Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5146  
Vieux 12/11/2021, 10h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
D'autant plus qu'Anthony et le Prince des Collines sont deux personnages différents.

Ceci-dit, niveau DA démoralisant, il est difficile de détrôner Hutchi Le Petit Prince Orphelin dont chaque épisode reposait sur le schéma "le héros se fait un nouvel ami qui meurt à la fin dans d'horribles circonstances". Un vrai test de résistance au suicide!
Ah ! Oui, c'est vrai !

Pour Hutchi, j'achetais la revue qui allait avec. Le même studio faisait Demetan qui était assez traumatisant aussi il me semble.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5147  
Vieux 12/11/2021, 10h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Et le chien des Flandres 🥺
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5148  
Vieux 12/11/2021, 10h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Et le chien des Flandres ��
Je ne connaissais pas la série mais en allant sur fbk, je tombe sur le dernier épisode et je reconnais un conte lu récemment dans un Bob et Bobette.
La joie de vivre incarnée !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5149  
Vieux 16/11/2021, 10h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


J'ai dévoré cet album étonnant qui narre la vie de Jean-Claude Ladrat, un personnage pas comme les autres bien connu des téléspectateurs de l'émission STRIP TEASE sur FR3. C'est lui l'homme qui construisait des soucoupes volantes pour rejoindre le Triangle des Bermudes, en menant une vie simple, accompagné de sa maman Suzanne et de son perroquet Nini (ou ce qu'il en reste).
L'album s'apparente à un véritable documentaire très détaillé, qui ne ment pas et ne juge pas cet individu.
Aux dessins, Boris Golzio dont ce n'est que le deuxième album livre une très belle prestation, toute en simplicité.
Un de mes albums préféré cette année.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 06/12/2021 à 10h43.
Réponse avec citation
  #5150  
Vieux 06/12/2021, 11h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Bon, je n'étais pas très chaud à l'idée de retrouver des atlantes dans la série mère (après une expérience catastrophique avec LE ROYAUME SOUS LE SABLE (le pire album de la série amha)) mais je m'étais bien trompé. Je trouve cet album excellent. Il revient vraiment aux origines de la série. Le côté soap opéra est pleinement assumé avec l'ajout de nouvelles menaces très intéressantes.
Le récit débute là où s'arrêtait le dernier album et est le début d'un nouvel arc riche en rebondissements. Pour tout dire, je n'ai jamais été aussi impatient de lire la suite depuis...le premier album de la fameuse trilogie du pays Qâ !
Il y a tout de même un point noir qui me dérange :

Yann et Vignaux, après quelques chouettes albums "one-shot" s'attaquent à la mythologie de la série de bien belle manière.

Pour ceux qui auraient arrêté de lire le titre, c'est peut-être le bon moment pour s'y remettre.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5151  
Vieux 06/12/2021, 12h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mouais, je sais que les goûts et les couleurs tout ça tout ça, mais dire en somme que tu préfèrerais lire du Domenech à l'album actuel, tu as envie de te faire du mal tout de même.




Enfin, y a pas de soucis, on aime ou on aime pas cette fin à Goldorak, c'est juste la comparaison entre l'album d'aujourd'hui avec Téléjunior qui m'a interpellé.
Je viens d'en relire quelques épisodes et comme tout ce qui sortait dans la revue, ça avait son charme.
Est-ce que certains de vous auraient encore des n° avec le superbe Fantômas de Frisano, voire l'album Fantômas ?
Quelqu'un sait si Daniel Acuna a été influencé par Frisano au fait ? Leurs styles sont tellement identiques (pour mon plus grand bonheur) que c'en est troublant.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5152  
Vieux 12/12/2021, 10h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Pour ce nouvel épisode, nul besoin de connaître tout le reste de la série. L'histoire est beaucoup plus linéaire que l'album précédent. Comme toujours, les dessins de Luguy font merveille et on oscille entre humour et scènes horrifiques.
Je redemande de ce savoureux mélange pour très bientôt.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5153  
Vieux 12/12/2021, 11h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche


Grosse grosse claque à la lecture de Sangoma de Caryl Férey et Corentin Rouge
Enquête, en Afrique du Sud, sur le meurtre d'un travailleur noir dans une exploitation vinicole sur fond de réforme agraire visant à redistribuer les terres usurpées du temps de l’apartheid, le tout servi par un dessin vraiment excellent !

Bref je ne peux que conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil !

Glénat à en outre profité de la sortie de Sangoma pour proposer aux lecteurs, la précédente série de Corentin Rouge : RIO un autre "must have" qui se passe cette dois-ci dans les favelas de rio...
Réponse avec citation
  #5154  
Vieux 13/12/2021, 08h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Que dire ?
Achetez-le, commandez-le à votre bibliothécaire, offrez-le à vos amis pour la Noël...(re)lisez-le !

Cette année 2021 est un excellent cru !

Quel serait votre top 5 de l'année ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5155  
Vieux 13/12/2021, 11h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Mes 5 coups de coeur 2021 dans la catégorie bande-dessinée européenne :












Et un coup de coeur jeunesse :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5156  
Vieux 13/12/2021, 13h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Que dire ?
Achetez-le, commandez-le à votre bibliothécaire, offrez-le à vos amis pour la Noël...(re)lisez-le !

Cette année 2021 est un excellent cru !

Quel serait votre top 5 de l'année ?
J'ai relu le T1 au moment de la sortie du T2 et depuis celui-ci attend sagement dans son coffret que je m'y penche dessus....C'est la faute à Sangoma et RIO pis un peu au dernier Tardi aussi
Réponse avec citation
  #5157  
Vieux 26/12/2021, 15h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Je viens de le refermer. C’était très bien. Une aventure simple, mais pas simpliste. Une jolie évocation de toutes les choses qu’on a (ou voudrait avoir) vécu. Sans spoiler, disons que c’est un notaire de province qui se met en tête, après la mort de son ami aventurier, de retrouver le fils de ce dernier pour lui léguer son héritage.
Et j’adore vraiment les dessins et le découpage très dynamique pour une épopée du 3è âge.
Réponse avec citation
  #5158  
Vieux 21/01/2022, 18h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Duke est une série grandiose qui se lit comme on suit une bonne série TV. C'est une expérience assez unique. Cet avant-dernier tome ne déroge pas à la règle. Chaque séquence réserve son lot de surprises. Le sort de certains personnages se règle ici de manière violente quand le passé du "héros" se dévoile un peu plus.
J'ai bien quelques réserves mais uniquement sur le lettrage de certaines bulles, pas toujours heureux mais qui n'enlève rien au charme des dessins.
Je recommande à nouveau cette série mais il faut vraiment la lire dans l'ordre chronologique.
Le dernier tome est bien avancé et quelques planches sont déjà visibles sur le net. Une intégrale sera sûrement disponible ensuite. Vivement !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5159  
Vieux 23/01/2022, 18h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Léo entame son nouveau cycle du monde d'Aldébaran: Neptune et j'ai donc relu un peu ce qui a précédé, sans forcément remonter nécessairement à Aldébaran ou Betelgeuse. J'ai donc repris à la moitié d'Antares, puis Les Survivants et Le retour à Aldébaran, avant enfin de lire ce premier volume de Neptune !
Avant toute chose, je dois préciser que je suis extrêmement client de ce type de SF, lente et exploratrice, que j'aime beaucoup cet univers et le travail de Leo, tant scénaristique que graphique. D'autant qu'ici je trouve que son dessin s'est affiné et que les couleurs rajoutent vraiment une texture très sympathique (surtout les scènes dans l'espace)
De plus, quand on relit les albums qui précèdent, on se rend vraiment compte que Léo met beaucoup l'accent sur la cohérence d'ensemble, avec des caractérisations qui prennent du volume, un cadre socio-politique bien construit.
Ce premier volume reste malgré tout une intro pour ce qui va suivre. Léo introduit les enjeux, met en place ses pions et il va falloir attendre la suite ! J'ai presque envie de faire comme les fois précédentes, attendre la fin du cycle pour le découvrir d'un bloc.
En attendant, c'est une nouvelle fois une très bonne surprise, même si je préfère quand l'action se déroule sur une planète, avec la faune locale !
Pour l'instant, je ne sais pas combien de tomes sont prévus, on va attendre patiemment…
Réponse avec citation
  #5160  
Vieux 24/01/2022, 11h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Léo entame son nouveau cycle du monde d'Aldébaran: Neptune et j'ai donc relu un peu ce qui a précédé, sans forcément remonter nécessairement à Aldébaran ou Betelgeuse. J'ai donc repris à la moitié d'Antares, puis Les Survivants et Le retour à Aldébaran, avant enfin de lire ce premier volume de Neptune !
Avant toute chose, je dois préciser que je suis extrêmement client de ce type de SF, lente et exploratrice, que j'aime beaucoup cet univers et le travail de Leo, tant scénaristique que graphique. D'autant qu'ici je trouve que son dessin s'est affiné et que les couleurs rajoutent vraiment une texture très sympathique (surtout les scènes dans l'espace)
De plus, quand on relit les albums qui précèdent, on se rend vraiment compte que Léo met beaucoup l'accent sur la cohérence d'ensemble, avec des caractérisations qui prennent du volume, un cadre socio-politique bien construit.
Ce premier volume reste malgré tout une intro pour ce qui va suivre. Léo introduit les enjeux, met en place ses pions et il va falloir attendre la suite ! J'ai presque envie de faire comme les fois précédentes, attendre la fin du cycle pour le découvrir d'un bloc.
En attendant, c'est une nouvelle fois une très bonne surprise, même si je préfère quand l'action se déroule sur une planète, avec la faune locale !
Pour l'instant, je ne sais pas combien de tomes sont prévus, on va attendre patiemment…
Bien aimé également. J'ai aussi trouvé que la colorisation, qui a changé, apporte de la fraicheur dans les planches de Léo.

Déjà avec Retour sur Aldebaran Léo s'éloignait un peu de la faune et flore qui a fait son succès.

Mais surtout j'ai l'impression qui boucle un ensemble d'intrigue et nous y avons vu à la maison un lien avec sa série Centaurus. Un Léo- verse en quelque sorte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !