Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4231  
Vieux 24/11/2022, 11h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le Marvel Chronology Project place la mini entre le crossover Bloodties (AWC 101) et AWC 102.
Merci ! Tu aurais le lien vers ce Marvel Chronology Project stp ?
Je vais lire aussi la mini U.S.Agent et ce serait bien que je la restitue au bon endroit aussi.

Si d'autres Limited des années 90 qui n'ont pas eu droit à un RCM vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part svp.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4232  
Vieux 24/11/2022, 11h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Merci ! Tu aurais le lien vers ce Marvel Chronology Project stp ?
Je vais lire aussi la mini U.S.Agent et ce serait bien que je la restitue au bon endroit aussi.

Si d'autres Limited des années 90 qui n'ont pas eu droit à un RCM vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part svp.
Le lien pour la chrono https://www.chronologyproject.com/

La mini US Agent ? .. celle dessinée par MC Wyman ?

juste après l'annual 12 (aussi dessiné par Wyman) et au alentour du 400 (le 400 est daté Mai 1993, USAgent 1 du 06/1993)

C'est la suite des back up paru dans Captain America qui commencent à Street of Poison (ou juste après)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4233  
Vieux 24/11/2022, 12h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le MCP propose des chronologies par perso, donc il faut regarder US Agent.
La Key donne USA comme code pour la mini US Agent de 1993.

USAGENT/CAPT. JOHN WALKER/"JACK DANIELS"
...
AWC 95
SSOLS 1
SSOLS 2
SSOLS 3-FB
SSOLS 3
SSOLS 4
SSOLS 5
WM2 24
USA 1
USA 2
USA 3
USA 4
IC 1 (21:3 - 23:1)
AWC 96
...

Le MCP place donc la mini entre AWC 95 et Infinity Crusade.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4234  
Vieux 24/11/2022, 12h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
PV à tous les deux !
Il va me falloir du temps pour dompter la bête mais elle paraît géniale !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4235  
Vieux 25/11/2022, 11h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je lis quelques récits de Paul Smith que je ne connaissais pas.

Le premier est dans MARVEL FANFARE 32. Un épisode un peu glauque consacré à VISION, avec un serial killer bien dégueulasse. Le scénario est de Roger McKenzie. C'est une bonne histoire qui met aussi en avant Ben Urich.

Dans le MARVEL FANFARE 60, c'est Daredevil qui est à l'honneur, dans un récit de Noël qui ne dit pas son nom. Ecrit, dessiné et encré par Paul Smith (avec des couleurs de Glynis Oliver), ce très bel épisode mériterait de figurer dans les meilleurs épisodes de Noël de la firme Marvel !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4236  
Vieux 25/11/2022, 11h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je lis quelques récits de Paul Smith que je ne connaissais pas.

Le premier est dans MARVEL FANFARE 32. Un épisode un peu glauque consacré à VISION, avec un serial killer bien dégueulasse. Le scénario est de Roger McKenzie. C'est une bonne histoire qui met aussi en avant Ben Urich.

Dans le MARVEL FANFARE 60, c'est Daredevil qui est à l'honneur, dans un récit de Noël qui ne dit pas son nom. Ecrit, dessiné et encré par Paul Smith (avec des couleurs de Glynis Oliver), ce très bel épisode mériterait de figurer dans les meilleurs épisodes de Noël de la firme Marvel !
le DD n'a pas été publié en FR ? il me semble l'avoir vu en Fr (ca fait parti des 3 - 4 MF que je n'ai pas en VO )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4237  
Vieux 25/11/2022, 11h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
le DD n'a pas été publié en FR ? il me semble l'avoir vu en Fr (ca fait parti des 3 - 4 MF que je n'ai pas en VO )
Si c'est le cas, je n'ai pas lu ce n°.
Le Captain America vs Griffe Jaune a bien été publié en VF. Par contre, le contenu du 60 me paraît inédit.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4238  
Vieux 28/11/2022, 10h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais déjà péniblement fini le run de Spurrier sur Hellblazer, et là Sandman: The Dreaming me tombe des mains après à peine 4 épisodes...y a quantité de phrases qui n'ont juste ni queue ni tête, je trouve ça lourd.
Réponse avec citation
  #4239  
Vieux 28/11/2022, 14h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir de lire l'excellent Batman/Catwoman et j'en reste encore sous le charme !
Non seulement, je trouve l'écriture de King une nouvelle fois brillante, même si, au début, il m'a fallu un chouilla de temps pour appréhender la logique du truc, mais une fois passé, c'est vraiment captivant !
King continue donc de m'épater avec cette écriture qui lui est vraiment propre, ce style qu'il maîtrise à la perfection. Je suis d'autant plus amateur qu'il se concentre sur Selina en gardant un Batman monolithique, et ça me va très bien, au final !
En contre partie, je me suis plusieurs fois demandé si ça "collait" avec les autres versions de Catwoman (la première qui me vient en tête c'est celle de Cliff Chiang, qui est très différente), notamment la version "classique" qui a sa série etc.
Le volume d'Urban rassemble toutes les histoires écrites en marge par King. Une excellente surprise !
Réponse avec citation
  #4240  
Vieux 28/11/2022, 14h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je le testerais quand je le trouverais en occasion. La lecture mensuelle était "horrible".
Réponse avec citation
  #4241  
Vieux 28/11/2022, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faut croire que la lecture d'un bloc passe mieux mais oui en single pas un bon souvenir surtout vu le rythme de parution et la narration.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4242  
Vieux 28/11/2022, 15h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'y suis allé en deux ou trois fois, car c'est finalement assez dense à lire. Mais après, oui ça doit dépendre de la "sensibilité" du lecteur, c'est clair !
Réponse avec citation
  #4243  
Vieux 28/11/2022, 15h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui. Mais, aussi, le rythme mensuel, avec en plus des décalages, rendait l'ensemble désagréable, tellement c'était haché.
Réponse avec citation
  #4244  
Vieux 28/11/2022, 16h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je ne sais pas si vous allez appréciez la version "en un album", du coup, c'est ça tout du long, parfois même au sein de la même page, avec des cases qui se croisent etc.
Après, ça fait partie de ce que j'aime dans ce volume, justement, cette façon de nous immerger dans une sorte de flux constant, presque organique, ou tout se mêle, fait partie d'un ensemble qui bouge sans cesse… Mais je me rends aussi compte que je ne suis plus aussi client des propositions plus "classiques" en fait, du coup, King ça me parle beaucoup depuis quelques temps
Réponse avec citation
  #4245  
Vieux 28/11/2022, 16h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, je pense que ça se lit mieux en bloc, sans frustration d'attendre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !