Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/05/2013, 10h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que SILENCE c'est pas mal pour découvrir l'univers Batman.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/05/2013, 12h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ui enfin mieux vaut lire Long Halloween, c'est le même procédé mais avec une intrigue derrière (et comme quoi, je ne suis pas mauvaise fois, c'est le même scénariste )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/05/2013, 13h21
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai adoré les deux. D'ailleurs je vais peut être prendre celui ci et revendre mes semic books
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/05/2013, 17h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, c'est clair qu'un combo YEAR ONE + LONG HALLOWEEN enterre tous les HUSH de la terre.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/05/2013, 19h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu le second Tome : "L'Odyssée du Mal".
Soyons clairs, j'ai detesté le premier arc, que j'ai suivi dans Dc Saga (d'ailleurs à peine l'arc fini, j'ai cessé d'acheter la revue, son contenu étant trop médiocre, mais c'est un autre débat)

Seulement, les critiques étant bien meilleures pour ce tome (genre, Johns ayant tout mis en place dans le premier arc, il peut develloper ses histoires désormais), je me suis dit pourquoi pas?
D'autant que je reste faible lorsque Jim Lee est présent, ce mec à longtemps été ma référence, et donc, même s'il est clairement moins bon maintenant, je reste sensible...

Avant de lancer son arc, Johns pose deux stand alone. Le premier se consacre a Trevor, leur "Relationship Manager". ne lisant pas Wonder Woman, l'histoire m'est un peu passé a coté (car je suppose que toute l'histoire de la rupture entre ces deux personnages, qui constitue la trame principale du récit, est traitée dans cette série...).
D'autant que graphiquement, c'est Gene Ha qui s'y colle. Le mec m'avait bluffé sur Further Adventures of Cyclops and Phoenix, et sa suite, Askani's Son. Mais depuis, c'est la douche froide (entre ça et Flashpoint : Superman)!!!
(Bon je n'ai pas encore lu Top ten...)

Le second est consacré à Green Arrow, qui tente comme il peut d'integrer la Ligue. Mouais c'est marrant, mais bon sans plus (l'integration de Connor Hawke par Morrison avait sacrement plus de gueule!)
Et là encore, on est gratinés avec les dessins de Carlos D'Anda, Jim Lee du pauvre...

Commence enfin la saga qui donne son titre à l'album! Et Jim Lee revient!
Introduction d'un nouveau méchant, Graves, qui veut se venger de la Ligue qu'il juge responsable de la mort de sa famille. Johns tente un truc audacieux avec un nouveau vilain, et raccroche ça à son arc initial, bien joué!

Les personnages sont enfin un peu fouillés (Trevor, la relation entre Superman et Batman qui se voient en dehors de la Ligue)
Ce qu'il y a d'interressant, c'est que les personnages de la Ligue se rendent compte qu'ils ne se connaissent pas et commencent justement à se decouvrir au travers de ce vilain.
Vraiment un bon point pour Johns.
Et le cliff de fin fait battre mon cœur de Fanboy

Quand aux histoires courtes de fin de volume, ce ne sont que des teasers...

Bref, très bon tome, où Johns, après m'avoir sacrement déçu, me redonne de l'espoir. Je l'ai lu d'une traite et serait présent pour le 3e tome.
Graphiquement Lee a une petite faiblesse en fin de tome (encrage?) mais ça reste solide (à défaut d'etre transcendant)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/05/2013, 19h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Avant de lancer son arc, Johns pose deux stand alone. Le premier se consacre a Trevor, leur "Relationship Manager". ne lisant pas Wonder Woman, l'histoire m'est un peu passé a coté (car je suppose que toute l'histoire de la rupture entre ces deux personnages, qui constitue la trame principale du récit, est traitée dans cette série...).
Nope, la série Wonder Woman n'aborde JAMAIS le reste du DC Universe.
Tout est dans Justice League et désormais Justice League Of America.

Citation:
Graphiquement Lee a une petite faiblesse en fin de tome (encrage?) mais ça reste solide (à défaut d'etre transcendant)
Je ne sais pas comment Urban indique les équipes artistiques dans les recueils mais en vo, j'avais un plaisir coupable à compter le nombre d'encreurs et de coloristes qui augmentait au fur et à mesure que l'arc avançait.
Au #12, il y avait 9 encreurs (d'où la disparité sur certaines pages) et 5 coloristes donc, ouaip, il fatigue d'où la coupure de 2 épisodes pour lui permettre de réaliser 4 numéros consécutifs.
A ce sujet, vu qu'il n'a pas eu d'intérieurs publiés depuis cela (soit 0 mois) j'espère que Superman Unchained aura quelques numéros consécutifs avec 1 seul encreur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/05/2013, 16h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est pas dans Wonder Woman? Ah merde, donc la relation Trevor/Diana et leur rupture n'est abordée nulle part?

Sinon, si tu m'annonce que cet arc est le dernier de Lee, ça peut modifier mon envie de lire le 3e tome...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/05/2013, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Leur "relation" étant du passé (lors des 5 ans), elle n'est que sous-entendue dans les séries de Geoff Johns.
Jim Lee est remplacé par Tony Daniel aux #13 et 14 (après le #0 par Gary Frank) puis Ivan Reis arrive en régulier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/05/2013, 18h31
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Clairement c'est Wonder Woman qu'il faut lire et non Justice League
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/05/2013, 15h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon bah, le 2eme tome de Justice League n'est pas vraiment mieux que le 1.
Les annexes sont plus sympa que l'intrigue principale (mon dieu ce vilain ...) qui une nouvelle fois se boucle à la va vite (et avec un Jim Lee qui est déjà sur le départ)

Au fond, c'est assez anecdotique et vite oubliable
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/05/2013, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le relaunch de Justice League reste une grosse déception pour ma part : John n'est pas du tout inspiré et Jim LEE rend des planches potables bien aidé par les splash pages et la mutitudes d'encreurs (je comprend le plaisir coupable de Scarletneedle à les compter ). Ses mises en pages et son storytelling sont pas top. après ne pas oublier la back up sur Shazam ... d'un très bon niveau

Si je m'accorche c'est parque je lis la Justice League uniquement dans Dc Saga et Reis arrive (au mois là je serais comblé graphiquement). De plus j'adore Supergirl et Flash n'est pas déplaisant. Enfin il semble que l'arrivée de Lobdell et Rocaford fasse du bien à Superman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/04/2014, 08h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban Justice league tome 3

JUSTICE LEAGUE TOME 3




Scénario: Johns Geoff – Dessin: Reis Ivan

Frappé par un missile de la marine américaine, le Royaume d’Atlantis, dirigé par le frère d’Aquaman, décide d’attaquer la côte est des États-Unis en guise de représailles. Boston, Metropolis, Gotham City, aucune ville n’est épargnée. Les héros de la Justice League se réunissent alors pour tenter d’empêcher la destruction totale du monde, mais réalisent bien vite leur impuissance face à l’armée atlante. Contenu : Justice League #13-17 + Aquaman #14-16

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 25 avril 2014

Pagination: 208 pages

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/04/2014, 13h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Y a de quoi réconcilier des gens de la série là-dedans.

Je me souviens qu'à la lecture à sa sortie VO, j'avais moyennement aimé (faut dire que je dois être l'un des seuls à avoir apprécié les débuts de Justice League...), mais la relecture m'a fait surkiffé. Bonne utilisation de la Ligue, évolution des personnages, coups de théâtres, grosse bagarre, du bel artisanat de super-slips.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/04/2014, 13h16
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
L'histoire est sympa et divertissante mais la fin est ratée.

Wildcard en a fait une critique détaillée : http://buzzcomics.net/showpost.php?p...ostcount=19520
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/04/2014, 14h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé aussi. C'est definitivement avec cet arc que la série trouve un rythme bien cool.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, flash, geoff johns, green lantern, jim lee, jla, superman, urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 18h59
Justice League #15 scarletneedle Singles 20 10/01/2013 15h35
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 19h22
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 20h53
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !