Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/02/2021, 08h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 12 :



Fantômette se déchaîne de Georges Chaulet et François Craenhals (Hachette) (1982).

Au début des années 80, les éditions Hachette décident d'adapter en BD les héros les plus représentatifs des Biblithèque Rose et Bibliothèque Verte, à savoir Le Club des 5, Les Six Compagnons, L'Etalon Noir et Fantômette.
Fantômette a vécu 53 aventures sous forme de romans entre 1961 et 2011.

Dans cet album, on suit donc une folle aventure de Françoise Dupont (alias Fantômette la nuit), de son chat Méphisto et de ses amies Ficelle, Boulotte et du reporter Oeil-de-Lynx.


Le truand nommé Le Furet s'évade de prison avec ses acolytes Bulldozer et Alpaga.


Les vilains kidnappent (à son insu) Ficelle en lui faisant croire qu'ils l'emploient comme speakerine à la télévision.


Leur but : faire chanter Fantômette en lui faisant commettre des crimes avec eux en échange de la libération de Ficelle. Sous la contrainte, elle vole le diadème d'une riche propriétaire et braque un magasin Eléphant.


Fantômette passe maintenant pour une criminelle. Seul Oeil-de-Lynx mène l'enquête et devine ce qu'il se passe réellement.


Le Furet demande à Fantômette un troisième et dernier méfait : s'attaquer au coffre-fort d'une banque.


En réalité, les desseins du Furet sont bien plus sombres !


Seulement, Fantômette est bien trop maligne pour être tombée dans le panneau. Elle attend bien calmement les fourbes de leur repaire.


La bande est interpelée grâce aux tuyaux d'Oeil-de-Lynx, Fantômette innocentée et Ficelle libérée. Tout est bien qui finit bien.


Cette bande dessinée est bien innocente. Elle s'adresse vraiment aux plus jeunes des lecteurs. Elle vivra le temps de quatre albums du même tonneau.
Les mêmes auteurs sont aussi les parents de la série les 4As de chez Casterman. On y retrouve la même naïveté, avec des histoires cousues de fil blanc que pour ma part j'apprécie.
Certes, les personnages sont très stéréotypés, les histoires peu originales mais le tout reste agréable à lire.

Le succès de Fantômette dans la Bibliothèque Rose est tel que cette héroïne a eu droit à sa série télé de 21 épisodes de 24 minutes en 1993 (https://www.youtube.com/watch?v=jE9_JFFHbcU)
et à une série animée de 26 épisodes en 1999, avec une forte inspiration de la série animée Batman (https://www.youtube.com/watch?v=3nTFxpjpIGI).
L'imitateur Laurent Gerra a immortalisée Fantômette à sa manière dans ses interventions TV (https://www.youtube.com/watch?v=0VeTFl3u_Yc).

PS: Si un modérateur pouvait modifier les liens vidéos et les rendre plus lisibles, ça ne serait pas de refus. Je ne peux plus le faire.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/02/2021, 10h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'avais oublié qu'il y avait eu des BD ^^ et dessinés par Craenhals !!
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/02/2021, 10h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'avais oublié qu'il y avait eu des BD ^^ et dessinés par Craenhals !!
L' étalon noir avait des dessins de Michel Faure et le Club des Cinq des dessins de Dufossé puis Marcello avec des histoires mieux construites. Ces aventures t'ont sûrement plus marqué que celles de Fantômette.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/02/2021, 13h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
L' étalon noir avait des dessins de Michel Faure et le Club des Cinq des dessins de Dufossé puis Marcello avec des histoires mieux construites. Ces aventures t'ont sûrement plus marqué que celles de Fantômette.
Hummmm

tout ca j'ai du lire en Biblio rose... (même si Michel, et consorts dans la Bib verte était plus agréables)

En Bd, j'ai peut être vu passer , mais il y a bien longtemps
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/02/2021, 14h23
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Hummmm

tout ca j'ai du lire en Biblio rose... (même si Michel, et consorts dans la Bib verte était plus agréables)

En Bd, j'ai peut être vu passer , mais il y a bien longtemps

Ah, Fantômette... La première fois que j'ai lu un roman d'une traite en un après midi.



La Bibliothèque Rose était destinée aux 8-10 ans et la Verte aux 10-12 ans.


J'aimais bien aussi Benett (pensionnaire dans un collège anglais), le Club des cinq ainsi que les Six compagnons (un groupe de six garçons et d'une jeune fille vivant à Lyon).


Et surtout, Langelot agent du SNIF (Service National d'Information Fonctionnelle ) écrit par le mystérieux Lieutenant X (en fait un certain Vladimir Volkoff).




Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/02/2021, 14h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Ah, Fantômette... La première fois que j'ai lu un roman d'une traite en un après midi.



La Bibliothèque Rose était destinée aux 8-10 ans et la Verte aux 10-12 ans.


J'aimais bien aussi Benett (pensionnaire dans un collège anglais), le Club des cinq ainsi que les Six compagnons (un groupe de six garçons et d'une jeune fille vivant à Lyon).


Et surtout, Langelot agent du SNIF (Service National d'Information Fonctionnelle ) écrit par le mystérieux Lieutenant X (en fait un certain Vladimir Volkoff).





il y a une autre série (qu'il faudra que je retrouve un jour) que je pensais de Bayard (comme Miichel) mais il ne semblerait pas ..
un groupe de 3 4 junes, dont un qui viens de la préhistoire, ou du passé et qui tiens le froid..



En voyant ta carte de l'agent Langelot , son slogan me renvoie à la première Grande Guilde MMO Française à laquelle j'ai appartenu
dont c'était aussi le Slogan ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/02/2021, 15h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Lieutenant X écrivait aussi Corinne (un spin-off de Langelot) et surtout Larry J. Bash, une très bonne série sur un détective privé.
Sinon, je ne connais pas la série que tu décris Ollieno.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 24/02/2021 à 17h56.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/02/2021, 15h55
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
il y a une autre série (qu'il faudra que je retrouve un jour) que je pensais de Bayard (comme Miichel) mais il ne semblerait pas ..
un groupe de 3 4 junes, dont un qui viens de la préhistoire, ou du passé et qui tiens le froid..
Les Conquérants de l'impossible ? Il me semble que l'un des membre vient du moyen age.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/02/2021, 17h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Les Conquérants de l'impossible ? Il me semble que l'un des membre vient du moyen age.
le titre me parle ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/02/2021, 19h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
... et de Roger Lecureux, les pionniers de l'esperance dans Pif Gadget
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/02/2021, 19h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
... et de Roger Lecureux, les pionniers de l'esperance dans Pif Gadget
il y a eu des publi albums...

ne cherches pas ceux chez Vaillant.. introuvable ou hors de prix, mais les Futuropolis (pourtant avec pas mal de défaut de qualité") sont pas mauvais , et trouvables ^^

Raymon Poivet ^^

Un jour peut être une ré-édition de qualité
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/02/2021, 19h38
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Un jour peut être une ré-édition de qualité
Qui serait méritée.

Les BD découvertes par Pif rempliraient aussi pas mal de place.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/02/2021, 23h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 13 :



Benoît Brisefer Tome 1 Les Taxis Rouges de Peyo (Dupuis) (1962).

En plus d'être gentil, serviable et studieux, Benoît est un petit garçon très très fort qui vit dans la paisible ville de Vivejoie-la-Grande.


Une nouvelle société de taxis s'est installée en ville, ce qui met l'ami de Benoît Monsieur Dussiflard en grande difficulté.


Les chauffeurs des Taxis Rouges n'hésitent pas à lui voler sa clientèle et poussent le vice jusqu'à démolir son outil de travail.


Monsieur Dussiflard très remonté se rend au siège des Taxis Rouges et y rencontre le directeur Poilonez, un homme charmant qui lui promet de payer les réparations de son taxi.


Dussiflard qui a oublié sa casquette dans le bureau du directeur fait demi-tour et surprend une conversation entre Poilonez et ses sbires.


Benoît s'inquiète de ne plus avoir de signe de vie de son ami et en pleine nuit fait un saut jusqu'au siège de la société de taxis.


A son tour, il surprend une conversation (téléphonique cette fois) et comprend que Poilonez est un truand.


Il se rend au poste de police pour expliquer que Monsieur Dussiflard a été enlevé par Poilonez mais personne ne le croit.


Le gangster en sortant du poste de police demande à tous ses chauffeurs de trouver Benoît et de le kidnapper.


Benoît se réfugie dans un parc où il joue à toute la bande tous les pires tours possibles.


Finalement, Benoît décide de se laisser capturer pour se faire enfermer avec Dussiflard.


Son plan fonctionne et Benoît révèle son secret à son ami (qui ne le croit pas).


Et là, c'est la catastrophe ! Le petit garçon est enrhumé et c'est son point faible. Enrhumé, il perd son don. Il est incapable de s'évader.


Les prisonniers sont embarqués de force sur un bateau à destination de l'Amérique du Sud.


Coup de chance, le cuistot du rafiot est un ancien compagnon d'armes de Monsieur Dussiflard qui va les aider à s'évader.


Après avoir dérivé sur l'océan de longues heures, Benoît et son compagnon finissent par accoster sur une île déserte.


Presque déserte en fait puisqu'elle est habitée depuis un an par un ancien PDG d'un grand groupe qui a trouvé là la paix et la sérénité.


Au grand dam de Benoît, Dussiflard est conquis par ce mode de vie et ne veut plus quitter l'île.


C'est seul que notre héros quitte ce paradis.


Au matin, Benoît se rend compte que son rhume est passé. Grâce à sa force, il parvient à rejoindre le continent...mais accoste au Portugal.


Il use de sa rapidité pour arriver à temps à Villejoie-la-Grande et empêcher les bandits de mettre leur mystérieux plan à exécution.


A peine arrivé, Benoît apprend qu'un nuage radioactif est sur le point de détruire la ville. Pris de panique, les habitants fuient les lieux.


Le garçon comprend le plan de Poilonez. Sa bande et lui cambriolent toute la ville, pendant que celle-ci est désertée.


Benoît survolté met fin aux agissements de toute la bande à lui seul.



Une semaine plus tard, Monsieur Dussiflard est heureux de retrouver son cher Benoît, même s'il ne croit toujours pas à ses histoires de super force.


Quel album grandiose ! Peyo a créé là un véritable mythe. Son héros (dont le prénom et le nom résument bien qui il est) est de suite sympathique et sa force est aussi bien une bénédiction qu'une fatalité. Les gags sont très réussis et magistralement mis en scène. L'histoire est haletante et le climax est un véritable déferlement de violence hilarante.
60 ans après sa sortie, cet album reste une pépite de la BD franco-belge.

Comme j'ai vu pour la première fois l'adaptation cinématographique de cet album il y a quelques jours, je me suis surpris à lire les phylactères de Dussiflard avec la voix de Gérard Jugnot. Le film de 2014 de Manuel Pradal a fait un bide en salles et c'est vraiment dommage car il était plutôt réussi et fidèle au matériau de base.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/02/2021, 05h54
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Cet Album est un Classique..

et de mémoire (je n'ai pas relut depuis fort longtemps...) le plus abouti des 6 premiers.
(déjà à l'époque de sa sortie le Fétiche me semblait différents..et pourtant je ne regardait pas les auteurs)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/02/2021, 08h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Cet Album est un Classique..

et de mémoire (je n'ai pas relut depuis fort longtemps...) le plus abouti des 6 premiers.
(déjà à l'époque de sa sortie le Fétiche me semblait différents..et pourtant je ne regardait pas les auteurs)
Avec Le Schtroumpfissime, ses Johan et Pirlouit et cet album, Peyo prouvait qu'on pouvait faire des albums intelligents et drôles destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pin Up Franco Belge ! axlreznor A vos crayons !! 22 14/04/2015 12h12
Comics/manga/franco-belge : quelles habitudes? zenita Comics Culture 74 05/01/2014 19h36
Rétro Franco-Belge PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 01/11/2011 16h16
La femme dans la BD franco-belge : besoin énorme d'explications... estellemodrin Comics Culture 31 22/01/2011 12h21
GROSSE VENTE DE COMICS FR et VO + quelques BD Franco Belge irontom Ventes des Particuliers 6 19/11/2010 23h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !