Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 10/08/2021, 08h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Exode d'auteurs vers Substack

Après les annonces de l'accord entre Comixology et Scott Snyder, le départ de James Tynion de DC pour son projet avec Michael Avon Oeming en ligne, c'est au tour de Jonathan Hickman ou encore Saladin Ahmed de rejoindre la plateforme Substack.

Cette exode d'auteurs serait pilotée par Nick Spencer, voyant en Substack le moyen de distribuer en ligne et sans faille les contenus creator owned des auteurs. Une révélation pour lui, qui lui viendrait de la coupure d'avril 2020 où la distribution physique de comics s'était arrêtée.

Bleeding Cool précise que pour Hickman, c'est tout un nouvel univers qui sera créé, avec une bande d'auteurs complices dont Tini Howard, Al Ewing, Ram V, Mike Del Mundo et Mike Huddleston. Cet univers sera intitulé Three Words Three Moons.

Sources:
Newsarama
Bleeding Cool
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 01/09/2021, 11h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui on a déjà fait le tour de la question, adhérer au numérique c'est accepter la fin programmée du single papier. Et le peu de lecteurs qui aiment ce format n'ont qu'à accepter leur statut de lecteur obsolète.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 01/09/2021, 12h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On est pas là sur le physique.. les ventes numeriques ne sont que 10% du marché de memoire
c est plus le floppy qui est en danger... je vois mal le TP ne plus exister
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 01/09/2021, 12h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui on a déjà fait le tour de la question, adhérer au numérique c'est accepter la fin programmée du single papier. Et le peu de lecteurs qui aiment ce format n'ont qu'à accepter leur statut de lecteur obsolète.
Ah oui, donc pas de discussion possible, il y a les bons et il y a les mauvais ?
Ok, je comprends.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 01/09/2021, 12h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, donc pas de discussion possible, il y a les bons et il y a les mauvais ?
Ok, je comprends.
C'est une volonté des éditeurs soient ils Européens ou Américains.

Car même si les ventes en numériques sont un peu en dessous des 10% du marché, sur la part de marché 12-17 ans elle représente 70%

et les éditeurs pensent que le futur est la, et (pour diverses raisons) qu'il faut pousser tout le monde vers le numérique (même si les gagnants ne sont pas les auteurs)

Les albums / TPB ne sont pas morts, pas encore (on sera suremetn morts avant) mais, le marché se dirige vers le numérique pour le reste (revues, magazines, Issues... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 01/09/2021, 13h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, non, je rebondissais sur la réponse d'EsseJi sur mon message qui visait à moduler les torts des auteurs à se lancer vers Substack.

J'adhère à ce que tu dis : qu'on l'aime ou non, "la marche du monde" vise à plus de numérique pour les singles souples, avec "uniquement" les recueils en format papier.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 01/09/2021, 13h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, donc pas de discussion possible, il y a les bons et il y a les mauvais ?
Ok, je comprends.
Je ne comprends pas ta remarque. Si je dois me répéter je disais que le lecteur de single est en train de perdre son format de prédilection car les auteurs et les éditeurs ont programmé son arrêt, et qu'il subit ça.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 01/09/2021, 13h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'autre point qui laisse songeur, c'est le fait - corrigez moi si je me trompe - que ces auteurs vont lancer une nouvelle gamme de comics, donc avec des personnages nouveaux que le grand public ne connait pas.
Le tout dans un marché ultra saturé.

La génération Image s'est lancé dans l'aventure au début des années - période financière pour les comics aux antipodes avec 2021 - et au final, mis à part Spawn et Walking Dead, il n'y a pas eu de gros succès sur le long terme, avec des personnage connus du grand public.

Après, si ces artistes arrivent à vivre correctement de leur vie sans bosser pour Marvel / DC, c'est tout le mal que leur souhaite.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 01/09/2021, 13h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Les albums / TPB ne sont pas morts, pas encore (on sera suremetn morts avant) mais, le marché se dirige vers le numérique pour le reste (revues, magazines, Issues... )
Quand t'as à peine remarqué la sortie d'un Epic Collection que celui-ci est déjà épuisé, sans parler de l'augmentation de prix...
Reste que passer au numérique a un coût, si on veut lire ailleurs que sur l'écran de son PC.
Moi c'est comme les artistes musicaux qui ne sortent plus leur disque qu'en numérique ou vinyle, mais pas en CD: ça a tendance à plus me faire fuir qu'autre chose.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 01/09/2021, 13h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne comprends pas ta remarque. Si je dois me répéter je disais que le lecteur de single est en train de perdre son format de prédilection car les auteurs et les éditeurs ont programmé son arrêt, et qu'il subit ça.
Oui, d'accord.
Mais tu concentres ton approche du sujet Substack par ton retour de lecteur déçu.
Je le comprends.
Mais Substack est aussi une opportunité pour les auteurs de viabiliser voire de sécuriser leurs rémunérations. C'est pour moi important de l'intégrer dans l'approche, parce que je ne pense pas que tous les auteurs de Substack adhèrent forcément au tout-numérique, mais peuvent le voir comme un mal nécessaire après les difficultés de diffusion en 2020.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
L'autre point qui laisse songeur, c'est le fait - corrigez moi si je me trompe - que ces auteurs vont lancer une nouvelle gamme de comics, donc avec des personnages nouveaux que le grand public ne connait pas.
Le tout dans un marché ultra saturé.

La génération Image s'est lancé dans l'aventure au début des années - période financière pour les comics aux antipodes avec 2021 - et au final, mis à part Spawn et Walking Dead, il n'y a pas eu de gros succès sur le long terme, avec des personnage connus du grand public.

Après, si ces artistes arrivent à vivre correctement de leur vie sans bosser pour Marvel / DC, c'est tout le mal que leur souhaite.
Oui, c'est un grand "si" parce que le pari Substack est double : autant faire adhérer des lecteurs à la démarche essentiellement numérique (au début en tout cas), qu'à des nouvelles propositions, "originales" ou en tout cas sans le filet des réservoirs de fans de Marvel et DC.
Maintenant, je pense que les grands noms s'en tireront, mais il est probable que l'aventure Substack ne fonctionne guère pour des auteurs moyennement connus.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/09/2021, 14h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres quand on parle de disparition de floppy c est à moyen terme à mon avis.
Ca arrivera surtout quand il n y aura plus assez de ventes. Tant que ca rapporte.. C est plus les indés peut etre..
il ya la volonté de tous de trouver d autres debouchés que les comic shops..
je pense aussi que certaines petites minis sortiront direct comme cela en numerique puis TP genre The Union par exemple.
mais on peut voir ca aussi comme une opportunité de tenter des choses avec des persos moins connues
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 01/09/2021, 14h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
On verra dans un an si Substack (dont le choix me laisse un arrière goût tant la plateforme laisse la parole à des personnes abjectes) rentre dans ses frais et renouvelle les contrats : ils ont versé une grosse somme (avance?) aux auteurs qui leur permet de ne pas avoir à compter aujourd'hui sur les abonnements pour vivre... ce ne sera peut être plus le cas fin 2022 début 2023.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/09/2021, 14h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui on verra
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/09/2021, 16h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca arrivera surtout quand il n y aura plus assez de ventes. Tant que ca rapporte.. C est plus les indés peut etre..
Les tests en Wallmart de DC ont été plus que bons (je n'ai pas compris qu'ils arrêtent..)

c'est sur ce créneau que c'est positionné Breitweiser avec ses titres (et ca semble bien rapporter)

Binge tournait pas mal (vu les noms associés) depuis 2 ans, uniquement distribuées via Indyplanet (donc une grosse partie en numérique)
- passer par Diamond (qui coûte cher -- de mémoire 60% du Prix couverture, si je me souviens de ce que m'avaient dit les responsables de Alterna) permet d'augmenter le lectorat touché (surtout pour l'Internationale)

Dan Reed c'est tourné vers Makosia pour les ventes à l Intl (comme lui a conseillé Michael Ellis) (* Makosia est un grossiste qui est distribué entre autre par Bookdepository) - le contrat Makosia est bien plus interressant pour les auteurs que les tests fait via Amazonprint

mais dans tous les cas on sort du format comics 32 pages, on est plus souvent sur du 48 pages sans pub ou pub interne -- sauf les DC 100 pages qui avaient de la pub ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 01/09/2021, 16h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
On verra dans un an si Substack (dont le choix me laisse un arrière goût tant la plateforme laisse la parole à des personnes abjectes)
regarde Envoyé Spatial demain soir... Ti Pee est dans le même genre (donc ca me fait prendre du recule avec 2 projets que je soutenais)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 01/09/2021, 17h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
regarde Envoyé Spatial demain soir... Ti Pee est dans le même genre (donc ca me fait prendre du recule avec 2 projets que je soutenais)

Merci Ollieno, je vais regarder ça. Il y a eu d'ailleurs pas mal d'échanges parfois musclés entre auteurs autour de ce sujet, certains allant jusqu'à reprocher à d'autres de s'acheter une image respectable en décidant de refiler les sommes récoltées via leur abonnement à des associations LGBT+ alors qu'ils acceptent un putain de chèque de la part d'une plateforme qui n'a aucun problème à laisser passer des newsletter qui appellent plus ou moins au meurtre de personnes trans.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En route vers les 20 ans Critiques JulienSA80 Critiques VO et VF des forumers 50 19/10/2020 20h19
En route vers les 20 ans JulienSA80 Forumers 9 13/07/2015 00h01
Vers une nouvelle distribution du manga en France ? Rey Prichou Manga & Franco-belge 11 04/09/2008 12h35
Pour le plaisir des yeux - Lien vers des dédicaces comicofyl Liens 1 24/05/2006 23h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !