Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 19/12/2009, 16h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
eh bien c'est simple, superbe graphiquement rarement vu au cinéma en terme d univers , effets speciaux aux petits oignons ( bien que les navis en 3d parfois ça sonne assez faux, je dis ça peut etre aussi parce que mes bases de dessin me donnent un oeil tres critique quand au realisme ).

la dessus bravo, une excellente real aussi, epique, rythmée, avec des angles de vue et une profondeur d image de fou, le gars sais ce qu est du grand cinéma!

maintenant pour le scenar... apres c est p tet une histoire d age et d interet pour la sf depuis tout petit, mais tous les concepts proposés en terme de sf c est du 1000 fois vu, les thematiques itou et dans des trucs plus solides , kerchak en a nommé pas mal , mais on peut ajouter tout ce qui s est fait en sf old school type 50/60 et pulps, matiné de pas mal de japanime et enfin de western ...

en terme de suspens il me restait donc l'histoire a proprement dite avec une dramatique nouvelle, ou des enjeux plus profonds, ben la bateau de chez bateau, aucun suspens, le destin des persos ' tous presque) est connu a l'avance et la resolution de l'intrigue c est pareil! mention special pour le mechant qui est le seul a rythmer vraiment cette part du recit et le seul suspens marrant c est comment il va mourir....


j'aurais surtout aimé qu il s apesantissent plus sur la planete l ecosysteme les coutumes qui en l etat ne servent que de rampe d acces a l intrigue , comme je l'ai deja dit malheureusement trop convenue !

ça ça aurait été tout de suite plus engageant meem en gardant la meme base d histoire, en esortant du film j aurais eu au moins l impression d apprendre quelque chose ....

enfin pour la 3d, ben je m attendat a une ultraclaque, mais en fait c'est utile peutre seulement a 30% du film ....

conclusion, il vaut vraiment le coup d etre vu dans de bonnes conditions , mais pour les vieux routier de la sf et du ciné en general, ben ... je devine deja leur avis !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 19/12/2009, 16h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dans les inspirations, j'ai vu notamment toute la mythologie Man chère à Squaresoft (l'arbre se serait appelé Mana que c'eut été la même chose), le jeu Panzer Dragoon (surtout le gros au nom barbare).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 19/12/2009, 17h28
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
"Invasion of the Body Snatchers", 1956, sauf que c'est a l'envers: des Aliens qui NOUS infiltrent.
blade runner. Je suis sûr qu'en se creusant la tête on doit bien avoir ça pour les avatars. Une idée astucieuse au ciné est souvent beaucoup trop exploitée, après faut voir comment c'est exploité. Le thème des avatars n'est qu'une sorte de "remake" space version de n'importe quelle infiltration dans le genre peaux rouges, mafias etc...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 19/12/2009, 17h32
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Dans les inspirations, j'ai vu notamment toute la mythologie Man chère à Squaresoft (l'arbre se serait appelé Mana que c'eut été la même chose), le jeu Panzer Dragoon (surtout le gros au nom barbare).
la scène avec les espèces de reptiles volants me fait penser à un vieux téléfilm tout pourrave d'ailleurs sur les dinos!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 19/12/2009, 17h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dinotopia, surtout pour choisir sa bestiole!
J'y avais pensé aussi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 19/12/2009, 17h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 765
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les Avatars, ça date de Tron, non?
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 19/12/2009, 19h42
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
en bref si j'ai biencompris tout ce que vous avez écrit: c'est un film à voir sur grand écran pour en prendre plein les yeux sans avoir à trop réflechir.
Parfait pour moi en ce moment...
il va peut etre falloir que je me trouve une bonne âme qui veuille bien jouer les nounous
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 19/12/2009, 20h11
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message

Qu'est ce que j'ai préféré, et de loin son Abyss à Cameron ! Sans compter qu'un Harris à la place d'un Worthington, ça aurait pas fait de mal.
Je pensais comme toi jusqu'à la fin de la première partie puis après ça va tellement plus vite que non, pas moyen, Avatar est au-dessus.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 19/12/2009, 23h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 214
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un scénario convenu de bout en bout, sans aucune espèce d'originalité ni d'invntivité: Un Princesse Mononoké version western sf.
Juste décevant.

Pour ceux qui aiment ce teasing, ma chronique complète se lit LA.
^^
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 19/12/2009, 23h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un scénario convenu de bout en bout, sans aucune espèce d'originalité ni d'invntivité: Un Princesse Mononoké version western sf.
Juste décevant.
Ouais, sauf que Princesse Mononoke, c'est tout SAUF un scénario convenu de bout en bout, sans aucune espèce d'originalité ni d'inventivité.

Perso, un Princesse Mononoke version western sf, je signe tout de suite des deux mains.
Mais d'après ce que je peux lire d'Avatar, c'est juste pas ça du tout.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 20/12/2009, 09h46
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Les Avatars, ça date de Tron, non?
Juste après le Looker de Crichton, oui.
Enfin, j'en vois pas d'autres sur le "sujet" avant !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 20/12/2009, 10h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 214
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais, sauf que Princesse Mononoke, c'est tout SAUF un scénario convenu de bout en bout, sans aucune espèce d'originalité ni d'inventivité.

Perso, un Princesse Mononoke version western sf, je signe tout de suite des deux mains.
Mais d'après ce que je peux lire d'Avatar, c'est juste pas ça du tout.
Miyazaki, c'est original. Quand Cameron pompe dessus, ça ne l'est plus. Et oui, évidemment, ce n'est pas totalement Princesse Mononoke, pourtant, les éléments qui y font penser sont nombreux.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 20/12/2009, 11h33
Avatar de iSpawn
iSpawn iSpawn est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 8
iSpawn change la caisse du Fauve
Graphiquement impressionnant, même si il y a quelques petits défauts, un film novateur techniquement - à aller voir au moins par curiosité!!!
__________________
●─● Un site entièrement consacré au personnage de SpawnSpawn Chronicles
-
"L'amour n'existe pas, on a juste peur d'être seul.", Spawn
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 20/12/2009, 12h14
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
faire d'un handicapé le héros du film est une bonne idée mais malheureusement , ce n'est pas exploité.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 20/12/2009, 12h35
perny perny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 1 098
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
oui le scenar est ultra convenu, on voit arriver les trucs a l avance et on sait tous comment ca va se terminer mais c est quoi le dernier film totalement original ? qui ne se repose sur aucun film deja existant ?

il y a un autre film avec des avatars qui est sorti cette annee... Clones ! avec notre cher ami bruce willis, deja quand j ai vu la BA avec sa coupe de cheveux j ai eu peur... et vu les echos que j en ai eu j ai bien fait de pas aller le voir.

l histoire est classique et c est du vu et du revu, si cameron a son film dans la tete depuis 15 ans comme il le dit c est pas au niveau de l histoire mais bien au niveau de la realisation et la c est quand meme supra novateur. C est une grosse claque visuelle qui est un support au film, meme si ca n apporte pas grand chose dans certaines scenes mais la ou ca l effet 3D joue.. putain comme c est bon !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !