Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2013, 11h35
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 18
Adam change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean-Moul;1450481]Je crois qu'il parlait plutôt de DD et WatXM.[/QUOTE]

Au tant pour moi, j'ai lu juste la dernière pas et je croyais que c'était une série par mag de publier en librairie.:oups:
  #2  
Vieux 12/12/2013, 12h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean-Moul;1450481]Je crois qu'il parlait plutôt de DD et WatXM.[/QUOTE]
ça c'est ce que tu espères.:p

Vu que c'est une série par magazine avec 2 exceptions on peut surement penser qu'on aura Thor d'Aaron (1ère exception avec Cap tiré d'Avengers Universe). Reste une seconde exception. Donc Soit Avengers et new Avengers tiré d'Avengers (vu que les 2 sont liés) ou Uncanny X-Men tiré d'X-Men (séries liés à ANXM du même auteur)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #3  
Vieux 12/12/2013, 15h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1450555]ça c'est ce que tu espères.:p
[/QUOTE]

Pas vraiment. J'ai déjà les versions kiosque et je ne compte pas racheter ces épisodes. Les revues me vont très bien!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4  
Vieux 12/12/2013, 09h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vraiment une très bonne nouvelle, ça !
J'espère que ça va marcher, cette initiative, et que ça permettra d'avoir beaucoup plus de séries en librairie rapidement après leur passage en kiosque !

En tout cas, je prends à coup sur le Superior, et en fonction de mon budget je vais peut être prendre Uncanny Avengers histoire de soutenir l'initiative malgré un premier arc apparemment un peu tout pourri.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #5  
Vieux 12/12/2013, 10h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bonne initiative de la part de Panini.

Pour Captain America, je ne me fais pas de souci, nous aurons obligatoire un nouveau Deluxe pour cette période.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #6  
Vieux 12/12/2013, 13h18
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 5
Dwight change la caisse du Fauve
Panini nous apporte -enfin- cette nouvelle extrêmement positive. :merci:

J'avais arrêté le kiosque depuis un petit moment, à l’exception de quelques hors-séries ou histoire d'un seul tenant, et me demandais si je devais repasser à la VO pour les séries régulières...
Bah du coup c’est chez Panini que je dépenserai un peu plus de sou.

Je suis content aussi pour les couvertures cartonnées. Certes, en soi, ça ne change pas la qualité de l’œuvre, mais c'est un agrément esthétique devenu pour moi difficile à contourner, depuis qu'Urban a généralisé la chose.
Tant pis si ça doit coûter un poil plus cher (quoiqu'à mon avis, le prix un poil élevé des albums correspond surtout à d'autres motivations : nouveauté, film, hausse de la TVA et opportunisme...)

En espérant que WatXM finisse par trouver une parution similaire, mais c'est déjà alléchant.
  #7  
Vieux 12/12/2013, 20h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
de tte façon à 128 pages, le prix aurait été de 14€ pour un format souple. En plus, ça permet de différencier la collection d'un 100%..
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #8  
Vieux 13/12/2013, 09h34
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je suis assez étonné de l'enthousiasme général...
On parle de parution au rtyhme d'environ 10 épisodes par an.... avec un décalage par rapport à la série US tres conséquent... et qui va aller en grandissant...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise collection, hein... mais juste que je ne nous sens pas le coeur de cible...
Nous les pressés et acharnés de cet univers... pour qui ce rythme et décalage devrait très vite apparaitre très frustrant pour une série qu'on a envie de lire....
  #9  
Vieux 13/12/2013, 09h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 800
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je ne suis ni pressé ni acharné et de plus en plus sélectif. ;-)

La cible, c'est moi, celui qui a laissé la VF pour passer aux TPB VO. :D
  #10  
Vieux 13/12/2013, 09h56
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
Bah moi ch'uis content ! Toujours été adepte des VI à l'époque où quand t'achetais Hulk de Keown ou Frank t'avais 2 Hulk de Keown et Frank.
Bon on s'tape un retard de déglingo mais si c'est le tarif à se farcir. Parceque j'en pouvais plus de douiller un tel prix pour subir les F4 pour juste suivre GoG et Nova ou constater la médiocrité de Cable & X-Force pour juste suivre All New X-Men. Si j'avais su j'aurais attendu.
Bye bye le mag Spider-Man pour ce format et espérant GoG et Thor pour les prochains :yo:.
  #11  
Vieux 13/12/2013, 10h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=pietro;1450859]Je suis assez étonné de l'enthousiasme général...
On parle de parution au rtyhme d'environ 10 épisodes par an.... avec un décalage par rapport à la série US tres conséquent... et qui va aller en grandissant...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise collection, hein... mais juste que je ne nous sens pas le coeur de cible...
Nous les pressés et acharnés de cet univers... pour qui ce rythme et décalage devrait très vite apparaitre très frustrant pour une série qu'on a envie de lire....[/QUOTE]
C'est marrant, parce que lorsque je réclamais des sorties librairies plus rapprochées (et non de 3 ans, cf Ultimate Spider-Man), on me taxait de [B]newbie impatient et pressé[/B] :oups:
Je découvre pourtant chaque mois des histoires qui datent de plusieurs années, et le plaisir de lecture est néanmoins au rendez-vous, malgré le manque de "fraicheur".

[QUOTE=arrowsmith;1450866]

C'est le côté TP la plus value de cette nouvelle collection[/QUOTE]
Ben oui, mais j'ai toujours entendu dire que ce sont les TP qui avaient provoqué la mort du kiosque aux USA, et que Panini serait bien mal inspiré d'aller dans ce sens !

[QUOTE=Adinaieros;1450869]On a un planning. Il est ambitieux. Mais si le succès est au rendez vous, il peut bien évidemment être rendu encore plus rythmé. Pas nécessairement sur 2014 (ou en tout cas, pas [B]beaucoup [/B]plus) mais bien entendu rien n'est figé ad vitam eternam.[/QUOTE]
Voilà. C'est un test. Et nul doute que s'il s'avère payant, le rythme changera. C'est clair que la façon de paraitre de DD en 100% était pour moi idéale (en plus de proposer du souple :huhu: )
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 13/12/2013 à 10h22.
  #12  
Vieux 13/12/2013, 11h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=FrancoisG;1450870]Ben oui, mais j'ai toujours entendu dire que ce sont les TP qui avaient provoqué la mort du kiosque aux USA, et que Panini serait bien mal inspiré d'aller dans ce sens [/QUOTE]
Je ne te suis pas. C'est bien de proposer du choix. Jee suis plutôt kiosque mais si certains prefèrent les TP why not. La question a se poser c'est est ce que le marché pourra à terme tout absorber ? J'entends que la concurence à du bon (ici c'est clairement un rapprochement de la politique d'Urban). Attention qu'au final les lecteurs que nous sommes n'aient pas moins de choix.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #13  
Vieux 13/12/2013, 11h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1450896]Je ne te suis pas. C'est bien de proposer du choix. [/QUOTE]
Ah, mais j'ai toujours été un fervent défenseur du choix de lire du kiosque et/ou de la librairie, me réjouissant de l'annonce d'Urban à ses débuts !
Suite aux nombreux "Ils vont tueeeeeer le kiosque", j'avais alors fais le rapprochement avec les TPB aux USA, comme quoi ça fonctionnait sans doute plutôt pas mal, et il m'a été répondu que non, justement, si le marché des comics était aussi mal là bas, c'était à cause de la généralisation des TPB, sans compter le fait que maintenant, les auteurs raisonnent TPB et non plus épisodes mensuels.

EDIT : mais je réjouis que les mentalités changent, hein ;)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #14  
Vieux 13/12/2013, 13h42
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
Je sais qu'il cible que Marvel Now pour cette ligne mais si ça pouvait leur donner des idées pour appliquer ça sur Ultimate S-M aussi. Parceque se taper Ultimates et souvent UX-Men c'est aussi très casse burne.
  #15  
Vieux 13/12/2013, 10h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui mais si il y a 5 épisodes (ou éventuellement 6) lire superior Spiderman dans son mag ne risque pas de coûter plus cher. Mais avoir des équivalents en TP c'est sympa.

Même analyse pour All New X Men. Et c'est très bien Cable and X-Force.

C'est le côté TP la plus value de cette nouvelle collection
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini février 2014 Gassian Archives Buzz 439 07/03/2014 16h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20
Planète Panini Mars 2012 Remy Lebeau Archives Buzz 3 24/01/2012 12h54
Planète Panini mars 2011 scarletneedle Archives Buzz 56 25/03/2011 14h00
Planète Panini Mars 2010 Gassian Archives Buzz 48 29/03/2010 18h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !