|
||||
|
||||
J'ai été déçu par ces "Os des géants", ce qui m'arrive assez rarement avec le Mignolaverse. Il s'agit de l'adaptation d'un roman Hellboy (dans la mesure où on en a eu qu'un en VF, je suis pour que Dark Horse poursuive dans ce sens), mais je n'ai pas vraiment été transcendé par cette aventure dans la mythologie nordique, même si j'ai apprécié qu'elle se construise sur une histoire courte (Le Roi Vold, publié il y a longtemps, dans le tome 4). En revanche, Matt Smith fait un travail bluffant, tant parfois j'ai eu l'impression de retrouver Mignola aux dessins (j'ai du vérifier à un moment que celui-ci ne dessinait pas), un effet renforcé par les couleurs, privilégiant des fonds chatoyants (du jaune, par exemple), ce qui nous renvoie aux premiers épisodes du démon cornu. J'attends maintenant le retour d'Effie Kob dans quelques jours |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Ah j'ignorai qu'il y aurait une variante Pulp, qui est superbe en plus !
Ça fait plaisir de voir Delcourt collaborer avec différentes librairies spé sur des variant covers... A la base ça n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais bizarrement, je me laisse prendre à ce jeu avec cet éditeur |
|
||||
|
||||
tu n as pas ecouté le podcast delcourt 2023/2024 avec First print... c est mal
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|