Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/05/2013, 23h40
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Et le 268 avec Captain America est une tuerie graphique, à la limite de l'impossible au niveau des représentations des postures, mais génial dans la compo...donc ça passe.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/05/2013, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Avec la fameuse cover je ne sais combien de fois switché. Oui très bon en effet mais en dessous du 275.
c'est plutot Black Widow (jolie nuisette) dont je me souviens plutôt que Cap
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2013 à 00h44.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2013, 00h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pis sa Rogue.... Ma ma mia !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/05/2013, 01h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
"Silence" c'est pas ma BD préférée de ma collec mais il a toujours un certain succès chez mes potesquilisentpasdecomics. C'est Batman, les dessins claquent, c'est hyper accessible et Selina est miaaaaaaôw. Ils en demandent pas plus
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/05/2013, 10h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ouais, aussi passionnant qu'un album d'autocollant Panini sur Batman. D'assez belles vignettes de Batman, de ses amis, de ses ennemis avec un parti pris graphique sympa pour les passages en flash back, et ça se lit avec autant d'intérêt !
Sympa pour faire le point sur ce qu'est le bat-verse, en effet !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je pense que le passage de Jim LEE sur Uncanny X Men est plus emballant que sur Hush.

Son X Men/Wildcats (le 2) est également d'un très bon niveau

sinon comme les autres : c'est parfait pour connaitre le bat-verse mais le ressort dramatique utilisé par Loeb n'est pas très "vivant" sans compter l'apparition de "Hush" assez bancale.

Mais ne boudons pas notre plaisir quand même.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, je trouve en effet que le monsieur était bien plus enthousiasmant sur ses Uncanny, il n'était pas encore complètement tombé dans ses tics de facilité. Néanmoins, même si je l'apprécie bien moins qu'avant c'est vrai que ca a tout de même de la gueule.
Je suis tout à fait d'accord. Hush est frustrant car tu vois que Lee pourrait faire des choses géniales, mais qu'il tombe dans une facilité certaine. Mais c'est vrai que ca claque. Ses X-Men restent aussi pour moi son meilleur boulot, avec l'histoire realisée pour VERTIGO !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/05/2013, 11h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Jim Lee son meileur taf restera pour moi XMen 1 a 3. Ensuite, effectivement le Uncanny 275 est d'un excellent niveau, son meilleur pour Uncanny. Pour le 268, son premier épisode complet (Portacio est trop present sur le 267) apres ses quelques episodes fill in (Nanny, Lady Mandarin) est vraiment bon, mais,on sent qu'il se cherche un peu.
Et l'ultime planche du 269 est une tuerie!

Sur Hush en tout cas, c'est son meilleur boulot chez Dc, ça c'est sur! Mais ça reste tres sympa pour ceux qui l'ont pas lu en tout cas!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/05/2013, 12h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ce qui m'accroche un chouilla moins avec ses X-men par rapport à ses Uncanny, ou en tout cas par rapport a la première moitié de son run (jusqu'au 274/275), c'est qu'il commence à virer progressivement vers un style plus poseur. Sur les X-men c'est super visible dès le premier numéro, même si c'est vraiment très beau, néanmoins chaque page a sa pose obligatoire, et je trouve que ca a un peu tendance à la longue à neutraliser l'efficacité de sa narration (pas au point de ses Wildcats c'est vrai !)
Pour moi les meilleurs c'est les deux ou trois premiers vrais Uncanny avec Thibert et Williams a l'encrage.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/05/2013, 17h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Avec la fameuse cover je ne sais combien de fois switché. Oui très bon en effet mais en dessous du 275.
c'est plutot Black Widow (jolie nuisette) dont je me souviens plutôt que Cap
Je me souviens qu'exceptionnellement j'avais racheté X-Men sur ce n°.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/05/2013, 17h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ce qui m'accroche un chouilla moins avec ses X-men par rapport à ses Uncanny, ou en tout cas par rapport a la première moitié de son run (jusqu'au 274/275), c'est qu'il commence à virer progressivement vers un style plus poseur. Sur les X-men c'est super visible dès le premier numéro, même si c'est vraiment très beau, néanmoins chaque page a sa pose obligatoire, et je trouve que ca a un peu tendance à la longue à neutraliser l'efficacité de sa narration (pas au point de ses Wildcats c'est vrai !)
Pour moi les meilleurs c'est les deux ou trois premiers vrais Uncanny avec Thibert et Williams a l'encrage.
Tout a fait d'accord avec FredGri. A la relecture ces X Men souffrent dèjà de ces "tics" et du côté poseur. Et puis à choisir je prendrais plutôt les 4 à 7 (et éventuellement le 9 avec Ghost Rider) par rapport aux 3 premiers.

Sur Uncanny il sortait de Alpha Flight et du Punisher (très bon au demeurant) et porté par de bon scénario de Claremont il a complètement éclaté sur la scène comics. La suite... il est devenu une star...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/05/2013, 22h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Jim Lee, c'est le mec qui m'a donné envie de lire plus de comics et de me mettre au dessin donc j'ai un peu de mal à être objectif avec son travail même si ouais, en toute honnêteté, sa grande période se situe plus vers Uncanny que vers ce Hush (même si de bon niveau)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/05/2013, 22h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bref, il y a 22 ans quoi...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/05/2013, 22h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je me faisais la même réflexion que gillesC. Cela veut dire que l on est vieux ? En tout cas les spécial strange sont de sorties
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/05/2013, 13h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je me souviens l'avoir lu en VO et j'avais moyennement accroché...
c'est du comics de super héros assez bourrin...
c'est du bon jim lee mais faut aimer le style...
et c'est du Loeb donc bof...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/05/2013, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Hush = gros catalogue du Bat-Universe sur une histoire commune (dont la finalité ne sera exploitée que par Judd Winick après) et bien dessinée par un Jim Lee (j ene reviens sur l'arc que pour lui) qui se fait plaisir (tout est né d'un pari à 1000$)..
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/05/2013, 19h58
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Aussitôt acheté, aussitôt lu! A la différence d’un « Superman : Pour demain », pourtant signé Jim Lee également mais dont l’histoire est parait-il, complexe (je le garde donc sous le coude pour plus tard).

L’histoire de « Batman Silence » est facile d’accès pour le néophyte. Pour une première immersion dans le monde du chevalier noir, je pense qu’on peut le préférer à un « Year One » car on y trouve un aspect « fun » qu’on ne retrouve pas forcément sur le titre de Miller (que j’ai lu et que j’ai trouvé très bien ceci dit). Selon moi, le mieux est de commencer par « Batman Silence » pour avoir une vision d’ensemble sur l’univers de Batman et ensuite, pourquoi pas, enchainer avec « Year One » afin de bénéficier d’un éclairage plus précis sur les origines du chevalier noir.

Tous les éléments propres à Batman sont présents à commencer par les circonstances de sa naissance en tant que héros, ses rapports avec ses alliés tels que son fidèle majordome, les différents Robin et bien évidemment Selina Kyle, la célèbre Catwoman, sans oublier notre cher homme d’acier (pour ne citer qu’eux). Tout y passe !
Les passages traitant des différents Robin sont extrêmement bienvenus car ils permettent de clarifier dans quelles circonstances ils se sont succédés.

Dès le 1er numéro, on entre dans l’histoire sans mal avec une bonne dose d’action. On assiste en effet au sauvetage par Batman d’un riche héritier retenu captif par Killer Croc. Catwoman ainsi que Poison Ivy entrent également rapidement dans la danse.

Par la force des choses, Bruce Wayne croise la route de son ami d’enfance Thomas Eliott, un chirurgien de renom. Cette rencontre donne l’occasion d’explorer le passé commun de Bruce et son ami à travers des flash back ce qui enrichie davantage la mythologie de Batman.

La déferlante d’ennemis du chevalier noir se poursuit inexorablement avec Harley Quinn et l’inimitable Joker.

D’ailleurs, le numéro centré sur la confrontation entre Batman et le Joker est celui que j’ai le plus apprécié. On sent que la tension est à son comble, Batman laisse toute sa rage s’exprimer, on assiste au combat le plus violent de l’album. Au-delà du combat, Batman a aussi des pensées très violentes à l’égard du Joker. On comprend que ce dernier a un réel pouvoir sur le chevalier noir car il semble être le seul capable de lui faire franchir la frontière.
Par ailleurs, Loeb joue justement énormément sur l’opposition entre le côté noir de Bruce et le côté profondément bon de Clark mais aussi dans une moindre mesure, avec le contraste qui existe entre Gotham sombre à souhait et Métropolis, une ville plus lumineuse.

Batman est notamment amené à affronter Ra’s Al Ghul, le Sphinx, l’Epouvantail et même Gueule d’Argile (mention spéciale pour sa métamorphose en Jason Todd plus vieux, j’ai adoré ce passage) avant de remonter jusqu’à l’instigateur de cette attaque de grande ampleur.

Pour conclure, j’ai vraiment pris plaisir à lire cet album qui nous présente un Batman plus humain que jamais (il finit à l’hôpital suite à une mauvaise chute, il est confronté à ses démons intérieurs, il essaye de gérer tant bien que mal sa relation avec Selina…). Bref, un Batman vulnérable et torturé comme on l’aime.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, jeph loeb, jim lee, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 15h04
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
Batman - Un Long Halloween (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 5 17/01/2013 13h17
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !