Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/04/2013, 14h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Reçu et lu, ce volume 2/3 textes et 1/3 BD.

Une sorte d'OVNI dans son genre...

Une confession : j'ai tendance à survoler les parties "écrites" dans les comics, y compris Strangers in Paradise. Je pense en effet qu'un excellent scénariste ne fait pas forcément un bon écrivain...

J'ai fait l'effort pour Molly & Poo de lire tout.

Finalement, ça se lit bien et certains passages écrits sont très réussis. J'ai été extrêmement troublé de la scène du tableau absolument torride.

Le parallèle entre l'Angleterre Victorienne et l’Amérique contemporaine se fait bien et je me suis laissé surprendre par les rebondissements et l'horreur tragique de l'ensemble.

Il reste quelques zones d'ombres dans le récit, cependant. "Comment untel savait ceci" ou "comment untel sait faire çà"...

Le flash-back au lycée avec Francine et Katchoo apporte une petite touche d'humour bienvenue qui manquait.

Attention quand même à "j'hurlais" à la place de "je hurlais" et "à pieds" à la place de "à pied".
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/04/2013, 19h55
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Comme je suis une grosse feignasse, j'ai repris les planches préparées pour le dossier commercial, bien avant le lettrage réel et les corrections. Il s'agit donc d'images "non contractuelles"

Molly & Poo ce sont trois épisodes de SiP non repris dans les TPB (enfin à part celui de Molly & Poo évidemment) car en-dehors de la continuité classique de la série. L'ensemble a été un peu retravaillé pour le TPB et c'est ce que vous pourrez lire bientôt, dans un souci d’exhaustivité.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/10/2013, 16h41
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Strangers in Paradise 18 (dernier tome !)

2013 marque les 20 ans de Strangers in Paradise aux États-Unis ainsi que la parution du tout dernier tome de la version française.
Afin de fêter dignement l'évènement, le tome 18 "À tout jamais" paraîtra fin novembre en une version classique ainsi qu'en version collector limitée. Celle-ci contiendra 24 pages supplémentaires de bonus (genèse de SiP, histoire courte, galerie, etc.) et une couverture alternative.
Francine et Katchoo vont-elles enfin se retrouver ? David fera-t-il opérer sa tumeur ? Quel avenir pour Casey et Tambi ? Freddie est-il toujours aussi lamentable ?











Les deux versions sont disponibles à la précommande sur notre site VPC www.unebd.com
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/10/2013, 16h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Putain de série !
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/10/2013, 16h48
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Tu en as même attrapé le langage de Katchoo
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 25/10/2013, 17h21
Avatar de M.Fogg
M.Fogg M.Fogg est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 19
M.Fogg change la caisse du Fauve
Bonjour, quelqu'un sait s'il est prévu une parution française du coffret intégral ?
(je n'ai que les 3 premiers tomes et je n'ai pas réussi à trouver la suite :-/ )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 25/10/2013, 19h50
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
A la fois "enfin!" et "oh non!"

J'ai gagné la version limitée sur leur FB, donc plus qu'à prendre la normale. Faudra peut être que je prenne les premiers à l'occasion vu que j'ai les Téméraire et Bulle Dog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/10/2013, 12h50
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par M.Fogg
Voir le message
Bonjour, quelqu'un sait s'il est prévu une parution française du coffret intégral ?
(je n'ai que les 3 premiers tomes et je n'ai pas réussi à trouver la suite :-/ )
Je ferai peut-être ça un jour, mais ça ne sera pas avant un bon moment.
Tous les albums sont disponibles sur notre site VPC, à l'unité ou en packs. Il reste même des volumes signés par Terry Moore.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/10/2013, 15h48
Avatar de M.Fogg
M.Fogg M.Fogg est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 19
M.Fogg change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rico
Voir le message
Je ferai peut-être ça un jour, mais ça ne sera pas avant un bon moment.
Tous les albums sont disponibles sur notre site VPC, à l'unité ou en packs. Il reste même des volumes signés par Terry Moore.
Ok, merci du renseignement.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/11/2019, 18h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai tous les volumes de la série par Bull dog et Kymera, mais j'ai dévoré l'intégrale tome 4 de Strangers in Paradise car il contient de l'inédit!
  • 330 pages de la série SiP XXV
  • 80 pages des SiP Kids
  • 250 pages du sketchbook spécial 25e anniversaire.

Les dessins du sketchbook sont splendides même si ça représente une grosse partie du bouquin, et les SiP Kids sont un hommage appuyé, réussi et revendiqué au Peanuts de Schultz.

Reste la série SiP XXV... Quelques années après la fin de la série, Katchoo et Francine file le parfait amour entourées de leur proches.

Mais tout risque de voler en éclat quand


Katchoo est bien décidée à tout faire pour empêcher ces révélations. La chasse est ouverte, mais va l’entraîner dans les méandres des secrets militaires liés à une
sera même appelée à la rescousse!

Vous l'aurez compris, SiP XXV est la porte d'entrée à la fusion
C'est assez réussi, mais la surprise vient surtout de la fin...


A suivre, donc.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/02/2020, 17h33
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui ils ont gonflé le tome avec le sktechbook.
C'est très chouette car même si Francine est peu présente elle a son histoire en parallèle.
Par contre ce n'est pas une fusion des univers car les séries ont toujours évolué dans le même univers (Parker Girls et Tambi dans Echo, Jet dans RR déjà présente dans SiP, de même que Tante Libby dans MG). La rencontre entre Katchoo et Zoé est savoureuse.

Par contre bémol au niveau de Delcourt qui a publié SiPKids en niveaux de gris et non en couleurs. Tout comme le passage de Jim Lee dans le tome 1.

Quand on pense que dans les Absolute en VO ce passage et les rêves sont en couleurs...

Sur twitter Moore m'a dit qu'il n'avait pas discuté avec Delcourt pour une éventuelle publication de Paradise Too.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
collector, katchoo, kymera, moore, paradise, sip, strangers, strangers in paradise, terry moore, thriller, variant, victorien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terry Dodson en interview VF MikaPlaneteBD Interview 0 31/03/2013 16h57
ECHO : THE COMPLETE EDITION, de Terry Moore wildcard Critiques VO et VF des forumers 6 06/08/2012 19h01
Colères du Présent à Arras, avec Terry Moore et Bryan Talbot ! Rico News VF 4 17/03/2012 18h56
Terry Moore's Echo #1 Mycroft Singles 8 07/03/2008 13h17
Chuck Austen, Andi Watson & Terry Moore Talk About 'non-spandex' Comics Fred le mallrat Interview 2 15/11/2002 11h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !