Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 13/10/2013, 17h30
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Ce mag est une catastrophe intersidérale : tout ce que Marvel fait de pire.
Iron man etait une des seule série que je lisais avant marvel now. Apres 4 numéro j'ai décidé de l'arreter aussi. Je ne lis donc plus que Spider Man, X-men et Marvel Knight.

Iron man : Scenario inintéressant au possible et dessins vraiment pas terribles. Il ne se passe rien, iron man ne fait que rencontrer des gens les plus improbables, avec des intrigues grotesques... Ennui total. 1/5.
Nova : La preuve que DC surclasse de loin Marvel : leur héro enfant shazam est 10 fois plus charismatique. C'est peut être quand même la série la plus intérréssante mais ça s'étiole de numéro en numéro : 2/5
FF : Comme iron man ils ne font que voyager et rencontrer des gens puis partir, partent dans le temps rencontrent césar... Et ? Fraction ne sait pas quoi faire de ses persos. J'ai plus 5 ans il me faut de la substance là y'a que dalle. 1/5

Pendant que DC a un monde bien défini et cohérent, Marvel réinvente au fur et a mesure et rien n'a de sens. Ca doit être le phénomène Disney mais Marvel est de plus en plus destine aux gosses et moi c'est le coté adulte qui me plait dans les comics. Donc Marvel, j'arrête.

PS : Je vend tout mes comics Marvel : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52333

Dernière modification par djbone ; 13/10/2013 à 18h19.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 13/10/2013, 17h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mwarf!
Et donc Avengers c'est naze, All-New X-Men pour les neuneus, Wolvie and The X-Men c'est mal écrit, Thor c'est pour les gamins, Daredevil c'est trop moche, Hawkeye ça sent du derche...
Et il n'y a pas de cohérence, non non... Ah bon? Je veux bien que des trucs comme Age of Ultron soient bien tirés par les cheveux et certes il est difficile de situer la série de Cap dans la continuité actuelle. Mais à part ça...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 13/10/2013, 17h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un bon vendeur: c'est de la merde. ..... si quelqu'un en veut?
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 13/10/2013, 17h52
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
avengers c'est naze effectivement, a mort. Hickman n'a jamais été bon. Les autres itérations ne sont pas terrible non plus. All new X-men comme je l'ai dit c'est une des seule chose que j’achète et j'adore. Daredevil très bon aussi comme je l'ai dit j’achète aussi marvel knight.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 13/10/2013, 17h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et tout vendre parce que quelques nvlles séries qui puent, c est extrême.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 13/10/2013, 18h04
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
je viens de créer le topic.
Je vend tout a 2e le comics.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 13/10/2013, 18h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Et tout vendre parce que quelques nvlles séries qui puent, c est extrême.
Voilà.

Après les goûts les couleurs, pas de problème. Chacun ses préférences, ses univers, ses personnages, ses séries cultes.
Mais le :"c'est tout à chier" ça me fait doucement marrer.

Tiens j'ai une idée de topic! To be continued...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 13/10/2013, 18h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Pourquoi c'est toujours les séries que l'on aime pas qui sont à chier?"
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 13/10/2013, 19h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'aimerais bien savoir ce qui fait que les comics DC font plus adultes. Le sang et le gore a outrance sans doute?
Perso, j'ai jamais eu autant l'impression d'être pris pour un gamin qu'en lisant le 1er tome de Justice League New52.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 05/11/2013, 19h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je commence traditionnellement ma "fournée Kiosque" Panini par IRON MAN. Histoire de tester, chaque début de mois, ma résolution à poursuivre la lecture des titres Marvel en VF.
Ce mois-ci, cette dernière a été particulièrement mise à l'épreuve. Par la trad, déjà, (voir par ailleurs) exceptionnellement mauvaise ce mois-ci, même par rapport aux standards habituels de LB.
Par la médiocrité des histoires proposées, ensuite. A commencer par les F4, avec un premier épisode tie-in à Age of Ultron simplement indigne et un second où le didactico-chiant (le Big Bang expliqué par Fraction) le dispute au néant narratif (baston sans queue ni tête contre Blastaar).
A côté, les GoG en apparaîtraient presque sympathiques, malgré le caractère largement anecdotique de l'intrigue, à peine rattrapé par quelques développements sur le Conseil galactique. De belles pages, tout de même, signées Mac Niven et Pichelli, mais une colorisation toujours trop sombre à mon goût.
Seul Iron Man se dégage du lot (à condition de posséder la VO, indispensable à la bonne interprétation de la VF ). Son affrontement avec l'Enregistreur s'annonce déjà savoureux et le meilleur est sans doute à venir, avec la révélation des origines secrètes de Tête de Fer dans les mois à venir. Au dessin, Pagulayan prend le relais de Land, juste au moment où je commençais à m'habituer à ce dernier. Je n'irai toutefois pas jusqu'à le regretter.
Pas plus que je ne regrette le passage à la VF, mais le coup est passé près ce mois-ci.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 05/11/2013, 21h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, regretter Land, faut vraiment avoir du Booth ou un truc comme ça...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 06/11/2013, 10h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Seul Iron Man se dégage du lot (à condition de posséder la VO, indispensable à la bonne interprétation de la VF ). Son affrontement avec l'Enregistreur s'annonce déjà savoureux et le meilleur est sans doute à venir, avec la révélation des origines secrètes de Tête de Fer dans les mois à venir. Au dessin, Pagulayan prend le relais de Land, juste au moment où je commençais à m'habituer à ce dernier. Je n'irai toutefois pas jusqu'à le regretter.
Bizarrement, je n'ai pas été spécialement choqué par la trad sur Iron Man cette fois. Par contre, je te rejoins, je trouve cette histoire savoureuse. J'avais déjà été convaincu dans le précédent numéro, mais là, ça continue de vraiment me plaire, au point qu'Iron Man devient la série que j'ai le plus hâte de lire maintenant... alors que pour le premier arc, elle était celle que je lisais en dernier Comme quoi ^^" Bref, c'est fou comme le changement est marqué et marquant. On a davantage encore l'impression maintenant que GILLEN a expédié son premier arc uniquement pour coller au thème du troisième film, et peut vraiment faire ce qu'il veut maintenant. Tant mieux en tous cas, moi, je me délecte ! Et comme toi, perdre LAND, ça m'a presque fait bizarre, tant je m'habituais, tant son style collait finalement pas si mal aux aventures d'Iron Man dans l'espace.

Ensuite, les Gardiens... bah ça avance doucement, c'est pas excellent mais ça se lit.

Et viennent les Fantastiques... bon, si j'avais été convaincu au début, ça n'est plus le cas. Le dernier numéro m'avait déçu, et c'est encore le cas ici. Déjà, Reed, le génie, se comporte encore une fois comme un débile... comment expliquer autrement qu'ils ne se méfient pas
. Quant au tie-in à AoU, il se lit très vite, est très anecdotique, mais pas désagréable pour autant.

Bref, un mag qui commençait bien en dépit d'Iron Man, et qui est finalement sauvé par Iron Man maintenant
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 06/11/2013, 11h20
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Perso j'ai pas été choqué par la traduction. Je n'ai pas lu la VO donc je peux pas trop comparer mais il n'y à rien qui ma fait sortir de ma lecture comme je l'avais ressenti sur Hawkeye par exemple.

Sinon au niveau du Mag ça fait plaisir de voir la série censé être principale devenir enfin lisible, ça devient même assez bon même si je pense ça vient aussi du contraste avec le premier arc catastrophique et surtout totalement inutile. Ça fait aussi plaisir de voir Land partir même si comme mes prédécesseurs je commençais à trouver que son style collait assez bien avec le contexte de l'histoire.

Pour le reste je trouve que les Gardiens rend mal avec un épisode (voir pas du tout le mois dernier) par mois. Ça reste agréable à lire mais je trouve que ça avance trop lentement pour être pleinement investi sur un seul épisode. Sinon j'aime toujours bien les Fantastic Four avec leur petites histoires indépendantes. Je me précipite pas dessus mais je trouve toujours ça sympathique.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 06/11/2013, 11h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Perso j'ai pas été choqué par la traduction. Je n'ai pas lu la VO donc je peux pas trop comparer mais il n'y à rien qui ma fait sortir de ma lecture comme je l'avais ressenti sur Hawkeye par exemple.
Oui, voilà. J'ai pas lu Hawkeye, mais les derniers épisodes d'Iron Man par FRACTION ou les premiers de GILLEN, c'était juste atroce... on ne comprenait même pas ce qu'on lisait. Et je dois bien avouer que c'était peut-être la première fois de ma vie que ça le faisait à ce point, c'est dire. Là, la trad ne m'a pas dérangée. En tous cas, Iron Man, l'Enregistreur et Death Head, ça fait un beau trio ! Et ça change vraiment de ce qu'on a trop souvent lu avec Iron Man
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 06/11/2013, 12h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ca vous a pas étonnés, par exemple, que Stark demande à son IA de lui faire rejoindre son armure alors qu'il est déjà dedans ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !