Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3946  
Vieux 05/05/2022, 01h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, le Raptor de McKean sort chez Futuropolis et c'est l'occasion, pour moi, d'apprécier toutes les subtilités de l'écriture de l'artiste en même que de retrouver ses sublimes planches ! Un très bel album, extrêmement profond et fin, même s'il demande de la patience et de la persévérance pour bien s'immerger !
je pense qu'il risque de déstabiliser un peu les lecteurs plus habitués à des intrigues plus linéaires, plus directes, mais cela en vaut le voyage, assurément !


Réponse avec citation
  #3947  
Vieux 09/05/2022, 14h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le Strange Adventure de King, Shaner et Gerads, chez Urban !
Bon, pour être honnête, pendant les deux premiers tiers je n'ai pas trouvé ça transcendant, ça rejoignait ce que Scarletneedle dénonçait, c'est à dire, une limited serie prévue en 12 numéros mais avec une intrigue étirée à l'envi pour coller au format ! Et même si de mon côté je défendais l'idée que bien rempli, ça pouvait être plutôt pas mal, je me référais à Rorschach, Supergirl ou Human Target ou King use assez habilement de digressions. Cependant, pour Strange Adventure, je trouve que ça n'est justement pas le cas !
L'histoire reste très attachée à l'intrigue générale et il est parfois difficile de comprendre ou King veut en venir. Du coup, on a le sentiment pendant un temps que ça traîne, que c'est brouillon, que c'est même plutôt ennuyeux.
Dans les faits, la dernière partie met les choses au clair, part beaucoup moins dans tous les sens et du coup j'ai fini la lecture assez satisfait d'avoir persévéré, même si je trouve la conclusion assez molle en fin de compte, mais qu'importe.
En contre partie, j'ai vraiment beaucoup aimé les planches de Shaner et Gerads, quoi que très différents l'un de l'autre !
Réponse avec citation
  #3948  
Vieux 09/05/2022, 15h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je lis The Demon de Kirby. Mieux vaut tard que jamais. Dieu que c est beau. Moins inspiré que le Fourth World mais quelle claque
Réponse avec citation
  #3949  
Vieux 16/05/2022, 23h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me récupérer ce volume de la collection mutante.

Je ne suis pas trop attiré par ces collections très inégales à mes yeux, du coup, je regarde du coin de l'œil si un numéro peut malgré tout me plaire, sait-on jamais.
J'avais récupéré ce New Mutants Special Edition et l'Annual 9 d'Uncanny X-Men à peu près au moment de leur sortie et outre le fait que je suis devenu un accro à Art Adams depuis, j'ai été éblouit par l'histoire de Claremont dans ces deux épisodes. cependant, bien que je les ai lu plusieurs fois depuis (l'exemple typique des histoires qui ne vieillissent pas, je trouve) j'avoue que la piètre qualité du papier et les couleurs qui avalaient parfois le traits m'ont toujours gêné. Je me dis que même si sur papier légèrement glacé l'impression met davantage en valeur le trait etc. Bref, ça fait du bien de replonger dans cette épopée asgardienne !
Réponse avec citation
  #3950  
Vieux 17/05/2022, 06h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'avais récupéré ce New Mutants Special Edition et l'Annual 9 d'Uncanny X-Men à peu près au moment de leur sortie [...] j'avoue que la piètre qualité du papier et les couleurs qui avalaient parfois le traits m'ont toujours gêné. Je me dis que même si sur papier légèrement glacé l'impression met davantage en valeur le trait etc. Bref, ça fait du bien de replonger dans cette épopée asgardienne !
Pareil (enfin presque) bien que je trouve le papier de NW-SE de bien meilleure qualité .

Raison pour laquelle j'attends l'EPIC (VO) qui reprends ces épisodes (avec unca 200 et les 202-203 qui devrait rendre merveilleux les 2 épisodes encrés par Williamson)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3951  
Vieux 17/05/2022, 09h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai aussi cet hachette car je n avais la saga que dans Titans ou Noir et blanc
Réponse avec citation
  #3952  
Vieux 17/05/2022, 18h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Pareil (enfin presque) bien que je trouve le papier de NW-SE de bien meilleure qualité .
Ah oui, je m'en souviens encore...
Réponse avec citation
  #3953  
Vieux 17/05/2022, 21h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Topic qui prend le relais du précédent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3954  
Vieux 17/05/2022, 21h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Topic fermé mais la relève est déjà : .
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3955  
Vieux 17/05/2022, 21h52
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
que lis je en ce moment ?

du "Vieux" Fluide Glacial (entre 1997 et 2001) donc encore Gotlib à la tête

MOerell, Maester, Tha/Tharrats, Hugot, Lamorthe, ...

et des trucs que j'avais oublié comme les histoires par Clarke et les "débuts" de Ferri
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3956  
Vieux 17/05/2022, 22h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En matière de comics je reprend le premier volume de Copra de Fiffe, chez Délirium Sinon, je viens de terminer le second volume de Bambi, mais bon, c'est du Manga

Dernière modification par FredGri ; 20/05/2022 à 16h52.
Réponse avec citation
  #3957  
Vieux 17/05/2022, 23h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lis enfin 2 SOEURS de Matt KINDT. Copieux malgré peu de texte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3958  
Vieux 19/05/2022, 20h40
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu X of Swords. J'ai trouvé le système d'épreuves plutôt amusants, mais à certains moments je me suis perdu, n'arrivant pas à savoir quels étaient les tenants et les aboutissants de cette aventure. C'était confus dans ma tête.
Réponse avec citation
  #3959  
Vieux 19/05/2022, 20h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Dans celle des scénaristes aussi
Réponse avec citation
  #3960  
Vieux 23/05/2022, 17h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, le premier volume de Radiant Black est plutôt une bonne surprise, sincèrement !
Kyle Higgins et Marcelo Costa font du bon boulot, de même que Cherish Chen et David Lafuente sur le 6. J'aime assez bien le fait de miser sur un héros trentenaire, désillusionné, un brin loser qui se retrouve criblé de dette, avec soudain un étrange pouvoir qui lui tombe dessus sans crier gare ! Ca change de ces éternels ados, même si on comprend bien que la cible c'est justement ce lectorat plus représentatif aujourd'hui et même si finalement Nathan et son pote Marshal se comportent comme des post-ados !
Mais c'est bien rythmé, il y a des idées, des dialogues assez inspirés, ça se met tranquillou en place, on a clairement envie d'en savoir davantage.
En contre partie, je trouve que la couv manque d'accroche, le logo est froid… Je ne sais pas si beaucoup vont être tentés !
Malgré tout, même si je comprends bien l'analogie avec Invincible dans la démarche, l'univers mis en place reste en devenir, il y a encore du taff pour rendre cette série immanquable. Donc je serais au rendez-vous pour la suite, tout de même, ne serait-ce que pour voir vers ou ça va aller !

Dernière modification par FredGri ; 23/05/2022 à 17h45.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !