Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/03/2008, 11h13
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
euro Le client, ce boulet...

Voila, comme promis un petit thread sympa sur nos amis les clients.
Alors comme c'est mon thread, je vais y mettre mes règles :

- Pas de méchanceté gratuite, on raconte des anecdotes marrantes.
- Pas de moqueries type "il était obèse et moche" ou "il suintait du gras par les oreilles" Parceque même si c'est drôle, c'est pas sympa pour la personne en question, qui je vous le rappelle, pourrait tout à fait être aussi sur ce forum.
- Pas de haine
- Et pas d'anecdotes trouvées sur le Net. Si vous en postez, ne postez que de vraies anecdotes que VOUS avez vécues.

Voila ^^

Bon je commence avec deux classiques qu'on me sort souvent (je rappelle que je bosse dans une boutique de jeux vidéo) :

-"Bonjour. Vous avez la Wifi ?"
-"Vous voulez dire la Wii ?
-"Oui c'est ça, la Wifi ! Vous l'avez ?"

------------------------------------------------------------------------------

Une cliente prend une boite (vide) en rayon, l'ouvre et semble s'offusquer de ne rien trouver dedans. Elle se tourne vers moi :
-"Mais elle est vide cette boite !?"
-"Ben en fait oui, on les vide pour éviter de se les faire voler..."

La cliente est alors encore plus offusquée et me rétorque :
-"Mais je ne suis pas une voleuse, moi monsieur !"


Bon j'en ai d'autres, mais ce sera pour ce soir ^^

Dernière modification par Cab ; 12/03/2008 à 11h29.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/03/2008, 11h23
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ce sont des vrais, pas des lues sur le Net ? Ce pourrait être une nouvelle règle (j'aime assez celles que tu a édictées)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/03/2008, 11h30
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ce sont des vrais, pas des lues sur le Net ? Ce pourrait être une nouvelle règle (j'aime assez celles que tu a édictées)
En effet, que des vraies anecdotes. J'ai édité mes règles pour rajouter celle-la.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/03/2008, 11h44
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
La cliente rentre, des bd à perte de vue :

-"Vous avez des rubans?" (notez l'absence de bonjour)
- ........................................ (un peu de perplexité avant de sortir ma réponse préférée)
- "oui au fond du magasin avec les kebabs........."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/03/2008, 11h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh, nous, là, on bat tout le monde : en 3 ans, on m'a demandé 57 fois des photocopies (bon, c'est vrai, y'a des livres, bon, c'est du papier ^^), 2 fois du pain (!) et .... une fois ...


..du saucisson.
Si.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/03/2008, 11h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Moi depuis que sais que quand je disais : "Ben c'est gratuit alors..." je passe pour un gros relou, je n'adresse plus la paroles aux caissier(e)s...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/03/2008, 11h52
Avatar de Vendeuse album
Vendeuse album Vendeuse album est déconnecté
Mamacita
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: paris
Messages: 49
Vendeuse album change la caisse du Fauve
Moi on me demande souvent des timbres, des batteries pour appareils photos,des cartes de stationements..
Mais ce que je prefere c'est
"bonjour vous avez des bd?"
"oui monsieur,vous avez les comics vo ici,et les vf au fond du magasin"
"ah nan...je vous parle de VRAIS bd,tintin asterix..."

sinon une fois je decroche le téléfone et de ma voix la plus suave
"album comics bonjour"
"oui bonjour je voudrais un renseignement,je pourrais avoir un vendeur?"
"oui bien sure,je suis vendeuse vous pouvez me demandez..."
"ah non...vous êtes une femme"
(...)
__________________
tu saignes pas t'as pas mal
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2008, 11h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Moi depuis que sais que quand je disais : "Ben c'est gratuit alors..." je passe pour un gros relou, je n'adresse plus la paroles aux caissier(e)s...
Boah, tant que tu ne demandes pas du saucisson !!!!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/03/2008, 11h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Vendeuse album
Voir le message
Moi on me demande souvent des timbres, des batteries pour appareils photos,des cartes de stationements..
Mais ce que je prefere c'est
"bonjour vous avez des bd?"
"oui monsieur,vous avez les comics vo ici,et les vf au fond du magasin"
"ah nan...je vous parle de VRAIS bd,tintin asterix...
Là, je pense que clairement, une bonne gifle s'impose. ^^

Citation:
Posté par Vendeuse album
Voir le message
sinon une fois je decroche le téléfone et de ma voix la plus suave
"album comics bonjour"
"oui bonjour je voudrais un renseignement,je pourrais avoir un vendeur?"
"oui bien sure,je suis vendeuse vous pouvez me demandez..."
"ah non...vous êtes une femme"
(...)
Ah oui mais là, c'est visiblement le client qui veut savoir si le dernier Transfrancisco est sorti (et qui s'est trompé de magasin
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/03/2008, 11h54
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh, nous, là, on bat tout le monde : en 3 ans, on m'a demandé 57 fois des photocopies (bon, c'est vrai, y'a des livres, bon, c'est du papier ^^), 2 fois du pain (!) et .... une fois ...


..du saucisson.
Si.
A St Germain, quartier touristique oblige, c'est carte de stationnement, plan de paris, tickets de métro, plus office du tourisme (la tour eiffel c'est par là) environ 30 fois par jour. Pour les photocop pareil car la mairie de Paris a recensé la boutique comme faisant des photocop agréées.
Donc pour peu que tu sois en caisse pendant 4 heures, tu as de quoi péter les plombs car les gens ne connaissent pas le bonjour (et encore moins le merci) et te parlent généralement dans toutes les langues sauf en français.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/03/2008, 11h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais pas de charcuterie?
(faut dire qu'on a un hôpital psy à moins de 4 kms..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/03/2008, 12h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Cela étant, tu mettrais deux ou trois jambons à sécher dans ta boutique, quelques jésus qui pendouillent et tout de suite, ça donnerait une meilleure odeur aux bédés.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/03/2008, 12h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je travaille dans une banque. Un client dans mon portefeuille fait un peu le fou avec sa carte.

Je la bloque.

Le client vient me voir il m'incendie. Je lui explique qu'il doit faire attention à son argent que Darty, Micromania et Mac do ce ne sont pas des achats de première necessités.

Et la le client me sort: "Ah d'accord comme j'ai pas d'argent je peux pas acheter ce que je veux, c'est ça ??"

Que répondre à ça ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/03/2008, 12h27
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh, nous, là, on bat tout le monde : en 3 ans, on m'a demandé 57 fois des photocopies (bon, c'est vrai, y'a des livres, bon, c'est du papier ^^), 2 fois du pain (!) et .... une fois ...


..du saucisson.
Si.
Je n'ose me représenter la scène:
"Bonjour, vous vendez du saucisson?7
- Mais oui, monsieur, un instant...
ZIIIIIIIIIP!"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/03/2008, 12h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Moi je bossais jusqu'à il n'y a pas longtemps dans un labo photo dans le 17eme où on faisait aussi des photos d'identité et des photocopies.
La particularité de ce quartier c'est son nombre de vieilles et de yorkshires.

Le pire du pire c'est la vieille qui débarque avec une cinquantaine de photocopies dans son sac et qui a décidé de te les donner une par une sans même les sortir du sac donc a chaque fois t'as l'impression d'avoir Felix fouillant dans son sac magique.T'essaies gentiment de lui expliquer que par paquet ça irait plus vite mais elle ne veut absolument rien savoir,elle est contente d'avoir quelqu'un a qui parler de sa retraite mal payée et de ses petits enfants sans oublier du temps qu'il fait dehors...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !