Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/10/2013, 23h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Possible mais malheureusement les prix et formats librairies sont prohibitifs comparés à Urban et Delcourt (et même avant eux)
Ils avaient recommencé à faire des rééditions kiosque avec Wolverine & Gambiet et Astonishing Spider-Man & Wolverine mais l'annonce des mini Deluxe enterre le projet. Et vu le prix des Deluxes, ces mini formats seront surement entre 20 et 25 euros. Déjà que les 100% ne sont pas donnés...
  #62  
Vieux 06/10/2013, 23h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le crossover Avengers Assemble/Captain Marvel, c'est typiquement le genre de truc qui devrait aller dans un H-S. Sur les 2 derniers mois, il y a déjà eu 2 doubles doses d'Avengers Assemble au détriment de Fearless Defenders puis Captain America. A moins que Fearless Defenders soit sabré, je ne comprend pas cette décision.
  #63  
Vieux 06/10/2013, 23h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=mellencamp;1430632] A moins que Fearless Defenders soit sabré, je ne comprend pas cette décision.[/QUOTE]

C'est pas impossible, j'y pensais également. Peut-être [I]Fearless[/I] va-t-il passer en HS après le premier Arc. Le mag se retrouverait dés lors, après le cross, avec 4 séries différentes et la possibilité de faire chaque mois une double ration.
Mais après les changements annoncés dans UNCANNY AVENGERS, ce serait un sale coup porté à la prétendue stabilité des mags qu'on nous avait vantée il y a quelques mois.
  #64  
Vieux 07/10/2013, 00h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben de toutes façons entre les Nouvelles séries du Nouveau Now (:D) et l'arrêt de plusieurs titres pré-Now, il allait forcément y avoir de la réorganisation dans l'air.
Déjà que le relaunch des revues en 2012 ne devait pas, c'était certain, déboucher sur un nouveau relaunch pour Marvel Now, je ne vois pas trop comment Panini pourrait faire pour assurer un sommaire totalement stable au vu des changements aux USA.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #65  
Vieux 07/10/2013, 00h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430616]Je suis aussi favorable à la publication d'un maximum de séries en Kiosque.
Et sincèrement, avec chaque magazine de 5 séries au prix d'une seule en VO (ou à peine plus cher) je vois vraiment pas où est le problème.[/QUOTE]

Ah ça, pour être exhaustif, ça l'est !
Si seulement la sélection librairie arrivait plus vite, ça contenterait les 2 cibles : les fans hardcore et les simples amateurs de bonne BD :oups:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #66  
Vieux 07/10/2013, 00h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben exhaustif en kiosque, de toute façon, c'est un peu obligé, hein. Imaginons que chacun d'entre nous fasse un top 10 de ses séries préférées histoire que l'éditeur diminue le kombre de ses revues et nous permettent de n'acheter que 2/3 mags.

Bon, très bien. On y retrouvera probablement 5/6 séries qui vont revenir à chaque fois et en parallèle il y aura tout aussi certainement une quinzaine d'autres séries que les lecteurs adorent. Et qu'il faudra départager, même si les résultats sont très serrés.
Frustrant, non?
Sans compter les lecteurs qui ne veulent QUE les séries qui leur plaisent et qui seraient encore en train de demander la supression de Fearless Branquignoles au profit de Incredible Bastard parce que bon, c'est plus leur truc.
On ne s'en sort jamais, quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #67  
Vieux 07/10/2013, 00h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean-Moul;1430647]Ben exhaustif en kiosque, de toute façon, c'est un peu obligé, hein. Imaginons que chacun d'entre nous fasse un top 10 de ses séries préférées histoire que l'éditeur diminue le kombre de ses revues et nous permettent de n'acheter que 2/3 mags.

Bon, très bien. On y retrouvera probablement 5/6 séries qui vont revenir à chaque fois et en parallèle il y aura tout aussi certainement une quinzaine d'autres séries que les lecteurs adorent. Et qu'il faudra départager, même si les résultats sont très serrés.
Frustrant, non?
Sans compter les lecteurs qui ne veulent QUE les séries qui leur plaisent et qui seraient encore en train de demander la supression de Fearless Branquignoles au profit de Incredible Bastard parce que bon, c'est plus leur truc.
On ne s'en sort jamais, quoi.[/QUOTE]

Bah si, il semblerait qu'Urban avec DC s'en sorte plutôt pas mal, mais il est possible que ça ne soit pas la même topologie de cible que Marvel, plus hardcore à mon avis.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #68  
Vieux 07/10/2013, 08h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Jean-Moul;1430644]
Déjà que le relaunch des revues en 2012 ne devait pas, c'était certain, déboucher sur un nouveau relaunch pour Marvel Now, je ne vois pas trop comment Panini pourrait faire pour assurer un sommaire totalement stable au vu des changements aux USA.[/QUOTE]

En même temps, Panini (ou Urban) connaissent les règles.. pour chauque arret de séries, une nouvelle arrive...
A part parier sur le fait que toutes les séries fonctionnent..
On se doutait donc qu il y aurait ce gene d ajustement comme DC le fait lui aussi.. la seule difference est que les 2 big two font ces adjustement par "vagues"

[QUOTE=FrancoisG;1430649]Bah si, il semblerait qu'Urban avec DC s'en sorte plutôt pas mal, mais il est possible que ça ne soit pas la même topologie de cible que Marvel, plus hardcore à mon avis.[/QUOTE]
Ah??
Ils ont changés leur paginations, rajoutés des séries puis là relaunchent eux aussi avec un titre plus vendeur...
Pour moi c est quand même pareil...
Apres il est clair que le nouveau lecteur DC est moins hardcore...
Ils vantent en même temps un retconnage DC puis va dire que marvel en fait trop et s il fait tel retconnage (qui s approche pourtant de celui de DC) il n en achetera plus jamais...

Alors bon.. ca me rappelle toutes ces discussions avec des gens qui detestent les retcons mais adorent les xmen de claremont.. tu explique que Claremont c est quand même un des rois du retcon.. on te dit "oui mais avant je savais pas..."

Bref le nouveau lecteur, il est con d aimer un changement chez marvel qui rend tout "out of character" ou contredit tout (ou pas d ailleurs) mais chez DC tout changer de facon plus profonde c est pas grave...
Bref ils trouvent qu une slutions est tres bonnes pour redynamiser des séries mais ca marchera pas pour marvel parce qu ils y sont attachés.... c est un peu comme si tu te mets à supporter Paris car ils vont tout gagner mais que tu veux surtout pas que ton club de coeur ne perde son ame par l arrivée de nouveau fonds...
A ce moment là pourquoi supporter un nouveau club?

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/10/2013 à 08h12.
  #69  
Vieux 07/10/2013, 09h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1430658]
Ah??
Ils ont changés leur paginations, rajoutés des séries puis là relaunchent eux aussi avec un titre plus vendeur...
[B]Pour moi c est quand même pareil..[/B].[/QUOTE]
Si tu pars du postulat de base que la politique kiosque et librairie d'Urban pour le New DC est identique à celle de Panini pour MarvelNow!, je ne vais pas épiloguer ;)

[QUOTE=Fred le mallrat;1430658]
Apres il est clair que [B]le nouveau lecteur DC est moins hardcore[/B]...
Ils vantent en même temps un retconnage DC puis va dire que marvel en fait trop et s il fait tel retconnage (qui s approche pourtant de celui de DC) il n en achetera plus jamais...

Alors bon.. ca me rappelle toutes ces discussions avec des gens qui detestent les retcons mais adorent les xmen de claremont.. tu explique que Claremont c est quand même un des rois du retcon.. on te dit "oui mais avant je savais pas..."

Bref le nouveau lecteur, il est con d aimer un changement chez marvel qui rend tout "out of character" ou contredit tout (ou pas d ailleurs) mais chez DC tout changer de facon plus profonde c est pas grave...
Bref ils trouvent qu une slutions est tres bonnes pour redynamiser des séries mais ca marchera pas pour marvel parce qu ils y sont attachés.... c est un peu comme si tu te mets à supporter Paris car ils vont tout gagner mais que tu veux surtout pas que ton club de coeur ne perde son ame par l arrivée de nouveau fonds...
A ce moment là pourquoi supporter un nouveau club?[/QUOTE]
A la lecture de tout ceci, et aussi d'autres interventions depuis l'arrivée d'Urban, j'ai toujours cette curieuse impression que le nouveau lecteur de DC en France n'est pas légitime, qu'il est un peu con sur les bords et ne sait pas de quoi on parle. Il en ressort au final un certain mépris...
On dirait que ça fait chier que des mecs qui aiment la BD viennent mettre le nez dans cet univers, genre "Hey, nous, on était là avant, ça fait 30 ans qu'on suit DC, Urban n'a rien inventé !".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #70  
Vieux 07/10/2013, 09h39
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1430616]Je suis aussi favorable à la publication d'un maximum de séries en Kiosque.
Et sincèrement, [B]avec chaque magazine de 5 séries au prix d'une seule en VO [/B](ou à peine plus cher) je vois vraiment pas où est le problème.[/QUOTE]

N'exagérons pas quand même, la VF est abordable mais pas à ce point :D


*2.99$ = 2.20€
  #71  
Vieux 07/10/2013, 11h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dimeco63;1430673]N'exagérons pas quand même, la VF est abordable mais pas à ce point :D


*2.99$ = 2.20€[/QUOTE]

La plupart des séries Marvel sont à 3.99$ non ?
  #72  
Vieux 07/10/2013, 11h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouaip et la conversion se fait 1$ = 1€ en comic shop.
  #73  
Vieux 07/10/2013, 12h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas tous, certains font la conversion au cours du dollars, d'autres au dollars égal à l'euro et même d'autres à des prix bien plus gonflés.
  #74  
Vieux 07/10/2013, 12h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ben du coup je veux bien les adresses de ceux qui font la conversion au cours du dollars, s'il y en a sur Paris ;)
  #75  
Vieux 07/10/2013, 12h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Dimeco63;1430673]N'exagérons pas quand même, la VF est abordable mais pas à ce point :D
*2.99$ = 2.20€[/QUOTE]
Si. Et euh ... non. :D

[QUOTE=Crisax;1430727]Ah ben du coup je veux bien les adresses de ceux qui font la conversion au cours du dollars, s'il y en a sur Paris ;)[/QUOTE]

Bon courage pour en trouver, hein ! ;)

Mais bon que cela n'empêche pas ceux que l'offre Kiosque Panini rebute de se tourner vers la VO, hein. Perso, j'en viens et j'ai aucune envie d'y retourner. :)

Dernière modification par Gassian ; 07/10/2013 à 12h49.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Janvier 2013 Remy Lebeau News VF 40 17/01/2013 22h29
Planète Panini Janvier 2012 Remy Lebeau News VF 19 18/01/2012 21h02
Planète Panini janvier 2011 scarletneedle News VF 49 29/01/2011 04h11
Planète Panini Janvier 2010 Gassian Archives Buzz 100 01/02/2010 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !