Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2004, 17h53
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Superman - Azzarello, Lee

Je n'ai pas lu de post sur ce nouveau run de superman, et je me demandai si certains d'entre vous suivent cette série en vo. Je viens de lire les 2 premiers numeros, et j'attends les 2 suivants pour dans quelques jours. Je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui la lise, et pas de ceux qui ne l'ont pas lu ou qui vont dire "bouh jim lee pas bien". Bref, si y'en a qui ont envie d'en parler ou de se confesser... :) moi j'attends les prochains épisodes avec impatience !
  #2  
Vieux 09/08/2004, 17h58
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Je la suis en VO, et côté dessins, Jim Lee y est à son apogée. Non seulement, il donne un côté plus sombre à Superman, mais Lee ne lésine pas non plus sur les décors qui donnent une réelle atmosphère à l'ensemble. Du grand Jim Lee ! :p

Le scénar' d'Azzarrello prend du temps à se mettre en place, mais les évènements à venir semblent prometteurs. Sans parler du fait que Sup' n'est plus ici dépeint comme un simple un boy-scout.
Des tas de questions sont posées qui nous tiennent en haleine : quelle est la relation entre le Man of Steel et ce prêtre, où donc sont passés ces personnes disparues dont on nous parle, ...

Bref, j'adoooooore !! :love: :love:
  #3  
Vieux 09/08/2004, 18h00
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
t'es pas le seul a attendre ( moi je les attends surtout en VF), quoi qu'en disent certains, Jim Lee est un artiste bourré de talent.
Et ma fois, si azzarello reste egal a lui même, on ne peut qu'attendre ce run frebrilement !!!! :clap:
  #4  
Vieux 09/08/2004, 18h23
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
En effet je pense aussi que jim lee a atteint son apogée, je vois mal comment il pourrait progresser plus. J'avais lu une critique des 2 premiers numeros qui disait qu'on ne voyait pas où azzarello voulait en venir, que c'etait chiant et que superman était d'une naiveté pathétique...
C'est vrai qu'on s'interroge sur la direction de l'histoire... où va-t-on... etc.
Après avoir lu le numéro 205 je ne suis pas trop d'accord avec cette critique. Je ne trouve pas superman si naif que ça, au contraire, et le discours d'Azzarello commence à prendre forme... Je pense que le concept recherché est la prise de conscience de superman au sujet de son impuissance à sauver le monde, à part de menaces extra-terrestres ou de méchants super vilains. La question, c'est comment un etre sur-puissant, capable de gagner une guerre ou de l'empecher à lui tout seul, peut accepter son impuissance à empecher les humains de s'auto-détruire. Surtout qu'avec ses pouvoirs, s'il le voulait il pourrait soumettre le monde à sa volonté, mais ça reviendrait sans doute à devenir le plus grand dictateur ou le plus grand super vilain que le monde ait connu. Et comment un tel etre pourrait-il avoir foi en l'humanité quand on y regardes de plus près... du coup comment pourrait-il avoir foi en lui meme en dévouant sa vie à tenter vainement de sauver des gens qui ne le souhaitent pas forcément. Comment peut il accepter de laisser faire quand il a les moyens d'imposer physiquement sa volonté. J'attend de voir l'evolution de ce run, mais à mon avis ça devrait etre plus interessant que l'histoire de "hush"... j'espere aussi qu'il y a de la baston en prévision !
  #5  
Vieux 09/08/2004, 18h26
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
on en parlera plus le mois prochain je pense. un ou deux episodes de ce run sont publies dans le mag supes de semic.
  #6  
Vieux 09/08/2004, 18h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je vais me faire des amis sur ce coup , mais ce run me décoit énormément , Azzarello prend trop son temps pour le scénario et même si Lee est bon ca ne rattrape pas tout , mais alors épisode 204 : merde je peux sauver tout le monde parfoir , épisode 205 : la guerre fait des victimes des 2 côtés , épisode 206 : fiouute la guerre parfois je peux rien y faire.
Je me croirai dans les Martine , Superman apprend la vie et moi ca m'endort, il y a un juste milieu et là il n'y est pas ...
Enfin j'attends de voir la suite.......(je préfère largement adventures..pour les scénarios et action pour les dessins ;))
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #7  
Vieux 09/08/2004, 18h39
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Mais non on t'en veut pas John Constantine !!! chacun ses gouts ...
meme si tout le monde devrais adorer Deodato Jr , jim lee et Imonem et carrement detester Romitache JR !!!!
  #8  
Vieux 09/08/2004, 18h42
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ca parait évident dès le départ Qu' Azzarello n'est pas venu sur ce titre pour faire du adventures of superman ou du Action comics.
  #9  
Vieux 09/08/2004, 19h43
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
C'est clair.
L'avantage du truc, c'est que chacune des séries mensuelles de Sup a sa couleur propre et chacun peut y trouver le Sup qu'il préfère.
Même si moi, je prends les trois.
A noter que le run d'Azzarrello se passe un an après "Action Comics" et "Adventures" !
La jonction devrait être opérée prochainement.
  #10  
Vieux 09/08/2004, 20h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Donc les runs adventures et action se finissent avec une grosse baston où commencera une saga débutée il y a un un ......Que de clarté :D
Vortiris tu dis que Azza n'est pas là pour faire du adventures ou action bah justement j'aimerai bien savoir ce qu'il veut faire parceque pour le moment ca casse pas des briques et on en est quand même a 4 mois de lecture ce qui n'est pas peu rien. Un tiers du boulot .
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #11  
Vieux 09/08/2004, 20h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
rhaaa ses d'jeuns, toujours a vouloir bacler les préliminaires!!! :D
  #12  
Vieux 09/08/2004, 20h19
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
je trouvais jim meilleur sur batman, on a l'impression qu'il prends moins son pied là d'où certaines pages " baclés"....quand à azzarelo, c'est pas encore son run sur sup qui va me décider à lire 100 bullets, tout ce que j'ai lu de lui ( banner, cage, sup....) m'a parue d'un chiant !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #13  
Vieux 09/08/2004, 20h22
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Perso je prefere les débuts tranquilles et une montée en intensité en approchant de la fin. Rien de pire qu'un début fracassant et une fin de merde. Mais peut etre que les derniers épisodes seront merdiques, j'en sais rien. Moi pour l'instant ça me plait bien et je trouve que meme 6 numeros en prenant son temps c'est pas si mal. Si tu regardes les ultimates, peut etre que tu n'aimes pas cette serie d'ailleurs, les premiers numeros sont franchement pas fracassants. Il faudra bien evidemment voir l'ensemble pour avoir une opinion définitive. Tout ne peut pas plaire à tout le monde aussi, le fait que tu n'apprécies pas ces premiers épisodes ne veut pas forcément dire qu'ils soient mauvais, ou inversement.
  #14  
Vieux 09/08/2004, 20h23
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
non, j'aime beaucoup ulmitmates, mais azz me gonfle un peu là, bon je continu à acheter pasque c'est jimbo mais les premiers ( j'ai dit les 1ers, hein !) hush m'avait fait plus d'effet !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #15  
Vieux 09/08/2004, 20h28
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=max.faraday]je trouvais jim meilleur sur batman, on a l'impression qu'il prends moins son pied là d'où certaines pages " baclés"....quand à azzarelo, c'est pas encore son run sur sup qui va me décider à lire 100 bullets, tout ce que j'ai lu de lui ( banner, cage, sup....) m'a parue d'un chiant ![/QUOTE]

Ah bon ! Des pages baclées... lesquelles par exemple ?

Et les Hellblazer d'Azzarello tu as essayé ?

C'est sur qu'Azzarello est particulier et il s'adresse en général à un public plus mature que celui du comics de base ;) (il me semble...)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !