Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1846  
Vieux 09/07/2021, 11h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
mes questions:
1-Est ce qu une MAJ est importante?
2-quelqu'un peut il expliquer à un néophyte la procédure? Est ec qu un neophyte peut la faire de toute façon?
3-En cas de non.. je prend tous les conseils possibles.

Merci
1: les mises à jours sont TOUJOURS importantes (regarde les changelogs pour savoir ce qu'apporte les MaJ)
Les changelog sont la:
https://fibromyalgiesos.fr/docs/CHANGELOG.html



2: Expliquer ??? pas moi, c'est pas mon coeur de métier, même si j'ai put le faire par le passé (avec pleins de tests, de serveurs de secours, ...)
Il y a de nombreux sites (souvent en Anglais) qui explique comment le faire ou avec des aides (j'ai demandé à un ancien collègues webmestre quand on m'a refilé le bébé içi, il m'a répondu "je viens de passer 3 jours sur un autre forum pour des amis, la je part m'occuper de mes moutrons")

un lien qui me semble intéressant pour ton cas de figure
https://www.phpbb.com/community/view...php?p=15376921

3: je crois que tout est dit au dessus ^^



Le résumé des changes depuis la 3.0.1
Citation:
[Fix] Ability to set permissions on non-mysql dbms (Bug #24955)
[Fix] Fixed blank style on setups having no username defined within config.php (Bug #25065)
[Fix] Made the compress_tar class tolerate archives that do not properly have their archived contents listed (Bug #14429 / thanks to JRSweets for his patch)
[Fix] Moved topics should not count towards the number of topics in a forum (Bug #14648 / thanks to Schumi for his patch)
[Fix] Properly check for invalid characters in MySQL DB prefixes during install (Bug #18775)
[Fix] Bring the PostgreSQL backup system back to working order (Bug #22385)
[Fix] Update correct theme for cached styles in style.php (Bug #25805)
[Fix] Also add PHPBB_INSTALLED check to download/file.php for inline avatar delivery
[Fix] Unable to login to some jabber server, reverted previous change (Bug #25095)
[Fix] Do not return BMP as valid image type for GD image manipulation (Bug #25925)
[Fix] Correctly determine safe mode for temp file creation in functions_upload.php (Bug #23525)
[Fix] Correctly sort by rank in memberlist (Bug #24435)
[Fix] Purge cache after database restore (Bug #24245)
[Fix] Correctly display subforum read/unread icons from RTL in FF3, Konqueror and Safari3+. (thanks arod-1 for the fix, related to Bug #14830)
[Fix] Added missing form token in acp (thanks NBBN).
[Fix] Do not remove whitespace in front of url containing the boards url and no relative path appended (Bug #27355)
[Fix] reset forum notifications in viewtopic (Bug #28025)
[Fix] corrected link for searching post author's other posts (Bug #26455)
[Fix] HTTP Authentication supports UTF-8 usernames now (Bug #21135)
[Fix] Topic searches by author no longer return invalid results (Bug #11777)
[Fix] Delete drafts and bookmarks when deleting an user. (#27585, thanks Schumi for the fix)
[Fix] Set last_post_subject for new topics. (#23945)
[Fix] Allow moving posts to invisible forums. (#27325)
[Fix] Don't allow promoting unapproved group members (#16124)
[Fix] Correctly fetch server name if using non-standard port (#27395)
[Fix] Regular expression for email matching in posts will no longer die on long words.
[Fix] Do not display ban message if direct call to cron. (thanks Dog Cow for reporting)
[Fix] Correctly display double-colon on special conditions within highlighted php source (Bug #26795)
[Fix] Increase storage capacity of titles/subjects due to specialchared content (Bug #25235)
[Fix] Catch invalid username wildcard ban (we do not support these) (Bug #29305)
[Fix] Fix (email)-domain checks for those having DNS prefixes set (Bug #29635)
[Change] Adjust truncate_string() to be able to adjust the maximum storage length.
[Change] Generalize load check (Bug #21255 / thanks to Xipher)
[Change] Make utf8_htmlspecialchars not pass its argument by reference (Bug #21885)
[Change] Sort the tables at the database table backup screen
[Change] For determining the maximum number of private messages in one box, use the biggest value from all groups the user is a member of (Bug #24665)
[Change] Show email ban reason on registration. Additionally allow custom errors properly returned if using validate_data(). (Bug #26885)
[Change] Don't allow redirects to different domains. (thanks nookieman)
[Feature] Added optional referer validation of POST requests as additional CSRF protection.
[Feature] Added optional stricter upload validation to avoid mime sniffing in addition to the safeguards provided by file.php. (thanks to Nicolas Grekas for compiling the list).
[Feature] Streamlined banning via the MCP by adding a ban link to the user profile. Also pre-fills ban fields as far as possible.
[Feature] Added ACP logout to reset an admin session.
[Sec] Only allow urls gone through redirect() being used within login_box().
La dernière version est la 3.3.x

Je ne sais plus (et pas trouvé en recherche rapide) si la numérotation est similaire à du Nux. (impair= version de développement/ bétà | Pair = version stable)

Mais en gros premier chiffre version majeure, second chiffre branche (Dev / Stable), dernier chiffre révision

la 3.1.18 est la dernière de la branche 3.0 / 3.1

il y a la branche 3.2 et la 3.3 maintenant

avant de migrer au dela de la 3.1.18 il faut vérifier que tous les composants du sites sont compatibles (sinon vous allez causer plus de soucis que de solution)


c'est tout ce qui me passe à l'esprit pour le moment
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1847  
Vieux 09/07/2021, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
merci
Réponse avec citation
  #1848  
Vieux 08/09/2021, 19h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Depuis ce matin, sans avoir touché quoi que se soit, Youtube n'apparaît qu'en mini miniature sur mon ordi. Quel est ce prodige ? Comment y remédier ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1849  
Vieux 08/09/2021, 20h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Depuis ce matin, sans avoir touché quoi que se soit, Youtube n'apparaît qu'en mini miniature sur mon ordi. Quel est ce prodige ? Comment y remédier ?
mis a part ce que je t 'ai dit tout à l'heure.. je ne vois pas ce que tu as put faire ^^

c'est quoi ton navigateur ?
tu es sur Buntu (et associé) ? une 20.4 ?

et si tu n'as pas de touche Ctrl ... il faut regarder quelle touche / combinaison est associée ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1850  
Vieux 09/09/2021, 08h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai réussi à dépanner ça. C'est une mise à jour Windows 10 20HO (?) qui ne passait pas. J'ai redémarré sans erreur et tout est rentré dans l'ordre.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 05/04/2022 à 10h52.
Réponse avec citation
  #1851  
Vieux 05/04/2022, 11h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Depuis le passage à l'heure d'été, mon ordi me joue des tours.
Je suis obligé de le remettre à l'heure sans arrêt. Régulièrement et brusquement, il affiche une heure farfelue et parfois change la date du jour pour celle de la veille (ce qui interrompt mes téléchargements en cours et coupe le programme tv ou radio que je regarde ou écoute). Ce matin, la barre sur laquelle figure mes favoris a disparu et je me retrouve avec un menu d'actualités déroulant qui ne m'intéresse pas.
J'ai essayé de redémarrer sans erreur et cette fois, l'heure et la date sont fixées mais je n'ai pas retrouvée ma barre de favoris pour autant.
Quel est ce prodige ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1852  
Vieux 05/04/2022, 11h52
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Tu as 2 soucis

1 = si ton ordi est vieux, la pile qui maintient le bios peut avoir pris un coup

et 2 , car c'est un autre problème: la barre des taches
Ca peut s expliquer par une mise à jour de ton navigateur..

Dans Opera et Firefox il y a eu une option imposée à la con il y a peu, il faut aller dans OUtil/ PArametre / Accueil et décocher = Raccourcis sponsorisés
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1853  
Vieux 05/04/2022, 12h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Tu as 2 soucis

1 = si ton ordi est vieux, la pile qui maintient le bios peut avoir pris un coup

et 2 , car c'est un autre problème: la barre des taches
Ca peut s expliquer par une mise à jour de ton navigateur..

Dans Opera et Firefox il y a eu une option imposée à la con il y a peu, il faut aller dans OUtil/ PArametre / Accueil et décocher = Raccourcis sponsorisés
Oui, c'est une vieille bécane et l'heure a de nouveau sauté mais je n'ai plus de coupure tv donc ça me va.

J'ai réussi à récupérer mes favoris en icônes (avec 8 possibilités en plus) avec un fond d'écran pourri mais c'est nettement mieux. Je n'ai aucune notification de MaJ mais tu as raison, il y en a sûrement eu une.

Merci !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1854  
Vieux 27/05/2022, 09h48
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Comme tous les ans, j'ai reçu une offre d'abonnement à des magazines, avec une tablette en cadeau. Pour une fois, un des mags m'intéresse, donc je me tâte.

Quel est l'intérêt d'une tablette quand on a un PC et un smartphone?

Ça fait un moment que je pense à ça pour lire les comics, mais est-ce que ça vaut le coup depuis qu'Amazon a bouffé la version PC de Comixology? Est-ce que l'appli avec le vieux lecteur est disponible sur tablette, ou est-ce que c'est aussi le même kindle tout pourri que sur PC qui donne envie de suivre la voie de Gol D. Roger?

Et si on exclut la lecture de comics, est-ce qu'il reste des avantages?


Question qui n'a rien à voir: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé, puis abandonné le pare-feu Comodo et eu un mal fou à le virer du PC?
Réponse avec citation
  #1855  
Vieux 27/05/2022, 09h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour regarder de la VOD c'est un bon format aussi.
Réponse avec citation
  #1856  
Vieux 27/05/2022, 10h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
l'avantage de la tablette????

j'en ai 2 ou 3 qui traines à la maison ... pas allumées depuis ..... 5 ans.

des personnes y trouvent un interet , une utilisation, pas moi.

apres pour le reste...

j'ai toujours de mauvais souvenirs de Comodo... qui a un super service de faux avis qui inondent internet ...

Cherche sur gogol une appli "comodo uninstall" oui suit ce guide

https://www.wikihow.com/Uninstall-COMODO-Antivirus
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1857  
Vieux 27/05/2022, 10h03
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Je suppose que c'est bien quand on vit en famille et qu'on veut regarder un truc de son côté.
Mais comme je vis seul, je regarde mes vidéos sur ma télé ou mon PC. L'écran est plus grand et je n'ai pas besoin de le tenir.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
l
j'ai toujours de mauvais souvenirs de Comodo... qui a un super service de faux avis qui inondent internet ...

Cherche sur gogol une appli "comodo uninstall" oui suit ce guide

https://www.wikihow.com/Uninstall-COMODO-Antivirus
J'ai fini par y arriver (enfin j'espère parce que ce serait pas a première fois qu'il revient tel un méchant de slasher) en passant par le mode sans échec. Après quoi j'ai perdu ma connexion parce qu'il restait des cases "Comodo" cochées dans mes cartes réseau. Ça m'a pris la tête une journée.
Je me demandais juste si j'avais eu pas de chance ou si ça arrivait à d'autres. D'autant que je lisais surtout des avis positifs sur le net, mais je comprends mieux, maintenant...
Réponse avec citation
  #1858  
Vieux 27/05/2022, 22h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tablette je m rn sers quasi tous les jours pour lire sur marvel unlimited et comixology.. si elle fait au moins 10 pouces
Dans le train et le tram
Réponse avec citation
  #1859  
Vieux 28/05/2022, 08h09
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tout comme Fred je m'en sers principalement pour lire des BD, mais il faut une 10 pouces.
A noter que les tablettes "offertes" avec les abonnements sont de vraies daubes. Elles manquent de puissance, de mémoire et on ne peut pas faire grand chose avec si ce n'est s'en servir comme dessous de plat où planche à découper...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1860  
Vieux 28/05/2022, 09h22
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Donc vous confirmez qu'on peut toujours avoir comixology dessus, avec la lecture guidée et tout?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !