Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4561  
Vieux 21/03/2024, 20h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Pourtant pour All Star Superman , Morrison est encore lisible, c'est l'époque de We3, de Infinite Crisis, et son run BAtman, comme pour ses éléments dans son Batman (Avec le Batman de Zur'En'Ar) il va piocher dans le golden et Silver Age pour faire un hommage à ses périodes... (et c'est un des rares trucs ou il ne s'enterre pas sous ses références permanentes à Cthullu et consorts)

Il a écrit du bien plus abscons par la suite
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4562  
Vieux 21/03/2024, 20h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Momo, c'est Final Crisis, pas Infinite Crisis de Johns.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4563  
Vieux 25/03/2024, 17h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors… Comme quoi, rien n'est définitivement fermé… Je viens enfin de lire et de finir Demon Days de Peach Momoko… Je suis tombé récemment sur la version "Panini Manga" et même si le format n'est absolument pas adapté, que les textes sont minuscules et donc que la simple lecture fut pénible, car parfois, il faut carrément sortir la loupe… et bien malgré tout ça, j'ai beaucoup aimé.
J'avais essayé l'année dernière quand les copains du comité comics de l'ACBD m'en avaient parlé, mais je suis bien incapable de dire pourquoi ça ne m'avait pas tenté… Je pense que très bêtement, l'omniprésence de Momoko sur un incalculable nombre de couvertures alternatives chez Marvel avait eu raison de mon intérêt, Demon Days m'apparaissait certainement comme le truc pour faire plaisir à la star du moment… Bref, quand on est bête, parfois faut pas chercher plus loin…
En tout cas, revenons à nos moutons, cette fois fut la bonne.
J'ai adoré le graphisme, les couleurs, les ambiances et cette façon de se réapproprier des perso Marvel en les détournant complètement, au service d'une intrigue vraiment très prenante. Ça aurait peut-être mérité d'être un chouilla plus original dans l'intrigue, mais je chipote, parce que franchement, je suis encore sous le charme, j'attaque le Demon Wars dans la foulée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4564  
Vieux 02/04/2024, 08h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis enfin lancé dans le phénomène Monstress maintes fois primé, et j'ai dû reposer le tp sans le finir d'une traite, chose que je ne fais jamais.

Je trouve que Marjorie Liu a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant créer un univers riche, trop riche le problème est là. Le lecteur n'a pas le temps d'emmagasiner les infos et de comprendre le contexte qu'elle rajoute une autre couche, puis une autre, et encore d'autres éléments. On se retrouve avec une intrigue étouffée sous un ensemble difficile à comprendre. Je vais m'y remettre mais sans trop de plaisir, avec cette impression que la complexité tue le fun de la lecture.
Réponse avec citation
  #4565  
Vieux 03/04/2024, 02h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les trois premiers épisodes du Zorro de Sean Murphy (en pdf VF, je dois faire un papier dessus) et même si l'intrigue reste très téléphonée, je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien. C'est assez frais, très dynamique, avec le sens du cadrage qui lui est propre. Du très bon boulot.
Sans être la grande surprise du moment, ça reste une bonne lecture. Il arrivera en juin chez Urban, il sera accompagnée d'une version en noir et blanc et d'une traduction des Zorro d'Alex Toth (j'ai la complete d'Image, mais j'ai tout de même hâte il faudrait qu'un jour je mette la main sur les dailies de McGregor et Yeates !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4566  
Vieux 03/04/2024, 08h18
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Oh les Zorro d’Alex Toth quelle bonne nouvelle ! En Urban Cult d’après les sites de vente. Bizarre que ça n’apparaisse pas encore sur le site d’Urban. Et «*édition speciale*» ça veut dire tirage limité ?
Réponse avec citation
  #4567  
Vieux 03/04/2024, 11h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, je pense que ca impliquera un "tirage limité", qui sera non réédité ensuite, certainement. Mais en effet, aucun écho sur le site d'Urban…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4568  
Vieux 03/04/2024, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je me suis enfin lancé dans le phénomène Monstress maintes fois primé, et j'ai dû reposer le tp sans le finir d'une traite, chose que je ne fais jamais.

Je trouve que Marjorie Liu a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant créer un univers riche, trop riche le problème est là. Le lecteur n'a pas le temps d'emmagasiner les infos et de comprendre le contexte qu'elle rajoute une autre couche, puis une autre, et encore d'autres éléments. On se retrouve avec une intrigue étouffée sous un ensemble difficile à comprendre. Je vais m'y remettre mais sans trop de plaisir, avec cette impression que la complexité tue le fun de la lecture.
Pour la toute première fois de ma vie de lecteur de comics je ne terminerai pas ce tp.
J'ai cette désagréable impression d'être con, mais d'un con! Je n'arrive pas à différencier les trop nombreuses factions, leurs buts, leur histoire, et donc forcément le récit dans son ensemble.

C'est hyper désagréable cette volonté de la scénariste qui pense qu'une histoire doit être complexe pour être riche. J'espère pour elle qu'elle se comprend, au moins il y a quelqu'un qui suit.

Je voudrais bien avoir vos avis, car là je suis partagé entre la colère de m'être aventuré dans cette galère, et mon incompréhension face aux prix gagnés par cette série.
Réponse avec citation
  #4569  
Vieux 03/04/2024, 16h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
A voir vos 2 avis, je me dit.. que je n'essaierai même pas (j'ai suffisamment de trucs qui me tombent des mains... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4570  
Vieux 03/04/2024, 16h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai cherché des avis en ligne, et ouf je ne suis pas le seul à avoir mail au crane.

https://www.reddit.com/r/ImageComics...r_a_good_read/

Citation:
If you don't dig it after the first couple issues, you never will.
Citation:
I first read issues #1–4 a few years ago, and was immediately bored of it.
Citation:
Liu and Takeda have built a complex and fascinating world, but it can sometimes be almost overwhelming
Citation:
the writing leaves much to be desired and the story really meanders and is trope heavy
Citation:
The story bored me, and made no sense. But that’s just my opinion because tons of people love it.
Réponse avec citation
  #4571  
Vieux 03/04/2024, 16h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je te rejoins. J'ai pris les premiers numéros en promo à l'époque sur Comixology et j'ai laché au bout d'un numéro et demi. J'étais complétement perdu. Pas une série pour moi.
Réponse avec citation
  #4572  
Vieux 03/04/2024, 21h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour la toute première fois de ma vie de lecteur de comics je ne terminerai pas ce tp.
J'ai cette désagréable impression d'être con, mais d'un con! Je n'arrive pas à différencier les trop nombreuses factions, leurs buts, leur histoire, et donc forcément le récit dans son ensemble.

C'est hyper désagréable cette volonté de la scénariste qui pense qu'une histoire doit être complexe pour être riche. J'espère pour elle qu'elle se comprend, au moins il y a quelqu'un qui suit.

Je voudrais bien avoir vos avis, car là je suis partagé entre la colère de m'être aventuré dans cette galère, et mon incompréhension face aux prix gagnés par cette série.
J'ai quelques tpbs de retard à lire mais les premiers volumes m'ont enthousiasmé.
Tout ce que tu reproches à la série en terme de complexité, c'est précisément ce que j'y trouve d'enthousiasmant.
J'apprécie d'ailleurs en général beaucoup les oeuvres où le lecteur/spectateur est plongé in media res dans l'action.
Pour conserver un niveau acceptable d'intelligibilité, c'est certainement la raison pour laquelle le premier numéro de la série était un numéro triple.
Après quelques numéros, j'ai trouvé que les enjeux étaient posés de manière suffisamment claire pour que la narration puisse à la fois rester complexe et d'une lecture pas spécialement compliquée.
Pour une fois qu'un comic de genre me semble avoir une ampleur narrative comparable à une oeuvre littéraire ambitieuse, je ne vais pas faire la fine bouche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4573  
Vieux 05/04/2024, 19h29
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai bien aimé les aventures de Superman sur le Warworld de Mongul, spécialement les flashbacks qui renvoient sur les actions et interactions de superman avec des personnages diamétralement opposés à lui.
Réponse avec citation
  #4574  
Vieux 08/04/2024, 03h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le très impressionnant Silver Surfer : L'obscure clarté des étoiles - Edition noir & blanc, paru en février chez Panini. Un grand format qui rend merveilleusement honneur aux planches de Claudio Castellini, sur scénario de Ron Marz.
Le premier intérêt, c'est que c'est très abordable à tout newbie qui ne connait pas le passif du perso. Étant donné que c'est davantage prévu pour être un projet qui devait servir à mettre en avant le travail de l'artiste italien, plus que de raconter un épisode majeur dans l'histoire de l'ex-héraut de Galactus.
Car bien sur ce qui est le plus important c'est ce magnifique qui permet d'apprécier pleinement le trait, les détails, la finesse du travail de l'artiste. Même si je reconnais que parfois, c'est tellement chargé (surtout sur les premières pages) que la distinction entre les plans peut paraitre un chouilla difficile. Mais je chipote car vraiment c'est hyper impressionnant. On s'arrête sur chaque page, on regarde la gestion des cadrages, la surexpressivité, du Buscema surboosté, c'est… ouahhh, j'en suis resté sans voix plus d'une fois pendant cette lecture.
De plus, l'édition est agrémentée d'interviews très éclairantes des deux auteurs, d'un cahiers de recherche, de commissions… Quel album !!!!
Même si j'ai l'impression qu'il est passé relativement inaperçu, finalement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4575  
Vieux 09/04/2024, 08h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec la nouvelle version de Savage Sword of Conan, Titan réussi là où Marvel n'a pas su saisir sa chance.

En effet, le grand format, en noir et blanc, avec des auteurs qui en foutent plein les mirettes, et également d'autres histoires de persos de Howard comme Solomon Kane, sont au sommaire, comme à la grande époque. C'est pas moi qui le dit mais Roy Thomas en introduction du #1 qui se réjouit de voir revenir son titre chouchou dans sa version originelle.

Une claque, le genre de prod qui rappelle pourquoi on aime Conan.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !