Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2010, 08h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel septembre 2010

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Andy Diggle parle de Shadowland.

  • Un teaser pour Avengers Academy #7.

  • Une interview de Tom Brevoort.

  • Une interview de Duane Swierczynski sur Black Widow.

  • Hero Initative, l'association caritative venant en aide aux artistes recommence l'exercice des 100 couvertures liées à un thème : après Wolverine ou Spider-Man, ce sont les Vengeurs qui y droit!

  • En Novembre, la mini-série Punisher: In the Blood par Rick Remender et Roland Boschi fait suite à Frankencastle!

  • La Variant Cover d'Incognito: Bad Influences #1 par Sean Philips.

  • La Variant Cover de Carnage #1 par Patrick Zircher.

  • Mark Millar parle de Superior.

  • Brendan McCarthy parle de Spider man Fever .

  • Vidéo Trailer pour Uncanny X-Force.

  • Mark Millar parle de Superior.

  • Une interview de Christos Gage sur Invaders Now.

  • Une interview de Fred Van Lente et Greg Pak sur Chaos War.

  • La Variant Cover d'Amazing Spider-Man #644 par Chris Bachalo.

  • Après Shadowland, vient Daredevil: Reborn.

  • L'interview de Tom Brevoort et Axel Alonso du 09/09 avec la couverture d'Avengers #8.

  • Kieron Gillen devient co-scénariste d' Uncanny X-Men + la cover du # 531

  • Teaser d' ELEKTRA : ASSASSIN FOR HIRE

  • Interview de Jonathan Maberry

  • La variant cover d' UNCANNY X-FORCE par J. Scott Campbell

  • TEASER de WIGMAN FOR HIRE

  • Les VARIANT COVERS d'AMAZING SPIDER MAN # 645 - 646 par Brian Hitch & Paolo Rivera

  • La cover de WHAT IF? DARK REIGN - THE OSBORN ASSASSINATION par Deodato Jr

  • 2 variant covers d'ULTIMATE THOR # 1 par J. Scott Campbell et Mike Choi

  • Changement pour la série DAREDEVIL qui devient BLACK PANTHER : THE MAN WITHOUT FEAR au # 513 + DAREDEVIL REBORN [/URL]

  • Retour des HEROES FOR HIRE ?

  • Interview de Charlie Huston concernant Bullseye: Perfect Game

  • un teaser Mutant

  • 2 teasers " FOR HIRE " ici et ici.

  • L'interview de Tom Brevoort et Axel Alonso du 17/09.

  • Comme les teasers l'annonçaient, Heroes For Hire revient : c'est en Décembre par Dan Abnett, Andy Lanning & Brad Walker.

  • Une interview de Dan Abnett & Andy Lanning sur Heroes For Hire.

  • Kieron Gillen parle d'Uncanny X-Men.

  • Une interview de Kieron Gillen et Matt Fraction sur Uncanny X-Men .

  • L'interview de Tom Brevoort et d'Axel Alonso du 22/09 qui mentionne au passage que la série Hawkeye & Mockingbird n'est pas annulée suite à Widowmaker.

  • La couverture de Widowmaker #3 par Phil Noto et les 1ères images d'un projet top secret selon Tom Brevoort.

  • Une interview de Dan Abnett et Andy Lanning sur Heroes For Hire.

  • Une interview de Brian Bendis.

  • 1ère partie d'une interview de Joe Quesada sur One Moment In time.

  • Une interview de Jeff Parker.

  • 2ème partie d'une interview de Joe Quesada sur One Moment In time.

  • 3ème partie d'une interview de Joe Quesada sur One Moment In time.

  • Une interview de Craig Kyle et Chris Yost. et les couvertures de To Serve and Protect #1.

  • Une interview de Stuart Moore sur Namor, The first Mutant.

  • En Janvier, Paul Tobin écrit le cross-over Game On s'étalant sur Avengers Academy Annual #1, puis Spider-Girl Annual #1 et Young Allies Annual #1 où les héros seront opposés à Arcade. Chaque épisode aura une back-up écrite par Kyle Higgins et Alec Siegel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par cytrash ; 17/09/2010 à 21h25.
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 11/09/2010, 13h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
mais des personnages qui sont de moins en moins poussés : Strange & Xavier sont des modèles du genre...
Mais je ne comprends toujours pas qu' est-ce qu' il pourrait rajouter comme détails. Xavier c' est une tête (et avant un fauteuil roulant) je ne vois pas l' intérêt de faire autre chose qu' un aplat noir pour le costume, et c' est même bien parceque contraste avec les 3 super slips.
Et Dr Strange, on voit les mains et l' imper qui lui sert de cape, ça suffit amplement à définir le personnage.

Qu' est-ce qu' un auteur comme George Perez (exemple totalement choisi au hasard) aurait pu rajouter ? Des plis sur les pantalons noirs ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 11/09/2010, 13h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
C'est tout plat son dessin.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 11/09/2010, 13h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah moi je trouve au contraire qu' il y a un bon effet de relief avec la main de MrFantastic.

Mais outre ces considérations bénignes, ce qui est intéressant c' est de voir comment DC a réussi à imposer un DCUniverse moins cartoon sur ces dernières années, et de constater que leurs lecteurs ont bien suivi.
(Car j' ai cru comprendre que Revanche et Scarlet étaient plus ghoules que zombies)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/09/2010, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais je ne comprends toujours pas qu' est-ce qu' il pourrait rajouter comme détails. Xavier c' est une tête (et avant un fauteuil roulant) je ne vois pas l' intérêt de faire autre chose qu' un aplat noir pour le costume, et c' est même bien parceque contraste avec les 3 super slips.
Et Dr Strange, on voit les mains et l' imper qui lui sert de cape, ça suffit amplement à définir le personnage.

Qu' est-ce qu' un auteur comme George Perez (exemple totalement choisi au hasard) aurait pu rajouter ? Des plis sur les pantalons noirs ?
Bin compare le Strange de Romita Jr et celui d'Immonen déjà et tu verras la différence actuelle : c'est un bon repère pour voir le traitement minimaliste actuel de Jr.
xavier? Ce que tu dis met exactement en lumière mon avis qu'il cède à la facilité : tout plat le personnage....

Que vient faire George Perez dedans (il ne dessine pas les personnages en ce moment)? Surtout que lui en mettrait du détail mais bon entre Romita jr et Perez il n'y a même pas combat pour moi : George l'enterre 6 pieds sous terre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 11/09/2010, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Purée, le boulot qu'a du faire Foggy pour reprendre le flambeau...
Il doit maudire Dick et Bucky.
Bien pour cela qu'il se jette dans le vide : trop contraignant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/09/2010, 20h11
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin compare le Strange de Romita Jr et celui d'Immonen déjà et tu verras la différence actuelle : c'est un bon repère pour voir le traitement minimaliste actuel de Jr.
xavier? Ce que tu dis met exactement en lumière mon avis qu'il cède à la facilité : tout plat le personnage....

Que vient faire George Perez dedans (il ne dessine pas les personnages en ce moment)? Surtout que lui en mettrait du détail mais bon entre Romita jr et Perez il n'y a même pas combat pour moi : George l'enterre 6 pieds sous terre.
il mettrait des détails mais avec combien de retard?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/09/2010, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est exactement ce que je dis : comme il a 2 séries à gérer dont l'une qui doit sortir tous les mois, il sacrifie la qualité pour la quantité...

Après, si des gens considèrent qu'il est acceptable d'avoir du Jr à 50%, je n'en fais pas partie.
De toute façon, vu le ratage scénaristique complet (et de côté-là New Avengers est un véritable frère siamois), je vais certainement arrêter de subir cela après le 1er arc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/09/2010, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis curieux de voir les "nouveaux" Illuminati, une très bonne idée malheureusement mal gérée par Bendis dans la mini-série éponyme.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/09/2010, 15h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans Comic box 64
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/09/2010, 16h10
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis curieux de voir les "nouveaux" Illuminati, une très bonne idée malheureusement mal gérée par Bendis dans la mini-série éponyme.

"nouveaux" si je ne me trompe pas il n'y a que medusa de nouveau... Marvel ne se foule pas...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/09/2010, 16h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas Lockjaw & the Pet Avengers les nouveaux illuminati?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/09/2010, 18h59
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans Comic box 64
C'est pas des anneaux, c'est des gemmes ou joyaux.
Au passage, c'est une idée au long cours, celle que Red Richards pourrait avoir été tenté de garder le gant de l'infini, ou au moins un des joyaux. J'ai l'impression que ça fait quelque temps que cette idée traîne...
(déjà chez Bendis et ses Illuminatis, et chez Hickman en ce moment en VF)
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/09/2010, 19h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans Comic box 64
Oui, l'idée a été mal exploitée : le one-shot de Bendis et Maleev était très bon, très maîtrisé et imaginatif, mais la mini-série était décevante par rapport au potentiel. J'espérais que Bendis s'amuserait avec la continuité pour expliquer les réactions des Illuminati face aux différentes crises de l'univers Marvel, et je voulais notamment un passage sur Onslaught. Finalement, nous n'avons eu que des épisodes inégaux : si le premier sur l'Empire Skrull était très bon, j'ai trouvé très facile et inutile celui sur le Gant de l'Infini, j'ai été extrêmement déçu de l'inutilité et de la nullité de celui sur le Beyonder (l'idée ne sert à rien et n'est pas crédible au vu de l'historique du personnage) et je n'ai pas été emballé par celui sur Secret Invasion.
C'est dommage, parce qu'avec un tel concept, des gens comme Busiek auraient pu faire des choses vraiment intéressantes sur les couloirs de l'univers Marvel.

Pour ce qui est de ton spoiler, ça confirme l'idée que j'ai que Bendis use de New Avengers actuellement pour recoller les morceaux de ses oublis et de ses intrigues passées. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça ne m'intéresse pas.

Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
"nouveaux" si je ne me trompe pas il n'y a que medusa de nouveau... Marvel ne se foule pas...
C'est une nouvelle mouture dans le sens où ils se réunissent à nouveau alors que leur existence est connue, a été condamnée par tous après l'événement Hulk et qu'ils ont tous eu des changements importants dans leurs existences depuis leur dernière réunion.

Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
C'est pas des anneaux, c'est des gemmes ou joyaux.
Au passage, c'est une idée au long cours, celle que Red Richards pourrait avoir été tenté de garder le gant de l'infini, ou au moins un des joyaux. J'ai l'impression que ça fait quelque temps que cette idée traîne...
(déjà chez Bendis et ses Illuminatis, et chez Hickman en ce moment en VF)
C'est vrai mais je me méfie terriblement de cette réutilisation par Bendis, que je ne pense pas à l'aise sur du cosmique et la gestion d'éléments aussi cosmiques.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/09/2010, 11h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il est vrai que Secret Wars II est un gâchis mais cette saleté de retcon inutile... On pouvait laisser tout ça dans les limbes
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/09/2010, 14h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
le problème de Bendis c'est qu'il a raconté des histoires sans queue ni tête jusqu'à maintenant, sans véritable fil conducteur, et qu'il a utilisé ce qui plairait au fan en jouant la carte de la surprise tout en restant un fan-boy ultime qui vient faire mumuse avec les persos de la maison des idées. Par exemple la compo des premiers New Avengers était risquée et un seul un fan pouvait penser à foutre spider-man, sentry et wolverine (entre autres) dans la même équipe que cap et iron man. Donc Buzz, l'équipe est surprenante, wahou. A ce jour Spidey n'avait appartenu à aucune équipe et wolverine ne sortait quasiment pas des séries X. Bon ok. Mais sur un schéma narratif ça reste du basique depuis des numéros et des numéros, une menace vient, boum on cogne dessus, menace évincée ou non. (je résume sans porter de jugement sur la "qualité"). Au bout d'un moment, Bendis va chercher de l'inédit, style on prend le cube cosmique, on fait intervenir des choses surprenantes en plein milieu du récit etc, tout ça dans le but de surprendre, mais, au final, les histoires développées sur un seul ou plusieurs numéros restent les mêmes. Menace, on cogne dessus, on gagne ou non. Puis Bendis prépare un fil conducteur sorti de n'importe où, aller tiens, on va imaginer que les skrulls sont là. Il place maladroitement ou non ses intrigues et au bout du compte "disons" que les fans soient déçus en assez grande quantité. Pas grave, on continue avec Dark Avengers qui finit en eau de boudin car même si l'idée d'Osborn au pouvoir est bien trouvée (là où le père Bendis est bon à mon goût c'est ce genre de surprise) on peut pas laisser le padre Bouffon sur le trône éternellement, donc comment l'en sortir? c'est la que Siege intervient et ça colle pas des masses, amené trop vite ou non, cohérences ou non entre les séries, va savoir. Admettons aussi que là, les fans commencent à être déçus et sentent que l'eau du bain refroidit, ok. Bendis, alors se retrouve selon moi coincé dans un système où ses arc narratifs sont bourrés d'erreurs. Il est prisonnier des arcs créés et cherche maintenant à les résoudre en disant "bon ok les mecs, j'ai foiré là, mais attendez je vais vous prouver qu'en fait c'était super génial ce que j'ai fait!" qui selon moi va poser des bases (si l'on en croit son propre système narratif) à développer un énième crossover wahou-de-la-mort-qui-tue. Que Bendis a été bon ou non, on a de plus en plus l'impression qu'il s'est piégé lui-même avec ses propres joujoux, au final il ne peut que répéter les mêmes erreurs en jouant au maximum la carte du temps qui se disloque, le cube cosmique, la magie, que sais-je d'autres encore qui sont les tristes résultats d'un fanboy coincé dans une cave avec quelques rares jouets qu'il veut nous faire croire "inédit" alors que maintenant ça commence à sentir le réchauffé.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !