Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/01/2023, 14h49
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah ben mince, je l'ai lu, pourtant. Merci!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/01/2023, 08h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci, EsseJi, pour le changement de sujet !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/01/2023, 09h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moon Knight #19
Efficace, mais décompressé.
Jed McKay continue à me plaire ici, mais il utilise cet épisode pour poser doucement les choses, sans se presser. D'un côté, un psy connu par Moon Knight interroge longuement Zodiac, qui évoque sa vision du monde (blabla super-vilain au top de la pyramide alimentaire) mais lui prouve qu'il a tort (car Soldier "vit" encore). De l'autre, Moon Knight et Hunter's Moon vont aider des Moloïdes maltraités et asservis dans les profondeurs, par une vieille connaissance.
Voilà. C'est bien, c'est sympa' mais ça avance peu. Jed McKay ramène doucement Zodiac, créé une discussion perte entre Mark et son allié sur les résurrections par Khonshu (et l'absence de leurs prédécesseurs malgré cela). Ca fonctionne, ça a du sens, c'est pertinent ; mais bien décompressé, quand même.
Federico Sabbatini livre des planches efficaces, dans cette même ambiance générale agréable même si ce n'est pas aussi fin qu'avec d'autres.

Agréable, mais ça reste sur un rythme tranquille.

X-Men #18
Très bien.
Gerry Duggan est loin de me convaincre pleinement sur le titre, mais ce numéro est très bon. Il enchaîne sur le retour de la X-23 disparue dans la Voûte (avec les souvenirs d'une vie de plus de 100 ans en couple là-bas avec Synch), alors qu'elle a été ramenée avec sa version antérieure en parallèle (ce qui a crispé un Synch qui lui se souvenait de tout). Là, Gerry Duggan gère tout simplement le cas des deux Lauras, en les confrontant : la "vieille" X-23 (avec une mèche blanche) vient voir la "jeune", avec les X-Terminators. La "vieille" reste avec les X-Men, la "jeune" s'amuse et toutes deux conviennent de ne plus se voir, alors que la "vieille" reste avec Synch. En parallèle, Corsaire laisse un message à ses enfants car

C'est très bien. Gerry Duggan gère la continuité, et la gère bien. La confrontation des Lauras n'est pas ouf, mais c'est bien fait et c'est pertinent. Ca se lit bien, c'est fluide, et j'apprécie tout simplement que le sujet soit abordé, et bien abordé. Le final laisse envisager de gérer
Là aussi, bonne gestion de la continuité.
Graphiquement, Villa livre des planches correctes ; sans être formidables, mais sans être ratées. Ca fait le job, sans plus.

Un bon moment de continuité et de gestion de personnages.

Legion of X #9
Bon, c'est quand même une catastrophe.
J'ai aimé ce qu'a fait Simon Spurrier sur Black Knight (bonne histoire et bons ajouts, même si son Dane est encore un peu trop délirant [bien qu'il y a eu bien pire]), mais ses productions X-Men ne m'ont pas convaincu. La même ici.
Jacqs, fille de Dane, est dans le décor, et elle est écrite sympathiquement. Mais le reste... les passages avec Kurt et sa mère adoptive sont lourdingues, ceux avec Xavier et Légion le sont encore plus.
C'est en outre assez laid, avec un Netho Diaz qui propose des planches super faibles.

Je survole, et c'est déjà douloureux.

Captain America: Symbol of Truth #8
Bagarre !
SamCap et Nomad gèrent l'attaque de White Wolf contre le Mohannda, où le gouvernement contrôlé par Hunter s'en prend aux civils pour assurer la mainmise. Sam et Nomad vont protéger les civils et un hôpital, notamment face à des créatures de la Dimension Z. Ils gèrent, mais White Wolf lance un nouvel atout :

Efficace, mais un peu simple. Tochi Onyebuchi livre un épisode de bagarre, efficace en soi mais sans surprise et sans grand entrain. Je reste un peu "gêné" par ce Sam va-t-en-guerre et suiveur d'ordres, mais ça fonctionne dans la lecture. Les créatures de la Dimension Z sont un bon rappel, mais le cliffhanger est assez prévisible, et donc tape à côté.
Dommage, car les quelques moments sur Hunter qui veut "bien faire" pour son pays d'origine sont plutôt bien écrits, dans une approche politique biaisée. Graphiquement, RB Silva assure et livre des pages superbes, malgré des couleurs un peu passées.

Fluide mais un peu simple.

Monica Rambeau: Photon #2
Bon... ce n'est pas pour moi, ça.
Je m'ennuie.
Eve L. Ewing emmène Monica dans un voyage cosmique, avec une sorte de Beyonder et des versions de "son" équipe d'Avengers. Et... bon, c'est chiant, en fait.
Au-delà de la "crispation" d'une erreur sur Black Knight (qui a ici le casque avec ailes de Marvel UK, qu'il n'avait pas dans les Avengers d'alors), je trouve que c'est juste pas intéressant, et en outre faiblement dessiné par Maresca et Fiorelli.

Je m'arrête là, sans regret.

Savage Avengers #9
Il faut le reconnaître : elle est bien, cette série.
Pas ouf, pas extraordinaire - mais bien racontée, bien menée. Et pas uniquement car, finalement, David Pepose livre ici le "meilleur" portrait de Dane depuis des années. Certes, il y est au coeur d'une équipe donc moins mis en avant, mais l'approche en fait un personnage compétent, intelligent, capable, avec des doutes et troubles, mais une gestion "sérieuse". Qui tranche avec les délires médiévaux ou neuneu récents.
Mais... même. Au-delà de cela, la série est agréable à suivre car David Pepose la gère bien. Les Savage Avengers sont morts, transformés en cyborgs par Ultron. Deathlok/Miles et Punisher 2099 tentent de gérer, s'enfuient, sont aidés par Doom 2099. On voit comment Punisher 2099 a vu sa famille périr, Deathlok/Miles plonge dans le cyberspace pour retrouver les "âmes" des Savage Avengers, et les toucher pour les ramener. On voit ainsi les troubles de chacun, puis ils se remettent, reprennent le contrôle alors qu'ils tabassaient Doom. Punisher 2099 se sacrifie, Ultron va tuer Deathlok/Miles mais les Savage Avengers se soignent avec les nanites qui les ont transformés, et viennent aider.
C'est bien, ouais. Clairement facile sur les soins à l'équipe, mais... ça passe. Parce que le reste de l'épisode est bon ! Le focus sur Punisher 2099 est touchant, la gestion des "âmes" est assez réussie. L'ensemble est fluide, dynamique ; prenant.
C'est en outre bien dessiné par Carlos Magno, assez impliqué sur ce numéro.

Une bonne série. Qui, en outre, traite très bien Black Knight, qui est d'ailleurs particulièrement mis en avant en ce moment. Pourvu que ça dure !

Star Wars: The High Republic #4
Pas mal, mais ça me plaît moins que le précédent volume.
Cavan Scott se donne du mal pour m'intéresser à Jedha dans le passé, les troubles entre divers utilisateurs et penseurs de la Force. C'est assez intéressant de voir les divergences avec les Jedi, surtout avec Vildar Mac qui est assez "brut" dans l'approche. Mais... pff.
Ca n'est pas emballant, en fait. Ca se lit, ça se laisse lire, mais ça manque de fougue, d'impulsion, d'élan. Le fond est intéressant, mais ce n'est pas dynamique. Ca peut venir d'un graphisme moins fort, moins bon, avec ici Andrea Broccardo qui propose des planches solides mais pas emballantes.

Oui, cet autre volume sur une autre période est juste moins bon. Dommage, car les thèmes sont intéressants.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/01/2023, 09h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quoi le délire Barry Allen / Iris West ?
Ils ne sont plus mariés depuis quand ?

Avec tous les "crisis" à foison qu'il y a eu des derniers temps, je pensais que l'ancienne continuité "pré New 52" était rétablie.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/01/2023, 09h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas pour tous les personnages.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/01/2023, 11h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Donc ça y est dans les xmen on a des personnes ressuscités alors que la version originale était encore vivante ....

Je suppose que ça les fait réfléchir à ce concept de résurrection bien sûr ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/01/2023, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On voit plus la réaction des X-23, qui ne sont pas franchement versées dans le débat scientifico-moral.
Après, il est indiqué que, si l'une meurt avant l'autre, elle ne sera pas ramenée. Il ne faut en ramener qu'une.
(tu notes que je ne parle plus de "ressusciter" mais de "ramener" )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/01/2023, 13h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Vivement le retour de Chuck Austen
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/01/2023, 15h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Nostagique de Sammy le poisson et Annie l'infirmière ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/01/2023, 19h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bien que sortis en fin 2022 . je ne les ai reçus et lu que cette semaine (d'où leur place içi) .

J'ai été surpris de ne voir personne en parler.

Frank Miller Presents - Ashcan Editoin
un comics promotionnel proposé pour le courant octobre ou novembre, et qui est arrivé dans mon panier que mi décembre.

Dans ce petit comics, on va retrouver 2 preview,

Les 10 premières pages nous présentent RONIN Book II
Ecrit et mis en page par Miller
Dessins de Phillip Tan et encrage de Daniel Henriques

Un résumé du récit original du point de vue de Casey, la femme du Ronin.

Rien dedans ne m'a titillé ... le dessin de Tan et Henriques nous fait du bon Jim Lee.

J'avais mis la mini en abonnement à un moment, et supprimée, vu le prix (9.90 de mémoire par tome) et vu le ressenti à la lecture de cette preview.. je ne regrette pas.

Ensuite nous avons 17 Pages de Ancient Ennemies, créé et écrit par Dan Didio et dessiné par Danilo Beyruth (Total inconnu pour moi - mais un fan de Immonen).

2 mondes en guerre, une solution pour mettre fin à la guerre, 1 héro choisi de chaque coté pour s'affronter, et le perdant verra son monde détruit.
Les 2 champions se rebellent contre cette clause qui leur était inconnues, leurs supérieurs avaient prévus et les forcent à s'affronter... Fast Forward , on est sur terre, une Super héroïne interpelle un cambrioleur, quand les 2 vaisseaux précédemment vus arrivent sur terre.

je n'ai pas plus été interpellé par l'histoire, il manque un truc pour la rendre palpitante, le dessin de Beyruth n'est pas mauvais, mais ca ne me suffit pas .

Au dela de ces 2 previews, on trouve un publicité pour Pandora, la série de Miller, Chris Silvestri et Emma Kubert.

et surtout le seul futur bouquin qui éveille mon intérêt .. Sin City par Miller et Manara ...

Et en parallèle Miller sortira un Sin City 1858.

Donc pour ma part, ca sera de l'économie sur les bouquins (je sûrement le miller / Manara si les previews sont bonnes.... )

passons au suivant

Bob Phantom chez Archie Comics, par James Ill, Richard Ortiz et Juan Bobillo.

Hummm, disons le de suite.... c'est mauvais, en tout cas moi, j'ai trouvé mauvais, et vide.

On a une relecture et mise à jour des origines d'un personnage de MLJ de 1939 .. mais il ne se passe rien.
Richard Ortiz est vide, et pas bon, les planche de Bobillo sont meilleurs mais on voit qu'il n'a pas eu bcp de temps, les décors sont quasi inexistants.

Bob Phantom est un journaliste qui va avoir se surnom après avoir voulu s'interposer entre un fan assassin et sa victime, et s'être fait botter le cul, ensuite il va rêver être un héro ...

passons vite .... à autre chose ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/01/2023, 19h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bien que sortis en fin 2022 . je ne les ai reçus et lu que cette semaine (d'où leur place içi) .

J'ai été surpris de ne voir personne en parler.

Frank Miller Presents - Ashcan Editoin
un comics promotionnel proposé pour le courant octobre ou novembre, et qui est arrivé dans mon panier que mi décembre.

Dans ce petit comics, on va retrouver 2 preview,

Les 10 premières pages nous présentent RONIN Book II
Ecrit et mis en page par Miller
Dessins de Phillip Tan et encrage de Daniel Henriques

Un résumé du récit original du point de vue de Casey, la femme du Ronin.

Rien dedans ne m'a titillé ... le dessin de Tan et Henriques nous fait du bon Jim Lee.

J'avais mis la mini en abonnement à un moment, et supprimée, vu le prix (9.90 de mémoire par tome) et vu le ressenti à la lecture de cette preview.. je ne regrette pas.

Ensuite nous avons 17 Pages de Ancient Ennemies, créé et écrit par Dan Didio et dessiné par Danilo Beyruth (Total inconnu pour moi - mais un fan de Immonen).

2 mondes en guerre, une solution pour mettre fin à la guerre, 1 héro choisi de chaque coté pour s'affronter, et le perdant verra son monde détruit.
Les 2 champions se rebellent contre cette clause qui leur était inconnues, leurs supérieurs avaient prévus et les forcent à s'affronter... Fast Forward , on est sur terre, une Super héroïne interpelle un cambrioleur, quand les 2 vaisseaux précédemment vus arrivent sur terre.

je n'ai pas plus été interpellé par l'histoire, il manque un truc pour la rendre palpitante, le dessin de Beyruth n'est pas mauvais, mais ca ne me suffit pas .

Au dela de ces 2 previews, on trouve un publicité pour Pandora, la série de Miller, Chris Silvestri et Emma Kubert.

et surtout le seul futur bouquin qui éveille mon intérêt .. Sin City par Miller et Manara ...

Et en parallèle Miller sortira un Sin City 1858.

Donc pour ma part, ca sera de l'économie sur les bouquins (je sûrement le miller / Manara si les previews sont bonnes.... )

passons au suivant

Bob Phantom chez Archie Comics, par James Ill, Richard Ortiz et Juan Bobillo.

Hummm, disons le de suite.... c'est mauvais, en tout cas moi, j'ai trouvé mauvais, et vide.

On a une relecture et mise à jour des origines d'un personnage de MLJ de 1939 .. mais il ne se passe rien.
Richard Ortiz est vide, et pas bon, les planche de Bobillo sont meilleurs mais on voit qu'il n'a pas eu bcp de temps, les décors sont quasi inexistants.

Bob Phantom est un journaliste qui va avoir se surnom après avoir voulu s'interposer entre un fan assassin et sa victime, et s'être fait botter le cul, ensuite il va rêver être un héro ...

passons vite .... à autre chose ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/01/2023, 19h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Donc les gars officialisent que le concept est erroné depuis le début et que donc les persos sont bien des gros débiles comme dit il y a 4 ans je pense.....

Ouahh tellement content d avoir arrêter les xmen

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On voit plus la réaction des X-23, qui ne sont pas franchement versées dans le débat scientifico-moral.
Après, il est indiqué que, si l'une meurt avant l'autre, elle ne sera pas ramenée. Il ne faut en ramener qu'une.
(tu notes que je ne parle plus de "ressusciter" mais de "ramener" )
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/01/2023, 20h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Nostagique de Sammy le poisson et Annie l'infirmière ?
Oui Et puis Austen c était tellement mauvais que ça en devenait bon. La franchise en ce moment c est juste mediocre

Et pour le Aschan, j ai bcp aimé : ça m à permis d éviter de dépenser de l argent ds ces titres
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/01/2023, 16h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman: Fortress #8
Et bé, quel final.
Gary Whitta s'est perdu sur les derniers numéros dans des passages trop prévisibles, mais son final surprend grandement. Superman se réveille, ainsi, et révèle s'être endormi de lui-même pour que le cocon le rende indétectable aux extraterrestres. Il confirme que les Kryptoniens et la Maison El ont causé des génocides dans l'espace, et sa croisade de justice vient aussi de son envie de laver tout ça. Il s'est caché ainsi en espérant que les envahisseurs partiraient, sans le trouver.
Lesdits extraterrestres sont là, veulent Superman. Batman refuse, Lex Luthor veut agir pour envoyer Superman dans l'espace et s'en débarrasser ; mais sa Kryptonite a été remplacée par Batman, donc n'a aucun effet. Les envahisseurs ne supportent pas les traîtres à leur race (car ils en ont souffert face aux Kryptoniens), et tuent Lex. Bagarre, ensuite, jusqu'à ce que Superman cède et se rende. Il propose de... se priver de ses pouvoirs grâce au cocon (comme dans Superman II), puis de se livrer. Batman obtient sa libération devant le tribunal cosmique, tous enterrent ensuite Cyborg et on apprend que les pouvoirs ont en fait

Quel étrange final, oui. Fondamentalement, la mini-série demeure loin de son titre, car la Forteresse arrive tardivement et n'est qu'un décor. L'ensemble reste correct et agréable, avec un gros ventre mou mais de bonnes caractérisations et un final vraiment surprenant.
La lecture se révèle prenante, plutôt bien menée sur les surprises et les événements. Surtout, Darick Robertson assure sur le graphisme, et s'amuse beaucoup.

Ca ne restera pas dans les annales, mais c'est un bon p'tit Elseworld.

Batman / Superman : World's Finest #11
Suite et fin de la saga sur le sidekick de Superman, le fameux Boy Thunder révélé venir d'une autre Terre, et qui deviendra plus tard Magog.
Ici, on voit que, peu avant le cliffhanger précédent, The Key a obtenu de l'inconscient de David le chemin jusqu'à la Forteresse de Solitude, et le vaisseau du jeune homme pour parcourir le Multivers. Superman ne supporte pas de voir que David a failli tuer le Joker, et l'emmène dans la Forteresse pour lui retirer ses pouvoirs. Batman poursuit The Key, Robin vient avec Clark pour soutenir David - mais Superman s'arrête, car il veut être meilleur. Hélas, The Key libère la ménagerie extraterrestre, et il faut gérer ça, notamment les super-vilains de troisième classe amenés par l'ennemi. Superman perd un temps ses pouvoirs, David s'en prend violemment aux sbires et à The Key, mais se contrôle sur conseils de Clark. Hélas, The Key active par erreur le vaisseau, et David part sur une autre Terre - mais en décidant d'être meilleur. Robin est sûr de le revoir un jour alors que, ailleurs, David est accueilli sur un autre monde... par Gog !
C'est bien. Mark Waid gère bien l'ensemble, livrant un épisode dynamique, intense et réussi. Ca bouge, ça bagarre, mais ça n'oublie pas l'émotion avec un Superman qui tâtonne comme mentor, et un Batman sobre, discret mais efficace. David est bien écrit, The Key prend du galon comme super-vilain, et le final offre "un peu" l'impression que Waid accepte les apports de Johns & Ross dans la série Justice Society of America, sur Gog.
C'est bien, et très agréable. Dan Mora demeure très bon, encore, avec surtout beaucoup de dynamisme et des couleurs très jolies.

Une réussite, encore !

Lazarus Planet: Assault on Krypton #1
DC continue l'événement Lazarus Planet avec ici un one-shot spécialisé sur l'impact du volcan Lazarus et de la tempête qui suit sur l'univers Superman. Le résumé évoque le fait que, jadis, Krypton a subi un événement similaire ; hélas, les segments ne reprennent guère ce passif pourtant sympathique.
On commence par Gone Dark par Nicole Maines et Skylar Patridge montre comment Dreamer (la version issue de la série TV Supergirl, ici scénarisée par l'actrice qui la jouait) réagit aux événements de Lazarus Planet. Le futur devient noir à cause de la crise, et elle vient voir Damian et Supergirl (qui suivent le rétablissement de Batman). Dreamer est envoyée retrouver Khalid Nassour, pour récupérer le Heaume de Fate afin de sauver le futur. Un segment assez réussi, avec une voix-off maîtrisée, de bonnes interactions avec Nabu (sûrement) et de jolis dessins. Rien de révolutionnaire, mais efficace.
On enchaîne avec Electric par C.S. Pacat et Scott Golewski. Jon Kent veut arrêter un voleur de vêtements quand la pluie Lazarus les touche, et gêne Jon. Le voleur récupère des pouvoirs volcaniques (ce qui crispe Jon, qui a passé des années enfermé dans un volcan sur Terre-3) mais aide Jon à calmer la ville. Le voleur, Ash, dit avoir perdu ses pouvoirs et se laisse enfermer, en flirtant avec Jon ; qui découvre ensuite que Ash s'est enfui, avec ses pouvoirs, et a volé sa cape pour la revendre. Un chapitre plutôt sympathique, bien dessiné avec une ambiance de flirt pas lourde ; sympathique.
On continue avec Breakthrough par Frank Barbiere et Sami Basri. Un récit efficace où Mercy Graves est touchée par un éclair de la tempête Lazarus et découvre, en défendant les banques de données LexCorp de monstres modifiés par les événements, que son corps a changé pour lui permettre de créer en elle-même des armes. Un passage agréable, bien mené, avec surtout de jolis dessins.
On conclue avec Deux Ex Magicka par Leah Williams et Marguerite Sauvage. On retrouve Power Girl après qu'elle ait tenté de libérer la Tour de Fate, et elle plonge dans un univers psychique délirant. Elle se remet malgré les attaques mentales, et retrouve Omen tout en découvrant que Karen semble aussi avoir des pouvoirs psychiques. Un petit moment sympathique, qui peut construire PG mais est surtout magnifiquement dessiné par une approche onirique superbe.

En conclusion, un one-shot qui annonce des événements à venir, reprendre bien le contexte Lazarus et, surtout, propose des segments qui ne révolutionnent rien, mais sont très agréables à lire. Cool !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/01/2023, 08h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The New Champion of Shazam! #4
Petit final sympathique, d'une mini-série également sympathique bien qu'un peu anodine.
Josie Campbell achève de faire de Mary la nouvelle Shazam (dieu que je déteste cette idée que le nom de super-héros soit le mot magique), en l'opposant à
Tout est bien qui finit bien avec les proches, et Mary gagne l'estime de tous.
Bon, le scénario est basique, limité mais fonctionnel. Il permet surtout à Doc Shaner de livrer de superbes planches, avec cette veine "ancienne", rétro si agréable mais aussi des images épiques.

C'est très beau et entraînant, mais plus pour l'ambiance que l'objet de l'histoire.

Nightwing #100
C'est bien, mais... petite déception.
Tom Taylor livre un très gros épisode, qui finalement... n'est qu'un très gros épisode de Nightwing. On a certes quelques éléments neufs, mais cela s'intègre pleinement dans ses intrigues et son approche. On a "juste" plus de pages, avec un passage un peu facile pour les gonfler.
On a, donc, Heartless qui s'en prend à la prison de Blüdhaven, corrompue et remplie de gens maltraités qui n'ont rien à y faire. Il libère les criminels et super-vilains, et c'est rude. Nightwing vient aider évidemment (avec une demi-douzaine d'illustrations pour acter les changements de costume dans sa carrière durant la voltige), convainc quelques prisonniers de s'amender et est aidé par les Titans. Ils parviennent à vaincre, mais Heartless s'enfuit après avoir pris contact avec Zuco. Finalement, Nightwing est rejoint par Superman et Wonder Woman, qui lui demandent d'être le "leader" des super-héros le temps que la Justice League se réadapte. Cela enclenche un dialogue émouvant Dick / Bruce, puis Nightwing qui décide de racheter la prison pour en faire un nouveau symbole (car c'est le premier bâtiment vu en arrivant en ville) :

C'est cool, c'est sympa', c'est bien fait ; mais sans surprise. Que ça soit la gestion des événements ou le fond, rien n'est vraiment original ou nouveau, et c'est quand même dommage pour un #100, mais aussi après plusieurs épisodes d'attente jusque-là.
Certes, c'est sympa' de voir Heartless se lancer, et Tom Taylor multiplie les bons moments, les bons mots, les bons dialogues et les bonnes caractérisations ; mais comme d'habitude, en fait. Rien de neuf, et même le final ne fait que confirmer les apports très soulignés dans Dark Crisis.
On n'a rien non plus sur
et c'est quand même fort dommage. Déception, donc, même si la lecture est agréable, notamment via les dessins impliqués et appliqués de Bruno Redondo, Scott McDaniel, Rick Leonardi, Eddy Barrows, Javier Fernandez et Mikel Janin. C'est joli, dynamique et réussi.

Un bon gros épisode. Qui, hélas, n'est rien d'autre qu'un bon gros épisode.

The Flash #791
Ca avance doucement mais sûrement.
Jeremy Adams continue son petit événement, avec une attaque massive d'extraterrestres qui figent le monde, sauf les Speedsters. On voit plus les envahisseurs, venus récupérer des ressources naturelles mais aussi intéressés par les Speedsters, comme "cadeaux de mariage" de leur impératrice. Lesdits Speedsters se réunissent, avec de bonnes dynamiques : Kid Flash & Impulse s'engueulent, Jay Garrick est badass, Jesse Quick est cool, Wally et Barry sont ravagés par le destin d'Iris. Les ennemis libèrent une ennemie bien méchante, mais il est dommage que le cliffhanger soit... annoncé par la couverture, en fait.
C'est cool. Rien de révolutionnaire, mais agréable avec surtout de bonnes caractérisations. Roger Cruz propose des planches correctes, moins appliquées que dans la série Robin mais ça fait le job.

Efficace et surtout bien appliqué sur les personnages.

Stargirl: The Lost Children #3
Très bien, encore.
Geoff Johns continue sa bonne p'tite saga, en faisant avancer les événements. D'un côté, Stargirl rencontre les Enfants Perdus, cette troupe de sidekicks oubliés et disparus. Certains commencent à comprendre qu'elle ne vient pas de leur époque, alors que les échanges sont agréables et sympathiques. En parallèle, Emiko est emprisonnée par The Childminer, une créature féminine à l'allure terrifiante qui "garde" les enfants pour leur futur beau-père. Emiko perd la mémoire sur action de l'ennemie, mais elle a une alliée sur qui ça ne prend pas : Judy Garrick, la fille oubliée de Jay !
C'est cool. C'est très frais, très doux, très mignon mais aussi très prenant. Geoff Johns livre un récit classique mais dynamique, avec un vrai plaisir de découvrir tous ces sidekicks "oubliés". Il y a un parfum rétro assumé, mais avec une approche contemporaine, qui est très agréable.
Surtout, Todd Nauck est en feu. J'ai toujours eu du mal avec son style, mais il est ici très inspiré et très, très bon. C'est beau et dynamique.

Un bon p'tit plaisir rétro assumé, très agréable et surtout intriguant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !