Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 21/08/2021, 12h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Retour de Vacances... oh ben y a eu l'Empire Contre Attaque dit donc ...


Star Wars (2020) #1 - 6 : La voie du destin
Charles Soule (s) / Jesus Saiz (d)



Plot : Post bataille de Hoth, Luke est perdu suite à la révélation Leia peine a tenir une Alliance Rebelle éparpillée et fragile et Lando veut aider, mais peut-on lui faire confiance?

Dans la série exercice obligé, Marvel ne se facilite pas la tâche quand même. Soule, j'aime pas toujours, il a tendance à mon goût à être trop "facile" parfois. Mais ici, c'est plutôt sérieux. Les restes des rebelles sont au bords de l'annihilation par un Empire implacable, notamment une officier particulièrement revancharde à la tête d'un équipage fanatique et d'un croiseur endommagé par l'explosion de l'Etoile Noire.. qu'ils ne veulent pas réparer. La bonne idée de l'arc, mettre un nouveau visage sur l'ennemi avec une bonne caractérisation. Il reste quelques incohérences (le passage de Lando sur Tatooïne? Luke ne veut plus de sabre, mais finalement si après une rencontre mal amenée), mais l'ambiance tendue et oppressante fonctionne plutôt bien, grâce à une Leia plus que jamais générale rebelle.
Pas de génie mais quelques bons passages malgré l'exercice difficile. Soule, qui a quand même casé les parents de Poe Dameron et une ref à la Haute République le petit malin, s'est dégagé la voie pour la suite, à voir.
Saiz aux dessins ne semblent pas toujours inspiré et certaines cases sont assez faiblement travaillées. Il redresse ici ou là en montrant de bonnes dispositions pour appuyer le récit, notamment vers la fin. Nouveau dans la galaxie, il lui faut peut être un peu de temps.
2.5/5


Bounty Hunters #6 - 11 : Cible Valance

Ethan Sacks (s) / Paolo Villanelli (d)



Plot : Valance et la petite Cadeliah, héritière de deux clans en guerre, restent traqués sans relâche. Recroisant son ancien crush, Valance tente d'y survivre avec le moins de casse possible. Pas facile quand tu es la cible numéro 1.

Après un premier volume décevant (non mais on attends un bon truc sur les BH de Star Wars depuis 1981 et la scène sur le pont du Croiseur Impérial!), Sacks ne redresse pas totalement la barre. Le récit reste globalement simple et artificiel avec une chasse à l'homme parfois trop facile. D'autant plus que les flashbacks autour du perso de Beilert Valance font plus penser à du remplissage forcé qu'à une vraie plus value. D'ailleurs, c'est hélas lui le soucis principal du comics, Valance reste très peu intéressant et cliché à souhait. Il faut une belle baston autour d'un croiseur rebelle en perdition pour que l’intérêt décolle un peu. Quelques bons coups de poings, une mecano rebelle qui en a et des pirates comme chair à canon.. c'est pas si mal. On peut pointer du doigt le forçage de référence à l'univers qui passe pas loin de l'overdose idiote, même pour moi. Oh les gars, elle est grande la galaxie, construisez des perso au lieu d'en récupérer pour 4 pages.. d'autant que l'on sait bien que le jeune Tasu Leech va survivre jusqu'à l'Episode VII...Il reste que Sacks continue de bosser avec son microcosme. A terme, il pourrait y avoir suffisamment de matière pour que la sauce prenne, mais avec plus d'originalité et d'émotions.
Villanelli aux dessins, c'est quand même acceptable, globalement bon sur tous les points. IL reste néanmoins un trait avec assez peu de caractères, ce qui n'aide pas à se sentir touché par ce que vit Valance.
2.5/5

Un mot sur le Vader donc. Je rejoins Hannah, c'est très malin de caser les errances psychologiques de Vader après l'Empire Contre Attaque, étant lui aussi au final, impacté par sa rencontre avec son fils. La plongée dans son passé, c'était déjà vu auparavant certes mais pas avec autant d'intensité et de bonnes idées. Au final, cela ne fait pas du tout artificiel et c'est même plutôt intense. J'enlèverais perso juste une demi étoile car le droïde trop bavard m'a horripilé sur bons nombres de scènes.
4.5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 22/08/2021, 11h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Dark Vador 1 - Darth Vader (2020) # 1 - 5 Traduit en juin 2021 chez Panini
Greg Pak (s) / Raffaele Ienco (d) / Rachelle Rosenberg (c)

Attiré par le graphisme de Raffaele Ienco, lu la nouvelle série de Darth Vader, explorant ce qui se passe après The Empire strikes back.
Après un court récit (10 pgs) sur la formation des Death Troopers en prologue, extrait de Star Wars : Empire Ascendant, et dessiné par un Roland Boschi en petite forme, on attaque sur Darth Vader accompagné d' un droïde d' analyse qui veut enquêter sur Luke Skywalker et sa naissance, après la fin du film réalisé par Kershner. Le script est très malin, redéfinissant le perso par son caractère spectral et romantique et créée un lien entre les deux premières trilogies. De très loin la meilleure interprétation du personnage que j' ai lu en comics (mais j' en ai lu moins que Jorus C'Baoth ). Et le dessin réaliste de Ienco très bien colorisé par Rachelle Rosenberg est très agréable, même si un peu faible sur les scènes d' action (on est loin d' un Leonardi et de sa maîtrise des volumes d' il y a un quart de siècle). Mais ce n' est pas dommageable, vu l' empreinte monolithique et obsessionnelle du seigneur capé.

L' arc peut se lire tout seul, et j' ai presque envie que les auteurs n' en fassent pas d' autres tellement c' est excellent. Fortement conseillé.
5/5
Donc je me suis laissé convaincre, j'ai acheté, et j'en ressors avec le même sentiment que toi. Je suis vraiment content, par ailleurs, que des personnages tertiaires de la prélogie reçoivent du temps de jeu et soient détaillés, dotés de personnalités, d'ambitions... C'est ça, perso, que j'attends des comics Star Wars, aussi. Les héros, on sait bien que rien ne leur arrivera particulièrement...
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 28/08/2021, 11h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Doctor Aphra (2020) #1 - 5 : Destin et fortune
Alyssa Wong (s) / Marika Cresta (d)



Plot : Après la défaite des rebelles sur Hoth, dont on se fout totalement ici en fait, Aphra monte un gang pour aller voler des trucs précieux. Et, oh surprise, ça ne se passe pas comme prévu.

J'avais laissé Aphra avec un sentiment qui se mitigeait pages après pages. La trucullente archéologue fouteuse de bordel du début de la série avait laissé sa place à un perso au skills abusés limite antipathique. Hélas, en ce qui me concerne, Wong continue totalement dans cette direction. Aphra, à pt'te 25 ans, sait tout, a tout vu, tout fait, a toujours un plan d'avance. Toutes les personnes qu'elle rencontrent sont des ex et/ou essaient de la tuer car elle les a trahit. Ce premier arc post ESB tourne donc uniquement autour de sa personne, ce qui aurait peut être pu passer si derrière, il y avait du fond ou moins une aventure excitante. Mais c'est du déjà vu avec nouveau gang, perso plats, trahison, mais en fait non, mais en fait si et à la fin, le plan d'Aphra fonctionne. C'est plutôt très mal écrit, limite amateur. D'un autre côté, la scénariste en est au début de sa carrière, mais bon les situation s'enchainent trop facilement, les voyages sont instantanés, les dialogues lourds et pour couronner le tout, le dessin est dans le ton.. parfois acceptable, souvent très faible (des perso ont des positions juste pas possibles).
Wong persiste avec un perso qui n'a pas bougé d'un cm depuis la 1ère page sans l'excitation d'une chouette aventure, avec des perso secondaires transparents et stupides et loin de l'émotion d'un lien avec son père ou d'une amourette bien écrite (comme c'était le cas avec Tolvan).
Pour la première fois, je vais donc arréter une série SW.. oui oui.
1/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 28/08/2021, 18h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Pour la première fois, je vais donc arréter une série SW.. oui oui.

On peut quand même te féliciter d'avoir tenu si longtemps... Aphra m'a gavé depuis bien longtemps déjà (même si j'étais curieux de lire la suite directe du moment où je me suis arrêté, mais j'avais pris ma décision d'arrêter). Gillen gérait bien son perso, mais ce qu'elle est devenue depuis, c'est une parodie de ce qu'elle a été... ils ne savent pas en faire grand chose, tournant en rond autour de trois axes:


1- ses ex (l'aspect le plus chiant à mes yeux... sérieux, ils introduisent une lesbienne dans Star Wars, et elle doit avoir couché avec tout le monde ?



2- les plans foireux, sur fond d'archéologie... franchement, il y aurait moyen de nous offrir de vraies belles aventures sur ce thème, surtout dans un monde de Jedi et de Sith...



3- son lien avec Vador


Sauf que bon, dans une galaxie aussi vaste, les possibilités sont infinies, et malheureusement, tout ça tourne bien en rond. Globalement, un des trucs qui m'agace le plus dans ce nouvel UE, c'est la dépiction d'une galaxie où tout le monde passe son temps à se croiser par hasard... je n'avais jamais eu ce ressenti dans l'ancien UE, mais là, ça m'agace (le genre de coïncidence qui m'a énervé tout autant sur le final de Solo (Darth Maul ? Non, comme par hasard, il faut qu'il soit lié indirectement à Solo...).
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 28/08/2021, 18h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Hey, justement, on parlait de ton dernier point récemment avec deux autres fans et nous avons tous le même sentiment : un microcosme continu et infinie qui réduit énormément la galaxie Star Wars en comics. Les exemples abondent, Sana Starros (une ex sans doute) arrive dans Aphra bientôt, Tasu Leech dans la séries Bounty Hunters, les parents de Poe dans la SW, les liens entre Solo Cadet Imperial + Tie Fighter + les romans Alphabet Squadron... c'est vraiment trop! Je ne sais même plus ou je gueulais qu'ils pourraient nous fournir plus du Clan Hutt, du Soleil Noir, du consortium Hapes.. ou même, truc de ouf, une nouvelle idée !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #666  
Vieux 28/08/2021, 18h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
les parents de Poe dans la SW
Disons que ça, ça n'est pas totalement absurde... ils ont été parmi les premiers perso introduits dans le nouvel UE (dans le moyen Shattered Empire), et il me semble, au vu du lien entre Poe et la Rébellion, que ce soit normal qu'on les ait gravitant dans ce milieu


Citation:
une nouvelle idée !
Ouais, genre des vampires du Côté Obscur comme dans Crimson Citadel par exemple
Moi je veux bien de nouvelles idées, mais le problème c'est que dans cet UE, je les trouve souvent très médiocres/mal exécutées... mais Gillen avait plutôt bien traité Shu-Torun par exemple, car il y avait un vrai travail de fond sur le sujet, il s'en est servi à plusieurs reprises, un peu comme ce qu'a pu faire Filoni sur Clone Wars.



Je me demande surtout quelle est la latitude du story-group sur les nouvelles idées/nouveaux concepts... car en fait, si j'aime bien ce qui développe des points des films qui méritent d'être développés (et qu'on a pas vu dans l'ancien UE par exemple, comme comment Vader a appris le nom du pilote qui a détruit la Death Star, ou Luke sur les traces des Jedi entre ESB et ROTH), je trouve qu'ils n'arrivent pas à sortir de ça. Et le problème, c'est que du tout, on ne s'éloigne jamais du microcosme connu, et qu'on a l'impression que tout ce beau monde évolue sur la place du marché du village, ou dans une sitcom où tout le monde connaît tout le monde.


Mais en fait, c'est symptomatique de cette époque... revoir Evazan et Ponda Baba, c'est sympa mais franchement, en avait-on besoin ?


EDIT: le pire, je crois, c'est que ce fanservice est aussi ce qui, parfois, va nous attirer... en tous cas, sur moi, ça fonctionne. Le retour de Kira et du Crimson Dawn, ça m'a emballé (même si je n'aime pas le perso), peut-être plus par curiosité qu'autre chose. Idem pour ce que fait Pak dans sa série Vader... ça fonctionne sur moi. Idem à l'époque où on a eu un comic sur Crait, ou ces épisodes sur Jedha de Star Wars. Je suis aussi souvent content de retrouver Saw Gerrera, et en même temps, c'est complètement absurde de l'avoir dans le jeu vidéo, dans Bad Batch...

Dernière modification par Zeid ; 28/08/2021 à 18h50.
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 24/10/2021, 19h02
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La Haute Republique #1 - 5 : Il n'y a pas de peur
Cavan Scott (s) / Ario Anindito (d)



Plot : 200 ans avant les films, la tumultueuse padawan Keeve Trennis s'enfonce avec son maître dans l'espace non réglementé par la République en expansion, à la poursuite d'une cargaison Hutt suspicieuse.

LA voilà!! Enfin la nouvelle série SW qui fleure bon le Dark Horse Comics old school... j'en pleurerais!
D'autant que... tambours.... c'est plutôt cool! Nous suivons donc l'énergique padawan Trennis, qui aurait mérité un design un peu plus jeune pour coller à son gimmick, dans une aventure à 100 à l'heure dans un coin mal exploré de la galaxie. Le contexte est bien présent (la République en expansion autour de la station Le Flambeau Stellaire, un secteur semi sauvage, les Nihil pas loin...), l'action aussi, de même que le développement de personnages. Le tout est balisé faut avouer, pas révolutionnaire mais fonctionne plutôt bien grace à un rythme élevé, une narration claire et un drama efficace. Le trait de Ario Anindito est vraiment bon, Pepe Larraz n'est pas trop loin des fois. La colo d'annalisa Leoni pète bien, ce qui donne visuellement un bon ton aventure exotique.
Cavan Scott pose donc bien son récit, c'est frais (enfin!) et sans prise de tête. Il manque peut être juste de matière et de présentation des grands organismes pour ajouter de la grandeur et de la cohérence. A voir dans la suite si il prends le temps de développer sérieusement le cadre, ce porterait la série au dessus du tout venant.
3.5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 24/10/2021, 19h52
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
La Haute Republique #1 - 5 : Il n'y a pas de peur
Cavan Scott (s) / Ario Anindito (d)



Plot : 200 ans avant les films, la tumultueuse padawan Keeve Trennis s'enfonce avec son maître dans l'espace non réglementé par la République en expansion, à la poursuite d'une cargaison Hutt suspicieuse.

LA voilà!! Enfin la nouvelle série SW qui fleure bon le Dark Horse Comics old school... j'en pleurerais!
D'autant que... tambours.... c'est plutôt cool! Nous suivons donc l'énergique padawan Trennis, qui aurait mérité un design un peu plus jeune pour coller à son gimmick, dans une aventure à 100 à l'heure dans un coin mal exploré de la galaxie. Le contexte est bien présent (la République en expansion autour de la station Le Flambeau Stellaire, un secteur semi sauvage, les Nihil pas loin...), l'action aussi, de même que le développement de personnages. Le tout est balisé faut avouer, pas révolutionnaire mais fonctionne plutôt bien grace à un rythme élevé, une narration claire et un drama efficace. Le trait de Ario Anindito est vraiment bon, Pepe Larraz n'est pas trop loin des fois. La colo d'annalisa Leoni pète bien, ce qui donne visuellement un bon ton aventure exotique.
Cavan Scott pose donc bien son récit, c'est frais (enfin!) et sans prise de tête. Il manque peut être juste de matière et de présentation des grands organismes pour ajouter de la grandeur et de la cohérence. A voir dans la suite si il prends le temps de développer sérieusement le cadre, ce porterait la série au dessus du tout venant.
3.5/5

C'est vrai que c'était sympa, j'ai juste un soucis avec les dessins car les Drengirs font choupi alors que dans le roman de Claudia Grey ils font crade et menaçant. Du coup le voir dans le comics c'est assez chelou et pas l'impresion de voir les mêmes créatures.
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 25/10/2021, 08h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime beaucoup.
Je suis en VO, et j'apprécie cette fraîcheur et cette "simplicité" dans l'approche. Du comics à l'ancienne, mais efficace, via une recette connue mais maîtrisée.
Surtout, j'ai cette belle impression de nouveauté et de fraîcheur dans l'univers SW, qui me plaît beaucoup !

Concernant les structures et l'organisation, je crains cependant qu'il faille se diriger vers les romans...
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 25/10/2021, 08h47
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'aime beaucoup.
Je suis en VO, et j'apprécie cette fraîcheur et cette "simplicité" dans l'approche. Du comics à l'ancienne, mais efficace, via une recette connue mais maîtrisée.
Surtout, j'ai cette belle impression de nouveauté et de fraîcheur dans l'univers SW, qui me plaît beaucoup !

Concernant les structures et l'organisation, je crains cependant qu'il faille se diriger vers les romans...

C'est même une évidence, au moins le livre adulte de chaque vague et vu le niveau c'est dommage de s'en priver.
Réponse avec citation
  #671  
Vieux 25/10/2021, 12h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai fait que Light of The Jedi, les romans "young adults" sont lisibles?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 25/10/2021, 16h09
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
En pleines ténèbres de Grey est assez cool, ça travaille plus les personnages car ils sont moins nombreux, il montre autre chose tout en restant dans le contexte de la grande catastrophe. C'est l'origine des Drengirs, et puis je suis assez sensible à ce que fait Claudia Grey sur la franchise. Ce n'est pas mon roman préféré d'elle mais je l'ai quand même dévoré assez vite.


Même le roman jeunesse publié en bibliothèque verte était sympa via son groupe de personnages attachants même si l'histoire est assez bateau mais bon c'est du jeunesse.


Vivement début 2022 que la vague 2 arrive presque un an après la 1 !!! Et il ne faudra attendre que 5 mois avant la vague 3 qui conclus la Phase I.
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 15/12/2021, 21h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Post Empire Contre attaque, ça continue

Star Wars #7 - 12 (2020) : Opération Flambeau

Charles Soule (s) / Ramon Rosanas, Jan Bazaldua (d)



Plot : La course poursuite entre l'implacable officier impériale Zahra et les restes de l'Alliance Rebelle menée par Leia continue, mais cette fois ci, c'est aux rebelles de contre attaquer (pas mal non?)

Écrire un comics entre deux films, ça reste quand même un travail d'équilibriste de haut vol. Faut rien casser, mais si tu touches à rien...ben ça sert à rien. Soule n'avait pas fait dans l'original avec un nouveau méchant un peu remplaçable mais qui fait globalement le taff. Il garde la même recette ici, tente de monter le nombre de pages en ajoutant du flashback sympatoches sans être transcendants tout en poussant Rebelles et Impériaux l'un contre l'autre. Les deux camps se rendent coup pour coup dans un échange assez plaisant et plutôt bien rythmé. La gestion des multiples personnages est un point intéressant pour appuyer l'aspect guerre même si il manque quelques hérauts côté impériaux. Tout cela ne reste quand même pas très très excitant malgré une lecture agréable, par manque de piment et de surprises. Leia en chef de file, Luke en soutien, Lando en freelance, Chewie en retrait... tout est un peu trop à sa place. L'enchainement des aventurettes des rebelles est aussi assez mécanique avec des checkpoints et des mc guffin pour faire avancer l'histoire...la narration manque là aussi de fraîcheur, de punch, pour mettre en image l'une des périodes les plus tendues de la Rebellion. Tout comme la partie graphique : agréable au final, mais non remarquable.
2.5/5

Darth Vader (2020) #6 - 11 : Dans le creuset

Greg Pak (s) / Raffaele Ienco (d)



Plot : Suite à sa quête d'informations sur son ancienne vie, Vader se fait remettre dans le droit chemin du côté obscur par Palpatine, et à la manière forte. Retour sur Mustafar, handicapé, seul, isolé, sans pouvoirs et dans un environnement plus qu'hostile

Alors pour le coup, là c'est quand même bien mieux. Non pas que Pak casse les codes et choque par son originalité, mais l'épreuve que subit Vader reste dans la lignée des personnages à ce moment là de leur histoire. Perturbé lui même par la révélation de l'Empire Contre Attaque (contrairement à Luke ci dessus où il ne sert à rien), Vader doit affronter Mustafar, l'assassin Sith Ochi de Bestoon, le sage Webbish Bogg en passant par un gros Cthulu jusqu'à une référence à l'Episode IX (partez pas, c'est pas si mal que ça!).
Le sith souffre, se bat, tombe, se relève et repart au combat. Certes, déjà déjà déjà déjà vu, mais le parcours est suffisamment étrange et porté par de bonnes idées pour que la lecture soit assez prenante. Première d'entre elle, retour à Mustafar, là où tout a commencé. Le moyen pour Pak de ressortir les souvenirs de Skywalker en mode fin de l'Episode III. Le perso glisse ensuite de plus en plus vers son alter ego mécanique jusqu'à faire face à Palpatine... et reprendre sa place. La trajectoire de Vader est ainsi prévisible mais solidement écrite et crédible. C'est le point fort de ce tome, une écriture sérieuse et bien inclus dans l'univers Star Wars, accompagné par quelques originalités dont le style est rarement vu dans la franchise, il faut avouer.
Décidément l'épisode IX reste maudit jusqu'à la moelle car les 2 références sont particulièrement ratés (oué j'ai menti au début, désolé) : Ochi de Bestoon, assassin Sith dont le cadavre est trouvé par Rey et sa clique est plutôt ridicule, et la tentative d'expliquer l'armée surprise Sith sur Exegol est trop vite expédié par Pak. Tellement, qu'on dirait presque qu'on le lui a obligé! Sans être particulièrement remarquable non plus, les dessins sont vraiment agréables. Suffisamment précis, suffisamment tonique, suffisamment riche pour que l'oeil glisse sur cette intense tentative désespéré de Darth Vader de dépasser sa condition.
3/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 15/12/2021, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est quand même dommage que Marvel ne puisse pas livrer des comics sur l'après Episode VI, c'est quand même LA période qui intéresse le plus.
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 14/03/2022, 20h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Petite question ça vaut quoi l ancienne République ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !