Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/02/2014, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation février 2014

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Selon Rich Johnston, une 3ème(!!) série hebdomadaire serait prévue sur l'univers de Earth 2.

  • Selon Rich Johnston, Diane Nelson aurait demandé à Geoff Johns de s'intéresser à Superman vu qu'il n'aura plus que Justice League après la fin de Forever Evil.

  • Une interview de Geoff Johns et John Romita Jr sur Superman.

  • Les Variant Covers Robot Chicken de mars.

  • C'est Mark Doyle, actuellement éditeur pour Vertigo, qui remplace Mike Marts comme Group Editor des titres Batman.

  • Au programme de Secret Origins #2 en mai, sont prévues les origines d'Aquaman par Jeff Parker, de Starfire par Scott Lobdell et de Batman par Ray Fawkes avec au dessin Paul Pelletier, Sean Parsons et Paulo Siqueira.

  • Une interview de Scott Snyder sur Batman et la couverture du #31.

  • Une interview de Scott Lobdell sur Superman.

  • Confirmation du cross-over Doomed entre titres liés à Superman en mai.

  • Le programme de Batman: Eternal en mai.

  • Une interview de Geoff Johns et John Romita Jr sur Superman.

  • Une interview de Geoff Johns sur Justice Justice League #31 accueillant la nouvelle Green Lantern.

  • Une interview de Cullen Bunn et Dale Eaglesham sur Sinestro.

  • Selon Bleeding Cool, David Finch arrivera sur le titre Wonder Woman après le run de Brian Azzarello et Cliff Chiang.

  • Retour sur l'annonce d'une 3ème série hebdomadaire dès octobre suite au mois 5 Years Later.

  • Retour sur l'annonce du retour des couvertures 3D en septembre pour le 5 Years Later.

  • Une interview de Dan Didio sur la 3ème série hebdomadaire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 05/02/2014, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ils ne cherchent que le $ traditionnel...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/02/2014, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source IGN

Une interview de Geoff Johns et John Romita Jr sur Superman : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/02/2014, 18h53
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi c'est vraiment pas le dessin qui me gène, c'est ce €€***$$$ de costume à la c$$$@@
pareil,si DC voulait vraiment changé pour une fois il aurait pus se caler sur le ciné

(idem pour sa cousine)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/02/2014, 19h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

J'aurai préféré que Junior débarque chez DC pour un truc moins convenu, plus inattendu, comme l'avait fait Kirby.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message


Et?

Le fait de ne pas apprécier le nouveau design de Cap ne veut pas dire détester TOUS les nouveaux design.
Sur les designs, je répète simplement ce que dit JR Jr dans l'itw, à savoir qu'il ne semble pas apprécier les derniers en date. Je ne dis pas qu'il déteste tous les designs actuels, mais j'ai plutôt le sentiment qu'il préfère les designs classiques.

Bon, après, Romita Jr, ça fait un moment qu'il n'a rien produit de valable pour moi. Le dernier projet où je l'ai senti inspiré, c'était Eternals avec Gaiman, et j'aurai d'ailleurs aimé qu'ils retravaillent ensemble. Ou alors avec Morrison : pas mon scénariste préféré rayon super-héros, mais l'associer à Romita aurait pu aboutir à quelque chose de surprenant.
Mais je comprends DC : il le colle à leur scénariste le plus côté (qui est, en plus, un des cadres artistiques de la maison), sur un de leurs personnages emblématiques. C'est logique (trop en fait pour que ça soit excitant).

Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Il y avait un très bon article de Dato sur le style de Romita dans je ne sait plus quel numéro de CB, c'est une question pour Wildcard ça
C'était dans le n°79 de CB.
Un bon papier d'ailleurs, sur lequel était revenu Phil dans le courrier des lecteurs peu après.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il y a un côté Moebius dans ce dessin
Superman par Moebius.



Ce n'est pas le meilleur dessin d'un super-héros qu'ait produit le maître.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi c'est vraiment pas le dessin qui me gène, c'est ce €€***$$$ de costume à la c$$$@@
Idem. C'est un des designs les plus ratés du New 52.

Dernière modification par wildcard ; 05/02/2014 à 19h36.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/02/2014, 19h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai pas voulu signaler que le dessin était bon ou pas mais que j'y voyais une influence Moebius dans le trait (mais je me trompe sûrement)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/02/2014, 19h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Moebius est dans les références de Romita jr (pas les plus visibles certes)
Pour le costume je pense aussi qu'il préfère les classiques
Quant au débat sur JRjr bon ou pas bon, c'est trop long :-)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/02/2014, 20h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
On se souvient que la même "mésaventure" était arrivée à Kirby. DC n'aimait pas sa façon de dessiner le visage de Superman et le faisait systématiquement redessiner ... par d'autres :


Kirby


Pas Kirby

Source (entre autres, hein) : http://goodcomics.comicbookresources...-revealed-105/
Plus précisément, je crois que c'est le département marketting de DC qui n'aimait pas la représentation du héros par le King, car allant à l'encontre des canons établis du perso dans tous les autres médias.

D'où les visages du héros redessinés par Al Plastino (par contre Swan, je sais pas...)

(je n'ai pas ouvert ton lien de cet excellent site, alors j'espère ne pas raconter de la merde^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/02/2014, 20h17
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Swan n'a pas corrigé le dessin, il était le "maitre étalon" du Superman de DC de l'époque, comme Kirby (quelle ironie) l'était un temps pour Marvel, ou Romita (Sr) pour Spidey

Quoi qu'il en soit le King devait être furax, à juste titre
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/02/2014, 20h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Quoi qu'il en soit le King devait être furax, à juste titre
C'était le cas, même s'il n'en a rien laissé paraître auprès de DC :
Citation:
Posté par Mark Evanier

Jack was royally pissed about the fact that someone at DC insisted that his drawings of Superman and Jimmy Olsen had to be retouched. I mean, what artist wouldn’t be unhappy about something like that? He also didn’t understand the thinking. For weeks and weeks, folks at DC were telling him, “We want you to take our comics in new directions. We need you to help us reinvent our line for the future.” And then the first time he hands in something, the reaction is, “Whoa! This doesn’t look like what we’ve been publishing! We need to bring in a guy who’s been drawing Superman since the late forties — an artist we no longer even want to have working on Superman [Al Plastino was not working regularly on the Superman titles at the time] — to redraw everything!”

So Jack was annoyed and Jack was mystified. But he was also new at DC and eager to show his new employer that he could fit in and play well with others. He may have told them it didn’t bother him a lot..but he sure told me and everyone around him how wrong he thought it was, both in terms of respect for his work and for the sales of the comic.

Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Swan n'a pas corrigé le dessin, il était le "maitre étalon" du Superman de DC de l'époque, comme Kirby (quelle ironie) l'était un temps pour Marvel, ou Romita (Sr) pour Spidey
Par contre, c'est bien une tête de Superman signée Swan qui surmonte un corps dessiné par Alex Toth, dans le dessin ci-dessous.
Toth, qui était pourtant le designer du dessin animé "Superfriends", n'était apparemment pas assez qualifié pour dessiner Superman sur une couverture présentant ces mêmes personnages.

Dernière modification par Gassian ; 05/02/2014 à 20h49.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/02/2014, 20h44
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
ah oui, j'aurais du ouvrir le lien
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/02/2014, 20h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour une fois que Kirby ne rue pas dans les brancards.....
Il avait déjà fait des procès pour moins que ça !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/02/2014, 19h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Par contre, c'est bien une tête de Superman signée Swan qui surmonte un corps dessiné par Alex Toth, dans le dessin ci-dessous.
Toth, qui était pourtant le designer du dessin animé "Superfriends", n'était apparemment pas assez qualifié pour dessiner Superman sur une couverture présentant ces mêmes personnages.


Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/02/2014, 20h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Question : si Johns et JR Jr reprennent Superman, est-ce que ça veut dire que Lobdell est débarqué de la franchise ?
Si oui, c'est bien dommage, il était le seul à faire un travail cohérent et solide.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/02/2014, 20h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Question : si Johns et JR Jr reprennent Superman, est-ce que ça veut dire que Lobdell est débarqué de la franchise ?
Si oui, c'est bien dommage, il était le seul à faire un travail cohérent et solide.
Il semblerait, oui. Du reste, il "perd" aussi Teen Titans et Red Hood. Mais à en croire Bleeding Cool, il pourrait rebondir sur un des weeklies DC à venir.
Et sinon, d'accord avec toi, j'aime bien son travail sur Superman jusqu'ici.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/02/2014, 21h06
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Question : si Johns et JR Jr reprennent Superman, est-ce que ça veut dire que Lobdell est débarqué de la franchise ?
Si oui, c'est bien dommage, il était le seul à faire un travail cohérent et solide.
Tu as apprécié le travail de Lobdel?

Perso, je l'ai détesté. J'ai trouvé ses dialogues tellement old school. Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu autant de monologues de pensées qui font si peu naturels.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2014, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation janvier 2014 scarletneedle News VO 267 01/02/2014 11h45
DYNAMITE février 2014 michel Sollicitations éditeurs 2 20/11/2013 01h43
IDW février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 1 15/11/2013 12h09
DC février 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 15h46
Valiant février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 15h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !