Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 18/08/2021, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai beaucoup aimé le #1 de Supergirl, mais je vais attendre que tout soit sorti pour lire. Autant le côté feuilletonnesque a très bien fonctionné sur Mister Miracle, autant je suis moins convaincu par Strange Adventures, qui a mon avis souffre d'un problème de rythme à la lecture mensuelle.
Supergirl fonctionne bien en lecture mensuelle parce que King articule son récit en étapes, l'intrigue est simple, et ce n°3 en est le parfait exemple. Strange Adventures ou plus encore Rorschach gagnent à être lus d'une traite (même si j'ai adoré suivre Rorschach mois après mois - la régularité de Fornes a beaucoup joué, le titre n'a eu aucun retard).
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 18/08/2021, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Marauders #23 est pas mal. La série souffre de ne pas (plus) avoir un vrai bon dessinateur comme l'était Caselli. mais ça va sans doute s'arranger avec l'arrivée de Phil Noto (qui, je l'espère, va rester).
Duggan s'amuse bien sur ce titre tout en incorporant de nouvelles recrues dans l'équipe : Banshee et Tempo cette fois. Le côté business de la Hellfire company est bien développé et il y a de l'action.

Je ne serai pas aussi élogieux avec The Trial of Magneto #1. Le scénario de Leah Williams est bien foutu, elle fait monter la pression efficacement, et la fin de l'épisode est accrocheuse.
Par contre, visuellement, c'est très moche. Werneck n'a pas les épaules, beaucoup de pages entières sans décors, des visages ratés... Dommage parce qu'il y a du potentiel. J'attends aussi de voir comment tout cela va se déployer quand Inferno débutera.
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 18/08/2021, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Supergirl fonctionne bien en lecture mensuelle parce que King articule son récit en étapes, l'intrigue est simple, et ce n°3 en est le parfait exemple. Strange Adventures ou plus encore Rorschach gagnent à être lus d'une traite (même si j'ai adoré suivre Rorschach mois après mois - la régularité de Fornes a beaucoup joué, le titre n'a eu aucun retard).
Merci.
J'ai arrêté rapidement Rorschach : revoir du Watchmen me gêne et m'ennuie, et l'approche de Tom King m'a exclu de sa démarche.
Pas pour moi.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 18/08/2021, 21h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Merci.
J'ai arrêté rapidement Rorschach : revoir du Watchmen me gêne et m'ennuie, et l'approche de Tom King m'a exclu de sa démarche.
Pas pour moi.
Pourtant ca n'est pas du Watchmen..

C'est de la politique Fiction..

ca me fait penser à "Les hommes de l'Ombre', 'Marathon Man' ou 'Frantic' par certains coté
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 18/08/2021, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Gamma Flight #3
Bon, clairement, Al Ewing, ici aidé par Crystal Frasier, utilise cette mini-série comme "rattrapage" de son run sur Immortal Hulk. D'abord en récupérant ici des personnages "forts" de la franchise mais guère utilisés dans la série-mère, comme
et maintenant en revenant sur le Général Fortean, croquemitaine initial du titre.
On apprend en effet que Dione, la pauvre fille transformée et pourchassée dans le #2 par
est en fait une militaire
Un Fortean qu'on voit dans l'endroit où Gamma Flight s'est téléportée par erreur, un endroit qui semble être les Limbes Gamma, en tout cas l'endroit où les alter-egos Gamma errent tant qu'ils ne sont pas "appelés" sur Terre.
L'idée est forte, mais le duo de scénaristes n'en fait pas grand-chose. Les interactions sont assez bonnes, mais l'ensemble reste assez "moyen", sans grande fougue ou sans grand souffle. Ca se lit, mais sans passion ; comme les planches de Lan Medina, efficaces mais sans briller.

C'est un bon complément, mais ça ne reste que ça.

Guardians of the Galaxy #17
Top !
Al Ewing poursuit sa saga The Last Annihilation, et avance vite et bien. Les Gardiens prennent acte des événements, et Dr Doom révèle ce qu'il a découvert : Dormammu attaque Throneworld II, Skrullos, Spartax et Aerie des Shi'ars pour former un pentagramme spatial ! Avec
comme dernière cible. Rocket et Doom ont formé un plan, mais Nova ne l'accepte pas - il se méfie trop, et en creux a du mal avec le Star-Lord "mystique". Nova et Gamora filent vers Spartax, où ils retrouvent notamment Mantis et les Quasars, alors que les autres découvrent que
Doom réagit en lançant son armée de Doombots dessus, les Gardiens se demandent si Richard Rider n'avait pas raison... alors que, sur Spartax, on découvre un

C'est top, oui. Al Ewing va vite, tape fort, et l'ensemble fonctionne bien. Les interactions sont très bonnes, les caractérisations aussi. J'aime bien ce que l'auteur fait de Nova, et le rapprochement avec Gamora est bon. Bon, le fait que Dormammu soit complètement mutique dans tout ça est un peu "gênant", car ça manque d'échange grandiloquent, mais ça fonctionne quand même.
Juan Frigeri livre des planches efficaces et souvent jolies, pour un épisode prenant et intense. La greffe de Dr Doom prend bien, l'ensemble est fluide et bon.

Ca me plaît, beaucoup !

Iron Man #11
Olala.
Christopher Cantwell me perd, et à mon avis se perd, dans sa série, là. Après un épisode où Tony, blessé, tombe sur un monde "paradisiaque" où Stilt-Man dirige une colonie de gens téléportés ici au hasard, bien qu'ils subissent des attaques d'Ultimos. Et là... là, honnêtement, tout part en vrille.
On voit donc un Tony qui plane par un surplus de morphine, qui se laisse porter par l'ambiance de la colonie... mais comprend finalement que
Et, ensuite, Tony reçoit la visite
carrément, qui l'envoie sur Taa II, alors que son équipe se prépare à une attaque-suicide.
WTF, en fait. WTF, complètement.
Autant le délire sur la colonie et Stilt-Man, je comprends même si je trouve ça abusif et "facile" ; autant l'arrivée finale me sort définitivement et complètement du truc. Oh, il reste de bonnes choses, hein, avec notamment ce Tony à la dérive, mais... mais nan, en fait.
Nan à Tony qui se drogue "volontairement", sans que ça gêne quelqu'un ou lui-même. Nan à ce délire de la colonie, avec un twist qui n'a aucun sens. Nan à cette apparition finale. Nan en fait à cette foutue saga super longue sur Korvac, qui n'en finit pas. Nan à ces divergences chiantes et longues.
Angel Unzueta propose des planches correctes et efficaces, très proches de celles de Cafu. La continuité graphique est parfaite.

Mais... nan, en fait. Nan.
Je m'arrête là.
C'est trop chiant, trop WTF - et trop con, en fait.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 18/08/2021, 22h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Pourtant ca n'est pas du Watchmen..

C'est de la politique Fiction..

ca me fait penser à "Les hommes de l'Ombre', 'Marathon Man' ou 'Frantic' par certains coté
Tom King reprend le look, le costume, une forme d'esprit de Rorschach... et ça se passe dans l'univers Watchmen.
Et moi, ça ne m'intéresse pas.
Watchmen est pour moi formidable, mais ça doit rester, pour moi, un récit unique. Revenir à cet univers ne m'intéresse pas.

Après, oui, c'est de la politique fiction. Mais l'entourer avec les éléments de Rorschach et de Watchmen, ça me coupe l'envie d'y aller.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 18/08/2021, 22h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tom King reprend le look, le costume, une forme d'esprit de Rorschach... et ça se passe dans l'univers Watchmen.
Et moi, ça ne m'intéresse pas.
Watchmen est pour moi formidable, mais ça doit rester, pour moi, un récit unique. Revenir à cet univers ne m'intéresse pas.

Après, oui, c'est de la politique fiction. Mais l'entourer avec les éléments de Rorschach et de Watchmen, ça me coupe l'envie d'y aller.
je n'ai pas ce regard sur Wachmen ou l'univers Watchmen .

Il y a eu des merdes faites autour de Watchmen ...

mais la série de Lindenholf m'a bien plut, et cette histoire de politique fiction insérée dans l'univers Watchmen ne me dérange pas, surtout qu'elle est bien écrite et il y a une lecture secondaire qui parle du milieu des comics, et ou il attaque ces icônes du milieu qui ont le cœur bien à droite.

Et j'ai tellement démonté Watchmen (et je suis loin d'être le seul) a montrer toutes les appropriations scénaristiques et graphiques qu'ont faites Moore et Gibbons... que .. j'en suis très détaché


(hint il y a un gros pillage dans les comics indé du début des années 80.. entre L&R et Nexus.. ca pompe bien ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 19/08/2021, 07h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
D'accord.
Mais j'ai pas la même approche.

Watchmen a été un grand choc de lecture, et demeure pour moi l'étape-clé des comics de la fin du XXe siècle. L'oeuvre a inspiré et inspire encore les auteurs.
Elle est marquante, terrible, maladroite sur bien des aspects, mais littéralement légendaire.

En soi, y revenir ne m'intéresse pas. J'y ai trouvé ce que je voulais y trouver.
Les retours d'autres auteurs dessus ne m'intéressent pas, car je n'ai pas d'intérêt à en voir "plus" : les "secret origins" ne m'intéressent pas, parce que Moore et Gibbons ont mis ce qui me suffisait.

Là, définitivement, ça ne m'intéresse pas du tout.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 19/08/2021, 08h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 270
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve que king prend la voie de la série TV qui est la seule a etre interessante.
Emuler Watchmen avec sa propre vision plutot qu essayer de copier les tics ou de remplir des trous dont on se fout
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 19/08/2021, 09h14
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Batman The Detective 4


Juste pour dire que Taylor continue son histoire ien prenante..

mais surtout qu'il fait "intervenir" (il le tue) Thierry Mornet ^^ jeune flic dans lse locaux d'interpol à Lyon ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 19/08/2021, 09h23
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Et j'ai tellement démonté Watchmen (et je suis loin d'être le seul) a montrer toutes les appropriations scénaristiques et graphiques qu'ont faites Moore et Gibbons... que .. j'en suis très détaché


(hint il y a un gros pillage dans les comics indé du début des années 80.. entre L&R et Nexus.. ca pompe bien ^^)
Ah tiens, ça m'intéresse ça. Tu aurais des choses là dessus ( liens, thread, sources...)?
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 19/08/2021, 09h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Watchmen a été un grand choc de lecture, et demeure pour moi l'étape-clé des comics de la fin du XXe siècle. L'oeuvre a inspiré et inspire encore les auteurs.
Elle est marquante, terrible, maladroite sur bien des aspects, mais littéralement légendaire.
Tu peux détailler ce que tu trouves maladroit ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 19/08/2021, 09h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Ah tiens, ça m'intéresse ça. Tu aurais des choses là dessus ( liens, thread, sources...)?
Arlen Schumer en parle, Steven Grant en Parle, j'en ai parlé , il me semble qu'il y a un sourcebook ou une analyse publiée en Anglais qui détaille un peu plus toutes les reprises.

qq exemples rapides (car archi connus)
- la fin (invasion extra terrestres pour imposer la paix) = idée déjà utilisée (2 fois) dans Twlight Zone et Outer Limits dans les années 60 (et utilisée avant en littérature de SF)

- Dr Manhattan sur mars qui sort son château du sable... mise en page, symbolique, reprise de Nexus 3 (Magazine en 1982)

- la scene ou le Comedian est defiguré par un tesson de bouteille, repris d 'un EC comics

Alan Moore connait ses classiques du comics (et de la BD européenne ^^) et construit son récit sur toutes ses références (comme son dernier LoEG mais c'est plus fin dans watchmen)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 19/08/2021, 11h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon ben Trial of Magnéto est graphiquement quelconque voire vilain et franchement pas terrible quant à l écriture.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 19/08/2021, 11h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Batman The Detective 4


Juste pour dire que Taylor continue son histoire ien prenante..

mais surtout qu'il fait "intervenir" (il le tue) Thierry Mornet ^^ jeune flic dans lse locaux d'interpol à Lyon ^^

Je le gardais de côté pour tenir le rythme de parution des #5 & 6 mais en sachant ça je vais le faire remonter sur ma PAL.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !