Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/09/2008, 12h41
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Pour ou contre : Brian Michael Bendis



Né à Cleveland le 18 août 1967, Brian Bendis est l'un des écrivains de super-héros les plus discutés.

Il faut dire que ses tics sont nombreux : ses dialogues sont souvent reconnaissable, ses intrigues sont de longues durées...

Deux grandes constantes : des idées à ne plus savoir qu'en faire, une capacité de production phénoménale (jusqu'à 5 séries par mois) qui force l'admiration.

A son actif, des créations étonnantes : Powers, Sam & Twitch par exemple. Il a également recréé les personnages de Daredevil (qui était descendu bien bas) et de Jessica Jones dans Alias (qui a, il me semble, inauguré la collection MAX de Marvel).
Il a également recréé Spider Man pour la version Ultimate du titre.

Un peu moins pour ce dernier titre, il marque là son empreinte sur un très beau travail de création ou de recréation des personnages.

D'autres travaux célèbres, mais à mon sens bien moins intéressants : House of M, Mighty Avengers, New Avengers : il y gère bien trop de personnages, et ses défauts en sont exacerbés.

A son passif : son habitude de forcer les dialogues entraîne souvent un phénomène de lenteur dans ses intrigues, ce qui donne l'impression de perdre du temps à la lecture et que certains de ses arcs pourraient tenir en deux fois moins de numéros.

Egalement à son passif, le fait (pour moi) qu'il gère mal une équipe de plus de deux personnes, que certains de ses personnages sont inodores, incolores et sans saveurs, et que s'il a souvent de bonnes idées d'intrigues, elles ont comme une tendance à se terminer comme un soufflé trop cuit : tout s'effondre sans consistance à la fin !

Il est pour moi bien plus à l'aise dans les histoires noires, ambiance polar, que dans le monde du super héros héros à l'état pur, avec ses collants bariolés.

Quoi qu'il en soit, cet auteur mérite le respect, ne serait ce que par la quantité du travail fourni.

Il faut signaler aussi que ses travaux lui ont rapporté 5 Eisner Award pour Jinx, Torso, Goldfish, Powers, Alias, Powers, Daredevil et Ultimate Spider-Man en même temps en 2001, puis encore Daredevil en 2003.

Plus de détails ici et là.

A lire également : des critiques de Powers sur Buzz, une par Niglo et une par Blackie
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/09/2008, 13h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis pour, surtout s'il laisse tomber les Avengers de toutes sortes et nous fasse du Powers plus souvent!

Powers, c'est du bon!

Dernière modification par Hilarion ; 29/09/2008 à 14h49.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/09/2008, 13h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce que je pense du monsieur : a parfois de bonnes idées pour émarrer une intrigue, mais ne sait pas leur donner de fin intéressante.

C'est con, parceque lorsque je lis un bouquin, le truc qui me donnera un bon ou mauvais souvenir, c'est justement la fin.

La seule série où il ne m'a jamais déçu, c'est Alias. La, y'a pas à dire, je trouve l'ensemble vraiment bien mené, le final est superbe, c'est de très loin l'une de mes plus belles surprises.

Ultimate Spider-Man, c'était amusant quelques épisodes, mais au final, tout comme d'ailleurs son équivalent mutant, cette série s'avère sans intérêt et n'invente aucun personnage majeur; seul le fan hardcore peut y trouver son compte, puisqu'il se demandera comment sera adapté machin dans cet univers.

Powers est un très bon concept, de beaux dessins, mais c'est super bavard, et le dénouement des intrigues s'avère baclé.

Daredevil, la série que tout le monde dit que c'est génial. A la lecture, je reconnais que ça passe très bien, mais soyons honnête : s'il n'y avait pas un certain Alex Maleev au dessin, la donne serait différente. D'ailleurs, comme par hasard, les épisodes les moins aimés de Bendis sur ce perso sont justement ceux où Maleev n'a pas officié.

Passons à Avengers, mes personnages préférés du monde Marvel, série phare qui a permis à Bendis de confirmer son statut de superstar : je vais être bref, je considère que Bendis est la pire chose qui leur soit arrivé.

Avengers Disassembled était d'une très haute crétinerie, des personnages qui font un pétage de plomb sans que celà soit crédible une seule seconde (le coup de Wanda qui devient meurtrière parceque une de copines fait la grosse bêtise de lui dire "tu a déjà été enceinte"....), des morts à la pelle, aucune once d'émotion et un grand final qui fait dans le n'importe-quoi ("coucou, c'est moi Dr Strange !").

New Avengers et Mighty Avengers, c'est la même chose, mais avec des personnages différents et parfois encore plus mal écrit (ce qui est une forme d'exploit en soit, je l'admet).

Ses gros crossovers, pas envie d'en parler, c'est trop mauvais de chez mauvais, je préfère céder la place à mon copain Karas.

Ah oui, on compare souvent Bendis à Johns, c'est une grosse erreur; car s'il est vrai que l'égérie de Scarlet s'avère lui aussi très prolifique, il y a une grosse différence entre les deux : en bien ou en mal, Johns parle de personnages que lui au moins, il connaît.

Bendis, c'est un peu comme un gamin à qui vous refilez plein de nouveaux jouets, et dont il ne sait pas quoi en faire.

Il y a quelques années, on a beaucoup tapé sur la gueule à Chuck Austen, au vu de la production actuelle "made in Bendis", je me dis qu'on s'est trompé de cible.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/09/2008, 13h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ultimate Spider-Man, c'était amusant quelques épisodes, mais au final, tout comme d'ailleurs son équivalent mutant, cette série s'avère sans intérêt et n'invente aucun personnage majeur; seul le fan hardcore peut y trouver son compte, puisqu'il se demandera comment sera adapté machin dans cet univers..
C'est la dernière série Ultimate que je suis. J'y vois l'occasion pour Bendis de refaire ce qui a déjà été fait... sans les erreurs de l'époque.
Parfois ça marche, d'autres fois, il se plante. Sa "saga des clones" a ma préférence, par exemple.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Powers est un très bon concept, de beaux dessins, mais c'est super bavard, et le dénouement des intrigues s'avère baclé..
J'aime le bavard et le comics qui ne se lit pas en 4 minutes 30... comme Ultimate Spider-Man...

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Daredevil, la série que tout le monde dit que c'est génial. A la lecture, je reconnais que ça passe très bien, mais soyons honnête : s'il n'y avait pas un certain Alex Maleev au dessin, la donne serait différente. D'ailleurs, comme par hasard, les épisodes les moins aimés de Bendis sur ce perso sont justement ceux où Maleev n'a pas officié. .
C'est une généralité. La BD c'est un tout. Les X-men de Claremont sans Byrne, c'est "un peu" moins bien. Morisson sans Quitely aussi.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Il y a quelques années, on a beaucoup tapé sur la gueule à Chuck Austen, au vu de la production actuelle "made in Bendis", je me dis qu'on s'est trompé de cible.
Tu généralise trop. Powers et USM avec Imonem continuent à très bien se lire. Il faudrait cependant que Bendis arrête de se disperser, oui, je suis d'accord.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/09/2008, 13h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ce que je pense du monsieur : a parfois de bonnes idées pour émarrer une intrigue, mais ne sait pas leur donner de fin intéressante.

C'est con, parceque lorsque je lis un bouquin, le truc qui me donnera un bon ou mauvais souvenir, c'est justement la fin.

La seule série où il ne m'a jamais déçu, c'est Alias. La, y'a pas à dire, je trouve l'ensemble vraiment bien mené, le final est superbe, c'est de très loin l'une de mes plus belles surprises.

Ultimate Spider-Man, c'était amusant quelques épisodes, mais au final, tout comme d'ailleurs son équivalent mutant, cette série s'avère sans intérêt et n'invente aucun personnage majeur; seul le fan hardcore peut y trouver son compte, puisqu'il se demandera comment sera adapté machin dans cet univers.

Powers est un très bon concept, de beaux dessins, mais c'est super bavard, et le dénouement des intrigues s'avère baclé.

Daredevil, la série que tout le monde dit que c'est génial. A la lecture, je reconnais que ça passe très bien, mais soyons honnête : s'il n'y avait pas un certain Alex Maleev au dessin, la donne serait différente. D'ailleurs, comme par hasard, les épisodes les moins aimés de Bendis sur ce perso sont justement ceux où Maleev n'a pas officié.

Passons à Avengers, mes personnages préférés du monde Marvel, série phare qui a permis à Bendis de confirmer son statut de superstar : je vais être bref, je considère que Bendis est la pire chose qui leur soit arrivé.

Avengers Disassembled était d'une très haute crétinerie, des personnages qui font un pétage de plomb sans que celà soit crédible une seule seconde (le coup de Wanda qui devient meurtrière parceque une de copines fait la grosse bêtise de lui dire "tu a déjà été enceinte"....), des morts à la pelle, aucune once d'émotion et un grand final qui fait dans le n'importe-quoi ("coucou, c'est moi Dr Strange !").

New Avengers et Mighty Avengers, c'est la même chose, mais avec des personnages différents et parfois encore plus mal écrit (ce qui est une forme d'exploit en soit, je l'admet).

Ses gros crossovers, pas envie d'en parler, c'est trop mauvais de chez mauvais, je préfère céder la place à mon copain Karas.

Ah oui, on compare souvent Bendis à Johns, c'est une grosse erreur; car s'il est vrai que l'égérie de Scarlet s'avère lui aussi très prolifique, il y a une grosse différence entre les deux : en bien ou en mal, Johns parle de personnages que lui au moins, il connaît.

Bendis, c'est un peu comme un gamin à qui vous refilez plein de nouveaux jouets, et dont il ne sait pas quoi en faire.

Il y a quelques années, on a beaucoup tapé sur la gueule à Chuck Austen, au vu de la production actuelle "made in Bendis", je me dis qu'on s'est trompé de cible.
Tu es très beau

Son traitement des Vengeurs est à des lumières de ce qui m'a fait aimer le titre et Marvel en général (et ce pourquoi je crierai toujours "Vengeurs, Rassemblement que "Justice League, en avant!")

Enfin , je suis moins sévère que toi pour Daredevil

Sinon en aparté, Geoff Johns touche toujours juste
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/09/2008, 13h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-> Cyclopebox : Il n'y a que moi qui trouve que House of M est plus intéressant que tous les gros crossovers Marvel qui ont pollué les années 90 ?

Et Ultimate Spidey n'est au contraire pas pour le fan hardcore. Je suivais toute les séries Spidey, j'ai tout arrêté, sauf Ultimate, qui reste toujours d'une qualité très correcte, et qui respecte le mieux l'idée que je me fais de Peter Parker.

Johns connait peut-être ses persos, mais c'est un fanboy qui écrit pour les fanboys, j'ai jamais rien lu quoi que se soit de Johns qui soit vraiment excellent (et j'en ai rien à foutre si un perso ne réagit pas exactement comme il aurait réagi en 1981 ; d'ailleurs les out-of characters qui traumatisent certains, c'est plus un cri de fanboy qu'autre chose dès fois... ).
Johns nage dans le méga classique, alors que Bendis apporte sa touche et il a son univers (bon c'est sûr, dans le comics de team de super héros pur et dur, il n'est pas super à l'aise, mais ça reste lisible et dans la moyenne).

Citation:
Il y a quelques années, on a beaucoup tapé sur la gueule à Chuck Austen, au vu de la production actuelle "made in Bendis", je me dis qu'on s'est trompé de cible.
Mais ouais, mais n'importe quoi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/09/2008, 13h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon en aparté, Geoff Johns touche toujours juste
C'est lui, "Hiketeia" avec Wonder-Woman? Donc oui, excellent!

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il n'y a que moi qui trouve que House of M est plus intéressant que tous les gros crossovers Marvel qui ont pollué les années 90 ?

Et Ultimate Spidey n'est au contraire pas pour le fan hardcore. Je suivais toute les séries Spidey, j'ai tout arrêté, sauf Ultimate, qui reste toujours d'une qualité très correcte, et qui respecte le mieux l'idée que je me fais de Peter Parker.
Pareil, j'ai bien aimé House of M et ce qui en a découlé avec les Inhumains, Quicksilver, X-factor... le reste a été assez mal géré...

Pareil que Fredeur pour USM. Je n'attends plus qu'une chose : quand l'univers Ultimate va exploser, que Méphisto remplace le Spiderbrandnew day par l'ultimate dans le 616!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/09/2008, 13h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas plutôt Greg Rucka?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/09/2008, 13h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas plutôt Greg Rucka?
J'avais raison de ne pas être sûr!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/09/2008, 13h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
-> Cyclopebox : Il n'y a que moi qui trouve que House of M est plus intéressant que tous les gros crossovers Marvel qui ont pollué les années 90 ?
Oui mais là, c'est comme si tu me disais que tu trouvais le Quick'n Toast meilleur que le Big Mac...


Pour House of M, ne parlons pas de ses conséquences réelles ou foireuses (Spidey, Quicksilver et cie...), Bendis a juste fait les huit numéros de la mini-série et c'est sur ce critère qu'il doit être évalué.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/09/2008, 13h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Passons à Avengers, mes personnages préférés du monde Marvel, série phare qui a permis à Bendis de confirmer son statut de superstar : je vais être bref, je considère que Bendis est la pire chose qui leur soit arrivé.
Presque entièrement d'accord avec toi ! Mais principalement à cause des intrigues mal menées qu'à cause des idées de scénarios (je trouve que Disassembled était un très bon concept de départ ! Il a juste été très TRES mal écrit !)
Pour moi, le pire chez les Avengers ces dernières années, c'est le run de Austen ! (sauf le passage où Oeil de Faucon et Captain America se changent en pleine rue tout en discutant de leur façon de draguer les femmes )
(et le meilleur, c'était Brusiek ! )


Après, je n'ai pas encore lu Daredevil et Alias (mais je compte m'y mettre, vu que tout le monde trouve que c'est de l'excellent travail).


Pour résumer, je dirai que je ne suis pas contre Bendis car il a le mérite d'avoir de bonnes idées d'intrigues. Mais son incapacité à les mener à bien jusqu'au bout fait qu'il reste à mes yeux un auteur vraiment moyen !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/09/2008, 13h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'apporte ma pierre a cote de l'edifice en disant que mine de rien, Chuck Austen, je me suis rendu compte qu'il avait un peu la classe: il a bossé sur Miracleman quand meme.

sinon, Bendis ben y a a boire et a manger quoi. ses New Avengers qui avaient commencé de facon bien pourrie a mon gout se sont bien rattrapés je trouve (la ou j'en suis, y a le gars avec la cape qui veut taper les vengeurs en rassemblant des nouveaux maitres du mal. je trouve qu'en terme de bagarre pure, c'était sympa). mais sinon, oui comme la plupart des gens au final, j'ai bien aimé ses trucs plus policier.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/09/2008, 13h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Oui mais là, c'est comme si tu me disais que tu trouvais le Quick'n Toast meilleur que le Big Mac...
Ouep, c'est pas faux.
Sauf que Quick me file la chiasse.

Citation:
Pour House of M, ne parlons pas de ses conséquences réelles ou foireuses (Spidey, Quicksilver et cie...), Bendis a juste fait les huit numéros de la mini-série et c'est sur ce critère qu'il doit être évalué.
Ah mais je ne parle que de la mini par Bendis et Coipel.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/09/2008, 14h00
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Oui mais là, c'est comme si tu me disais que tu trouvais le Quick'n Toast meilleur que le Big Mac...
Ben, perso je préfère le Quick'n Toast...

Et tu y vas fort en assimilant le boulot de Bendis à celui d'Austen... Mais sinon assez d'accord sur le fond concernant Bendis.

Pour Johns, même si ses références fanboy sont parfois très présentes, il n'empêche qu'il arrive à traiter ses persos de façon plus correcte que Bendis quand il s'agit d'une équipe (JSA) et sans doute équivalente quand il s'agit d'un héros solo (Superman, Green Lantern, Flash). Après je ne parierai pas sur Johns quand il s'agit de faire du polar ou au minimum du urbain, mais plutot sur Bendis.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/09/2008, 14h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Plutôt pour : Il n'est pas toujours constant comme la plupart des artistes, mais en général il a une façon de raconter qui me parle. J'ai trouvé House of M plutôt bon, même si on aurait pu se passer d'une paire d'épisodes (à cause des longueurs surtout), et j'aime bien ses Avengers en ce moment. Par ses dialogues il humanise plutôt bien ses personnages, et s'il est vrai qu'il est parfois out of character, en fait je m'en fout tant que son histoire marche. Il est moins foufou que Millar et moins pompeux que Morrisson (ce qui n'enlève en rien les qualités de ces deux artistes), donc je l'aime bien malgré ses travers...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !