Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4021  
Vieux 09/07/2022, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le Sea of Stars de Aaron, Hallum et Green et…
Ben j'ai bien aimé, c'est un joyeux foutoir qui part rapidement en cacahuète, avec des idées bien barrées, mais progressivement l'énergie qui se dégage de tout ça, le côté WTF tout du long m'ont progressivement charmé, même si je reste assez dubitatif sur la fin, mais passons !
Je n'en attendais pas grand chose, j'aimais bien les planches de Green et ça m'a suffit, toutefois il faut quand même s'accrocher tellement ça va loin leur délire ! à base de requins de l'espace, de mythes façon précolombiens !
Peut-être pas la lecture du moment, mais un bon moment !
Réponse avec citation
  #4022  
Vieux 11/07/2022, 18h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne savais pas trop ou j'allais en commençant à suivre What's the furthest place from here ? de Rosenberg et Boss. Le premier single m'avait assez plu, sans pour autant dire qu'il m'avait enthousiasmé, mais suffisamment tout de même pour continuer l'aventure mensuelle !
Et en fait c'est une bonne surprise, parfois assez déstabilisante, tant on ne sait pas trop, tout du long ou nous entraînent les auteurs. Ça part parfois dans tous les sens, les idées sont intéressantes, avec quelques envolées bien décalées. On garde toutefois le sentiment que les auteurs ne font que frôler leur univers jusque là, qu'ils restent encore trop en retrait pour l'instant, même si l'intrigue avance bien, qu'il y a de nombreux rebondissements et que ça reste captivant.
Mais j'attends la suite avec impatience !

Dernière modification par FredGri ; 11/07/2022 à 19h27.
Réponse avec citation
  #4023  
Vieux 11/07/2022, 19h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne savais pas trop ou j'allais en commençant à suivre What's the furthest place from here ? de Rosenberg et Boss. Le premier single m'avait assez plus, sans pour autant dire qu'il m'avait enthousiasmé, mais suffisamment tout de même pour continuer l'aventure mensuelle !
Et en fait c'est une bonne surprise, parfois assez déstabilisante, tant on ne sait pas trop, tout du long ou nous entraînent les auteurs. Ça part parfois dans tous les sens, les idées sont intéressantes, avec quelques envolées bien décalées. On garde toutefois le sentiment que les auteurs ne font que frôler leur univers jusque là, qu'ils restent encore trop en retrait pour l'instant, même si l'intrigue avance bien, qu'il y a de nombreux rebondissements et que ça reste captivant.
Mais j'attends la suite avec impatience !
C'est tout un univers, ses codes, et son supporting cast qui se révèlent à chaque page, et plus on avance plus on est intrigué. J'adore le principe de mini-chapitres aussi.
Réponse avec citation
  #4024  
Vieux 11/07/2022, 19h49
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai commencé le T1 de la Doom Patrol scénarisée par Grant Morrisson et dessinée par Richard Case. Je veux bien des scénarii de folie de l'Ecossais dingo, mais à un moment ça doit rester compréhensible. A certains moments, j'étais complètement perdu, ne comprenant rien à ce qu'il se passait. Je préfère dire que ce n'est peut être une lecture pour moi.
Réponse avec citation
  #4025  
Vieux 11/07/2022, 19h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
J'ai commencé le T1 de la Doom Patrol scénarisée par Grant Morrisson et dessinée par Richard Case. Je veux bien des scénarii de folie de l'Ecossais dingo, mais à un moment ça doit rester compréhensible. A certains moments, j'étais complètement perdu, ne comprenant rien à ce qu'il se passait. Je préfère dire que ce n'est peut être une lecture pour moi.
Y'a pas de mal, tu exprimes ce que la majorité des lecteurs qui ont découvert ce run ont ressenti. A mon avis ne va pas plus loin, ça se complique encore plus sur la narration par la suite.<a<
Réponse avec citation
  #4026  
Vieux 11/07/2022, 21h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le hic parfois avec Morrison c'est qu'il ne donne pas forcément toutes les cartes…
Réponse avec citation
  #4027  
Vieux 11/07/2022, 22h35
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 615
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
personnellement c'est l'un de ces derniers trucs que je trouve bien écrit...

(et que j'aime bien relire .... même si le run écourté de Rachel Pollack, lui en déboite quelques unes )

Après , je n'ai jamais accroché à Invisibles ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4028  
Vieux 11/07/2022, 23h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais bien aimé certaines histoires du tome 1 mais la remarque de Esseji sur la suite me fait peur...
Réponse avec citation
  #4029  
Vieux 12/07/2022, 01h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il a raison, ça ne va pas en se simplifiant, c'est clair. Et c'est étonnant de voir que ses Animal Man, dont le 1 date d'à peine quelques mois avant qu'il ne reprenne les Doom Patrol, sont extrêmement plus accessibles, en comparaison, comme ses Zenith.
Réponse avec citation
  #4030  
Vieux 12/07/2022, 10h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui pour moi Animal Man voire zenith c est vraiment des séries à part où l accent sur les personnages est peut etre le plus fort. ca ne manque pas de concepts barrés mais plus linéaires.
Apres Doom Patrol me semble plus facile d accés que Filth..
Mais je sais pas car la fin de Doom revient quand même sur deux personnages en particulier et sur un revirement qui est devenu depuis un cliché des comics de superheros..
Le T3 est peut etre le plus simple de Doom Patrol quand on en finit avec la confrerie..
Réponse avec citation
  #4031  
Vieux 12/07/2022, 10h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Animal Man demande quand même des connaissances qui sont typiques au lecteur de bd en général et de comics en particulier. Du quatrième mur au méta en passant par Crisis, c'est pas donné à tout le monde mais on est mieux armés.
Réponse avec citation
  #4032  
Vieux 12/07/2022, 12h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Certes, mais a priori quand on attaque la lecture d'Animal Man on est déjà un lecteur BD et plus particulièrement de comics… Les petits "détails références" a connaitre en dehors nous sont précisés dans l'intro si c'est vraiment nécessaire !
Réponse avec citation
  #4033  
Vieux 12/07/2022, 14h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 502
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Après j ai toujours apprécié l aspect parfois hermétique de certaines des œuvres de GM que l on parle de DP ou de The Filth. Cela permet de varier les plaisir avec des lectures parfois bien plus simples mais tt aussi plaisantes
Réponse avec citation
  #4034  
Vieux 12/07/2022, 14h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hermétique est bien trouvé, mais quand ça s'applique à des choses assez simples d'accès comme Green Lantern, le scénariste donne aux lecteurs l'impression d'être des imbéciles pour ne pas comprendre comment ça se passe dans sa tête, et pour moi ça coince.
Réponse avec citation
  #4035  
Vieux 13/07/2022, 19h44
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu le T1 de Darkness édité par Delcourt. Espérant retrouver le Marc Silvestri des X-Men, j'ai été fort attristé de ce que je voyais et lisais. Je ne sais s'il devait se dépêcher, mais j'ai trouvé les dessins beaucoup moins aboutis que d'habitude. Et l'histoire n'est pas terrible. Des éléments sont jetés ci et là, mais j'ai eu l'impression que Garth Ennis ne savait pas que faire de ceux-ci.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !