Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2004, 19h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je rappelle a tous que cette section est ouverte à tout le monde, et que donc tous les forumers, plus ou moins doués, sont invités à y poster. Donc les commentaires sont les bienvenus, mais on espère quand même un minimum de fair-play. Si tu n'aimes pas, laisse tomber. Ou alors sois plus constructif dans tes critiques.

Thanx
  #2  
Vieux 27/01/2004, 19h47
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
ok alors je laisse tomber, ça en vaut pas la peine.....
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #3  
Vieux 27/01/2004, 20h08
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Alors que dire que dire..... à part :lol: 8( :(
les dessins : il est claire que pour avoir un coté "amateur" ils en ont un méme un gros! Je veux pas te vexer mais quand j'étais en terminal je ... bon ok j'en branlais pas une mais j'ai eu le bac et je dessinais quand méme avec un peu moinsde ... précipitations!
tu n'as aucun délai à tenir alors pourkoipa dessiner mieux pasque là c'est pitoyable!
Je m'explique: pas de découpage, pas de cadrages, pas de proportions, pas de perspectives, un conseil : si tu veux pas dessiner trouve quelqu'un qui le fasse pour toi ça portera beaucoup moins préjudice à tes histoires (et encore!)!
en gros ou tu travailles ton dessin ou tu arrétes de dessinner, car désolé encore une fois mais le ptit frére (de 12ans) d'un pote à moi, dessine beaucoup mieux que toi!

Encore un truc je sais dessiner, je gagne ma vie avec mes dessins, et je ne me permets pas de poster ici , la premiére réaction que j'ai eu, c'est "pourkoi vient il polluer ce forum avec ces grosses merdes?" puis j'ai essayé d'oublier qui tu es et d'ou tu viens et la ma réaction a changé: j'ai trouvé ça pitoyable...

Désolé mais c'est ce que je pense, tu voulais des réactions....
  #4  
Vieux 27/01/2004, 21h51
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Crazy Bën!](...]je ne me permets pas de poster ici (...)[/QUOTE]mais je t'en prie, permets toi de poster un Buzz Bunny... :D

Quant au comics de master, c'est clairement mal dessiné mais ce n'est pas le plus important finalement... dans son travail je précise.
  #5  
Vieux 28/01/2004, 00h44
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
serieux master , c'est pas mal du tout !!

tu sais pas dessiner , ok , c'est PAS un probleme ....

mon modele , c'est trondheim ....
quand il a commence les carottes de patagonie , il s'est dit , bon je me lance dans une histoire de 500 pages , on verra au fur et a mesure ....

au debut , il savait pas dessiner ...
mais carrement !!
il etait moins bon que toi !!

au fur et a mesure que les pages avance , on le voit qui s'ameliore et a la fin .....
c'est un vrai auteur ....

sans deconner , continue , t'as du potentiel ...

ai pas peur des critiques sur le dessin , on s'en fout du realisme , l'important c'est l'histoire ..
et , la , c'est encore un peu gamin , mais c'est tres drole .....
  #6  
Vieux 28/01/2004, 01h29
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 114
stephen strange change la caisse du Fauve
Je n'ai pas tout lu (il est quand même 1h30 du mat') mais ce que j'ai vu ne m'a pas paru IMMONDE.
Et même si c'etait le cas, j'ai vu des gars poster des dessins franchement moches et ils ont recus quelques critiques, des encouragements, mais jamais ils n'ont été descendus en flammes de la sorte.
Est-ce dû a la réputation de MASTER? Si c'est le cas, ca n'est ni objectif ni fair-play.
  #7  
Vieux 28/01/2004, 11h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est plutôt amusant, je trouve. Mais ton style correspond davantage à celui d'un strip. Ca se consomme à petites doses, quelques cases par jour.
Je comprends bien ton choix de heu... 'spontanéité' ;) ... mais tu devrais au moins faire un effort sur la mise en page. Surtout étant donné les thèmes que tu abordes.
En bref, funny mais un peu trop brouillon à mon gout.

--
Jeaph
  #8  
Vieux 28/01/2004, 11h30
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Crazy Bën!]Alors que dire que dire..... à part :lol: 8( :(
les dessins : il est claire que pour avoir un coté "amateur" ils en ont un méme un gros! Je veux pas te vexer mais quand j'étais en terminal je ... bon ok j'en branlais pas une mais j'ai eu le bac et je dessinais quand méme avec un peu moinsde ... précipitations!
tu n'as aucun délai à tenir alors pourkoipa dessiner mieux pasque là c'est pitoyable!
Je m'explique: pas de découpage, pas de cadrages, pas de proportions, pas de perspectives, un conseil : si tu veux pas dessiner trouve quelqu'un qui le fasse pour toi ça portera beaucoup moins préjudice à tes histoires (et encore!)!
en gros ou tu travailles ton dessin ou tu arrétes de dessinner, car désolé encore une fois mais le ptit frére (de 12ans) d'un pote à moi, dessine beaucoup mieux que toi!

Encore un truc je sais dessiner, je gagne ma vie avec mes dessins, et je ne me permets pas de poster ici , la premiére réaction que j'ai eu, c'est "pourkoi vient il polluer ce forum avec ces grosses merdes?" puis j'ai essayé d'oublier qui tu es et d'ou tu viens et la ma réaction a changé: j'ai trouvé ça pitoyable...

Désolé mais c'est ce que je pense, tu voulais des réactions....[/QUOTE]


merci ,maintenant ,au niveau cadrage ,je pense avoir compris ce que tu veux dire;il me semble que tu parles des persos qui sont mal placés dans la case ,trop a gauche...

je me trompe?

des conseils a me donner ?
  #9  
Vieux 28/01/2004, 11h31
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=pym]serieux master , c'est pas mal du tout !!

tu sais pas dessiner , ok , c'est PAS un probleme ....

mon modele , c'est trondheim ....
quand il a commence les carottes de patagonie , il s'est dit , bon je me lance dans une histoire de 500 pages , on verra au fur et a mesure ....

au debut , il savait pas dessiner ...
mais carrement !!
il etait moins bon que toi !!

au fur et a mesure que les pages avance , on le voit qui s'ameliore et a la fin .....
c'est un vrai auteur ....

sans deconner , continue , t'as du potentiel ...

ai pas peur des critiques sur le dessin , on s'en fout du realisme , l'important c'est l'histoire ..
et , la , c'est encore un peu gamin , mais c'est tres drole .....[/QUOTE]


je n'ai pas peur des critiques.

mais ce que j'aimerais ,c'est des conseils ,des petits problémes mineurs que vous avez remarqués ,que j'y aille petit a petit pour faire des progrés

et ,oui ,lewis trondheim est un peu mon modéle a moi aussi

quoique j'aime ce que fait sfar et bendis lorsqu'il dessine
  #10  
Vieux 28/01/2004, 11h32
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=stephen strange]Je n'ai pas tout lu (il est quand même 1h30 du mat') mais ce que j'ai vu ne m'a pas paru IMMONDE.
Et même si c'etait le cas, j'ai vu des gars poster des dessins franchement moches et ils ont recus quelques critiques, des encouragements, mais jamais ils n'ont été descendus en flammes de la sorte.
Est-ce dû a la réputation de MASTER? Si c'est le cas, ca n'est ni objectif ni fair-play.[/QUOTE]


quelle réputation?

ma réputation de flooder ,de nerd ,de con patenté ,d'ami de b_d ,d'ennemi de b_d ,de débile profond ou de clown virtuel?

:p ;)
  #11  
Vieux 28/01/2004, 11h34
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
"C'est plutôt amusant, je trouve".


merci

"Mais ton style correspond davantage à celui d'un strip. "


en effet ,je pense aussi

"Ca se consomme à petites doses, quelques cases par jour. "

tu as raison


J"e comprends bien ton choix de heu... 'spontanéité' ;) ..."

hi hi

"mais tu devrais au moins faire un effort sur la mise en page."

je vais essayer pour l'épisode 9 en y allant plus doucement

"Surtout étant donné les thèmes que tu abordes.
En bref, funny mais un peu trop brouillon à mon gout."

ok !
merci!

--
  #12  
Vieux 28/01/2004, 16h53
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Nan moi c'est justement cette spontanéité et ce côté brouillon ki en découle, ki donnent plus de force au Master comics ...

D'ailleurs les derniers épisodes en date de Black Red (7 et 8 imsemble...) m'ont moins plûs ... Je parle là de ceux où il n'y a plus ke des gros plans, et où y'a du gros barbouillage au pinceau ... (ça je ne l'ai toujours pas digéré ...:( ).


BV72 ki ne peut plus changer la forme de son texte, ni mettre de smiley... snif
  #13  
Vieux 28/01/2004, 21h52
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
OK, c'est mon tour.

Honnètement, c'est marrant, et t'as bien raison de poster ici, on est pas un forum pro, on est tous là pour progresser.

Par contre, faudrait que tu te fxe des buts, des étapes.
Des gens comme Trondheim, Reiser, Bendis, et autres se sont fixés des buts graphiques et/ou scénaristiques.

Franchement, tape-toi 500 pages comme ça, tu t'amélioreras pas. Au mieux, t'iras plus vite.
Mais ça, c'est seulement si tu te créés pas certaines difficultés qui te pousseront à t'améliorer.

Tu vois ce que je veux dire?
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
  #14  
Vieux 29/01/2004, 02h54
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 114
stephen strange change la caisse du Fauve
[QUOTE=master]quelle réputation?

ma réputation de flooder ,de nerd ,de con patenté ,d'ami de b_d ,d'ennemi de b_d ,de débile profond ou de clown virtuel?

:p ;)[/QUOTE]

C'est bien résumé, oui :p
  #15  
Vieux 29/01/2004, 10h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=MARV]OK, c'est mon tour.

Honnètement, c'est marrant, et t'as bien raison de poster ici, on est pas un forum pro, on est tous là pour progresser.

Par contre, faudrait que tu te fxe des buts, des étapes.
Des gens comme Trondheim, Reiser, Bendis, et autres se sont fixés des buts graphiques et/ou scénaristiques.

Franchement, tape-toi 500 pages comme ça, tu t'amélioreras pas. Au mieux, t'iras plus vite.
Mais ça, c'est seulement si tu te créés pas certaines difficultés qui te pousseront à t'améliorer.

Tu vois ce que je veux dire?[/QUOTE]

tu veux que je m'impose des contraintes?
mais quelles genres de contraintes?

contraintes de temps de dessin ?
contraintes pour le scénario?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !