Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3481  
Vieux 05/05/2021, 11h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, un très sympathique album qui montre l'éclectisme de 404 Comics (Ma petite chronique…), un éditeur à surveiller, qui fait du sans faute pour l'instant !!!
Après, ça n'est concrètement pas du comics, c'est d'abord sorti en Italie avant d'être traduit chez Dark Horse puis ici
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3482  
Vieux 05/05/2021, 11h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, j'ai édité où en parler mais, étant donné que l'éditeur est 404 Comics et non pas 404 Editions, je me suis lancé ici.

Merci de ton retour ! J'ai lu avec plaisir ta chronique, et je suis content qu'on ait le même avis.
C'est une belle petite BD, qui me marque par son approche courageuse de la définition de l'homme, avec une tendresse et une intelligence fortes.
Une telle oeuvre à 30 ans pour l'auteur, je suis épaté.
Réponse avec citation
  #3483  
Vieux 05/05/2021, 11h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plus, encore une fois, j'aime bien la démarche de 404 quand ils indique le papier utilisé etc. Ca n'apporte rien à l'album en soi, mais j'aime cette implication éthique (avec le petit marque page à planter, c'est sympa !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3484  
Vieux 05/05/2021, 12h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est clair ! J'ai oublié de le préciser dans mon article, mais j'ai été très agréablement surpris.
C'est une édition intelligente et agréable.
Réponse avec citation
  #3485  
Vieux 05/05/2021, 17h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté je viens de finir le Batman Arkham, Poison Ivy, sorti récemment et je dois bien dire que je trouve jusque là ces volumes pas trop mal foutus ! On fait le tour du personnage, à différentes étapes de sa carrière. Ça change des éternels volumes sur le Joker ou sur Batman lui même, le précédent sur Harvey Dent n'était pas trop mal non plus !
Pas de quoi se relever la nuit, mais un bon moment de lecture qui permet de retrouver Brian Apthrop, Craig Russell, John Van Fleet etc.
Très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3486  
Vieux 05/05/2021, 19h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Voilà, le Monsters de Barry W. Smith vient d'arriver et je n'ai pu m'empêcher de commencer à le lire, même si j'ai d'autres trucs a faire dans l'immédiat )))
C'est magnifique, d'un bout à l'autre ! Le noir et blanc convient parfaitement à son trait, il contraste beaucoup ses planches, j'espère juste qu'il n'y aura personne pour estimer qu'il faudrait une version couleur !!!
Allez, j'y replonge !
Ca parle de quoi, plus précisément? J'adore le classe de BWS!
Réponse avec citation
  #3487  
Vieux 05/05/2021, 19h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début (il faut dire que j'ai des tonnes d'actu a lire, en ce moment et je suis a la bourre). Il est question d'un jeune gars qui s'est fait défigurer par son père quand il était gamin, et qui se retrouve quinze ans plus tard à vouloir s'engager dans l'armée. N'ayant plus de parents, pas de petite copine ni même de domicile fixe, le recruteur voit en lui le cobaye rêvé pour un programme secret qui expérimente des techniques nazies (ça se passe dans les années 60)…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3488  
Vieux 05/05/2021, 19h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début (il faut dire que j'ai des tonnes d'actu a lire, en ce moment et je suis a la bourre). Il est question d'un jeune gars qui s'est fait défigurer par son père quand il était gamin, et qui se retrouve quinze ans plus tard à vouloir s'engager dans l'armée. N'ayant plus de parents, pas de petite copine ni même de domicile fixe, le recruteur voit en lui le cobaye rêvé pour un programme secret qui expérimente des techniques nazies (ça se passe dans les années 60)…
On dirait les origines de Captain America par Garth Ennis!

J'ai entendu parler d'une VF bientôt, je crois. C'est tentant!
Réponse avec citation
  #3489  
Vieux 05/05/2021, 21h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En septembre chez Delcourt !

Après, moi je ne te parle que des 20 premières pages sur 360, c'est en effet bien plus fin que ce que je peux en ressortir dans ce bref mais ingrat résumé
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/05/2021 à 10h14.
Réponse avec citation
  #3490  
Vieux 06/05/2021, 09h01
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est connecté maintenant
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début (il faut dire que j'ai des tonnes d'actu a lire, en ce moment et je suis a la bourre). Il est question d'un jeune gars qui s'est fait défigurer par son père quand il était gamin, et qui se retrouve quinze ans plus tard à vouloir s'engager dans l'armée. N'ayant plus de parents, pas de petite copine ni même de domicile fixe, le recruteur voit en lui le cobaye rêvé pour un programme secret qui expérimente des techniques nazies (ça se passe dans les années 60)…
lu hier et je confirme que ce n'est pas du Captain America ,)
il y a un travail sur la psychologie des personnages assez beau je trouve ! une grande partie est faite de longs flashbacks où petit à petit tu comprends les interactions entre les personnages...
je suis nul pour résumer , mais on est loin du super-hero! j'ai refermé le bouquin et perso j'ai savouré en me disant que j'avais passé un tres bon moment de lecture. clairement. ( et faut dire que les dessins aident bien aussi )
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #3491  
Vieux 06/05/2021, 19h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de découvrir COUP DE SOLEIL de Jennifer et Matthew Holm (sorti en 2016 chez Scholastic). Cette chronique de la vie ordinaire d'une jeune fille qui passe quelques mois chez son grand-père en Floride (en 1976) est très belle. Le récit est truffé de références aux comics DC et Marvel qui feront évoluer la petite.
Un bel album.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3492  
Vieux 06/05/2021, 22h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de finir le Batman's Grave d'Ellis et Hitch !
Pas le type d'histoire inoubliable, encore un adversaire qui pousse le Dark Knight dans ses derniers retranchements, pour changer… J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il reste des habitants dans Gotham, moi à leur place j'aurais déménagé depuis super longtemps !
Bref, c'est du Ellis qui étire son intrigue autant qu'il le peut, vu la polémique délirante qui a éclaté en même temps que la sortie de cette maxi, ça se comprend ! Hitch est aussi en mode automatique, c'est efficace, avec des scènes d'action qui prennent de la place et qui misent sur le sensationnalisme, mais why not, c'est aussi l'une des marques de fabrique de l'artiste et de ce type d'histoire. Pour l'intrigue, j'ai bien aimé la méthode d'immersion de Wayne qui essaye de réfléchir comme ses adversaires. C'est pas très nouveau, mais ça fonctionne.
Au final, ça ne va pas rester dans les mémoires, certainement le dernier taff d'Ellis actuellement, c'est dommage, mais bon…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 07/05/2021 à 21h25.
Réponse avec citation
  #3493  
Vieux 13/05/2021, 17h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faute de me récupérer l'Intégrale de Panini, j'ai ressorti l'équivalent en single des Spider-Woman (Le Marvel Spotlight 32 (Goodwin + Buscema), les Marvel Two-In-One 29 à 33 (Wolfman + Wilson, avec un épisode de John Buscema) et les Spider-Woman 1 à 8 (Wolfman + Infantino)) de mes étagères et du coup j'ai redécouvert ces histoires que j'avais lues il y a bien longtemps.
Et Je dois bien dire que j'ai vraiment bien aimé. On est, avec Wolfman, au cœur de l'écriture Marvel des années 70, des pavés de textes très présents (la fameuse règle du "une case, du texte systématiquement"), mais du rythme, un background qui avance, des personnages qui se constituent sous nos yeux sans forcément avoir besoin de connaître le reste de l'univers Marvel (savoir que The Thing fait partie des FF, qu'il a pour petite copine Alicia Masters… c'est bien le pire qu'on nous demande) Wolfman ne s'empêtre pas dans des références trop lourdes, rien ne freine à la bonne compréhension, il nous donne ce qu'il faut pour comprendre ce qu'il se passe !
Et même si elle n'a pas encore le charme que je lui trouve pendant le run de Leialoha, plus tard, j'avoue que j'aime bien la Jessica Drew de cette période, magnifique sous le crayon d'Infantino, particulièrement bien servi par ses encreurs, DeZuniga, Gordon ou même brièvement Leialoha… C'est beau et dynamique, on avale les pages sans s'en rendre compte !
Même s'il est encore très/trop verbeux, Wolfman sait comment tenir une série sur la durée, en glissant des subplots, des éléments qu'il développe au fur et à mesure.
Alors en effet, Spider-Woman reste dans ses début un personnage assez secondaire, qui se cherche beaucoup, mais c'est vraiment intéressant !
Bon, maintenant faut que je ressorte mes Excalibur )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3494  
Vieux 15/05/2021, 11h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai dévoré hier soir le premier volume de Strange Academy, chez Panini et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors qu'à la base je ne suis absolument pas fan de Ramos.
Mais je dois bien dire que sur ce coup il m'a très agréablement surpris. Le trait est fin, expressif, sans les gros défauts que je lui trouve habituellement (anatomie super bizarre, déformation pas toujours très heureuse, énorme pieds etc…) et il est superbement accompagné aux couleurs par Edgar Delgado qui propose vraiment une belle palette très subtile. Pour le scénario de Skottie Young, ça reste du teenage Marvel assez classique, mais c'est très enlevé, bourré de rebondissements, très agréable !
Un premier volume qui reste une grosse intro mais qui donne envie de lire la suite…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3495  
Vieux 15/05/2021, 20h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai lu le premier tome d'Animal Man de Jeff Lemire ! Dire que je l'avais acheté à sa sortie, en même temps que Swamp Thing, et que je ne l'avais encore jamais lu... c'est désormais chose faite (en même temps que j'ai récupéré la suite des deux séries, d'ailleurs), et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu si longtemps ? Peut-être parce que comme ça, dans mon souvenir, il y avait quelque chose (le côté familial, je pense) qui ne me donnait pas plus envie que ça (vous allez me dire: pourquoi l'avoir acheté, dans ce cas ? Et bien probablement parce que je savais que ça allait de pair avec Swamp Thing ). Bon, du coup, il n'est jamais trop tard pour se régaler ! Car je me suis régalé ! Il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce premier tome, de bons gros monstres bien dégueu, une ambiance vraiment oppressante... et une écriture hyper fluide, hyper agréable, qui fait que ça se dévore littéralement ! Maintenant je n'ai qu'une envie: dévorer la suite ! Vraiment très très bonne surprise que ce premier volume
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !