz ou de azzarello pour ça.
Après oui on est le cul entre deux chaises parce que les persos semblent accepter tout ça et en même temps etre eux même et pas contrôler. Sans l’avoir lu je donne l’exemple de Scott qui depuis le debut n’a pas rechigner et serais plus heroic et positif dans la nouvelle série. Ou Kurt.
En fait perso je demande au auteur d’être clair pour pouvoir expliqué et soit les detester clairement (Mais se qui permettrait peu être de continuer à lire en attendant les consequences), soit de leur pardonner (oh c’est pas vraiment de sa faute il est contrôler) et attendre la aussi les conséquences.
La on ne sait plus et hickman ne semble pas vouloir mettre de consequences. En gros ces personnage heroic sont au dessus des lois ... et ça bien ça me gêne.
Réponse avec citation
  #1270  
Vieux 23/07/2021, 10h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Oui et non. Parce que dans les fait on a vu/lu pire. Bon y’avait peu être un flashback retcon ou deux pour expliqué. Mais si on veux bousculer parfois aller en force pourquoi pas. J’aime beaucoup la Wonder Woman de Stracz ou de azzarello pour ça.
La Wonder Woman de Straczynski avait un "mystère" sur les changements, et une explication (vaseuse) ; mais une explication.
La Wonder Woman d'Azzarello avait la justification du New 52, le monde DC changé par Flashpoint.

C'est vaseux, hein, mais ça a au moins le mérite d'exister.
Là ? Rien.
Réponse avec citation
  #1271  
Vieux 23/07/2021, 10h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
La Wonder Woman de Straczynski avait un "mystère" sur les changements, et une explication (vaseuse) ; mais une explication.
La Wonder Woman d'Azzarello avait la justification du New 52, le monde DC changé par Flashpoint.

C'est vaseux, hein, mais ça a au moins le mérite d'exister.
Là ? Rien.
Ha mais je suis d’accord, qu’il y avait un peu pour l’expliqué.
Pour celle de stracz l’explication venait à la fin et en même temps pourtant une Wonder Woman normal agissait de souvenir dans d’autre titre.
Je sais pas peu être roy qui devient addict dans Green lantern Green arrow. C’est un choix un peu extrême qui a du fâchée dés fan a l’epoque.
Ou bans qui se fait tirer dessus et devient paraplegique du jour au lendemain.
Réponse avec citation
  #1272  
Vieux 23/07/2021, 10h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne peux pas lire de série où je ne ressens aucune empathie pour les persos.
Une histoire peut fonctionner même avec une raclure en protagoniste. Il n'y a qu'à voir Doom.
Dans le cas de ces X-Men, il n'y a rien, je me contrefiche de ce qui leur arrive, on a tour à tour des débiles, des ordures, des vaniteux, et avec toujours ce besoin d'insérer des punchlines de partout pour les rapprocher des films.
J'espère juste qu'Hickman quand il aura fini son apéro sortira une mini à la hauteur de 2 premières ce qui donnerait une maxi correcte et intrigante. Ce qui se passe entre-temps n'a pas d'intérêt.
Réponse avec citation
  #1273  
Vieux 23/07/2021, 13h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Dans le cas de ces X-Men, il n'y a rien, je me contrefiche de ce qui leur arrive, on a tour à tour des débiles, des ordures, des vaniteux, et avec toujours ce besoin d'insérer des punchlines de partout pour les rapprocher des films.
Du coup j'espère que c'est pas cette version qui arrivera dans le MCU.
Et si c'est une classique cela poussera doucement Hickman en dehors pour remettre les titres en correspondance avec le MCU.
Réponse avec citation
  #1274  
Vieux 26/07/2021, 11h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Donc, si je vous suis, aimer ce qu'est devenue la franchise X, c'est adhérer à une philosophie réac, raciste, etc ?
Désolé, mais non.

D'une, je ne comprends pas cette espèce de nostalgie sur l'avant HoX-PoX. Vous trouviez ça si bien, les mutants, avant ? Moi, j'avais l'impression d'une franchise qui agonisait péniblement, passant de scénariste en scénariste sans grande idée conductrice, ne bougeant que par à-coup (Wolverine & the X-Men, All-New X-Men).

De deux, si je comprends qu'on puisse être secoué par la proposition de Hickman, je crois malgré tout que ce traitement de choc s'imposait. Au moins, on a une franchise qui s'est réveillée, qui va dans un sens, qui ose, qui se plante parfois, mais où tous les auteurs tirent dans le même sens.

De trois, si les personnages ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient, encore faut-il s'entendre sur la version soi-disant définitive des X-Men. Est-ce celle de Claremont ? De Morrison ? D'un autre ? Les X-Men ont toujours évolué avec les grands auteurs qui ont su les bousculer. Quand les personnages ne bougent plus, ils se fossilisent et perdent toute saveur.

De quatre, pour moi, l'essence des X-Men (des mutants en général), c'est qu'ils sont les freaks de Marvel. Esthétiquement d'abord, ils sont souvent bizarres, inquiétants. Moralement aussi, ce sont à la fois des survivants, des outsiders, tous ont dû être méchants à un moment ou un autre, tous sont morts et sont revenus. Ce que Hickman a établi, c'est la bétise de tout ça : désormais, ils ont vaincu ces clichés (la mort, la persécution, la notion de bien et de mal) et s'imposent. J'en avais ras-le-bol de cette tendance victimaire chez les mutants. Je préfère enfin les voir comme les homo superior qu'ils sont censés être. Là au moins, ils assument leur côté freaks, ils ne s'excusent plus, ils ne négocient plus.

De manière plus globale, même si je ne lis pas toutes les séries X, je suis séduit par ce qu'est devenue la franchise et je suis heureux qu'elle regarde devant, qu'elle ne cherche pas à flatter la nostalgie des fans, qu'elle dérange, qu'elle perturbe. Au moins, elle vit, elle bouge. Même quand c'est un peu too much, je trouve ça rafraîchissant.

Je vous trouve quand même bien prudes sur le climat sexuel à Krakoa. Qu'est-ce qui vous gêne tant là-dedans ? Que les héros aient une vie sexuelle qui sort du modèle traditionnel ? Que ce soit désormais explicite ? Il vous en faut peu pour être choqué.

Il y a des choses qui me plaisent moyen, comme le fait que le Fauve soit devenu une raclure pareille (mais j'ai arrêté X-Force pour ça et le manque de changement dans les intrigues - toutes ces histoires avec les plantes, c'est chiant). Ou que Kitty s'appelle maintenant Kate (m'en fous, je continue à l'appeler Kitty). Ou que Diablo soit si mal écrit (toujours en mode curé, alors que Cockrum détestait ça - fuck, Diablo, c'est un pirate, un elfe, un aventurier, pas un homme d'église).

Après je me tape des protocoles de résurrection (je n'en reviens pas qu'on en soit encore à discuter de ça : soit vous jouez le jeu, soit vous passez à autre chose, mais se gratter la tête sur ça après 80 pages de posts, c'est insensé), de caractérisations décalées, etc. Je rêve que toutes les franchises soient autant remises en question et j'applaudis Marvel pour avoir laissé Hickman et compagnie renverser la table. Les X-Men sont morts, vive les X-Men !
@wildcard.

Pour le peu qu'on se connait, ça ne m'étonne pas que tu aimes bien. C'est totalement ce que tu recherches: Une vision d'auteur qui écrase une franchise, comme pour Morrisson, ou Bendis. et c'est sans doute très bien. et il y aura toujours plusieurs catégories de lecteurs et sans doute aussi deux "clubs" assez représentatifs. 1- les auteurs 2- les personnages.
je lis du mainstream pour les personnages. tant mieux si un auteur peut arroser de ses idées un concept, mais quand il vient coller le zbeul, pour laisser son empreinte, je ne suis pas forcément client.
l'idée encore une fois est séduisante et attire les débats et c'est cool, On dirait une suite "mutante" de MiracleMan
Mais le ton arbitrairement malsain ne me sied pas... Je ne pense pas que le racisme soit contagieux par oeuvre interposée sinon on doit brûler 20 du cinéma mondial...^^ donc non, aimer ces x-Men, çe ne fait des gens des "mauvais" lecteurs, je pensais avoir évité cet écueil. Je m'étonne ne ne pas voir la toile inondée de polémique... quand on voit qu'un artiste se fait "corriger" pour un déhanché ou une pose qu'on a déjà oublié puisque c'est une des 120 variant cover...
là j'estime qu'il y a une ambiguïté de fond....
Pour le sexe, ben c'est prude, c'est juste que perso, ça m’intéresse pas des masses dans le monde des super héros qui semblent être bloqués hormonale ment à 14 ans? mais si ça se trouve Christian Grey sauve le monde dans le prochain 50 nuances...
Réponse avec citation
  #1275  
Vieux 26/07/2021, 11h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Comme pour ces Avengers j aurais aimé ces histoires si cela avait été de l Inde...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !